FORUM Matbe.com
Matbe.com : Articles et Suggestions
[Article] - Barebones Pentium M : Shuttle ou Aopen ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Article] - Barebones Pentium M : Shuttle ou Aopen ? |
Stephane Le patron | Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article. Message édité par Stephane le 11-10-2005 à 00:54:12 |
Stephane Le patron | Bonne lecture |
Stephane Le patron | il devrait arriver sous peu mais le problème reste qu'Aopen est mal distribué en France. |
C4st0r Vous Dancay Mamoizaylle? | le problème, c'est qu'un graveur dvd slim c'est vachement cher :S |
theguest |
|
alain68 | t'as essayé de faire une recherche sur google avec le nom du produit? |
theguest |
|
Stephane Le patron | erreur de ma part sorry |
C4st0r Vous Dancay Mamoizaylle? |
|
Stephane Le patron |
|
theguest | Bon, j'ai franchi le pas et commandé sur un site allemand qui a l'air plutôt bien perçu (alternate.de), j'ai mis à contribution mes vieux souvenirs de classe et le service de traduction de google. J'espère ne pas avoir fait une erreur...
|
charlot | Bonjour,
|
Stephane Le patron | Pour ceux que ça intéresse, je viens d'installer le ventirad Silverstone NT03 dans l'Aopen. Pas évident vu qu'il faut démonter la mobo. Mais une fois installé, ca passe nickel vu qu'il est low profile.
Message édité par Stephane le 14-10-2005 à 22:46:53 |
sebx boulet cherche canon |
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
C4st0r Vous Dancay Mamoizaylle? | bah c'est des ventilos 60mm lol |
charlot | Pas de réponses ? :-( ... |
theguest | Toujours au sujet de l'Aopen : quid des sorties optiques et coaxiales à l'arrière qui sont pourtant sur les specs mais que je ne vois pas sur les captures ?
|
avocado | Bonjour à tous,
--------------- L'élégance n'est pas qu'une affaire de cravate... |
Gavroche73 | Quel dommage que l'aopen ne dispose que d'une vulgaire connection VGA et non d'une DVI...
|
marciton | hello,
|
csg | "Du côté de la mémoire, on a droit chez Shuttle aux classiques temps de latence. On peut également choisir 3 ratios pour la DDR2 : 333, 400, 533 MHz. Chez Aopen, même topo pour les timings tandis que pour les ratios, on a droit à deux possibilités : 400 ou 533 MHz. Le problème, c'est que le choix de 533 MHz ne fait fonctionner la mémoire qu'à un FSB de 200 Mhz et non de 267 MHz si le CPU utilise un FSB de 133 MHz"
|
csg | Je viens de recevoir mon AOPEN MZ915-M.
|
BestMan The Legend Never Dies ! |
|
1bdo | Bon alors pour le probleme de la carte graphique? Ca marche bien avec la geforce 6200 fanless? ca ne plante pas a cause la chaleur? pas trop bruyant? je suis moi aussi a la recherche de la config ideale (on l'est tous...) est il ne me reste qu'a me decider pour la cg. Pour le reste:
|
csg |
|
marciton | hello,
Message édité par marciton le 29-01-2006 à 15:48:13 |
csg | Voilà j'ai mis en route mon MZ915. Avec un Pentium M 760. Très dur a trouver un Pentium M (et il faut être patient!). La doc sur la carte mère est nulle. Archi nulle. Aucune indication. Pour celui qui a l'habitude des cartes mères ASUS quelle différence !. Je n'ai mis aucune carte d'extension. Mon seul but : avoir un PC silencieux. J'ai voulu récupérer mon ancien disque dur qui n'était pas SATA. J'ai donc du mettre le lecteur CD (slim) et le disque dur sur le même port IDE, l'un maitre l'autre esclave en achetant une nappe IDE double. Difficile de loger cette nappe IDE dans le boitier. J'ai mis 2 barettes DDR2 1 Giga. Résultat des courses : Lorsque le PC est au repos, le ventilateur tourne à vitesse réduite (700 tours ?) et on l'entend. Même au démarrage à froid , lorsqu'il fait 14° dans la pièce! J'ai mis un thermomètre digital sur le radiateur pour voir. Au repos toujours, le ventileur à 700tr/mn la température du radiateur est de 35°. Quand je coupe l'alim du ventilateur, la température se stabilise à 55°: ça fait 50 ans que les constructeurs de voiture on inventé la notion de ventilateur débrayable qui ne se met en route que lorsque c'est nécessaire ! On est vraiment à l'age de pierre en ce qui concerne l'informatique ! ça doit quand même pas être si difficile de mettre un ventilateur qui ne tourne que quand c'est necessaire ! Je n'ai pas trouvé de moyen de faire des réglages de régulation sous Windows. Speedfan et autres logiciels sont INCOMPATIBLES ! La réglage ne peut se faire qu'au démarrage, avec le BIOS. Je crois que je vais revenir à mon ancienne solution : Un portable IBM Thinkpad avec ecran externe 19" (écran natif enlevé) ventilateur coupé et radiateur posé sur une grande plaque de cuivre. Aucun bruit ! |
FORUM Matbe.com
Matbe.com : Articles et Suggestions
[Article] - Barebones Pentium M : Shuttle ou Aopen ?