Achats/Ventes : duke8012, morphus, okstz, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Travail de fin d'études

n°149755
koala1
Posté le 05-09-2007 à 19:44:21  profilanswer

Bonjour,

Voila, je travail en ce moment pour mon travail de fin d'études. Le sujet porté sur ce travail est "Les systemes de refroidissement dans un pc".
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à réaliser la finissions et pourquoi pas modifier certain point dans ce travail.

Un grand merci a ceux qui m'aideront!

Nordine

Voici le document : http://skillup.free.fr/Nordine/TFE [...] DDINE.docx

Ou en *.doc : http://skillup.free.fr/Nordine/TFE [...] EDDINE.doc

Message édité par koala1 le 06-09-2007 à 19:44:17
n°149756
mousti
Posté le 05-09-2007 à 20:08:46  profilanswer

Salut,

Tu fais quoi comme études pour devoir faire ce genre de travail en TFE ?

Mousti

---------------
Mon Site web : >> Test-hardware.net << Annuaire du hardware.
n°149760
Orphen
Parle à la main !
Posté le 05-09-2007 à 20:22:25  profilanswer

Boulangerie :D

n°149762
mousti
Posté le 05-09-2007 à 20:33:08  profilanswer

ben tiens donc ...  :na:

Message édité par mousti le 05-09-2007 à 20:33:40

---------------
n°149775
koala1
Posté le 05-09-2007 à 21:52:04  profilanswer

Je suis, enfin j'etais en retho à l'Institut Saint Laurent de Liege en section technicien informatique. ET voila, il fallait choisir un sujet qui avait un rapport avec l'informatique. J'ai choisis cela, car c'est original ;)

n°149805
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 06-09-2007 à 08:51:39  profilanswer

Avant de te préoccuper du contenu, je m'occuperais plutôt de la grammaire, de l'ortho et de la conjugaison parce que rien que dans les remerciements c'est déjà plein de fautes :jap:

Sinon t'as oublié un des systèmes de refroidissement qui consiste à plonger TOUTE la partie électronique dans un fluide bon conducteur termique et isolant électrique (Cray fait ça par exemple)

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°149806
Twan
Posté le 06-09-2007 à 09:02:42  profilanswer

Si c'etait possible de le faire en .doc ou .rtf, parce que la j'ai rien pour le lire. Merci :jap:

n°149807
mousti
Posté le 06-09-2007 à 09:07:51  profilanswer

Peut être un petit point, On parle du nombre de transistors qui augmente et donc ca chauffe plus.

Mais les constructeurs ont quand même des possibilités autres que les dissipateurs pour réduire ces montées en températures.

Gravure des puces de plus en plus finement, diminution constante du voltage dans les cpu.

mon core 2 duo chauffe moins que mon athlon XP, pourtant le nombre de transistors a considérablement augmenté.
Ce n'est pas une alternative au refroidissement mais c'est peut etre bien de l'expliquer.  (TDP ect ...)

---------------
n°149809
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 06-09-2007 à 09:12:04  profilanswer

Twan a écrit :

Si c'etait possible de le faire en .doc ou .rtf, parce que la j'ai rien pour le lire. Merci :jap:

les .docx ca s'ouvre avec word 2003 sans probs :na:

---------------
n°149810
Twan
Posté le 06-09-2007 à 10:33:43  profilanswer

j'ai word 2000 :o

n°149841
koala1
Posté le 06-09-2007 à 19:40:27  profilanswer

Je vais voir si c'est possible de le faire.

Jvais regarder ce que je peux trouver comme doc sur les fluides...et pas con pour les TDP ;)

un grand merci

n°149844
kaukos
Posté le 06-09-2007 à 22:46:01  profilanswer

PDF !

Sinon ajoute peut etre un glossaire avec tout les mots techniques car un humain normalement constituer ne les connait pas forcement tous.
Aussi pour t'as conclusion, vu que c'est un projet de fin d'etudes, il faut aussi dire ce que ca t'as apporter d'un point de vu humain. c'est bein de dire que t'as reussi ton projet mais tu peux aussi dire que t'as appris a bosser en autonomie, que t'appris a gerer ton temps de travail, bine faire la part des choses, tatatitatata.
Bref je connais pas tu tout le niveau de t'es etudes (j'suis francais) mais je viens de finir mon DUT ( bac+2 ) et c'est ce genre de conclusion qu'on nous demandais.

EDIT : rapidement : ton graph sur les condos n'est pas non plus très a jour, si tu pouvais rajouter les dernier cpu ca serait bien.
Aussi, si tu pouvais faire des graphique en plsudes tableau, ca arrange bein le lecteur* :)

Message édité par kaukos le 06-09-2007 à 23:02:13
n°149953
koala1
Posté le 09-09-2007 à 14:12:48  profilanswer

Ah oui, pas trop bete tout cela!

J'attaque de suite :D

Un grand merci les gars!!!

n°149960
rosco
Posté le 09-09-2007 à 14:47:48  profilanswer

Et bien, il y a pas mal de passages écrits, de schémas, de photos reprises de Cooling-Masters sans même citer de source (et sûrement d'autres sites). Si un travail de fin d'études consiste à recopier et à assembler bêtement des choses faites par d'autres, c'est que ça a bien changé... Y a même du Wikipedia dedans. Temps de réalisation : 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 09-09-2007 à 22:31:30

---------------
http://www.cooling-masters.com
n°149964
kaukos
Posté le 09-09-2007 à 18:00:50  profilanswer

c'est claire qu'un copier/coller ca passe pas

n°149973
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 09-09-2007 à 19:32:15  profilanswer

rosco a écrit :

Et bien, il y a pas mal de passage écrits, de schémas, de photos reprises tel quel de Cooling-Masters sans même citer de source (et sûrement d'autres sites). Si un travail de fin d'études consiste à recopier et à assembler bêtement des choses faites par d'autres, c'est que ça a bien changé... Y a même du Wikipedia dedans. Temps de réalisation : 15 minutes.

Si ca peut te rassurer (ou te faire peur, c'est selon), ma copine est assistante à la fac de Djîblou et doit corriger des mémoires de DEA (post universitaires donc) ben c'est exactement pareil: tout copié de Wikipedia  :pt1cable:  [:ddr555]

---------------
n°149980
rosco
Posté le 09-09-2007 à 19:58:26  profilanswer

Je sais bien, c'est un fléau ce genre de choses et certains prennent des mesures pour voir ce qui repompent (y a des softs de comparaison via le Net ou des bases de données spéciales, pour les thèses par ex.). C'était mieux avant quand y avait pas tout ça, on était moins faignant à faire son propre mémoire en partant de zéro :o
Et puis recopier bêtement de Wikipedia c'est pas non plus l'idéal car y en a des âneries là dessus... La partie HPDC &co par exemple caydelamerde, avec des affirmations bancales pour pas dire autre chose...

Message édité par rosco le 09-09-2007 à 20:01:12

---------------
n°149981
Orphen
Parle à la main !
Posté le 09-09-2007 à 20:02:34  profilanswer

Internet est une source d'information formidable et tant mieux que tout ça existe. Maintenant faire un travail en faisant du copier/coller je suis contre bien évidement.

n°149982
rosco
Posté le 09-09-2007 à 20:08:08  profilanswer

Oui d'accord, mais enfin y a des tas d'âneries aussi sur cette formidable source d'information. C'est clairement pas au niveau d'un travail de recherche classique avec des bouquins par exemple, ce qui nettement plus chiant, moins convivial, etc. j'en conviens. Là Google, recherche et basta. Les kikoolol qui font des sites pourris y en a à la pelle et beaucoup prennent tout ce qui lisent pour argent comptant sans chercher à comprendre ce qu'il recopie, ça c'est le souci... mais c'est tellement + simple de faire ctrl+c, ctrl+v. Après faut pas s'étonner que le niveau en général est en chute, personne ne fait plus vraiment d'efforts. Ca apporte un plus le Net, mais encore faut-il rester critique par rapport à ce qu'on lit/fait, savoir reconnaître les sources fiables, etc.

Message édité par rosco le 09-09-2007 à 20:09:35

---------------
n°149986
Orphen
Parle à la main !
Posté le 09-09-2007 à 20:35:58  profilanswer

Je n'aime pas entendre que le niveau scolaire général est en chute. Les étudiants sont sans doute moins assidut mais j'ai peine à croire que la qualité de l'enseignement est en régression.

Message cité 2 fois
Message édité par Orphen le 09-09-2007 à 20:36:12
n°149987
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 09-09-2007 à 20:40:03  profilanswer

C'est vrai que la démocratisation du haut débit et la généralisation de l'Internet dans tous les foyers tend à rendre les gens plus fainéants quand il s'agit de réaliser un travail de recherche documentaire important.
Mais quand Internet n'existait; les "moines copistes" des travaux à rendre avaient au moins le mérite de se faire chier à passer à recopier les passages :D

Maintenant, il est clair que c'est pas le genre de truc que je cautionne, et la moindre des choses, par respect pour l'auteur est de citer les sources, si on a honteusement plagié un travail.
Enfin, en général, ça se repère vite, les différences de style, les passages miraculeusement bien orthographiés :D
Sans compter qu'effectivement, les profs tendent de plus en plus à vérifier sur Internet s'il n'y pas eu copie.

(tu veux l'adresse de l'école pour porter plainte pour plagiat rosco? :D)

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°149989
rosco
Posté le 09-09-2007 à 21:04:20  profilanswer

Orphen a écrit :

Je n'aime pas entendre que le niveau scolaire général est en chute. Les étudiants sont sans doute moins assidut mais j'ai peine à croire que la qualité de l'enseignement est en régression.

Exemple concret global qui revient assez souvent : l'orthographe. Aujourd'hui c'est clairement moins bon, les profs étant les premiers à le faire remarquer. Chacun le voit tous les jours (à condition qu'il est un bon niveau sinon y voit rien :D), pas uniquement sur les forums, mais dans le domaine professionnel, etc. Par exemple, lire un dossier technique bourré de fautes de FR tous les 5 mots c'est très pénible et ça mérite de voler à la poubelle rien que pour le manque de respect au lecteur ! La faute au système éducatif qui enlève ceci ou cela au fur et à mesure du temps (les dictées ou d'autres trucs) et la fainéantise des gens à faire quelques efforts pour écrire intelligemment. Comme beaucoup de choses se font sur PC maintenant, les gens pensent en général que Word va corriger toutes leurs fautes et donc qu'on ne doit pas faire d'efforts, c'est inutile puisque quelque chose derrière veille au grain. Manque de bol, c'est clairement pas une méthode pare-balles, loin de là... Tu leur donnes un papier et un crayon pour écrire une lettre, bah v'là le carnage quand rien ne corrige derrière et qu'ils sont seuls :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 09-09-2007 à 21:05:58

---------------
n°149991
Orphen
Parle à la main !
Posté le 09-09-2007 à 21:10:28  profilanswer

C'est sur que tout n'est pas bien fait à l'école. Mais je ne pense pas qu'on puisse affirmer que la qualité de l'enseignement diminue.

n°149994
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 09-09-2007 à 21:50:18  profilanswer

rosco a écrit :

Chacun le voit tous les jours (à condition qu'il est un bon niveau sinon y voit rien :D)

Je suis un bon niveau
Tu es un bon niveau
Il est un bon niveau

:cheerleader:

Edit: bon sang, je viens de lire les posts de Rosco ... et ... :ddr:

Message édité par SnoOzeR le 09-09-2007 à 22:08:34

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°149996
rosco
Posté le 09-09-2007 à 22:23:00  profilanswer

Arf j'ai pas relu, c'est quand j'ai édité mon post, j'ai ajouté ça. Sorry :o
-> Ait

---------------
n°149997
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 09-09-2007 à 22:27:14  profilanswer

rosco a écrit :

Arf j'ai pas relu, c'est quand j'ai édité mon post, j'ai ajouté ça. Sorry :o
-> Ait

Ow tu sais ... si tu devais corriger toutes tes fautes sur cette page, tu n'en finirais pas :D

Message édité par SnoOzeR le 10-09-2007 à 09:24:17

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°150005
Orphen
Parle à la main !
Posté le 10-09-2007 à 03:38:29  profilanswer

de faite, finirai j'y mettrai un "S" à ta place :D

n°150009
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 10-09-2007 à 07:14:31  profilanswer

Orphen a écrit :

Et pourtant ...

Naunaud128 a écrit :

C'est vrai que la démocratisation du haut débit et la généralisation de l'Internet dans tous les foyers tend à rendre les gens plus fainéants quand il s'agit de réaliser un travail de recherche documentaire important.

C'est clairement ca le problème, maintenant quand on te donne un bouquin à lire tu achètes même plus le bouquin, tu vas lire le résumé sur internet et "c'est comme si" t'avais lu le bouquin vu que tu sais ce qu'il y a dedans  :pt1cable: Et l'ortho même combat : c'est juste de la paresse intellectuelle.

Décadence de notre monde industrialisé capitaliste :p

---------------
n°150012
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 10-09-2007 à 09:24:47  profilanswer

Orphen a écrit :

de faite, finirai j'y mettrai un "S" à ta place :D

Effectivement :ddr:

---------------

n°150015
kaukos
Posté le 10-09-2007 à 10:12:21  profilanswer

on pollue le sujet de koala1....
Faudrait faire un sujet dans divers sur ca :p , ya pas mal de truc a dire.
Sinon, quand on dit que le niveau scolaire diminue, je ne suis pas vraiment d'accord. En faites, on apprend beaucoup plus de choses mais on va moins en profondeur dans le sujet. C'est ce que nous a fait remarquer un prof qui part bientot a la retraite. Avant, les élèves se penchaient a fond sur un sujet alors que maintenant on va voir les bases de 3 chapitres au leiu d'étudier un chapitre très complet.
Perso, pour l'orthographe, je pense que le meilleur moyen d'apprendre est de lire. Le seul problème c'est qu'on passe plusieurs heures sur internet a lire des paragraphes bourrés de fautes (comme les miens par exemple) et ensuite, on hésite et on en perd son orthographe.

n°150087
koala1
Posté le 11-09-2007 à 20:46:52  profilanswer

ok...j'en prend note!

C'est plus facile a dire qu'à faire les coco's!!!

Bon...Par où commencer?...

Pas le temps les coco's je dois encore taffer dessus! Je passe la qualification demain.

Facile de dire copier/coller!!!!!!!!!! Et tout ne viens pas de wikipédia! Parce que sur le net, comme le dit bien je ne sais plus qui, y a plein de conneries! Et il n'en manque pas sur wikipédia...

Ciao

Ps: j'avais demandé de l'aide! Mais bon je ne ferai plus appel au matbewer!

C'est grave quand meme, a chaque fois que je demande de l'aide sur matbe, c'est du genre ==>>>[] Prend la porte! Ok, pas de soucis, je la prend! ;)

n°150088
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 11-09-2007 à 20:54:46  profilanswer

On te donne des conseils, tu veux pas les suivre, c'est ton choix  [:spamafote]

---------------
n°150099
kaukos
Posté le 11-09-2007 à 23:20:32  profilanswer

LostSoul a écrit :

On te donne des conseils, tu veux pas les suivre, c'est ton choix  [:spamafote]

complètement, et je trouve ca presque incorrecte.

n°150102
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 12-09-2007 à 07:17:46  profilanswer

D'ailleurs pour voir où sont les copier-collers, suffit de regarder où y'a pas de fautes  [:ddr555]

---------------
n°150104
koala1
Posté le 12-09-2007 à 10:13:52  profilanswer

ahahha C'est trop drole, surtout que c'est la dedans qu'il y a les fautes!!

Vive matbe!

Message édité par koala1 le 12-09-2007 à 10:14:09
n°150105
hulk
Posté le 12-09-2007 à 11:02:08  profilanswer

c'est quoi de délire...?  :heink:

---------------
membre M@tbe.com
n°150107
kaukos
Posté le 12-09-2007 à 11:12:46  profilanswer

koala1, je comprend t'as frustration, mais on y est pour rien. On te donne juste des conseils et les gens ici sont plutot direct :p .

Aller à :
Ajouter une réponse