Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tricool 92mm VS Noiseblocker SE2

n°150452
Raito
Posté le 22-09-2007 à 18:40:38  profilanswer

Salut  

Voilà,  

J'ai un Antec Sonata Designer et je comptais rajouter un ventilo de 92mm à l'avant.  :)

J'hésitais entre deux modeles ->  

Noiseblocker XE2  
Caracts :  
Vitesse : 1700 R.P.M.  
Débit air : 37.6 CFM  
Connecteur : 3-pins  
Voltage : 12V  
Bruit : 21 dB(A)  

Antec Tricool  
Caracts :  
Flux d'Air (Total): 21/28/38 pi³/min  
Vitesse de Rotation: 1 200/1 600/2 200 tr/min  
Pas d'idée sur le bruit  

J'ai un Tricool 120 à l'arrière et en "low" le bruit est relativement raisonnable, c'est plutot silencieux  

Donc je voulais savoir lequel vous conseilleriez en Tricool Low contre le Noiseblocker, sur les criteres silence, performances.  
L'avantage du Tricool étant d'avoir la possibilité d'augmenter le flux d'air pendant les jeux (ou le silence n'est pas nécessaire, puisque les bruits sont couverts par le jeu)  

Merci d'avance :jap:

n°150453
wolfflyter
Posté le 23-09-2007 à 01:41:57  profilanswer

Slt Raito,

Au dela de la difference de prix un Fanmate +  Noiseblocker fait
des merveilles.

------------------

n°150462
Raito
Posté le 23-09-2007 à 13:01:16  profilanswer

En fait, je viens de tilter un truc...

Le Tricool, à l'arrière, le petit truc pour régler la vitesse ressort, donc c'est pratique, à l'avant, il n'y a pas de petit trou prévu... (et comme j'ai pas envie de dépecer mon boitier vala quoi :D)

Donc je pense m'orienter vers un Noiseblocker :p

Une question en revanche !

A l'arrière, j'aurais un Noiseblocker 120mm SX2 pro, qui fait du bruit d'après les tests (il était livré avec le boitier)
Avec des logiciels (Speedfan?) il est possible de le régler à une vitesse de 1200 tours / min par exemple continuellement pour réduire le bruit ?

Merci! :jap:

n°150464
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 23-09-2007 à 13:44:54  profilanswer

Salut Raito !

Citation :

A l'arrière, j'aurais un Noiseblocker 120mm SX2 pro, qui fait du bruit d'après les tests (il était livré avec le boitier)  
Avec des logiciels (Speedfan?) il est possible de le régler à une vitesse de 1200 tours / min par exemple continuellement pour réduire le bruit ?

Oui, c'est possible à condition que ta carte mère est compatible avec Speedfan, ou qu'il y ait une option de réglage des ventilateurs dans le BIOS.

De plus, le test de Matbe.com a montré que ce ventilateur a un bruit moteur persistant, ce qui fait que même en le sous-voltant, on entend encore ce bruit...

A plus

---------------
www.pcsilencieux.com

Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? :D
n°150466
Raito
Posté le 23-09-2007 à 14:51:47  profilanswer

Bon, je vais me tourner vers un autre ventilo alors probablement... ^^'

Enfin, je tenterai quand même. Par rapport à un Tricool en low, ça fait plus de bruit, même en réduisant la vitesse ? :/

Merci pour ta réponse :jap:

n°151762
pifpaf
Le lapin, le lapin, le lapin
Posté le 24-10-2007 à 17:24:04  profilanswer

les tricool que j'avais dans mon Antec P182 sont restés environ 3 jours, le temps de les changer pour des Coolink (qui selon le modèle, sont vendus avec un petit potar bien pratique...)

---------------
si les cons volaient, c'est pas les chefs d'escadrille qui manqueraient...

Aller à :
Ajouter une réponse