Achats/Ventes : ArKeL, dams710 Divers : Naunaud128, Freeed, FreddyOne, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

effet peltier et frigo

n°158200
doudounne
Posté le 28-03-2008 à 14:24:45  profilanswer

bonjour à tous voilà j'ai besoin d'aide,  
je suis étudiante  et je dois réaliser un mémoire et mon sujet traite de l'effet peltier et du frigo  
cependant je ne sais pas exactement comment fonctionne le principe d'effet peltier (meme si je sais que deux plaques métallique en contact et traversées par un courant électrique produit d'un coté du froid et de l'autre du chaud) mais l'ennui c'est que je dois faire tout un cahier des charges pour conevoir un frigo avec l'effet peltier  et je ne sais pas comment on fait un frigo avec l'effet peltier si je dois coller quatre plaques de métal formant un cube ou autre, bref je ne sais pas du tout!!!

Pouvez-vous m'aider!!!

---------------
!!!Il faut être pour avoir et non avoir pour être!!!
n°158201
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-03-2008 à 14:26:00  profilanswer

euh spa dans test études :p

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°158202
doudounne
Posté le 28-03-2008 à 14:30:53  profilanswer

Non du tout, je suis en architecture et design et on nous apprend par la technologie des objets et des principes comme le chaud,le froid... c'est à nous de le découvrir et d'apprendre donc comme moi quand tu n'es pas trés douée en physique même voire pas du tout, et bien c'est difficile d'inventer ou d'imaginer!!!!

---------------
n°158203
calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-03-2008 à 14:34:28  profilanswer

ok, parce le principe peltier est con mais complexe en même temps, ta déjà fouillé wikipedia ?