Bonjour à tous!
Je viens de lire votre test et tenais a apporter une petite précision, qui a son importance pour ceux qui, comme moi, ont acheté ce produit en vue de rendre le pc plus silencieux.
Vous mentionnez dans la conclusion:
Citation :
On pourrait encore dire que les Zalman permettent de réguler soi-même la vitesse de rotation du ventilateur alors que les Accelero laissent ça aux drivers de la carte graphique. Mais comme nous l’avons vu, à aucun moment l’Accelero n’a vu la vitesse de son ventilateur augmenter.
|
Or, je l'ai monté sur une 7800GTX et, s'il est vrai qu'il est très silencieux en utilisation "bureau", il ne l'est plus du tout en utilisation "ludique"!! En effet, vu qu'il laisse son alimentation gérée par les drivers NVIDIA, ces derniers augmentent la vitesse de rotation dès qu'on lance un jeu et le rendent beaucoup plus bruyant. Pas autant que le système d'origine, soit, mais tout de même assez pour le rendre gênant si le pc se trouve dans un salon.
Voilà, ceci n'était pas une mise en cause de vos conclusions (la gestion des drivers étant peut-être différente sur votre carte de test), mais plutôt une précision, pour éviter à d'autres la relative déception que j'ai eue, en achetant ce refroidisseur. Personnellement, je conseillerai plutôt le Zalman, qui permet l'utilisation en 5v permanent.
Edit: petite précision: il s'agit de l'accelero 3, dans mon cas, mais il est semblable aux autres, simplement, la fiche de raccordement est différente, pour l'aligner sur celle de la 7800GTX. 
Message édité par Shinael le 21-11-2006 à 11:19:22