Je suis interessé par la DS4 qui offre le même Layout que la DQ6 et quand je lis :
Code :
Premièrement la présence de condensateurs plutôt hauts proches du socket ne nous rassure pas quant à une compatibilité avec l’ensemble des ventirads du marché
je m'interroge
peut on avoir les dimensions de l'espace disponible autour du socket? et de la hauteur des pipelines?
merci
ps : perso, j'aurais souhaité monter un 7700 CU
Brice
Bug tracker
Posté le 11-09-2006 à 13:18:12
Sur ma DS4 (à peu prés pareille...mais qui est encore sous sachet ) les dissipateurs longilignes font 33 mm de haut, l'écart entre le dissipateur du bord et celui du milieu (carré) est de 100mm et il y a 4mm entre les condensateurs (~9mm de haut) et le socket.
moumerico
Posté le 11-09-2006 à 16:58:21
'ci Brice pour ses infos pertinentes
chez Zalmann, ils précisent pour le 7700 :
Code :
No motherboard components with a height greater than 39mm (1.53inch), as well as the
PSU, disk drives, VGA card, and RAM should be present within a 68mm (2.68 inch)
radius from the center of the CPU.
- donc pour les 39mm de haut, c'est bon puisque les pipelines sont à 33mm
- pour les condensateurs, c'est ok
- par contre, pour les éléments à moins de 68 mmm du centre du CPU, les pipelines (toujours eux) peuvent bloquer car elles se trouvent à 50 mm si j'ai bien compris
c'est bien ça
Message édité par moumerico le 11-09-2006 à 17:07:44
Brice
Bug tracker
Posté le 11-09-2006 à 19:19:12
C'est la partie circulaire supérieure qui demande un rayon de 68mm et qui doit commencer à 39mm donc je pense que les dissipateurs passent. Maintenant le premier module de mémoire sera en-dessous et ça dépend donc de sa hauteur, j'ai une Corsair sous la main et elle fait 29mm (hors fiche) et donc plus le slot de 5mm ça doit passer, et le bord de la carte est à ~68mm aussi donc c'est juste mais ça devrait aller...
Du coup ça m'a mis le doute pour mon XP-90 et j'ai même pas pensé à vérifier , j'ai juste pris l'adaptateur LGA775 et je suis pas allé plus loin, enfin maintenant c'est commandé on verra bien...il faudra peut-être user du marteau et de la pince.
moumerico
Posté le 13-09-2006 à 11:32:20
merci pour ce complément d'infos, ça me rassure sur mon choix
d'ailleurs, si ça passe pour le 7700 qui a un ventilo du 12cm, ça doit être OK aussi pour le XP90, enfin, c'est tout le mal que je te souhaite