Achats/Ventes : morphus Divers : C4st0r, Naunaud128 et 17 utilisateurs inconnus
pippo | bjr a ts je suis nouveau sur votre forum
je me lance doucement moi aussi ds le w.c
mais je ne comprend rien a tt vos abreviations et vos explications diverses(surtout les termes employes).
c est pour cela que je me permets de poster mon sujet...
voila
mon w.c possede une pompe maxi jet de 1000l/h.et qd je fais le test en externe j ai un tres beau debit...ainsi qu en y rajoutant le rad....les prob commence a partir du moment ou je termine le circuit en y rajoutant mon waterblock qui est le 1a-cooling 1a-hv2.. je vais donc essayer d expliquer brievement(chose pas gg d avance...lol)
voila le circuit est bien fermer. la pompe aspire avec un tres beau debit jusu au waterblock.celui ci renvoi on rad.qui lui renvoi ds le bac.et la se pose le prob!a larriver au bac je me retrouve avec un debit casi insignifiant on pourrais dire du goutte a goutte. quel est donc mon prob merci d avance et desoler si l explication est un peu compliquee mais moi aussi j en perd mon latin.je signale en passant qu il n y a pas de bulle d air, que le rad est pas boucher, que tout les tuyaux sont nouveaux....merci d avance pour votre aide |
Arl-Guhr kan g faim je mange | après un breve recher ton waterblock est un waterblocks HPDC (Hautes Pertes De Charge)
la perte de charge c'est une sorte de resistance qui va empecher le fluide d'avancer normalement avec ta pompe il t'on fourni une courbe avec le debit en fonction de la perte de charge
si tu la regarde tu vera que pour une perte de charge de 0 le debit est de 1000l/h
mais si tu augmente la PdC par exemple avec ton waterblock qui possede une grosse "resistance" à l'écoulement le debit deviendra moindre
ps : je n'ai pas de watercooling a la maison donc j dit p-e nimp ps2 : pour ceux qui font de la mecaflux : j par du fait que le debit n'est pas fixé "strictement" par la pompe ( vu que le debit change en fonction du circuit ) ---------------
il s'appel le ronge me doute
|
pippo | cela veut dire que mm si j ai une pompe qui fait 1000l/h c est pas pour autant qu avaec mon waterblock je vais avoir un debit raisonnable.....que me conseillait vous alors comme pompe....merci |
Arl-Guhr kan g faim je mange | la je peu pas t'aider > voir le premier ps ---------------
|
pippo | une autre ? se pose j ai un rad avec 2 ventilo en 120 mm comment dois je positionner ceux-ci... en aspirations.....en soufflages.....ou alors 1 en aspi et l autre en soufflage......merci a vs |
swisscore | il faut pas une pompe qui débite beaucoup, mais une qui est puissante!! eheim par exemple meme avec 600 ou 700l elle font mieu que les autres parce que elles sont plus puissantes! |
pippo | a ok tu serais me conseiller la meilleur sur le marcher en eheim ou autre en ce qui concerne mon prob....et qqun n aurais pas la reponse au sujet du placement des 2 ventilos merci |
swisscore | 1048 par exemple ou 46 si tu a un water cooling plus petit... mais la 48 reste très très bien! |
pippo | merci bcp de ton aide il ne me reste plu qua l acheter et a savoir ds qu elle sens monter mes ventilo sur le rad et le tour devrait etre jouer merci encore |
Arl-Guhr kan g faim je mange | pour les ventilos : un qui soufle dessus et un qui extrai l'air du dissipateur regarde si tu n'as pas les mm perfs avec un seul ventilo qui soufle tu gagnera sur le bruit  ---------------
|
pippo | merci de vos aides precieuses...et si vs avez d autres conseilles je suis preneur...merci encore |