Achats/Ventes : ArKeL, dams710 Divers : Naunaud128, Freeed, FreddyOne, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

effet peltier et frigo

n°158200
doudounne
Posté le 28-03-2008 à 14:24:45  profilanswer

bonjour à tous voilà j'ai besoin d'aide,  
je suis étudiante  et je dois réaliser un mémoire et mon sujet traite de l'effet peltier et du frigo  
cependant je ne sais pas exactement comment fonctionne le principe d'effet peltier (meme si je sais que deux plaques métallique en contact et traversées par un courant électrique produit d'un coté du froid et de l'autre du chaud) mais l'ennui c'est que je dois faire tout un cahier des charges pour conevoir un frigo avec l'effet peltier  et je ne sais pas comment on fait un frigo avec l'effet peltier si je dois coller quatre plaques de métal formant un cube ou autre, bref je ne sais pas du tout!!!

Pouvez-vous m'aider!!!

---------------
!!!Il faut être pour avoir et non avoir pour être!!!
n°158201
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-03-2008 à 14:26:00  profilanswer

euh spa dans test études :p

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°158202
doudounne
Posté le 28-03-2008 à 14:30:53  profilanswer

Non du tout, je suis en architecture et design et on nous apprend par la technologie des objets et des principes comme le chaud,le froid... c'est à nous de le découvrir et d'apprendre donc comme moi quand tu n'es pas trés douée en physique même voire pas du tout, et bien c'est difficile d'inventer ou d'imaginer!!!!

---------------
n°158203
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-03-2008 à 14:34:28  profilanswer

ok, parce le principe peltier est con mais complexe en même temps, ta déjà fouillé wikipedia ?

Ta déjà compris les delta de tempèrature ?

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°158204
doudounne
Posté le 28-03-2008 à 14:45:28  profilanswer

oullalalalala!!
ok je me suis renseignée sur wikipédia j'ai vu que des entreprises vendaient des espèces de petit carré avec deux files de contact mais c'est tout j'ai pas trouvé plus,j'ai également demandé à des amis en électricité et physique si ils connaissaient mais bon ils ont un peu tourner autour du pot ce qui ve dire qu'ils connaissent mais sens plus!!
sinon je ne sais pas du tout ce qu'es les delta de température !! tu me pose une méga colle auxquelle je ne serai pas répondre!!!

---------------
n°158205
doudounne
Posté le 28-03-2008 à 14:46:28  profilanswer

d'ailleurs est-ce qu'il existe différent principe de refroidissement  et de chauffe???

---------------
n°158206
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-03-2008 à 14:47:25  profilanswer

le watercooling, l'aircooling, le changement de phase ...

---------------

n°158207
sebx
boulet cherche canon
Posté le 28-03-2008 à 14:49:50  profilanswer

le peltier maintient une différence de température entre ses deux plaques (donc il ne "produit" pas de chaud ni de froid, simplement tu as une plaque qui chauffe et l'autre qui refroidit jusqu'à obtenir un équilibre).
Donc oui, si tu fais un cube avec des peltiers en mettant le côté "froid" à l'intérieur du cube, tu pourras faire de jolis glaçons  :p

edit : ça ne marche que si ta température ambiante n'est pas trop élevée car si ton peltier maintient 20°C d'écart entre ses plaques (exemple, en général c'est plus que ça) et qu'il fait 40° dans ta pièce, les plaques "froides" seront à 20°C  :p

Message édité par sebx le 28-03-2008 à 14:51:18

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités

Aller à :
Ajouter une réponse