Kzco Hardware : fabienfreeman Divers : Naunaud128, Calirto, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[topic unique] vos impressions sur les SAV

n°139216
ThE_CaliMe​rO
Posté le 23-04-2006 à 12:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
SAV Belinea :  :fou: (très déçu)

Bonjour,

Je souhaite informer les utilisateur, ainsi que les sites web, qui comme vous testez les differents matériels informatique, et peut être pouvez vous m'aider ou m'orienter...
Il y a à peine 1 mois 1/2, j'avais un moniteur Bélinea le 101902 qui avait 1 an, . Matériel plutôt bien noté par la communauté hardware.
Il avait un problème que je pense d'alimentation éléctrique. En faite pour demarrer celui-ci, j'étais parfois obligé de le débrancher du secteur, de rester appuyer sur le bouton marche/arrêt et de le rebrancher. Opération pas délicate, puisque la prise de courant n'était pas facile à atteindre ! J'ai dû m'adapter et passer par un multi-prise.
Le problème était sporadique, puisque cela arrivait une fois sur 20 (estimation +/- large).

J'ai choisi le Belinea 101902, parcequ'il était bien noté, et pour sa garantie de 3 ans !

J'ai donc pris contact avec le SAV Bélinea, plutôt facile à avoir, à chaque fois en moins de 5 minutes.
Le rendez-vous est pris, un transporteur, viens chez-vous, et fait l'échange, par un matériel, qui à a quelque chose près le même age (impossible pour de vérifié sa date). Cela veux dire que si votre moniteur a 1 an, il vous l'echange, par un moniteur qui lui aussi a un an. Donc je pense que c'est un moniteur qui a eu un problème, qu'il on reparé, et qu'il echange par la suite, quand il y a un problème.

Problème le moniteur, presente le même problème au démarrage, de plus celui-ci à le socle rayé, plusieur grosses rayures sur le plastique du tour de l'écran, et une dalle abimée !!! Faut dire que cette écran est livré chez-vous avec un simple film plastique comme protection.  mon avis c'est pas trop adapté comme protection pour un transport d'un écran plat !? Mais c'est comme ça que travail Maxdata/Bélinea !?

Dans le même temps, je me suis offert un nouvel écran Belinea, le 102035 le wide de 20". Lui aussi présente un problème. Il a des lignes sur l'écran de haut en bas qui clignotent. C'est carrement inutilisable.Et le problème n'intervient pas si il y a sur l'écran une photo de fond d'écran !?

Donc nouveau contact avec le SAV, et d'une pierre deux coups, une date est prise pour changer les deux moniteurs en même temps. Cette fois le 101902 sera parfais. Aucun problème (à priori). Mais le wide de 20" le 102035 lui presente le même problème de ligne qui clignotent, mais cette fois pas de haut en bas de l'écran. Juste sur quelque ligne horizontales à côté de quelque icones !!! De plus Belinea à oublié de me fournir à l'échange les deux visses qui permet de le fixer sur son support !?

J'ai une nouvel fois pris contact avec le SAV de Bélinea, pour avoir les visses, et j'attends maintenant depuis 3 semaines les visses, sachant que le problème des visses etaient avant que je constate une nouvelle fois un défaut dans l'écran (ndlr : les lignes qui clignotent).

J'ai envoyé un mail à la fois à Belinea, et Maxdata...Maintenant je vais leur faire un courrier vu que rien n'est satisfaisant.
Vu que j'ai d'énorme problème avec eux, j'informe maintenant les differents sites hardware.

J'ai quand même effectué differnts test avant de faire appel au SAV. J'ai ecarté un hypothetique problème sur mon PC de bureau. Par exemple la carte vidéo. Pour cela j'ai branché les écrans defectueux sur mon portable, et le resultat reste biensûr le même. La cable reliant la carte video au moniteur, par un autre, ainsi qu'un DVI, même chose cela ne change rien. Changé de prise de courant et passer sur un onduleur, même chose...Donc, ce n'est pas un problème de pc, ou autre, mais bien un problème de moniteur.

Vala, je sais c'est trop long à lire, mais c'est ce que je vie actuellement.
Si vous avez des idées pour m'aidé, merci.

Message édité par ThE_CaliMerO le 23-04-2006 à 12:42:50
n°139217
edhel
Casseur de loutre
Posté le 23-04-2006 à 12:41:20  profilanswer

alors ma petite liste :

:o Sav grosbill.com  
vraiment nul tres long delai de reponse et pas toujours compris personnel incompetent.

:love: Marcopoly.com
 pas tres connu masi exelent SAV

:love: rueducommerce.com  
tres tres bon sav riena  redire.

:love: pclook.com
Deux neon griller de 20cm il me les ont remplacer par deux 30 cm pour s'excuser du dommage

Message édité par edhel le 23-04-2006 à 12:43:29
n°139218
Tinou
Snakecharmer
Posté le 23-04-2006 à 12:56:10  profilanswer

:love: Antec

Un loquet de mon panneau lateral m'a lache, j'ai pris contact avec eux et sans meme me demander si j'etais toujours sous garantie, ils m'ont envoye a leurs frais un loquet de remplacement!

---------------
Ceci n'engage que moi :o
n°139219
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 29-12-2006 à 21:54:28  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai fait appel à plusieurs SAV....voici donc mes récits:

MAXTOR

Par deux fois...rapide et efficace  :love:  

CORSAIR

Envoi au states de ma barette...reçu une neuve 3 semaines après  :love:  

ASUS

Ecran u/s après 1 mois....j'ai dû téléphoner 3 fois. Ensuite, un nouvel écran livré à domicile  :)  

HP

Cartouche d'encre obsolète à l'achat d'une imprimante.....changement immédiat  :love:  

MICROSOFT

2 souris et un clavier sans facture....échangé hyper rapidement en ne communicant que le numéro de série  :love:  

RUEDUCOMMERCE

Achat d'un boitier pour hdd...alim u/s après une semaine....l'échange était un non-sens car les frais de renvoi était plus élévé que le boitier lui-même. Après moult discussion et échange de mail, bon d'achat de la moitiè de la valeur accordé mais valable 2 mois  :??:  

Alimentation LC power livrée en 20 pin et non 24 pin. La fiche du produit sur le site ne renseigne rien mais je pense que l'on est en droit d'attendre une alimentation qui n'est pas obsolète. Impossible de contacter le SAV à ce sujet car cela se fait par question-réponse toute faite. Par téléphone, cela coute une fortune (numéro surtaxé). Finalement, via leur forum, contact avec un responsable. Je lui fait remarquer qu'il serait judicieux de décrire le produit correctement pour éviter tout problème....rien n'y fait. Bon d'achat d'une valeur de l'adaptateur offert après de longues discussions  :??:  

LDLC

Carte POV 6600gt de plus de 1 an en panne. LDLC se propose de jouer les intermédiaire avec POV moyennant frais de dossier de 15 euros sans m'assurer un échange ou une réparation.  :)  

BIG TOWER

Achat d'une tour Thermaltake. Après 11 mois, les led ne fonctionnent plus. Big tower me stipule qu'il n'y a pas de garantie sur les tours Thermaltake!!!!!! Après avoir insisté  et stipulé que j'allais contacter Thermaltake pour demander si effectivement leur matos n'était pas garanti, réparation par leurs propres soins  :??:  

Thermaltake

Jamais répondu à mes mails (envoyé à plusieurs adresses trouvées sur leur site)  :fou:  

IBS

Boitier externe hdd u/s après qques mois...changement immédiat  :love:  
CM u/s, changement immédiat  :love:  
Mémoires incompatibles, changement immédiat  :love:

n°139220
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 05-01-2007 à 10:03:21  profilanswer

:??: Twinmos

J'ai une barette (garantie à vie)qui est naze. J'ai donc contacté Twinmos pour un RMA. Contrairement à d'autres SAV (Maxtor,Microsoft,Corsair,...), ils me renvoient au revendeur local et la facture originale est indispensable. En soit, ce peut ne pas être un soucis. Mais si vous avez acheté un tel produit en vous disant que le numéro de série est suffisant pour la garantie, eh bien nada.....maintenant, il faut voir si le revendeur acceptera de reprendre le matos défectueux après qques années...peut-être une autre épreuve.... :heink:

n°139221
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 21-02-2007 à 08:46:17  profilanswer

:) SAV POINT OF VIEW

Une 6600gt de 2 ans achetée chez LDLC. POV garantit ces cartes 3 ans. Demande de RMA faite début novembre 2006. Affaire terminée début février 2007. J'aurais pu mettre un  :??: pour le temps d'attente MAIS la première carte reçue était abimée. Un simple mail (et une tof des dégâts) a suffit pour recevoir une seconde carte une semaine après.

PS: a noter que le site français ne m'a pas aidé (pas de réponse) mais bien le site en anglais (NL)

Voilou

Message édité par kptaindidj le 21-02-2007 à 08:48:36
n°139222
kokore
Posté le 21-02-2007 à 22:27:15  profilanswer

:??:  Sav Trend4pc.de

j'achéte un kit Twinmos BH5 , une des deux barettes rend l'ame...j'obtient un RMA ...j'envoie..
2 semaine plus tard je reçois un petit truc en carton non emballé  :fou: , dedans deux barettes Twinmos
seulement celle là elle ne tiennes plus rien :o , dégouté quant même ^^ , pas moyen de tenir 220 Mhz au timming d'origine
alors que le premier kit prenet 255 Mhz en 2.2.2.5  

assez déçus quant même  

---------------
E6600 @ 3.6Ghz/8800 GTX/GA-P35C DS3R/2Go Vitesta EE DDR2 800
n°139223
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 05-03-2007 à 16:09:27  profilanswer

:( Rueducommerce

Déçu par l'attitude de RDC. En effet, j'ai dû renvoyer un objet en panne et sous garantie. Je laisse donc une évaluation sur le produit en indiquant que les frais d'envoi au départ de la Belgique sont assez élevés. Ce message a été refusé par un modo. S'ensuit alors un échange de mail, toujours correcte, sur le contenu que doit avoir les messages et les évaluations. Ma critique allait à l'encontre de la procédure de renvoi. En effet, les frais d'envoi (sous ganrantie) sont à charge du client. J'explique donc, afin que mes compatriotes Belges soient au courant, que la garantie n'est pas intéressante pour des objets peu chers. Eh bien, mon message fût refusé sous prétexte que leur charte spécifie que l'on ne peux pas écrire au sujet du SAV (bonjour la transparence  :pfff: ). ..et qu'il faut téléphoner à un numéro surtaxé (0,44cts/min). Il refuse égalament que cela soit mis dans un post (0,44cts/min...rebonjour la transparence  :pfff:  :pfff: ).  

Quelqu'un d'autre à créé un post pour demander comment contacter le SAV, et systèmatiquement mes messages sont refusé, Pourtant le dernier était tout simplement:"La même chose pour moi, pas d'adresse mail... "....REFUSE...en fait il n'y a pas de réponse...ben oui, si ils sont tous supprimés parce que l'on critique le SAV, c'est normal...PAR CONTRE, quand on fait des éloges au sujet du SAV, là curieusement, la charte ne tiens plus....c'est pathétique, cela me fait penser à un grand pays où l'on ne peut pas critiquer le système sous peine d'éradication... :non:

Si qqu'un veut les messages, je peux les lui fournir pour qu'il se fasse une idée... :jap:

Message édité par kptaindidj le 05-03-2007 à 16:12:50
n°139224
azley
Anti Asus >_<
Posté le 05-03-2007 à 16:59:52  profilanswer

j'espère que Asus va être gentil avec mon PC :cry:

---------------
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<
n°139225
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 05-03-2007 à 17:05:50  profilanswer

azley a écrit :

j'espère que Asus va être gentil avec mon PC :cry:

Déjà au SAV? :o

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°139226
azley
Anti Asus >_<
Posté le 05-03-2007 à 17:07:02  profilanswer

ben j'aurais du le renvoyer direct mais j'étais pas motivée :D
y'a le micro qui foire et le graveur Dividi qu'a du mal :p

---------------
n°139227
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 05-03-2007 à 17:09:18  profilanswer

azley a écrit :

ben j'aurais du le renvoyer direct mais j'étais pas motivée :D
y'a le micro qui foire et le graveur Dividi qu'a du mal :p

Pfff  :pfff:

---------------
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°139228
azley
Anti Asus >_<
Posté le 05-03-2007 à 17:10:26  profilanswer

o_O

---------------
n°139229
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 05-03-2007 à 17:11:22  profilanswer

-_-'

---------------
n°139230
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 05-03-2007 à 17:43:11  profilanswer

je vais avoir affaire au SAV de Eurodisks ixelles d'ici quelque jours, on verra ce que ça va donner :/

---------------
m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement
n°139231
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 06-03-2007 à 09:00:01  profilanswer

Freddyone a écrit :

je vais avoir affaire au SAV de Eurodisks ixelles d'ici quelque jours, on verra ce que ça va donner :/

J'espère pour toi que ce n'est pas une alimentation, une souris, un clavier....(voir article 7)

https://www.eurodisks.be/conditions [...] vente.html  :pfff:  

n°139232
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 12:13:06  profilanswer

non :) c'est une carte mère asus

---------------
n°139233
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 14-03-2007 à 10:00:20  profilanswer

Freddyone a écrit :

non :) c'est une carte mère asus

Des news?

n°139234
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 14-03-2007 à 13:15:32  profilanswer

bah la carte mère est bel et bien hs comme je le pensais!! elle va rentrer chez Asus!! j'attend

---------------
n°139236
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 14-03-2007 à 13:41:38  profilanswer

SAV : LDLC
note : :fou:

J'ai que des prob avec LDLC dès qu'il 'agit de remboursement, ou de matériel défectueux. Je ne les supportes plus, je viens de leur passer ma dernière commande ( pour torcher un xième bon de remboursement )  

Ils n'ont aucun sens commercial, j'ai bataillé durant 8 semaines, 18 mails ( 9 aller + 9 retour ) pour qu'ils me rembourse 11 E de frais de retour d'un matos defectueux signalé dans les 3 jours.
Ces 11 Euros n'ont pas été remboursé mais => bon d'achat !!! non cumulable!! bande de gorets!

SAV : Maxtor
note : :love:
Envoyé 3 DD, retour sous 3-4 semaines, nickel.
Envoyé un DM10 300 Go, ils m'ont envoyé le remplacement en me demandant d'expédier le vieux.
J'ai jamais expédié le vieux, ils ne me l'on même pas réclamé :??:

Et bien Sur SAV HP
note : :love: :love:

---------------
Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises.
n°139271
Da Boss
Posté le 14-03-2007 à 21:25:52  profilanswer

:love: BigTower

J'achète un disque dur 160go sata2 chez eux, j'arrive chez moi je le fais tourner, le disque est plus lent que du sata1, le démarrage de windows prend parfois jusque deux minutes... je retourne chez eux quelques jours plus tard, ils font les tests, ne trouvent rien, mais acceptent quand meme de me le remplacer, du coup je leur ai pris un plus gros (320go)

n°156977
usty28
Posté le 20-02-2008 à 05:04:40  profilanswer

j'ai un aspire 1683 depuis 04 / 2005 et j'ai la garantie sérénité 3 ans (que je recommande fortement lors de l'achat d'un pc portable)en fait j'ai changé mon dd pour un 40Go-7200 t/min et mis le 80Go-4200 dans un boîtier externe et le 4200 a cramé et bloqué le pc donc changement du dd et déblocage du système.après avoir donné mon numéro de commande de garantie et de facture j’ai contacté avec le tout le SAV de cdiscount ensuite 2 semaine plus tard, je ne pouvais plus recharger la batterie et plus de son dans l'oreille gauche lorsque je mettais un casque (changement de la carte mère) comme j’avais pris l’extension de garantie cdiscount ils m’ont remplacé mon portable durant les réparations (pc parti le vendredi et retour le jeudi midi de la semaine suivante)
les frais étaient à la charge de acer (envoi prise en charge par TNT) donc j'ai eu des soucis avec mon pc (quelle marque en a pas ..) mais je suis vraiment content du sav (surtout que l'accueil est agréable et l'attente dans mon cas  10 mn en tout au SAV pour solutionner mon problème ) je me remercie encore il y a 3 ans d’avoir été prévoyant et au SAV de Cdiscount d’être compétent.  

donc  :)

n°158272
soso3
Posté le 30-03-2008 à 12:30:13  profilanswer

La secretaire velue a écrit :

Bon, le topic spécifie pas que ça doit être que du matos info, alors m'accusez pas de déviage ;)

On m'a offert une poubelle Brabantia (Touch Bin 30l) il y a deux ans.
Le système d'ouverture du couvercle s'est cassé, j'envoie un mail au SAV via l'interface du site, et je recois la réponse le lendemain : ils m'envoient un nouveau couvercle par la poste  :)  

n°158273
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 30-03-2008 à 13:19:19  profilanswer

SAV SHURE  :love:  
Ecouteur qui avait un faux contact au niveau du mini-jack. J'avais un grésillement dans l'écouteur droit. Renvoyé (à mes frais) à un sous-traitant français. Ils ont fait un échange standard (complet, écouteur + boite + embouts) en moins de 6 jours.

SAV ASUS   :fou:  
Promesse de remplacement non tenu. J'attends la réponse à mon recommandé.

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°158290
ditche
Posté le 30-03-2008 à 20:56:33  profilanswer

LDLC  :)  
Renvoi d'une X800XL au mauvais moment (quand ils ont changé d'entrepôt) : 1 mois
Réponses rapides au mails.

Kiss Technology  :??:  
Renvoyé un lecteur DivX qui sifflait, est revenu sans siffler mais deux leds n'allaient plus correctement (pas grave mais bon)

Maxtor / Seagate  :??:  
Ils m'ont renvoyé un HDD refurbished qui après qques jours me posait bcp de pb... mais Powermax et Seatools ne voient pas d'erreurs.

Plextor  :love:  
DHL bient chercher le graveur à la maison et livre un nouveau ds les 3 jours.

Antec   :love:  
Remplacement d'une TrueBlue 480W par un modèle plus récent

Belgacom  :D  :love:  
Remplacement d'un téléphone par un modèle plus récent

Logitech  :love:  
Pas vraiment du SAV, mais m'a e,voyé plusieurs fois gratuitement des patins de souris.

Phone House / Nokia  :fou:  
Je crois que c'est plutôt Nokia le fautif
J'ai renvoyé 2x un 3510i qui au bout de la 3ème fois n'éclairait pas normaleemnt. J'ai laissé tomber.
J'ai renvoyé un 2310 qui après un envoi en SAV ne connais tjs pas le français pour l'écriture T9.

Message édité par ditche le 30-03-2008 à 21:06:47
n°158324
mic
Posté le 31-03-2008 à 10:39:38  profilanswer

SAV LDLC   :(  
problème avec une carte mère Gigabyte qui refusait de démarrer à froid. Très difficile d'obtenir l'échange (ils voulaient que je teste la ram et la carte graphique  :sweat: ). Ils ont été très longs car ils n'en avaient plus en stock et m'ont finalement renvoyé la même mais en révision 2.0 au lieu de la 3.3 que j'avais. En plus, ils ont ouvert la boite pour la vider et me renvoyer que la carte mère et les câbles SATA.  :pfff:  Radins

Message édité par mic le 31-03-2008 à 10:40:14
n°158327
Vilver
Redemarre, ca ira mieux
Posté le 31-03-2008 à 13:35:29  profilanswer

Allez encore une petite histoire LDLC:

CM Asus morte ( 5 mois ), j'appel, on me demande de faire 200 tests, ca tombe bien j'en avait fais 201 :D.

Dans l'heure je recois un mail avec code et procédure de retour.
Expé à mes frais (:??: )
3 semaines plus tard : retour d'une CM toute neuve :)

Bref, tout est pour le mieux, sauf pour le délai, qui est largement améliorable.

Donc note générale : Moyennement satisfait :??:

PS : Mais je poste dans le vide car stef-tig ne vient plus voir ici pour mettre à jour ( Cf mon :love: sur HP de Mars 2007 n'est pas dans le tableau :/)

Message édité par Vilver le 31-03-2008 à 13:39:03

---------------
Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises.
n°158328
mic
Posté le 31-03-2008 à 14:12:45  profilanswer

Citation :

Expé à mes frais (:??: )

te plains pas moi j'ai déjà vu un sav qui me demandait de leur payer les frais de retour.  :D  bande de chacals  :o

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse