Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démontage remontage d'un nv silencer

n°120934
blake_ch
qui mange un chien, chie wa wa
Posté le 30-06-2006 à 17:56:46  profilanswer

Bonjour,

j'ai une 6800ultra que j'ai acheté aux enchères y a un bon bout de temps et elle a un nv silencer monté dessus (c'est l'ancien proprio qu'a fait la manip) malheureusement, je doute qu'il ait bien fait son travail puisque la carte chauffe énormément (70° en idle  :ouch: et frôle les 100° en jeu re- :ouch: )

Je voudrais enlever le nv silencer, nettoyer le tout remettre de la pate thermique et recoller le nv silencer.

Quelle est la meilleure méthode pour enlever ce gros radiateur (j'ai pas trop envie de faire de dégats...) ?

Est-ce que d'utiliser une pate thermique (genre artic silver) avec ce nv silencer suffit et j'attendrai des températures décentes? je ne peux pas exclure un éventuel défaut de la carte?

Parce que la les températures c'est un calvaire :s, il fait 10° de plus dans ma chambre que dans le reste de la maison :D

n°120937
apache02
Posté le 30-06-2006 à 18:28:40  profilanswer

4 écrous à enlever (arrière de la carte) qui fixent le X en plastique/métal.

Après c'est les pad des mémoires, rien de bien compliqué.

De l'AS5 fera très bien l'affaire.

PS: faut être un vrai bourrin pour ne pas le monter correctement. La partie un peu "complexe", c'est le radiateur pour les mémoire de la face arrière

n°120938
blake_ch
Posté le 30-06-2006 à 18:29:40  profilanswer

donc ca pourrait être un défaut de la carte? :(

EDIT : j'ai entendu quand même pas mal dire que beaucoup ne montaient pas correctement la première fois et avaient des hautes température et en s'appliquant, c'était bon...

je crois qu'il faut beaucoup serrer c'est ca?

Message édité par blake_ch le 30-06-2006 à 18:30:38
n°120939
apache02
Posté le 30-06-2006 à 18:34:20  profilanswer

Il faut que le contact thermique existe. Ce qui peut poser problème, c'est si les patchs pour les mémoires est d'une épaisseur telle que le GPU n'entre pas en contact avec le métal du radiateur, sinon, pas besoin de sortir 300Nm de serrage ;)

n°120940
blake_ch
Posté le 30-06-2006 à 18:43:46  profilanswer

Merci pour les infos :jap:

je vais commander cette pate et faire ce changement (c'est lourd de ne pas pouvoir jouer plus que 15 minutes...)

n°120945
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 30-06-2006 à 20:50:27  profilanswer

faut faire gaffe a ne pas mettre trop de pate thermique... Car malgré sa capacité a transmettre la chaleur, elle reste BEAUCOUP moins conductrice que le metal...

Pour vraiment bien refroidir, faut veiller a ce que la couche de pate thermique soit aussi épaisse qu'une film plastique alimentaire xD (sisi!)

---------------
ma signature elle est bien :o
n°120967
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 01-07-2006 à 01:33:57  profilanswer

la pate thermique c'est presque un isolant en fait ^^  
mais c'est toujours meilleur que de l'air donc on en met
donc l'idéal est d'en mettre la plus fine couche possible pour gommer les aspérités

[:taiste]

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°121693
blake_ch
Posté le 13-07-2006 à 17:25:29  profilanswer

je re-up le topic...

j'ai refait le montage, je pense avoir mis peu de pâte thermique, la température est baissée un peu mais pas grand chose.

par contre je pense qu'une partie de la chaleur vient du chipset dont le ventilo est cassé (j'attend une réponse de gigabyte). Comme le chipset et la carte sont quasi côte à côte, je pense que pas mal de chaleur se transmet ( y a des résistances à 1mm du rad du chipset et les mofsets juste derrière...

Aller à :
Ajouter une réponse