Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] OCZ Vendetta : pas si silencieux!

n°156679
GastonWaze​ef
Optimisateur
Posté le 12-02-2008 à 19:05:15  profilanswer

salut les pros du hard  :p  

je viens d'acheter un OCZ Vendetta pour mon E8400 suite à la lecture du très bon article de Matbe..

le problème c'est qu'il n'est pas très silencieux en idle :-/ il tourne au minimum à 1250 tr (comme dit dans le test), et comme sur mon ancienne config j'avais un Thermalright SI-120 + Papst 4412F2/GL en 5V, ça me perturbe grave !

bref, je cherche une alternative, mais les tests de ventilos 92mm que je trouve datent de 2003, donc bien sûr pas de PWM au menu..

mais ce PWM est-il si indispensable?

selon vous, donc :

- dois-je changer de ventilo pour un PWM plus silencieux?

- existe-t-il un fan mate compatible avec le PWM?

- dois-je changer de ventilo pour un 3 broches régulé avec un fan mate ou autre?

- autre solution pas chère de crevard :-p

je suis un peu paumé toute aide est la bienvenue ;-)

merci d'avance, a+ !

Message édité par GastonWazeef le 12-02-2008 à 19:35:17
n°156680
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 12-02-2008 à 19:18:30  profilanswer

pas très silencieux qu'est-ce qu'il te faut toi ?
le mien on l'entend pas. On entend surtout le ventilo de l'alim mais le vendetta quedalle et mon ventilo arrière (noctua) pas grand chose non plus

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°156681
GastonWaze​ef
Optimisateur
Posté le 12-02-2008 à 19:25:40  profilanswer

ok alors désolé, comme à chaque fois, je poste trop vite, je viens de trouver la solution tout seul... ça doit être d'avoir écrit "crevard" qui m'a mis la puce à l'oreille...
en fait sur ma CM Gigabyte P35-DS3R rev2.0 bios F11, il n'y a que 3 solutions pour la gestion de la vitesse du ventilo cpu : tout à fond, PWM ou Voltage. bien sûr, je n'avais pas essayé Voltage, pensant que PWM c'était mieux! grave erreur! car en mode voltage le ventilo OCZ descend à 390 rpm en idle !! en plus il ne monte qu'à 1000 rpm en burn, la température atteignant alors 60°C...

franchement, je suis content, et vous aussi, car vous avez résolu le pb d'un camarade geek sans même intervenir ^^

ouala ouala, au plaisir  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par GastonWazeef le 12-02-2008 à 19:39:00
n°156682
GastonWaze​ef
Optimisateur
Posté le 12-02-2008 à 19:28:29  profilanswer

LostSoul a écrit :

pas très silencieux qu'est-ce qu'il te faut toi ?
le mien on l'entend pas. On entend surtout le ventilo de l'alim mais le vendetta quedalle et mon ventilo arrière (noctua) pas grand chose non plus

merci pour ton intervention LostSoul, je sais pas quelle est ton alim ni le reste de ta config mais jte jure que perso j'ai une config silencieuse et le bourdonnement du OCZ a 1250rpm me dérangeait...

bonne soirée ;-)

n°156683
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 12-02-2008 à 20:01:10  profilanswer

GastonWazeef a écrit :

ok alors désolé, comme à chaque fois, je poste trop vite, je viens de trouver la solution tout seul... ça doit être d'avoir écrit "crevard" qui m'a mis la puce à l'oreille...
en fait sur ma CM Gigabyte P35-DS3R rev2.0 bios F11, il n'y a que 3 solutions pour la gestion de la vitesse du ventilo cpu : tout à fond, PWM ou Voltage. bien sûr, je n'avais pas essayé Voltage, pensant que PWM c'était mieux! grave erreur! car en mode voltage le ventilo OCZ descend à 390 rpm en idle !! en plus il ne monte qu'à 1000 rpm en burn, la température atteignant alors 60°C...

franchement, je suis content, et vous aussi, car vous avez résolu le pb d'un camarade geek sans même intervenir ^^

ouala ouala, au plaisir  :hello:

Mon OCZ tourne à 400 en idle (et j'ai la même MB que toi en plus huhu)
L'alim est une Antec EarthWatts 500 (boitier Sonata III) et le tricool 120 arrière est remplacé par un 120 Noctua

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°156739
GastonWaze​ef
Optimisateur
Posté le 13-02-2008 à 19:32:35  profilanswer

même mobo, exact! mais alors pour info, quel réglage as-tu mis pour ton ventilo ? Auto, PWM ou Voltage? car moi en auto ou pwm en idle, je suis à ~1200rpm...
et t'al'heure je rentre du taf, j'allume mon pc froid, petit tour ds le bios, le ventilo était à 290 rpm :love: ^^

Aller à :
Ajouter une réponse