| Auteur | Sujet : [Article] - AMD Phenom 9600 et 9500 |
|---|---|
castor@matbe Mutafukaz ! |
LostSoul Manieur de hache | ca manque cruellement de ponctuation surtout --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
EricTerminator www.pcsilencieux.com | Salut tout le monde !
--------------- www.pcsilencieux.com Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? |
riva |
Idem, mais je passerais bien a un Quad pour mes rendus videos, j'attendais juste de voir ce que faisait AMD en haut de gamme
Retente et concentre toi, c'est à la portée de tout le monde de bien écrire
Excuses acceptées
Au revoir, personne ne te regrettera Message édité par riva le 19-11-2007 à 21:46:04 |
Stephane Le patron |
--------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron |
LostSoul Manieur de hache | Au final ce n'est pas tant AMD qui a pris du retard qu'Intel qui a pris de l'avance --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Stephane Le patron | ATI reste un excellent choix pour les configs HTPC et les personnes qui ne jouent pas. C'est personnel mais je préfère la qualité d'image d'une Radeon à une GeForce en 2D même si NVIDIA s'est amélioré. --------------- www.piedauplancher.com |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Stephane Le patron |
EricTerminator www.pcsilencieux.com | Ben on met une GeForce 9800 (Ah, j'avais une Radeon 9800 Pro dans le temps ! --------------- www.pcsilencieux.com Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? |
chambolle |
|
chambolle |
|
castor@matbe Mutafukaz ! | Sur les phenoms il faudra surtout voir l'influence de la taille du cache l2 quand il y en aura avec 1024Ko/core de L2.
--------------- Blog |
Stephane Le patron | Chambolle : http://www.hardware.fr/articles/68 [...] d-k10.html
mic |
Pour des applications multi threads, la fréquence n'a plus autant d'importance qu'avant donc fréquence n'est plus forcément synonyme de performance. C'est ce qu'il voulait dire je pense. Message cité 1 fois Message édité par mic le 20-11-2007 à 11:21:43 |
chambolle |
|
chambolle |
|
chambolle |
Message cité 1 fois Message édité par chambolle le 20-11-2007 à 12:33:27 |
mic | ton petit calcul s'il s'avère être juste prouve simplement qu'AMD parvient à peine à rattraper leur retard sur l'architecture actuelle. Ils seront donc à nouveau en retard quand Intel va sortir les Penryns d'autant plus que les Phenoms sont incapables de monter en fréquence. C'est ce qu'on dit depuis le début.
Message édité par mic le 20-11-2007 à 13:30:50 |
sebx boulet cherche canon |
dire qu'un CPU x86 est un CPU x86, ça ne veut rien dire, il y a des myriades d'implémentations de la norme x86. De plus, de nos jours les CPU n'implémentent plus les instructions originelles telles quelles mais les découpent en opération plus simples, plus rapides afin d'augmenter l'efficacité (je passe sur l'augmentation de la longueur des pipelines, l'amélioration des prédictions de branchement, les instructions spécifiques comme le récent SSE4 qui fait des miracles en compression video, l'augmentation des caches L1 & L2, etc...) ce qu'il faut comparer, c'est les performances dans un échantillon d'applications données, de processeurs coûtant le même prix, parce qu'au final, c'est ça qui détermine l'achat de tel ou tel CPU : le budget et l'utilisation que l'on va faire de son CPU (ah oui puis j'adore quand tu dis que tu travailles dans la high tech, j'ai un pote qui vend des TV chez Darty qui dit la même chose Message cité 1 fois Message édité par sebx le 20-11-2007 à 13:23:04 --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
mic | |
EricTerminator www.pcsilencieux.com | Salut tout le monde !
Message cité 2 fois Message édité par EricTerminator le 20-11-2007 à 14:58:25 --------------- www.pcsilencieux.com Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? |
chambolle |
Message édité par chambolle le 20-11-2007 à 15:23:41 |
chambolle |
Message édité par chambolle le 20-11-2007 à 15:21:38 |
riva | Chambolle, sans etre méchant, je 'nai pas l'impression que tu as lu les tests, que ce soit matbe ou autres.
|
chambolle |
|
chambolle |
|
LostSoul Manieur de hache | bon chambolle maître du monde ...
riva |
Pourquoi ca ne m'étonne pas? Message cité 1 fois Message édité par riva le 20-11-2007 à 15:53:15 |
chambolle |
|