Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Article] - Comparatif de 20 ventirads |
Stephane Le patron | Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article. |
Stephane Le patron | Bonne lecture |
stef-tig l'élastique l'est teindu ! |
fred17 | merci pour ces tests
|
Stephane Le patron | pas compatible socket LGA775 encore or c'est ma plateforme de test |
fdl02 | Bravo pour ce test sérieux
|
fdl02 | c'est pas très sérieux de la part de Thermaltake. Dommage pour eux |
Stephane Le patron | mais je ne désèspère pas avec TT. Comme par hasard je viens de recevoir un mail me demandant si je voulais tester des produits Message édité par Stephane le 29-12-2005 à 10:28:31 |
gandalf_barbones | ah! les fameuses courbes de synthèse matbe! je suis fan (lol, jeu de mots de circonstances)!
Message édité par gandalf_barbones le 29-12-2005 à 11:16:30 |
cruciforme Artiste incompris |
--------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
Stephane Le patron |
|
cruciforme Artiste incompris | Je dirais uniquement à l'oreille justement parce que c'est pas rendu sur les graphes, là on peut lire qu'à partir de 40dB/a, il est plus performant à bruit égal que tous les autres.
Message édité par cruciforme le 29-12-2005 à 12:48:18 --------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
Stephane Le patron | tu chipotes Message édité par Stephane le 29-12-2005 à 12:48:20 |
cruciforme Artiste incompris | Oui mais il est au même prix avec ventilo que le noctua sans --------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
cruciforme Artiste incompris | Disons que c'est cette phrase que je trouve quelque peu injuste
--------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
Stephane Le patron | pas faux |
Orphen Parle à la main ! |
|
honez | heureux de voir le test de 20 ventirads, mais quelle deception de ne pas voir les paps , a mon avis les meilleurs |
Stephane Le patron | paps ??? |
sebx boulet cherche canon | y'en a qui doivent confondre ventilo et ventirad --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
Stephane Le patron | ben le pire s'il parle de Papst, j'ai ai déjà testé plein et y a des ventilos Papst utilisés dans ce comparatif.
Message édité par Stephane le 29-12-2005 à 21:36:47 |
rosco | Han, le gros truc qui veut rien dire du tout --------------- http://www.cooling-masters.com |
Stephane Le patron | ben j'essayais d'expliquer le non sens d'Asetek. Si tu as cru que j'y crois, je me suis mal exprimé |
rosco | Bah c'est comme dans un chgt de phase tout bête à compresso (ou n'importe quel autre technique employant du chgt de phase), c'est juste du liquide dans une chambre toute conne qui bout à 30-35°C environ au lieu de -40°C (ça évolue suivant la pression dans le volume). Le terme exact c'est "thermosiphon" et ça marche en utilisant la gravité (liquide condense ds les 3 simples tubes en haut car ils sont + froids et ça recoule vers la chambre tout seul grâce à son orientation). C'est pas un heat-pipe qui a besoin d'une action capillaire à la paroi (paroi poreuse style éponge de cuivre) pour faire revenir le liquide (ça marche tête en bas un peu moins bien donc, mais pas un thermosiphon), y a une nuance entre les 2 modes de fonctionnement.
Message édité par rosco le 29-12-2005 à 22:13:08 --------------- http://www.cooling-masters.com |
swimcoyote Taliban emmental |
|
RiusTheFighter | Citation : "Zalman de son côté déçoit quelque peu. Son CNPS 9500 LED n'est pas mauvais en soi mais ne peut rivaliser avec les Thermalright". Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Encore une fois c'est M@tbe contre le reste du monde. C'est bien dommage car vos tests sont sur la forme très bien mais alors sur le fond, là je ne comprends pas.
|
murmex Complication avant tout... | T'es sur d'avoir lu autre chose que la conclusion? |
Stephane Le patron | C'est marrant ce que tu dis parce que je connais très bien le testeur de PC Update Message édité par Stephane le 29-12-2005 à 23:31:49 |
slayer1388 nutella powered | j'adore la reference à pc update, pile poil dedans Message édité par slayer1388 le 29-12-2005 à 23:34:29 --------------- "Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul" (coluche) |
Freddyone editeur compulsif | juste une question que je m'pose
--------------- m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement |
Stephane Le patron | ta question pose le problème du processeur et pas vraiment du ventirad. Un P4 socket 478 Northwood chauffe peu au contraire d'un Prescott socket 478 ou LGA775.
|
Freddyone editeur compulsif | (oui je sais qu'un prescott 775 chauffe enormement --------------- m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement |
rdaneel |
|
miles1981 | Ben sur un AMD, ça marche mieux, moins de chaleur à dissiper |
RiusTheFighter | Désolé Stéphane je ne le possède pas celui-là. Ce que je veux dire c'est qu'avant de se prononcer sur un produit il est tjrs préférable de se faire une opinion la plus large possible et donc la plus objective qui soit en son âme et conscience. Je vous trouve trop tranchant dans vos conclusion c'est tout. Je cite PC Update "Le Zalman CNPS9500 coûte un peu plus cher (que la SI-120), mais fourni avec un ventilateur, le radiateur de Zalman offre des performances légèrement meilleures à niveau sonore proche. Le SI-120 ne s'en sort pas si mal, car il revient moins cher si l'on ne lui adjoint pas un ventilateur trop coûteux, et il est plus simple à monter". Fin de citation. |
slayer1388 nutella powered | miles1981>
Message édité par slayer1388 le 30-12-2005 à 00:04:36 --------------- "Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul" (coluche) |
EricTerminator www.pcsilencieux.com | Rien à dire à part bravo Stéphane ! |
Page Précédente |