Youhou, gros déterrage de la mort pour un sujet néanmoins interessant...
J'aurais aimé avoir quelques précisions sur le Zalman, et d'autres questions viendront apres.
1/ est-il envisageable de ne pas brancher le Zalman, ie qu'il fasse simplement office de surélevation du portable ? Est-ce que l'air peut qd meme circuler un peu mieux que sur une surface plane et dure (enfin, une table en bois, par ex., quoi
)
2/ Les températures affichées dans le test, c'est ventilos au min ou au max ?
3/ Combien pese-t-il ?
Heu...je crois que c'est tout pour le moment.
En fait le truc c'est que mon portable chauffe pas mal, mais pour un usage basique (internet, winamp,...) il reste discret. Je voudrais pas rajouter du bruit en mettant le Zalman et ses 2 ventilos...d'ou ma question sur la viabilité de le laisser éteint.
Ensuite, les rares fois ou je joue, il surchauffe, et donc ça "lag". Chez moi je l'avais surelevé, ça suffisait, mais le centre du portable n'était pas obstrué, donc l'air passait sans probleme. Ici c'est "plein", meme si ya des trous, aussi j'imagine qu'il sera nécessaire d'allumer les ventilos, mais si c'est juste pour jouer, c'est pas trop grave.
Enfin, je me demandais, depuis le test, il y a notamment un notebook cooler de Cooler Master qui existe : qu'en pensez-vous ? D'autres alternatives au Zalman ? (Lian Li ?)
J'aimerai prendre qqch de pas trop encombrant, qui puisse éventuellement se passer de ventilos (qu'on puisse au moins les éteindre) et qui soit si possible pas trop cher (le Zalman c'est limite, je suis pas sur de le prendre...ça dépendra du prix auquel je le trouverai !).
Merci d'avance,
MasterSam
---------------
Tech.Age powered