Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - VIA K8T900 Vs Nforce 4

n°15506
Stephane
Le patron
Posté le 08-12-2005 à 00:36:42  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

n°15507
Stephane
Le patron
Posté le 08-12-2005 à 00:51:16  profilanswer

Bonne lecture :)

n°15508
bendisco
Posté le 08-12-2005 à 01:44:46  profilanswer

Pourquoi le controleur mémoire peut être plus rapide d'une carte mère à une autre alors que chez AMD, c'est le processeur qui gère la mémoire. Une question de bus, de possibilités de réglages???

n°15509
miles1981
Posté le 08-12-2005 à 08:14:22  profilanswer

Là, effectivement, tel que c'est écrit, il faut des explications supplémentaires, on croit vraiment en lisant que c'est un problème de contrôleur mémoire !
Sinon, il est bien cet article :D

n°15510
sebx
boulet cherche canon
Posté le 08-12-2005 à 09:57:23  profilanswer

moi je regrette quand-même que vous n'ayez pas attendu d'avoir une carte fonctionnelle pour sortir ce test car on reste sur notre faim  :/

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°15511
miles1981
Posté le 08-12-2005 à 10:27:05  profilanswer

sebx a écrit :

moi je regrette quand-même que vous n'ayez pas attendu d'avoir une carte fonctionnelle pour sortir ce test car on reste sur notre faim  :/

Parce qu'ils comptent avoir une carte fonctionnelle un jour :D

n°15512
Stephane
Le patron
Posté le 08-12-2005 à 10:44:12  profilanswer

ben à part cette unique carte de référence pour le marché francophone, aucun fabricant n'a de cartes de dispo ;)

n°15514
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 08-12-2005 à 10:59:48  profilanswer

J'imagine qu'il faut lire des difficultés
Je retourne à ma lecture

Citation :

Page 3:

(...)c’est que VIA aura difficile à battre NVIDIA sur ce terrain là…

EDIT :

Citation :

Page 4:

Ce qui compte, ce sont les tests dans de vrais jeux et à ce niveau là, le chipset VIA n'a rien à envier au nForce 4, que du contraire.

Par exemple bien au contraire irait mieux

Message édité par castor@matbe le 08-12-2005 à 11:02:43
n°15515
Stephane
Le patron
Posté le 08-12-2005 à 11:02:44  profilanswer

arf encore un belgicisme ?

n°15516
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 08-12-2005 à 11:13:20  profilanswer

Ah ? on dit comme ça en Belgique ?

En France 'que du contraire' viendrait à la suite d'un comparatif. Ex : 'On a plus besoin de ça que du contraire'
On pourrait dire aussi 'le chipset via à plus à envier au nForce4 que le contraire'

EDIT : un mot sur l'article :

Bon article, évidemment avec cette carte 'béta' et les difficultés rencontrées, je reste un peu sur ma fin, un nouveau test de carte 'commerciale' sera nécessaire.
Le chip pourra éventuellement être interressant pour ceux qui voudront faire du sli sur une CM au prix d'une CM NF4 'tout court'. Je ne le recommanderai pas personnellement, si on veut faire une config moyenne gamme il vaut mieux se passer du SLI et prendre un NF4 ultra qui est un bon chipset

Message édité par castor@matbe le 08-12-2005 à 11:19:51
n°15517
sebx
boulet cherche canon
Posté le 08-12-2005 à 11:15:23  profilanswer

Stephane a écrit :

ben à part cette unique carte de référence pour le marché francophone, aucun fabricant n'a de cartes de dispo ;)

y'a  qu'une carte pour tout le monde  :??:

remarque il me semble avoir lu un test je sais plus où et ils avaient aussi les ports sata HS, ça expliquerait   :D

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°15518
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 08-12-2005 à 14:23:01  profilanswer

castor@matbe a écrit :

Ah ? on dit comme ça en Belgique ?

En France 'que du contraire' viendrait à la suite d'un comparatif. Ex : 'On a plus besoin de ça que du contraire'
On pourrait dire aussi 'le chipset via à plus à envier au nForce4 que le contraire'

EDIT : un mot sur l'article :

Bon article, évidemment avec cette carte 'béta' et les difficultés rencontrées, je reste un peu sur ma fin, un nouveau test de carte 'commerciale' sera nécessaire.
Le chip pourra éventuellement être interressant pour ceux qui voudront faire du sli sur une CM au prix d'une CM NF4 'tout court'. Je ne le recommanderai pas personnellement, si on veut faire une config moyenne gamme il vaut mieux se passer du SLI et prendre un NF4 ultra qui est un bon chipset

Je pense aussi que c'est un belgicisme, parce qu'en Suisse, je n'ai pas encore entendu ce genre de tournures de phrase. Bon, il faut dire que le français dans le canton de Vaud est à 99.9% du français parisien, sauf une légère différence dans l'accent, la manière de compter (Pourquoi dire quatre-vingt-dix quand on peut dire nonante ? :D ), et les noms de repas. Le Français prend son petit déjeuner, suivi du déjeuner, et enfin du dîner. Le Suisse prend son (petit) déjeuner, son dîner, et enfin le souper...

Sinon, aucune idée pour les futurs chipsets pour le prochain socket d'AMD ? Parce que je sens que si ça continue, il n'y aura plus que du NVIDIA pour pouvoir se faire une plateforme AMD...

Aller à :
Ajouter une réponse