Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Comparatif de 26 alimentations

n°15306
Stephane
Le patron
Posté le 30-11-2005 à 21:52:43  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

n°15308
Stephane
Le patron
Posté le 01-12-2005 à 00:00:55  profilanswer

Bonne (longue) lecture :D

n°15309
Biby_dk
Posté le 01-12-2005 à 00:36:42  profilanswer

Bravo!

Enfin le test de la LC power 550W, et quelle resultat! On a enfin confirmation de ce que pas mal de monde pensait.
Par contre je suis agréablement surpris par l'autre lc power.

Bien vu pour le test de la raptoxx aussi.

Je suis dessus par contre par la S12 430W.

Bravo pour tout le boulot, et la conclusion trés argumentée. Je sens que ce comparatif va etre citer dans tout les forums.

:hello:

n°15310
Stephane
Le patron
Posté le 01-12-2005 à 00:39:45  profilanswer

Merci :jap:

n°15311
rosco
Posté le 01-12-2005 à 00:49:07  profilanswer

copieur :fou:
Tin la LC550, j'ai rigoureusement pareil  :lol:
J'aurais du me taire qd je vois certains trucs  :ange:

Message édité par rosco le 01-12-2005 à 00:52:27
n°15312
Nanoslip
Posté le 01-12-2005 à 01:01:02  profilanswer

Salut,
Dommage qu'il n'y ai pas d'alimentation Zalman, marque assez connu quand même. Je me demande pourquoi en fait.
++

n°15313
patkun
Posté le 01-12-2005 à 01:17:44  profilanswer

Arg, j'ai peur, j'ai une LC power 550 depuis quelques mois (achetée en partie grâce aux commentaires positifs vus un peu partout). Ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai une version plus ancienne (je pense, vu qu'elle a un connecteur ATX 20 broches).
Résultat, je suis un peu déçu du bruit de souffle mais les tensions sont ok pour l'instant (config certes peu chargée et mesure de la CM, donc...).
Au vu des différents tests, je vais p'te opter pour une seasonic S12 600... mais c'est pas donné!

En tous cas, merci pour le test... mais pas pour le cauchemard que je vais faire! :lol:

n°15314
rosco
Posté le 01-12-2005 à 01:22:04  profilanswer

Une perle  :whistle: :

Citation :

La valeur finale de 11.53 volts n’est pas catastrophique et à la rigueur acceptable mais c’est une valeur bien basse pour un bloc se nommant Sintek 500 "SLI"… L’absence de double rails +12 volts se fait légèrement sentir ici.

Tu ne sais pas comment est implementé un double rail 12V car ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes. Largement rattrapé par le marketing le petit Stéphane :D . Un seul et 2 rails c'est quasiment identique à une sécurité près, ça n'a strictement rien d'ancien.

Citation :

On notera la présence de nombreuses pièces de plexiglas disposées ça et là et dont l’utilité nous échappe.

C'est évident pourtant. Ca oblige le flux d'air à passer partout sur le PCB, au lieu de ressortir directement par l'endroit le plus facile, c'est à dire le haut directement en sortie de pale où il n'y a que 2cm à parcourir jusqu'à la grille arrière, et d'où la forme des rads pour le diriger vers le bas également.

Message édité par rosco le 01-12-2005 à 01:30:45

---------------
http://www.cooling-masters.com
n°15315
Janfy
Posté le 01-12-2005 à 07:18:08  profilanswer

:hello:  

Quel est le confrère qui a grillé aussi la LC Power 550w ?

---------------
Ma Galerie Photo | Aide au MultiMedia
n°15316
kiskool
Même pas mal !
Posté le 01-12-2005 à 07:42:32  profilanswer

PPC  :whistle:

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°15317
olimou
Carrelage !!
Posté le 01-12-2005 à 08:31:54  profilanswer

Rosco est de PPC :??:

n°15318
kiskool
Même pas mal !
Posté le 01-12-2005 à 09:16:51  profilanswer

Jsais pas je demande ! Pis vu que PPC va sortir un comparo :/

---------------
n°15319
kiskool
Même pas mal !
Posté le 01-12-2005 à 09:17:32  profilanswer

Cooling Masters ? :D

---------------
n°15320
lavsteph
...............
Posté le 01-12-2005 à 09:24:43  profilanswer

kiskool a écrit :

Cooling Masters ? :D

il faut savoir aussi lire le profil des forumeurs  :D

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2008.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.fr
n°15321
sebx
boulet cherche canon
Posté le 01-12-2005 à 09:31:33  profilanswer

moi aussi j'aurais bien aimé avoir les résultats de l'ancienne LC-Power   :)

je l'ai et j'en suis content (ma config dans mon profil, pas d'OC et elle a tourné des mois avec les 5 DD sans soucis et sans bruit avant que j'en passe 3 en externe :) )

Message édité par sebx le 01-12-2005 à 09:31:50

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°15322
mup
Triple buse
Posté le 01-12-2005 à 09:42:36  profilanswer

Félicitations pour ce test et un grand merci Stephane... :jap:

Ton test permet au moins de faire un petit point sur les besoins en puissance actuels, même si ta config de test est pour le moins gourmande !! :D

Encore merci pour ce boulot énorme !! :)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°15323
rosco
Posté le 01-12-2005 à 09:54:25  profilanswer

Janfy a écrit :

:hello: Quel est le confrère qui a grillé aussi la LC Power 550w ?

:whistle:  
Exactement même symptôme, en plein milieu des tests BIG BADABOOOOOM et adieu l'étage de découpage :lol:
(pour info, moi c'est un modèle 550 V2 avec un 12cm, pas la version 14cm, mais c'est le même bazar...)

Message édité par rosco le 01-12-2005 à 09:55:52

---------------
http://www.cooling-masters.com
n°15324
sebx
boulet cherche canon
Posté le 01-12-2005 à 09:54:25  profilanswer

j'ai oublie de le dire : félicitations  :jap:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°15325
Antda
IT, une passion, mon métier
Posté le 01-12-2005 à 09:55:11  profilanswer

Merci pour ce joli comparatif ( que j'avais souhaité lors du test de la Fortron Green 400 watts : http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 2972-1.htm, on m'avait répondu qu'il n'y aurait plus de comparatif d'alim, je suis ravi de voir que vous avez finalement changé d'avis )

j'ai opté pour la S12 600W, après cet article je me rends compte que j'aurais pu économiser un peu en prenant la 500W, mais bon elle aura une durée d'utilisation peut être superieur  

félications en tout cas, beau boulot :-)

---------------
http://www.damageux.fr
n°15326
reinel
Posté le 01-12-2005 à 09:59:47  profilanswer

Bonjour,

Super boulo : BRAVO !

Pour info, j'ai vu sur un site US (mais je ne sais plus lequel) des Seasonic S12 MODULAIRES 500 et 600 W à 178 $ (il me semble)

@+

Message édité par reinel le 01-12-2005 à 10:00:08
n°15327
StephaneP
Posté le 01-12-2005 à 10:11:13  profilanswer

Beau travail que ce comparatif !

Il y a juste une chose qui me surprend, c'est au sujet des nuisances sonores de la seasonic 430W.
Lorsqu'on regarde le tableau récapitulatif de silentpcreview, la 430 est considérée comme plus silencieuse que la gamme 500/600 Watts.

En tout cas, Stéphane, si un jour tu pouvais nous éclairer un peu sur les dénominations des Seasonic, ce serait un vrai plaisir !

n°15328
won
Posté le 01-12-2005 à 10:15:33  profilanswer

Bravo, très beau comparatif :)
J'ai une question puisque j'ai l'impression d'être en face d'experts :
Est ce que vous pensez qu'une alim ennermax 350 watts (celle du test 8 alimentations silencieuses http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page8.php )
va suffire pour ma nouvelle config :
3800 x2, raptor 74 go + 3 DD ide (de 120 à 200go) 1 gaveur DVD, 1 6800GS, 2 go de ram, 1 audigy 2ZS et un scanner usb. 2 ventilo 12cm et rad box.

Qu'est ce qu'il peut se passer si ca ne tient pas (reboot, cramer des éléments, surchauffe, se mettre en sécurité,...)

Je compte aussi faire de l'o/c léger (monter à fond mais sans augmenter le vcore à plus de 0.15)

Merci pour vos réponses, pour l'instant j'ai un peu peur, je vais recevoir tout ca bientot et je n'aimerai pas tout cramer.
Si je change, ca vaut le coup de prendre la 400watts à 60€ ou il faut prendre plus?

Encore merci pour ce super test :D :bounce:

n°15330
Nco34
s754 Powaa
Posté le 01-12-2005 à 10:40:09  profilanswer

Beau comparatif, on sent qu'il y a du boulot :)

Par contre, je reste sur le cul quand a la fin tragique de la LC6550G. A votre avis, c'est inherent a la V2 ou a la gamme LC6550 ?

---------------
[:nco34:4][:nco34:5]Athlon 64 3700+ w/1.5Go ram
M@tbe.com - [url=http://forum.matbe.com/materielbe/ECSK7S5A/liste_sujet-1.htm][#001ce2]K[/#001ce2
n°15331
gentilkoby
calimero en puissance
Posté le 01-12-2005 à 10:41:57  profilanswer

Perso ma LC 550 (ventilo 12cm + ATX 20 + 4 broches) tient très bien la charge que je lui demande certes moins élevée que ce test mais bon...

Mon avis perso:
Ne pas dire de fuir ce modèle mais plutot dire qu'il ne vaut pas mieux qu'un bloc noname pour l'overclocking. Parce que sur les tensions nominales, elle tient le coup et est silencieuse.

n°15332
yama
Amiga 1/2
Posté le 01-12-2005 à 10:44:01  profilanswer

Sur tout ça, on y voit plus clair.
...

Un test de plus.

Maintenant reste à voir la quelle choisir après.

n°15333
loz
Posté le 01-12-2005 à 10:48:03  profilanswer

Je referai la même critique que la dernière fois.
Pourquoi ne faire des tests qu'avec une config hypra chargée (d'accord il faut bien pousser les alims, mais ça ne corresponds pas à un usage normal) ?
Vous comparez sans cesse les niveaux de bruit, mais celui qui cherche le silence commence par choisir des composants qui consomment peu.
De plus les alims ont des comportements extrèmement variables en très basse charge (de 1 à 10), il aurait donc été intéressant de les comparer dans ces conditions.
Pour info j'ai une config bureautique qui doit taper 50W, et une config gamer modéré qui doit taper le double (à la louche j'ai pas fait de mesure). On est loin de vos 200w en idle !

Sinon chapeau pour la somme de travail, j'imagine que ça a pas été de tout repos...

n°15334
reinel
Posté le 01-12-2005 à 11:23:48  profilanswer

Re-bonjour,

1 petit regret pour vos procédures de tests : vous donnez les résultats de stabilité uniquement sur le 12 V (au fait, sur le rail 1 ou sur le rail 2 ?) sans faire mention de la ligne 5 V. Pour ceux qui, comme moi, tournent encore avec un Athlon XP :D , c'est une donnée importante.

@+

Message édité par reinel le 01-12-2005 à 11:25:06
n°15335
obimic
Le Chat fou - Obimic©
Posté le 01-12-2005 à 11:57:30  profilanswer

merde pour les LC power.....

j'ai la premiere génération (celui avec le fan de 12cm), depuis maintenant plus d'un an, et une seconde 420w (atx 2.0, mais tjr fan de 12cm) et elles tiennent tres bien... j'en ai meme conseillé a 3 personnes qui n'on pas de soucis avec en plus...

il doit y avoir des lots foireux, ya que ca possible...

n°15337
fbzn
Posté le 01-12-2005 à 12:59:49  profilanswer

Pareil, j'ai la LC power 550 Watts de première génération (24 ampères sous 12 volts) en 14 cm pour le ventilo.

Je n'ai pas une configuration très chargée, mais mes tensions sont acceptables.

Ce qui est possible, et ce n'est qu'une hypothèse, c'est que LCPower a fabriqué de bonnes alimentations au début (bonnes = correctes pour le prix), puis a changé un peu trop de spécifications (version 2.0).... sans trop s'étendre sur la question.

Pour le reste, j'aurais bien voulu avoir la comparaison (en particulier au niveau du bruit) de l'OCZ Powerstream 520 watts (et non pas la Modstream testée ici).

;)

n°15338
Titienne
Posté le 01-12-2005 à 13:09:50  profilanswer

Perso je trouve ça un peu léger concernant l'histoire de la LC550. Si beaucoup d'autres sites en disent du bien c'est peut être pas pour rien non plus :-) Les tests que vous faites sont assez dur, augmentation du vcore, charge et compagnie, je trouve ça normal qu'une alimentation bon marché ne tienne pas le coup. L'utilisateur lambda qui n'overclocke pas son pc, qui a une configuration basique, trouvera certainement dans cette alimentation un bon rapport qualité/silence/prix :)

Restons objectifs

n°15339
blackhole
Posté le 01-12-2005 à 13:14:30  profilanswer

Super,  
C'est ce que j'attendais depuis longtemps!
A quand la même chose pour les ventirads!

n°15340
little
In vino veritas
Posté le 01-12-2005 à 13:26:27  profilanswer

Titienne a écrit :

Perso je trouve ça un peu léger concernant l'histoire de la LC550. Si beaucoup d'autres sites en disent du bien c'est peut être pas pour rien non plus :-) Les tests que vous faites sont assez dur, augmentation du vcore, charge et compagnie, je trouve ça normal qu'une alimentation bon marché ne tienne pas le coup. L'utilisateur lambda qui n'overclocke pas son pc, qui a une configuration basique, trouvera certainement dans cette alimentation un bon rapport qualité/silence/prix :)

Restons objectifs

Je ne suis pas d'accord. C'est clair que sur une config pas trop fournie ça tournera sans problèmes, mais une alim étiquetée 550W devrait pouvoir supporter ... 550W. Or il n'en est rien !

A part ça bravo pour ce travail titanesque. Je me réjouis d'avoir le temps de tout lire !  :love:

n°15341
Titienne
Posté le 01-12-2005 à 13:42:00  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas d'accord. C'est clair que sur une config pas trop fournie ça tournera sans problèmes, mais une alim étiquetée 550W devrait pouvoir supporter ... 550W. Or il n'en est rien !

moui c'est certain qu'il y a un peu d'enfume sur la puissance lol (je me demande par la même occasion qui a réellement besoin de 550W) mais moi qui en possède une de LC550 personnelement je trouve que ça fait une très bonne noname silencieuse pour un pc classique

n°15342
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 01-12-2005 à 13:44:43  profilanswer

Je dirais même qu'une alim trop solicitée ne devrait pas exploser en vol...Pas de retour sur du fabricant suite à cette mésaventure ?

Bon j'ai pas fini de lire. Et merci, je cherche une alim :jap:

n°15343
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 01-12-2005 à 14:18:52  profilanswer

Mais quel bourrin ce Stéphane, on dirait qu'il veut suivre les traces de Hexus.net :D : http://www.hexus.net/content/item. [...] 359&page=1

Pourquoi n'as-tu pas voulu tester une Q-TEC ; c'est vrai, parole d'ancien possesseur de Q-TEC, tu aurais eu une alimentation de merde dans le test. :D

Et tu aurais ainsi eu une alimentation moins bonne que la LC Power 550W. :D

A part ça, magnifique boulot Stéphane. :jap:

Si tu es intéressé, tu pourrais essayer d'approximer le rendement d'une alimentation. Moi, je suis en train de faire des expériences là-dessus depuis hier, mais mon premier protocole de test n'était pas parfait ; j'ai obtenu avec ma Fortron Green Power FSP400-60GLN le rendement tout à fait réaliste de 156.5% :D : http://www.pcsilencieux.com/forum/ [...] 9&start=15

A plus

n°15344
Foudge
Posté le 01-12-2005 à 14:39:38  profilanswer

gentilkoby a écrit :

Mon avis perso:
Ne pas dire de fuir ce modèle mais plutot dire qu'il ne vaut pas mieux qu'un bloc noname pour l'overclocking. Parce que sur les tensions nominales, elle tient le coup et est silencieuse.

S'il ne veut pas mieux qu'une noname, alors autant acheter du noname qui est 2 fois moins chère.

loz a écrit :

Je referai la même critique que la dernière fois.
Pourquoi ne faire des tests qu'avec une config hypra chargée (d'accord il faut bien pousser les alims, mais ça ne corresponds pas à un usage normal) ?
Vous comparez sans cesse les niveaux de bruit, mais celui qui cherche le silence commence par choisir des composants qui consomment peu.
De plus les alims ont des comportements extrèmement variables en très basse charge (de 1 à 10), il aurait donc été intéressant de les comparer dans ces conditions.
Pour info j'ai une config bureautique qui doit taper 50W, et une config gamer modéré qui doit taper le double (à la louche j'ai pas fait de mesure). On est loin de vos 200w en idle !

Pourquoi faire des tests d'alim 400, 500 voire 600W avec une config chargée/overclockée ? Tout simplement parce que ces alim sont faites pour ça et que les utilisateurs les choisissent pour ça.
En plus, les tests ne sont pas effectués qu'à la charge maxi mais avec une charge progressive. A chacun de regarder les résultats qui lui conviennent!
Une config de gamer modéré n'a pas une config qui consomme 100W. De toute façon, une Fortron Green suffira pour tout PC "classic" qui consomme moins de 400W.

obimic a écrit :

merde pour les LC power.....

j'ai la premiere génération (celui avec le fan de 12cm), depuis maintenant plus d'un an, et une seconde 420w (atx 2.0, mais tjr fan de 12cm) et elles tiennent tres bien... j'en ai meme conseillé a 3 personnes qui n'on pas de soucis avec en plus...

il doit y avoir des lots foireux, ya que ca possible...

Sur des config moins chargée que celle du test, il n'est pas étonnant que ça tourne bien. Conseiller une LC Power 550W, pkoi pas, mais faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une noname 350W "réel" qui cramera si t'en demande trop.

fbzn a écrit :

Pareil, j'ai la LC power 550 Watts de première génération (24 ampères sous 12 volts) en 14 cm pour le ventilo.

Je n'ai pas une configuration très chargée, mais mes tensions sont acceptables.

Config pas chargée, voilà l'explication.

Titienne a écrit :

Restons objectifs

Moi je trouve ça un peu leger ces tests qui en disent que du bien. Heureusement qu'une alim 550W arrive à faire tourner correctement une config qui consomme 200W. Il manquerait plus que ça...
Ce n'est clairement pas le but d'une alim si puissante. Pkoi acheter la 550 alors que LC Power fait des 480 voire des 420 ? Et une 420W, ça vaut quoi dailleur? C'est du 200W "réel" ?
Je ne trouve pas normal qu'une alim destinée à des config puissante de puisse pas tenir son rôle. Pire, l'alim crâme au lieu de passer en protection.
L'utilisateur lambda qui n'overclocke pas son pc, qui a une configuration basique, trouvera certainement dans la Fortron Green 400W un bon rapport qualité/silence/prix ;)
Restons objectif

Citation :

Heureseusement que des tests objectif tel que celui de Matbe sont là pour découvrir ce genre d'arnaques!

Titienne a écrit :

moui c'est certain qu'il y a un peu d'enfume sur la puissance lol (je me demande par la même occasion qui a réellement besoin de 550W) mais moi qui en possède une de LC550 personnelement je trouve que ça fait une très bonne noname silencieuse pour un pc classique

Non seulement tu te fait enfumé par la puissance, mais tu te fais enfumé tout court :D  
Je trouve ça un peu chère la noname 300W qui crame au lieu de se mettre en protection.
Pour celui qui n'a pas besoin de 550W ferait mieux de se tourner vers la Fortron Green 400W.

Message édité par Foudge le 01-12-2005 à 14:55:48
n°15345
chewbaka
Posté le 01-12-2005 à 14:44:41  profilanswer

Bravo, quel comparatif! Une toute petite critque pourtant: Il aurait pu être intéressant d'ajouter une alimentation dite "no-name" du genre de celles fournies avec les chassis pas cher voire même avec les pc de "grandes" marques (hp, dell...)comme point de référence de ce qu'il y a de plus courant.

n°15346
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 01-12-2005 à 14:45:36  profilanswer

Pour revenir sur les LCpower :
Quel interet représente ces alims quand on voit l'excellente fortron green à 50€ à montgallet et 60€ sur le net ?
Config légère ou musclé y a pas photo

n°15347
tompouss
Posté le 01-12-2005 à 15:15:54  profilanswer

On voit que Noël approche à grand pas
merci stéphane pour ce test !  

sinon pourquoi matbe ne sort-il pas un article sur des configs de références, ou guide pour les achats de noël, à l'instar de PPC ou Clubic?

La Fortron Green est une très bonne alim, le problème c'est qu'elle est difficilment trouvable en Belgique

n°15348
patkun
Posté le 01-12-2005 à 15:51:21  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Pour revenir sur les LCpower :
Quel interet représente ces alims quand on voit l'excellente fortron green à 50€ à montgallet et 60€ sur le net ?
Config légère ou musclé y a pas photo

Bah perso j'ai hésité... mais on en disait du bien partout. Je l'ai pas acheté pour ses 550W, mais en me disant qu'en ne l'utilisant pas à plein régime, ça devrait donner de bons résultats et du silence. Et niveau stabilité, j'ai aucun soucis sur ma petite config... Cependant, contrairement à d'autre, je ne la trouve pas silencieuse... Je me demande si le ventillo est réellement thermorégulé!
Je changerai bien, mais à condition de voir un vrai résultat de ce point de vu là. Je ne suis pas pressé de toutes façons, là, ça marche quand même très bien!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse