| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Un ventirad pour QX6800 |
wolfflyter |
|
castor@matbe Mutafukaz ! | OCZ vendetta 30€ sous volté il est assez performant et discret. Tre performant en mode turbine.564Gr tout compris
--------------- Blog |
castor@matbe Mutafukaz ! |
--------------- Blog |
wolfflyter | castor@matbe
|
Johnny Boy Le culte de la soupe | Jveux bien que c'est un QuadCore, mais l'ocz est vraiment un bon rad pas cher...
Message édité par Johnny Boy le 27-02-2008 à 23:34:28 |
--------------- Blog |
castor@matbe Mutafukaz ! | "Là, on a affaire à du lourd. Malgré sa courbure un peu maigre en son coeur l'Ultra 120 accuse un poids élevé sur la balance: 714g sans ventilateur. On arrive donc à un poids moyen de l'ordre de 855g si vous mettez un classique ventilateur 120mm de 25mm d'épaisseur, un poids qui néanmoins comme toujours ne posera pas de souci tant qu'on est précautionneux lors des déplacements de son PC." EDIT Ah je me suis trompé de modele Message édité par castor@matbe le 28-02-2008 à 00:08:34 --------------- Blog |
mic | tu comptes l'overclocker?
|
Johnny Boy Le culte de la soupe | Si il est lourd, le plus gros danger, c'est qd tu déplaces ton pc |
mic | c bien pour ca qu'il s'inquiète |
castor@matbe Mutafukaz ! | Alors là il faut m'expliquer... Je ne sais pas ce que vous avez avec le ultra 120 extreme... Le noctua P est meilleur à tout point de vue d'après les comparos Non pas que je veuille étaler une science (qui n'est pas la mienne d'ailleurs) mais je ne comprends pas votre intérêt pour ce modèle. :???: Sinon produnet ok le IFX-14 est un must, mais il coûte un bras...dommage Message cité 1 fois Message édité par castor@matbe le 28-02-2008 à 11:37:00 --------------- Blog |
wolfflyter | castor@matbe
Message cité 2 fois Message édité par wolfflyter le 28-02-2008 à 12:41:43 |
Vilver Redemarre, ca ira mieux |
Sur un ventirad genre Zalman, Freezer Pro, Rad intel, Vanquisher, et j'en passe.... il est impossible ou très difficile de changer le ventilo.
Message cité 1 fois Message édité par Vilver le 28-02-2008 à 13:51:39 --------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
wolfflyter | Vilver
Message édité par wolfflyter le 28-02-2008 à 14:22:37 |
--------------- Blog |
castor@matbe Mutafukaz ! | Ouai y a un site (???) qui faisait un graph t° en fonction des watts à dissiper. Mais pour revenir sur le sujet immédiat, il faudrait que Caffreys nous dise un peu son budget et ses objectifs de perf/silence PS : je demande à voir quand même Message édité par castor@matbe le 28-02-2008 à 15:54:12 --------------- Blog |
Caffreys | Oui, j'ai un budget assez large cette fois (pas plus de 75 euros environ ventilo+rad) Je ne compte pas overclocker le QX6800 (c'est pas mon truc) Les modèles que vous avez cité ont l'air tous bien J'ai aussi un peu peur des rads "direct-touch" malgrès cela, les perf de l'OCZ, meme tente bien avec changement du ventilo par un plus "audible" Je ne sais pas si ces 3 rads/ventirads sont bien pour un QX6800 ! Message cité 1 fois Message édité par Caffreys le 28-02-2008 à 23:10:21 |
Vilver Redemarre, ca ira mieux | >>"J'ai aussi un peu peur des rads "direct-touch" " >>"changement du ventilo par un plus "audible" " >>"des caloduc poncés ont une faible épaisseur et le fait de les plaquer fortement sur un proc peut les percer" >>"Je veux surtout que le proc dure dans le temps" Message cité 2 fois Message édité par Vilver le 28-02-2008 à 23:16:30 --------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
Caffreys | C'est vrai que je suis méfiant et anxieux sur pleins de points pour ma nouvelle config
Je sais pas quel est le meilleur Message édité par Caffreys le 29-02-2008 à 00:33:01 |
wolfflyter | Caffreys
Message édité par wolfflyter le 29-02-2008 à 00:53:18 |
Caffreys | J'aurais voulu un Q6800 mais il existait pas 130w, je sais, ca chauffe, Noctua NH-U12P alors ? j'y réfléchis ........ mais il ne doit pas y avoir de grosse différences avec le Noctua NH-U9F cependant. Message cité 1 fois Message édité par Caffreys le 29-02-2008 à 02:16:21 |
Pour les heat pipe en contact direct, je dirais que si tu les endommages à la fixation c'est que tu as également éclaté ton proc ou ta CM donc c'est un faux problème. Message édité par castor@matbe le 29-02-2008 à 02:23:34 --------------- Blog |
mic |
|
mic |
|
Cclem La li lu lé lo | Puis là y'a pas que le rad qui prend cher lol. Faudrait voir le cpu --------------- |
Vilver Redemarre, ca ira mieux | ?? pourquoi un Ultima 90 et pas un 120 extreme ??
--------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |