Divers : GreG_WMN et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Cooler Master Centurion 530

n°14532
Stephane
Le patron
Posté le 26-09-2005 à 08:56:35  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Message édité par Stephane le 26-09-2005 à 09:15:43
n°14533
Stephane
Le patron
Posté le 26-09-2005 à 09:15:55  profilanswer

Bonne lecture :jap:

n°14534
Magniacx
Posté le 26-09-2005 à 09:28:38  profilanswer

Faut aimer le design quand même ...

n°14535
murmex
Complication avant tout...
Posté le 26-09-2005 à 09:37:35  profilanswer

Bah ca va encore je trouve, et puis il a pas l'air trop mal comme petit boitier pas trop cher ^^

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°14538
superrouta​rd
Posté le 26-09-2005 à 11:24:43  profilanswer

Un boîtier classique et soigné, le style que j'aime :love: .Le seul bémol est peut être la tôle un peu mince. Moi qui n'a pas les moyens d'acheter la gigabyte aurora, je me rabattrai volontiers sur celle là le moment venu. A propos des cartes pci pouvant se fixer par des clips en plastique et des vis simultanément, le boîtier advance yblon possédait déjà ce système.

n°14539
fffflo22
Quand y'en a plu y'en a encore
Posté le 26-09-2005 à 11:42:32  profilanswer

[MODE_GROGNON_ON]
Pourquoi vous êtes tous en train de vous extasier devant tel ou tel boitier à "pas cher", alors qu'actuellement il y a une super affaire, mais alors un truc de fou, j'hésite à en acheter 5 ou 6 tellement il est génial :  

Le boitier Antec SLK 3000B
http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] SLK-3000B/

Actuellement dans le marché entrée de gamme y'a pas mieux, il se négocie autour de 50€, le montage est très simple, un 120 devant (pas fournit), un 120 derrière (fournit) avec un interrupteur 3 point pour règler la vitesse de rotation, un blow hole sur le coté pour absorber une partie de la chaleur dégagée par le processeur, un montage des disques durs sur patins de caoutchouc pour les rendre inaudible (ca + AAM = silence), noir comme c'est à la mode, sobre, et qualité Antec...

Je comprends pas qu'on en parle si peu....

[MODE_GROGNON_OFF]

n°14540
superrouta​rd
Posté le 26-09-2005 à 11:51:44  profilanswer

L'antec slk300b a attiré mon attention mais :
_ 45€ un boîtier antec (prix à montgallet) c'est alléchant, mais .. sans alim. Si on ajoute une alim  de qualité, le prix redevient "normal".
_la porte et les fentes sur la façade, ce style reste inchangé depuis des années et ça commence à lasser.
C'est pourquoi après mûre réflexion, j'ai prospecté d'autres modèles.

n°14541
fffflo22
Posté le 26-09-2005 à 11:56:48  profilanswer

Euh, pour l'alim, de toute facon peu de boitiers proposent l'alim que tu souhaite avec, donc... ca évite d'avoir une alim pour rien !

Porte et fente style inchangé, ok, et ? c'est sobre, propre... après chacun ses gouts mais de là à lui reprocher ca...

Perso j'en ai déjà eu 2, un troisième va bientot arriver, et je peux vous dire que question montage/nuisance sonores c'est que du bonheur. J'ai eu deux configs dedans :  

- MSI KT6 / 2600+ / 1 Go DDR / 160 dd / Graveur DVD Pioneer

- Asus K8N-DL / Dual Opteron 2,2 GHz / 1 Go DDR...

Ben dans les deux cas ce boitier a parfaitement joué son role (quoiqu'un poil petit pour le bi-opteron.)

n°14546
gerpy
Posté le 26-09-2005 à 13:49:40  profilanswer

Personne ne s'extasie, le mot est fort. Et il a effectivement l'air tip-top, cet Antec : 2*120mm, disques bien aérés, place à l'intérieur, grille de ventilo à l'arrière, livré sans alim...

Ce qui me fait largement hésiter, c'est la porte de l'Antec réputée très fragile en plastique de mauvaise qualité. D'autant que le bouton Power est derrière cette porte. Je n'ai pas envie d'ouvrir une porte fragile pour allulmer mon pc. Pas envie non plus de laisser une porte ouverte et balante tant que j'ai un périphérique USB branché en façade (on ne sait jamais qui peut passer à côté et emprter la porte avec le pied). Pas envie non plus de brancher mon casque audio derrière le boitier. En fait, un boîtier, ça doit être pratique à monter, mais ça doit surtout être pratique à utiliser au quotidien. Sur ces aspects là, je me vois nettement mieux vivre avec ce Cooler Master.

Mais à propos de l'Antec, avec exactement la même carcasse à l'intérieur, pour moins cher encore et aussi bien en finitions extérieures, on mui préfère souvent un Textorm équivalent, je crois bien.

n°14547
fffflo22
Posté le 26-09-2005 à 14:23:02  profilanswer

Bof, la porte est en plastique, oui, de mauvaise qualité... nan, les miennes ont pris quelques chocs et n'ont pas bronché...

Pour ce qui est du son en facade, c'est vrai, mais en même temps 95% des enceintes ont déjà une prise casque dessus, donc...

n°14550
superrouta​rd
Posté le 26-09-2005 à 15:36:27  profilanswer

Le textorm 6A19 a le même chassis  mais  il est plus laid et plus  lourdaud (surtout la façade)que les antec. L'antec slk 3000b m'a tenté un certain temps à cause de son rapport qualité/prix , au point de vouloir changer de boîtier. Pourtant ma tour actuelle est très bonne quoique dépassée (emplacement ventilo 8cm): c'est un superpower landmark,façade sobre ,parois latérales en tôle recouverte de plastique.Les matériaux sont épais , la bête pèse 10,5 kg à vide. Mais je craque pour le coolermaster, sa façade est originale (les 2 tubes) tout en restant classique (pas de courbes fantaisistes),le reste est soigné.

n°14551
jesuralem
Posté le 26-09-2005 à 15:44:17  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais juste apporter une petite precision, ce boitier semble etre le meme (a la facade pres) que le centurion 5 que j'ai la chance d'avoir, et si la facade laterale est bien la meme, la taille des trous est suffisament petite pour filtrer la poussiere.

En tout cas le centurion 5 est clairement un boitier propre, bien plus que mon SLB qui a pourtant des filtres a poussiere partout...

n°14554
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 26-09-2005 à 21:09:50  profilanswer

fffflo22 a écrit :

[MODE_GROGNON_ON]
Pourquoi vous êtes tous en train de vous extasier devant tel ou tel boitier à "pas cher", alors qu'actuellement il y a une super affaire, mais alors un truc de fou, j'hésite à en acheter 5 ou 6 tellement il est génial :  

Le boitier Antec SLK 3000B
http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] SLK-3000B/

Actuellement dans le marché entrée de gamme y'a pas mieux, il se négocie autour de 50€, le montage est très simple, un 120 devant (pas fournit), un 120 derrière (fournit) avec un interrupteur 3 point pour règler la vitesse de rotation, un blow hole sur le coté pour absorber une partie de la chaleur dégagée par le processeur, un montage des disques durs sur patins de caoutchouc pour les rendre inaudible (ca + AAM = silence), noir comme c'est à la mode, sobre, et qualité Antec...

Je comprends pas qu'on en parle si peu....

[MODE_GROGNON_OFF]

Merci pour ton avis.

Premièrement, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce boîtier, mais de là à dire que je m'extasie devant le mot est fort si l'on considère le test en général (et la note en particulier).

Deuxièmement, les tests que nous effectuons ne sont pas uniquement guidés par nos désirs, mais surtout par un emploi du temps. Surchargé, quadruple, dans le cas de steph, double, voir triple dans mon cas. Bref comme je l'ai expliqué dans l'intro, nous n'avons récement testé que des boitiers de grande taille, et pour revenir dans le monde des boitiers de taille moyenne il fallait bien commencer par un modèle. En l'occurence ce fut le centurion.

Troisièmement pour répondre plus précisement à ta suggestion, ce sont deux boitiers clairement concurents sur tous les points principaux. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un SLK 3000 sous la main donc je ne me réfère qu'a la fiche technique. Celle ci me dit déjà que la porte et la facade sont en plastique, c'est déjà une grosse différence avec l'aluminium façon coolermaster du centurion. Pour ce qui est de la porte, je n'ai jamais été contre car sur un plan esthétique c'est un plus, mais entre une porte et des caches façon coolermaster y'a pas photo, pour moi la seconde solution quand elle est bien réalisée est carrément plus valable car notament plus souple. Ensuite le reste des périphériques se fixe avec des vis, ce qui n'est pas le cas du Centurion. Au niveau de la cage des disques durs celà est remplacé par une cage amovible et une fixation sur caoutchouc, ce qui en définitive est tout aussi valable qu'une simple fixation sans vis. Pour les lecteurs de cd c'est selon moi un manque, tout comme pour les cartes PCI. Voilà pour un avis rapide, qui mériterais un test plus approfondi ... à voir.  ;)  

n°14555
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 26-09-2005 à 21:10:41  profilanswer

gerpy a écrit :

Mais à propos de l'Antec, avec exactement la même carcasse à l'intérieur, pour moins cher encore et aussi bien en finitions extérieures, on mui préfère souvent un Textorm équivalent, je crois bien.

Yep.  :)  

n°14556
fffflo22
Posté le 26-09-2005 à 23:05:29  profilanswer

Question bruit les patins en caoutchouc pour les DD c'est le top, mieux que les fixations sans vis en plastique (testé et approuvé ;))

n°14557
fffflo22
Posté le 26-09-2005 à 23:07:13  profilanswer

Et pour moi les disques durs à 90° par rapport aux autres lecteurs c'est une hérésie : pas de flux d'air d'un ventilo en facade, et cables (surtout dans le cas des IDE) completement tordus.

n°14558
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-09-2005 à 08:44:00  profilanswer

gerpy a écrit :

[...]Pas envie non plus de laisser une porte ouverte et balante tant que j'ai un périphérique USB branché en façade (on ne sait jamais qui peut passer à côté et emprter la porte avec le pied). [...]

:non: les prises usb du SLK3000B sont sous la porte, pas besoin de l'ouvrir pour connecter un périph  ;)

j'en ai acheté un et je le trouve tip top pour son prix  :)

Message édité par sebx le 27-09-2005 à 08:44:34

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°14559
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-09-2005 à 09:36:13  profilanswer

fffflo22 a écrit :

Question bruit les patins en caoutchouc pour les DD c'est le top, mieux que les fixations sans vis en plastique (testé et approuvé ;))

Avec un diamondmax 9 je n'ai pas perçu de différence, par contre avec un vieux seagate (pas un baracuda 4/5) la oui. En fait les disques durs actuels n'emmettent que peu de vibrations et un système tel que celui du centurion suffit à les attenuer. DOnc à choisir la encore je préfère ce qui me permet la simplicité d'intalation et une atténuation des nuissances sonores.

n°14560
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-09-2005 à 09:42:18  profilanswer

fffflo22 a écrit :

Et pour moi les disques durs à 90° par rapport aux autres lecteurs c'est une hérésie : pas de flux d'air d'un ventilo en facade, et cables (surtout dans le cas des IDE) completement tordus.

Tu as faux, désolé.

Le boitier n'est pas fermé et le ventillo en facade n'est pas la seule prise d'air. DOnc sont role est surtout destiné aux disques durs, à leur ventilation. LE flux d'air d'un ventillo en facade n'a jamais servi à autre chose d'ailleurs... ET dans le cas qui nous intéresse, la ventilation du disque dur reste bonne dans les deux cas de figure.

Pour avoir testé l'orientation avec des nappes ide, la encore je préfère cette orientation qui ets tellement pratique, surtout pour les prises ide difficiles à installer dans certains boitiers. COntrairement à ceque tu penses c'est d'ailleurs pour les SATA que c'est le plus génant. La prise est assez longue et avec cette orientation se trouve très proche de la face latérale gauche. De faitla cable est rapidement plié et parfois qq problème de mise en place de cette face se posent (pas avec ce boitier).

Bref je suis pas du tout d'accord avec toi :
- le flux d'air existe et il fait sont travail : refroidir le disque dur
- l'orientation est vraiment pratique et ne pose le problème de cables complètement tordus.

n°14561
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-09-2005 à 10:10:39  profilanswer

petite remarque : sur la page du refroidissement, le tableau des température comporte une légede avec une étoile et il n'y a pas d'étoile dans le tableau  ;)

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°14562
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-09-2005 à 10:16:01  profilanswer

bon je viens de terminer de le lire et je vous trouve un brin sévère avec ce boîtier...

pourquoi la cage des disques durs aurait besoin d'être amovible puisqu'elle est placée dans un sens où il suffit de glisser le disque dedans, même pas besoin de visser ?  :spamafote:

je trouve que vu son prix et le niveau de finition, on peut difficilement trouver mieux sur le marché  :)

---------------
n°14563
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-09-2005 à 10:27:55  profilanswer

sebx a écrit :

petite remarque : sur la page du refroidissement, le tableau des température comporte une légede avec une étoile et il n'y a pas d'étoile dans le tableau  ;)

Oki

n°14564
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-09-2005 à 10:34:32  profilanswer

sebx a écrit :

bon je viens de terminer de le lire et je vous trouve un brin sévère avec ce boîtier...

pourquoi la cage des disques durs aurait besoin d'être amovible puisqu'elle est placée dans un sens où il suffit de glisser le disque dedans, même pas besoin de visser ?  :spamafote:

je trouve que vu son prix et le niveau de finition, on peut difficilement trouver mieux sur le marché  :)

1. ... pour pouvoir avoir accès au ventilateur avant. Meme si l'instalation est simple i lest toujour agréable de pouvoir virer certains éléments pour avoir plus de place l'ors de l'instalation, et notanment lors de l'organisation des fils. Pouvoir virer la cage permet par exemple de faire passer facilement les cables SATA et d'alimentation derrière. Icic il faut démonter la face droite et tourner autour du boitier pour le faire. De plus cette cage bloque le ventillo avant et donc si elle avait été amovible celà aurait été beaucoup plus imple. De fait l'association de ces deux aspects négatifs dans un boitier de cette taille me font le citer comme point négatif dans le recap.

2. C'est vrai mais je n'ai que peu d'exemple de comparaison sous la main. Au vue de mon test, 3.5 me parait équilibré, mais par rapport au marché peut etre qu'il mérite 4 ou 4.5,    [:spamafote]  je ne peut pas le dire. On verra avec les prochians tests de boitiers de cette taille.

n°14565
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-09-2005 à 10:49:43  profilanswer

swimcoyote a écrit :

1. ... pour pouvoir avoir accès au ventilateur avant. Meme si l'instalation est simple i lest toujour agréable de pouvoir virer certains éléments pour avoir plus de place l'ors de l'instalation, et notanment lors de l'organisation des fils. Pouvoir virer la cage permet par exemple de faire passer facilement les cables SATA et d'alimentation derrière. Icic il faut démonter la face droite et tourner autour du boitier pour le faire. De plus cette cage bloque le ventillo avant et donc si elle avait été amovible celà aurait été beaucoup plus imple. De fait l'association de ces deux aspects négatifs dans un boitier de cette taille me font le citer comme point négatif dans le recap.

:jap:  c'est vrai

swimcoyote a écrit :

2. C'est vrai mais je n'ai que peu d'exemple de comparaison sous la main. Au vue de mon test, 3.5 me parait équilibré, mais par rapport au marché peut etre qu'il mérite 4 ou 4.5,    [:spamafote]  je ne peut pas le dire. On verra avec les prochians tests de boitiers de cette taille.

à lire ton article (félicitations d'ailleurs, très complet et très bien écrit :) ), je lui aurais mis 4 car pour son prix, on peut pas être trop exigeant non plus. Quand je le compare à mon SLK3000B (que je vous suggère d'essayer d'ailleurs vu son prix actuel, je pense que c'est une très bonne affaire) chacun a ses avantages et ses inconvénients.
- cage disque amovible sur l'Antec mais disques placés dans la longueur
- façade alu très bien finie sur le CoolerMaster alors que celle du SLK3000B  fait un peu cheap, même si je n'ai aucun soucis avec la mienne (pourtant en général je la ferme à coup de pied :D )

Pour passer les câbles, je trouve pas gênant de perdre 5 minutes à ouvrir un panneau supplémentaire (avec des vis à main en plus) et leur faire faire le tour, on monte pas un pc tous les jours et en général, il vaut mieux prendre son temps pour avoir un résultat nickel (en ce qui me concerne, je m'équipe de colliers Colson pour les câbles)  :)

enfin voilà, encore une fois bravo pour l'article  :jap:

---------------
n°14569
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-09-2005 à 11:22:22  profilanswer

sebx a écrit :

:jap:  c'est vrai

à lire ton article (félicitations d'ailleurs, très complet et très bien écrit :) ), je lui aurais mis 4 car pour son prix, on peut pas être trop exigeant non plus. Quand je le compare à mon SLK3000B (que je vous suggère d'essayer d'ailleurs vu son prix actuel, je pense que c'est une très bonne affaire) chacun a ses avantages et ses inconvénients.
- cage disque amovible sur l'Antec mais disques placés dans la longueur
- façade alu très bien finie sur le CoolerMaster alors que celle du SLK3000B  fait un peu cheap, même si je n'ai aucun soucis avec la mienne (pourtant en général je la ferme à coup de pied :D )

Pour passer les câbles, je trouve pas gênant de perdre 5 minutes à ouvrir un panneau supplémentaire (avec des vis à main en plus) et leur faire faire le tour, on monte pas un pc tous les jours et en général, il vaut mieux prendre son temps pour avoir un résultat nickel (en ce qui me concerne, je m'équipe de colliers Colson pour les câbles)  :)

enfin voilà, encore une fois bravo pour l'article  :jap:

Merci pour tes compliments, celà me fait d'autant plus plaisir, que la rédaction n'est pas mon fort en général. Heureusement y'a le deuxième effet KIsskool de stephane qu imotive bien de ce coté là et les articles/bouquins de bbloup sont là pour l'exemple. Après y'a diverses sources d'inspiration et en l'occurence j'ai rédiger après avoir lu deux "canard PC", ca doit se sentir un peu. Grace à tout cdelà je pense que l'on s'approche d'une qualité rédactionnelle correccte pour un quotidien par exemple. Bref merci ca fait plaisir.

n°14570
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-09-2005 à 11:28:47  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Merci pour tes compliments, celà me fait d'autant plus plaisir, que la rédaction n'est pas mon fort en général. Heureusement y'a le deuxième effet KIsskool de stephane qu imotive bien de ce coté là et les articles/bouquins de bbloup sont là pour l'exemple. Après y'a diverses sources d'inspiration et en l'occurence j'ai rédiger après avoir lu deux "canard PC", ca doit se sentir un peu. Grace à tout cdelà je pense que l'on s'approche d'une qualité rédactionnelle correccte pour un quotidien par exemple. Bref merci ca fait plaisir.

c'est pas le fort des médecins en général, vu qu'on arrive de toute façon pas à les relire     :whistle:

je trouve normal de féliciter un bon boulot  :jap:

---------------
n°14571
fffflo22
Posté le 27-09-2005 à 11:57:54  profilanswer

euh... pour le flux d'air j'ai pas bien compris ton explication, même après deux relectures, par contre pour le montage des disques durs à 90° ??

Je suis ancien monteur et technicien SAV, et toujours passionné, donc des PCs j'en ai et j'en monte encore pas mal, je parle par expérience. La nappe, IDE ou SATA, quand le disque dur est en position traditionnelle, est plus proche du connecteur de la CM qu'en position à 90°, là on est d'accord nan ? De plus, ils sont plus ou moins alignés ?

Le chemin parcouru par la nappe est donc plus ou moins droit, et le surplus de cable peut-être caché derrière la cage des disques durs, pour le flux d'air et l'esthétique, nan ?

n°14572
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-09-2005 à 12:49:40  profilanswer

fffflo22 a écrit :

euh... pour le flux d'air j'ai pas bien compris ton explication, même après deux relectures, par contre pour le montage des disques durs à 90° ??

Je suis ancien monteur et technicien SAV, et toujours passionné, donc des PCs j'en ai et j'en monte encore pas mal, je parle par expérience. La nappe, IDE ou SATA, quand le disque dur est en position traditionnelle, est plus proche du connecteur de la CM qu'en position à 90°, là on est d'accord nan ? De plus, ils sont plus ou moins alignés ?

Le chemin parcouru par la nappe est donc plus ou moins droit, et le surplus de cable peut-être caché derrière la cage des disques durs, pour le flux d'air et l'esthétique, nan ?

POur le flux d'air, ce que je dit c'est que sont intéret premier est de ventiller les disques durs. Dans le cas du Centurion il fait sont travail correctement et la position de la cage n'est pas en soit néfaste à celà.  

Pour les nappes, avec une cage à 90°, sans chercher à optimiser les branchements, elles effectuent 5 virages dans deux plans de l'espace (3 virages avec torsion de la nappe), contre 3 virages dans deux plans de l'espace (2 virages avec torsion). Avantage à la seconde solution. Mais en optimisant les branchement avec la cage à 90 ° (nappe qu part vers le bas, puis passe sous la cage et remonte par derrière, toujours 5 virages, mais avec 1 seule torsion. C'est pour moi aussi propre pour ne pas dire plus qu'une organistion normale. DOnc comme la place est limité dans ces boitiers, entre une nappe longue qui passe bien avec un trajet peut etre un peu compliqué et une nappe longue mais devant faire un chemin court avec beaucoup de longueur à ranger mon choix est fait.

Tout celà vient de mon expérience personnelle et je ne rentrerais pas dans le débat stérile de savoir laquelle de la tienne ou de la mienne est la plus valable. Je te donnes simplement mon avis, libre à toi d'y adhérer ou non  ;)

EN tout cas merci de ta partici^pation au topic.  :jap:  

n°14573
fffflo22
Posté le 27-09-2005 à 13:05:07  profilanswer

Ok !  

Ben écoute, merci d'argumenter pour "ta" solution, parce qu'ici (Bretagne ^^) on est pas mal à être contre les cages disques dur à 90°... en fait tous ceux que je connais préfèrent cette solution.

Peut-être changeras-tu d'avis en testant le SLK 3000B ;)

n°14574
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-09-2005 à 13:16:18  profilanswer

fffflo22 a écrit :

Ok !  

Ben écoute, merci d'argumenter pour "ta" solution, parce qu'ici (Bretagne ^^) on est pas mal à être contre les cages disques dur à 90°... en fait tous ceux que je connais préfèrent cette solution.

Peut-être changeras-tu d'avis en testant le SLK 3000B ;)

Tient assembleur, bretagne, ca me rappelle qqchose.  

Si tu as exercé à Rennes on à déjà du se voir.

Sinon jusqu'a présent sur la majeure partie des boitiers que j'ai vu passé ou que j'ai testé, la cage était d'orientation standard. Ce n'est que depuis peu (avec le Chenbro notament) que j'ai eu l'occasion de tester ce type de cage. Sceptique au début, pour des raisons evidentes ensuite j'ai du faire avec mauvaise fortune bon coeur lors de mes tests. Maintenant que j'y suis habitué, que j'ai pris mes marques avec cette organisation, je la trouve plus agréable à l'utilisation, du moins lorsqu'elle est correctemetn réalisée.

POur le SLK 3000B vais en parler avec steph.  ;)

n°14575
fffflo22
Posté le 27-09-2005 à 13:23:24  profilanswer

Ok ;)

nan, je suis sur Rennes pour études, mais mes armes de SAVeur je les ai faites à St Brieuc (Gigahertz pour ne pas les citer, spéciale dédicace ;))

D'ailleurs si tu connais un bon mag sur Rennes... pour l'instant le peu que j'ai testé sont pas super... pas de choix, petit, ambiance froide...

n°14576
superrouta​rd
Posté le 27-09-2005 à 14:26:56  profilanswer

Le slk3000b est le meilleur rapport qualité/prix du moment.Cependant les  arguments d'un boîtier ne sont pas seulement d'ordre technique(solidité,bords non tranchants, agencement judicieux de l'intérieur) mais aussi d'ordre esthétique. Et sur ce point antec ne fait pas beaucoup d'effort ( sauf pour le le superlanboy et le p180 qui est plutôt hors de prix). A croire que la réputation de valeur sûre leur dispense de changer de design selon eux. C'est frivole mais avouons le, les geeks changent leur ancien boîtier pour profiter des ventilos 12cm ou d'un meilleur look, sinon un boîtier est toujours utilisable aussi vieux soit-il.

n°14619
MmoulinexX
Posté le 28-09-2005 à 16:32:08  profilanswer

fffflo22 a écrit :

Ok ;)

nan, je suis sur Rennes pour études, mais mes armes de SAVeur je les ai faites à St Brieuc (Gigahertz pour ne pas les citer, spéciale dédicace ;))

D'ailleurs si tu connais un bon mag sur Rennes... pour l'instant le peu que j'ai testé sont pas super... pas de choix, petit, ambiance froide...

Pas mieux. Du coup j'achète tout par correspondance.

Moi j'ai une question : pour le bruit et la prévention poussière, vous prendriez plutot un Cavalier T03 ou ce centurion T530 ? (sachant que les deux sont trouvables au même prix)

n°15003
Z3serv
Posté le 25-10-2005 à 13:48:15  profilanswer

En grande partie séduit par votre test, j'ai acheté le CoolerMaster Centurion 530 la semaine derniere rue Charenton à Paris.
J'ouvre le carton, sort le boitier, tout est impec. J'effectue le montage en express avant de partir en Week-End, mais quelque chose me dérange... sans arriver à déterminer pourquoi je suis un peu deçu par le boitier.
Ce matin je vais sur le site de CoolerMaster pour avoir des infos sur un autre produit et là je me rends compte que vous avez présenté le modèle 532 et non 530.  :pfff:  

Quelle différence ? : le 530 n'a pas de systeme de fixation rapide !!!!!!!!!!!!!

532
http://www.coolermaster-europe.com/product_common_images/3baf2e887958d849b2c12e71485e76f9.jpg

530
http://www.coolermaster-europe.com/product_common_images/fca3f08a3381172e1ff03661da7682b1.jpg

Avez-vous été trompés "à l'insu de votre plein gré" ou est-ce une banale erreur du rédacteur... en tout cas je me retrouve avec un boitier à 63 € et sans fix rapides...  :fou:

n°15006
MasterSam
Remember me, Snake?
Posté le 25-10-2005 à 20:37:25  profilanswer

et sans alim non plus? bizarre, tt ça...

n°15007
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 25-10-2005 à 20:43:27  profilanswer

Dans les différents echanges de mails que nous avons eu avec le fournisseur l'intulé fut toujours Centurion 530/531.
Plusieurs précisions sur cette erreur :
- Le 530 ne possède pas de fix rapides pour les CD et lecteurs de disquette.
- Le 531 oui.
- Sur les différentes fiches techniques le 532 est décrit comme livré avec une alim de 380 W, le modèle que nous avons testé n'en possédait pas.
- Sur la fiche technique du 530 il est précisé :

Spoiler :

Screw-less expansion slots and media drives installation

Notre erreur à été de ne pas remarquer que l'image représentant le boitier sur la fiche technique du contructeur il manquais des attaches rapides. Avec les différents points évoqués plus haut tu comprendras que, ayant eu une version à priori hybride de ces boitier (532 sans alim) présentée avec toute la bonne fois du monde par le fournisseur du pret en tant que version 530/531, nous nous soyons fourvoyé dans le titre de notre test.

Je vais tacher de remédier à celà dès que possible.

Je comprends bien que celà ne t'avance pas plus et que tu te retrouve avec un boitier amputé d'une partie de son intéret et tu nous en voit réellement désolé.  :(

n°15013
Z3serv
Posté le 26-10-2005 à 10:29:54  profilanswer

Merci de cette réponse qui m'éclaire sur l'origine de ton erreur et de mon désarroi  :( .

Il semblerait d'ailleurs que vos confrères ruminants aient été victime de la même confusion.
Toutefois on pourrait s'attendre à plus de vigilance de votre part (j'entends par "votre" celle des sites d'actualités et de tests info), les constructeurs et/ou distributeurs ayant toujours une facheuse tendanace à prendre les clients pour des canards sauvages (cf. récemment le prix annoncé/réel du boitier Gigabyte, l'intox de nVidia sur le CrossFire, etc...) et il serait dommage que vous en soyez encore les complices involontaires.

Pour conclure, ca m'apprendra à commencer le montage d'une config le vendredi à 17h00, et à croire aveuglément deux sources indépendantes  :pt1cable:  

n°15018
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 26-10-2005 à 21:16:20  profilanswer

Z3serv a écrit :

Merci de cette réponse qui m'éclaire sur l'origine de ton erreur et de mon désarroi  :( .

Il semblerait d'ailleurs que vos confrères ruminants aient été victime de la même confusion.
Toutefois on pourrait s'attendre à plus de vigilance de votre part (j'entends par "votre" celle des sites d'actualités et de tests info), les constructeurs et/ou distributeurs ayant toujours une facheuse tendanace à prendre les clients pour des canards sauvages (cf. récemment le prix annoncé/réel du boitier Gigabyte, l'intox de nVidia sur le CrossFire, etc...) et il serait dommage que vous en soyez encore les complices involontaires.

Pour conclure, ca m'apprendra à commencer le montage d'une config le vendredi à 17h00, et à croire aveuglément deux sources indépendantes  :pt1cable:

En effet, c'est donc pour celà que j'ai donné quelques raisons. Sur la page de présentation du 530 tout laisse  à penser que c'était le boitier que je testait, seule une petite photo (parmi tant d'autre) disait le contraire.

Ca m'apprendra.

edit : pour le prix annoncé du 3D Aurora, nous n'y sommes absolument pour rien et nous devons bien avoir une référence pour pouvoir effectuer le test.    [:spamafote]  

Toujours est-il que tu doit avoir la possibilité de te rétracter pour cet achat, celà diminueras la pénibilité de ta situation. Surtout si tu justifie cette rétractation avec deux sources indépendantes.

Encore désolé.

L'article va etre rapidement mis à jour.

:jap:

Message édité par swimcoyote le 26-10-2005 à 21:18:33
n°15030
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 27-10-2005 à 20:11:48  profilanswer

Article mis à jour.

Pour infos les pages descriptive du site anglo-saxon de coolermaster relatives à ces deux boitier. Un tableau récapitulatifs des différences à été mis en ligne et certaines photos supprimées. Il reste toujours la fausse information des fixation rapides.

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse