Bonjour à tous, Ayant acquis récemment une XFX 7900GS XXX, son ventilateur m'ennuie déjà. J'ai réussi à le faire taire avec nTune, mais le ventilateur se remet à pleine vitesse lors de charge 3D. N'y a-t-il pas un autre programme qui sauvegarde les préférences? Merci beaucoup
Il est normal que le ventilateur accelère lorsque la carte est en charge, c'est pour éviter qu'elle surchauffe. ----------
Oui mais elle n'a jamais dépassée les 55°C en charge .. J'ai bien essayé RivaTurner aussi.
Est ce cette carte que tu as ? Dans l'affirmative , un Fanmate pour gérer le ventilateur devrait te satisfaire. Il te faudra faire un adaptateur pour le connecteur. ------------------
Oui c'est bien celle là, un adaptateur? C'est-à-dire? Je n'en ai jamais vu un 2 broches vers un 3 ??
" Il te faudra faire un adaptateur pour le connecteur " ça c'est l'option la moins chère, ensuite tu change le dissipateur ou tu passe en 5 Volts le ventilateur mais je ne sais si tu sais le faire. ------------------
Oh excuse moi, je n'avais pas lu le "faire", et est-ce compliqué à faire? Je suis pas super doué de mes mains, on va dire .. ^^' Edit : Il n'y a pas une solution .. "logicielle"?
N'y a-t-il vraiment aucune solution "logicielle" ?
Non car il n'y a pas de retour de sonde sur le ventilateur. fait des essais avec speedFAn 4.33 pourquoi pas. je ne te donnerai pas de méthode sur son fonctionnement. il y a une faq sur le site de SpeedFan. --------------
Ok merci pour tes réponses Bonne soirée