Achats/Ventes : morphus Divers : C4st0r, Naunaud128 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide d urgence pour un noob en la matiere.

n°77150
pippo
Posté le 17-04-2005 à 13:27:05  profilanswer

bjr a ts  je suis nouveau  sur votre forum
je  me lance doucement moi aussi ds le w.c
mais   je ne comprend rien  a tt vos abreviations  et  vos explications  diverses(surtout les termes employes).
c est pour cela que je me permets de poster  mon sujet...
voila
      mon w.c possede une pompe maxi jet  de 1000l/h.et qd je fais le test en externe j ai un tres beau debit...ainsi qu en y rajoutant le rad....les prob  commence  a partir  du moment   ou je  termine le circuit en y rajoutant  mon waterblock qui  est  le 1a-cooling 1a-hv2..  
je vais donc  essayer d expliquer   brievement(chose pas gg  d avance...lol)
voila  le circuit est bien fermer. la pompe  aspire avec un tres beau debit jusu au  waterblock.celui ci renvoi on rad.qui lui renvoi ds le bac.et la se pose le prob!a larriver au bac je me retrouve  avec un  debit casi insignifiant on pourrais dire du goutte a goutte. :??: quel est donc mon prob  merci  d avance et desoler si l explication est un peu compliquee mais moi aussi j en  perd mon latin.je signale en passant  qu il n y a pas de bulle d air, que le rad est pas boucher, que tout les tuyaux sont nouveaux....merci d avance pour votre aide

n°77155
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 17-04-2005 à 13:47:25  profilanswer

après un breve recher ton waterblock est un waterblocks HPDC (Hautes Pertes De Charge)

la perte de charge c'est une sorte de resistance qui va empecher le fluide d'avancer normalement avec ta pompe il t'on fourni une courbe avec le debit en fonction de la perte de charge
si tu la regarde tu vera que pour une perte de charge de 0 le debit est de 1000l/h
mais si tu augmente la PdC par exemple avec ton waterblock qui possede une grosse "resistance" à l'écoulement le debit deviendra moindre

ps : je n'ai pas de watercooling a la maison donc j dit p-e nimp  
ps2 : pour ceux qui font de la mecaflux : j par du fait que le debit n'est pas fixé "strictement" par la pompe ( vu que le debit change en fonction du circuit )

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°77156
pippo
Posté le 17-04-2005 à 13:51:45  profilanswer

cela veut dire que mm si j ai une pompe qui fait 1000l/h c est pas pour autant  qu avaec mon waterblock je vais avoir  un debit raisonnable.....que me conseillait vous alors comme pompe....merci

n°77157
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 17-04-2005 à 13:53:25  profilanswer

la je peu pas t'aider > voir le premier ps  [:taiste]

---------------
n°77159
pippo
Posté le 17-04-2005 à 14:26:11  profilanswer

une autre  ? se pose  j ai  un rad  avec  2 ventilo en 120 mm  comment dois je positionner   ceux-ci... en  aspirations.....en soufflages.....ou alors 1 en aspi  et l autre   en soufflage......merci    a vs

n°77169
swisscore
Posté le 17-04-2005 à 16:40:30  profilanswer

il faut pas une pompe qui débite beaucoup, mais une qui est puissante!! eheim par exemple meme avec 600 ou 700l elle font mieu que les autres parce que elles sont plus puissantes!

n°77172
pippo
Posté le 17-04-2005 à 16:44:49  profilanswer

a ok  tu serais  me conseiller  la meilleur sur le marcher   en eheim ou autre  en ce qui concerne mon prob....et   qqun  n aurais pas la reponse au sujet du placement des 2 ventilos   merci

n°77176
swisscore
Posté le 17-04-2005 à 16:47:09  profilanswer

1048 par exemple ou 46 si tu a un water cooling plus petit... mais la 48 reste très très bien!

n°77236
pippo
Posté le 18-04-2005 à 00:21:58  profilanswer

merci bcp de ton aide  il ne me reste plu   qua l acheter  et  a  savoir ds qu elle sens monter mes ventilo sur le rad   et  le tour devrait etre jouer  merci encore

n°77237
Arl-Guhr
kan g faim je mange
Posté le 18-04-2005 à 00:26:51  profilanswer

pour les ventilos : un qui soufle dessus et un qui extrai l'air du dissipateur  
regarde si tu n'as pas les mm perfs avec un seul ventilo qui soufle tu gagnera sur le bruit ;)

---------------
n°77282
pippo
Posté le 18-04-2005 à 14:32:36  profilanswer

merci de vos aides precieuses...et si vs avez d autres conseilles je suis preneur...merci  encore

Aller à :
Ajouter une réponse