Bonjour à tous et tout d'abord, merci à vous de faire vivre ce forum. Même s'il ne s'agit que de mon premier post, je me suis déjà souvent inspiré de ce qui se disait ici...
Alors voilà, il y a peu de temps que j'ai décider de frapper un grand coup quand au refroidissement et à l'insonorisation de mon PC. J'ai pas mal réussi grâce à ma Thermaltake Shark, mes 2 ventilos 120 puissants et mon Zalman 7700AlCu. J'ai un AMD64 3000+ et une MB MSI K8N Neo Platinum. Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle température peut monter un Chipset NForce 3 250 ? Les températures me conviennent pour le reste (CPU max 44° sur la sonde On-Die au coeur du proc, HD max 40° et système aux alentours de 35°). Par contre, mon chip monte jusqu'à 41 voir 42° et ce, pas spécialement en Burn. En fait, ce serait même le contraire, il est plus froid en burn mais ca s'explique par le fait que le ventilo qui amène l'air frais est ralenti à 45° en iddle...
D'où ma 2ème question : Je voulais mettre un petit ventilo 80 peu puissant et très peu bruyant juste au dessus du Chip. Celui-ci permettrait de refroidir le chip lui même ainsi que les mosfets de ma CG qui se trouvent juste au dessus. Mais dois-je souffler sur le chip, ou mettre le ventilo en extraction en plus du 120 derrière, qui lui est tjs à fond ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je posterai demain ma config complète si ça interesse quelqu'un mais là je suis un peu trop fatigué.
Au plaisir de lire vos conseils !!!