lameuse Hardware : Kandoo Achats/Ventes : ulyse31 Divers : Calirto, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Silence, ça tourne

n°126369
arpac
Posté le 01-09-2006 à 16:58:10  profilanswer

Salut à vous,
Je cherche à me fabriquer une box extrêmement silencieuse (et de bonne qualité), du genre à pouvoir dormir dessus, en pleine grotte isolée complètement du monde.
De toutes mes recherches, j'ne suis pas parvenu à trouver de vrais critères au niveau sonorité (j'dois p't'être mal chercher ? :/ ) et donc de choix suffisant afin de créer cet ordinateur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la connaissance afin de me guider dans cette tache ?
merci

n°126371
samy
Posté le 01-09-2006 à 17:07:18  profilanswer

il y a deux point important :
1. ta config
2. ton budget

n°126373
arpac
Posté le 01-09-2006 à 17:15:02  profilanswer

pour la config, peu importe, des composants actuels (p4/amd64) voire évolutifs, avec une bonne carte graph, le but est surtout d'avoir un ordi correcte avec des pieces de qualité, mais surtout silencieux! (watercooling?fanless?autre?)
budget à ce niveau pas spécialement de limite tout en restant dans le raisonnable.  
J'ai pas mal cherché pour le watercooling; pour l'idée de: pas de ventilo, pas de bruit, mais j'ne sais encore trop quoi choisir/faire pour obtenir une box réellement silencieuse.. alim fanless il parrait que c'est pas si bon que ça, watercooling il faut une pompe qui peut être assez bruyante, il faut un minimum de ventilation parce que marlgrè tout ça chauffe là dedans (hdd/puces/etc..), bref suis un peu perdu dans tout ça. Les montages compliqués ne me font pas peur, ça ne me dérange pas de me prendre la tête à installer du hardware, du moment que le silence est derrière par la suite :)
merci

Message édité par arpac le 01-09-2006 à 17:16:22
n°126375
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 01-09-2006 à 17:20:39  profilanswer

Si tu veux du fanless, y'a pas trop le choix, faut un A64 ou un PIII, mais pas un P4, et un Pentium M ou un Core Duo c'est un peu cher :)
Avec une config A64 ou PIII, pour avoir tester les deux c'est kif-kif, avec un disque dur monté sur sangle, une alimentation avec un 120mm @5v, un 5v en extraction, un radiateur imposant sur le socket avec un 80mm@5v et une carte graphique fanless, tu peux avoir une box +/- polyvalente à pas cher :)

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°126395
arpac
Posté le 01-09-2006 à 23:16:23  profilanswer

Merci pour les infos.
J'ne veux pas spécialement du fanless, j'veux surtout du noiseless ^^
en fait, j'hésitais pour la config suivante: un p4 ou amd64 (amd64 m'inquiète un peu pour l'avenir mais bon ..), une bonne carte graph, un boiter genre p180, un ventilo 120 bien silencieux histoire de faire circuler l'air (ou deux petits ??), du watercooling genre reserator (il y a t'il des kit ou des fabrications à partir de pieces qui permettraient d'obtenir ce que je cherche, ou le watercooling n'est pas si intéressant que ça au niveau sonore ?), graveur plextor (réputés pour la qualité et le silence), disque dur pas trop cherché encore un disque dur de qualité et non bruyant.
J'cherche surtout quelqu'un qui est amateur comme moi de box silencieuses qui voudrait bien partager son savoir afin d'avoir un ordi réellement silencieux.
Merci

Message édité par arpac le 01-09-2006 à 23:16:47
n°128272
PitOnForum
Posté le 28-09-2006 à 07:24:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse