FORUM Matbe.com
Hardware
Refroidissement
[PC SILENCIEUX] Radiateurs/Dissipateurs pour CPU efficaces!Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [PC SILENCIEUX] Radiateurs/Dissipateurs pour CPU efficaces! |
PitOnForum | Vu l'importance des radiateurs ou dissipateurs de chaleur dans la quête éternelle du aircooling silencieux et vu la demande régulière d'info à ce sujet, je concentre dans ce topic générique quelques radiateurs ou dissipateurs pour CPU qui se distinguent. Pour rappel: plus le dissipateur est efficace, moins il est nécessaire de ventiler, ce qui joue en faveur du silence...
Message édité par PitOnForum le 09-06-2008 à 15:42:24 |
castor@matbe Mutafukaz ! | J'ai monté le celui-ci en compagnie d'un C2D e6600 pour un pote
Message édité par castor@matbe le 06-11-2006 à 16:23:07 --------------- Blog |
Vilver Redemarre, ca ira mieux | En performant mais silencieux j'avais comme idée : Message cité 2 fois Message édité par Vilver le 07-11-2006 à 08:51:52 |
Twan | Ya aussi le 9700 de Zalman ! Il est un poil plus performant que le 9500, mais moins silencieux ! Le 9500 semble encore meilleur ! |
PitOnForum |
Message édité par PitOnForum le 05-12-2006 à 15:59:02 |
wolfflyter | Curieux peu de discutions sur l'Ultra 120 je n'utilise que ce modele
Message édité par wolfflyter le 16-11-2006 à 04:42:09 |
PitOnForum | Pourquoi passer au Thermalright HR-01 alors qu'il est moins efficace que le Thermalright Ultra120, le Scythe Infinity et même que le Noctua NH-U12? |
Artysm | Parce qu'il est borné ? --------------- |
Vilver Redemarre, ca ira mieux |
Message édité par Vilver le 16-11-2006 à 13:13:59 |
wolfflyter | il y a plusieur interprétation sur l'air ambiant, Intel parle de proche
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 16-11-2006 à 13:35:01 |
Vilver Redemarre, ca ira mieux |
Message édité par Vilver le 16-11-2006 à 14:09:09 |
wolfflyter | il va te falloir un dissipateur particulièrement performant pour obtenir
|
PitOnForum | Il est désormais possible de combiner ces excellents radiateurs de CPU avec un ventilateur PWM indépendant.
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-11-2006 à 17:01:23 |
PitOnForum |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-11-2006 à 20:54:16 |
EricTerminator www.pcsilencieux.com | Salut tout le monde !
|
PitOnForum |
|
PitOnForum | wolfflyter, |
PitOnForum |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-03-2007 à 14:46:07 |
PitOnForum |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-12-2006 à 15:08:06 |
Aksu I want to make you bleed... | Moi j'ai une thermaltake sonic tower avec un athlon xp-m 2600+ c'est bon ça passe, 48° en passif sans ventilos de boitier mais avec boitier ouvert, j'ai une alim tagan 480w à coté qui chauffe j'ai deja testé sans et j'avais 40°. Je precise c'est à frequence d'origine. Malheureusement les autres radiateurs passifs ne sont pas compatibles socket A. --------------- mon topic de vente/échange: http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 2275_1.htm mon topic d'achat: http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 0847_1.htm |
Aksu I want to make you bleed... | ah, quoi qu'il en soit là il est acheté et monté donc je vais pas changer :-) --------------- mon topic de vente/échange: http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 2275_1.htm mon topic d'achat: http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 0847_1.htm |
LostSoul Manieur de hache | Tiens j'ai récupéré un ptit ventilo sympa dans une alim morte
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Naunaud128 Crawling Up A Hill |
--------------- C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse. |
LostSoul Manieur de hache | Bon marché, gros débit et pas spécialement silencieux quoi --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | Ca me fait chier j'ai un pc de récup dans un boitier Packard Bell et y'a aucun emplacement ventilo ni en façade ni à l'arrière, la seule ventilation est fournie par l'alim --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | pas moyen, le truc est un assemblage pas plat de tôles embouties de mayrde --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Artysm | il y a des boitiers tout bete avec alim à 32€ sur bruxelles |
LostSoul Manieur de hache | wep je sais boulevard du midi par là, j'irai probablement y faire un tour un de ces 4 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Artysm | je pensais plus à eurodisks |
LostSoul Manieur de hache | j'vais d'abord voir ce qu'elle donne dans le boitier Dell en foutant mon vieux rhéo dedans, j'ai 3 sondes à placer, puis si il chauffe pas trop ben il restera dans ce boitier là. Le prob c'est qu'il me manque un cache 5"1/4 en façade ... Donc si qqun a un cache noir 5"1/4 pour un Packard Bell iMedia 2410 qui traîne, je prend --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Page Précédente |
FORUM Matbe.com
Hardware
Refroidissement
[PC SILENCIEUX] Radiateurs/Dissipateurs pour CPU efficaces!