chaussette Achats/Ventes : warrior, SnoOzeR, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Matbe Express] - Notebook Cooler : utile ?

n°18213
Stephane
Le patron
Posté le 22-09-2006 à 09:18:16  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

n°18214
Stephane
Le patron
Posté le 22-09-2006 à 09:18:26  profilanswer

Bonne lecture :)

n°18215
radisman
Posté le 22-09-2006 à 11:23:30  profilanswer

Stephane a écrit :

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.

Vous pouvez le lire ICI

votre article est fort interressant, mais je pense que ce genre de produit interresse d'avantage ceux qui ont des portable qui chauffe... vraiment bcp tel que les .... (roulement de tambours) macbook pro  :lol:  (mon père en a un, c'est une vrai fournaise) la a mon avis les résultat seront plus interressant ds la mesure ou c'est vraiment très chaud un macbook pro (merci les X1000 d'ati)

n°20728
francois4
Posté le 02-08-2007 à 14:26:53  profilanswer

Article interessant
Pour Information je vis en Espagne ou 40-45 reste une temperature quotidienne en ete

J ai un compaq m2000 qui est une usine a chaleur  
En ete la machine s arrete sans arret si j oublie d utiliser ce type de produit
Par ailleurs ma connexion wifi par exemple devient instable ...
j utilise un ventilateur usb basique mais transportable

Je surveille la temperature sous Windows avec l excellent SIW (system info www.gtopala.com)
Sous linux je n ai pas cherche

Je vais sans doute casser ma tirelire pour le zallman  decrit
Car ce produit est indispensable pour ma configuration.

Encore bravo pour la qualite de l article

n°20729
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-08-2007 à 18:01:13  profilanswer

Un portable ca reste très difficile à refroidir de manière extérieure

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°20801
MasterSam
Remember me, Snake?
Posté le 23-08-2007 à 01:23:04  profilanswer

Youhou, gros déterrage de la mort pour un sujet néanmoins interessant...

J'aurais aimé avoir quelques précisions sur le Zalman, et d'autres questions viendront apres.

1/ est-il envisageable de ne pas brancher le Zalman, ie qu'il fasse simplement office de surélevation du portable ? Est-ce que l'air peut qd meme circuler un peu mieux que sur une surface plane et dure (enfin, une table en bois, par ex., quoi :D )

2/ Les températures affichées dans le test, c'est ventilos au min ou au max ?

3/ Combien pese-t-il ?

Heu...je crois que c'est tout pour le moment. :D

En fait le truc c'est que mon portable chauffe pas mal, mais pour un usage basique (internet, winamp,...) il reste discret. Je voudrais pas rajouter du bruit en mettant le Zalman et ses 2 ventilos...d'ou ma question sur la viabilité de le laisser éteint.
Ensuite, les rares fois ou je joue, il surchauffe, et donc ça "lag". Chez moi je l'avais surelevé, ça suffisait, mais le centre du portable n'était pas obstrué, donc l'air passait sans probleme. Ici c'est "plein", meme si ya des trous, aussi j'imagine qu'il sera nécessaire d'allumer les ventilos, mais si c'est juste pour jouer, c'est pas trop grave.

Enfin, je me demandais, depuis le test, il y a notamment un notebook cooler de Cooler Master qui existe : qu'en pensez-vous ? D'autres alternatives au Zalman ? (Lian Li ?)

J'aimerai prendre qqch de pas trop encombrant, qui puisse éventuellement se passer de ventilos (qu'on puisse au moins les éteindre) et qui soit si possible pas trop cher (le Zalman c'est limite, je suis pas sur de le prendre...ça dépendra du prix auquel je le trouverai !).

Merci d'avance,

MasterSam

---------------
Tech.Age powered
n°20802
sebx
boulet cherche canon
Posté le 23-08-2007 à 09:20:45  profilanswer

tu fous un gros bouquin de chaque côté pour le surélever   :d

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°20808
MasterSam
Remember me, Snake?
Posté le 25-08-2007 à 19:48:23  profilanswer

:D Mwé...

Bon autrement j'ai trouvé la réponse a la question 3 : il parait que le bouzin pese 1,2kg :ouch: ça fait presque la moitié du portable...Ccl => produit sédentaire et non nomade (de toutes façons, ça doit bouffer trop de batterie pour que ce soit interessant en déplacement !).

---------------
Tech.Age powered
n°20810
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 26-08-2007 à 10:53:27  profilanswer

Cooler Master NOTEPAL Silver
Antec NoteBook Cooler S
Antec NoteBook Cooler

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°21091
poulet aux​ 5 tresor
Posté le 10-10-2007 à 17:27:22  profilanswer

LostSoul a écrit :

Un portable ca reste très difficile à refroidir de manière extérieure

qu il me semble que les CRADIA sont pas mal ....

avec un ventilos de 22 cm ....

mais vu leur prix  par rapport des pas -cher .........

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063965.html

Aller à :
Ajouter une réponse