| Auteur | Sujet : [Article] - AMD Phenom 9600 et 9500 |
|---|---|
chambolle | Reprise du message précédent :
|
riva |
Non, je suis désolé, ca commence à être du pur troll tout ca, les discutions stériles, fondées sur des infos et des chiffres inventés c'est par ici >>>>> aller sur le topic Phenom a trolls
|
chambolle |
|
LostSoul Manieur de hache | J'appelle pas ca publier moi ...
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
CharlydK The power of Tiret... | Mais écoute, tu dois comprendre, les pauvres, c'est pas facile de faire des processeurs quand même hein...
Mai ils se prennent encore 8% dans la vue face à une architecture qui a un an et beaucoup de réserve niveau montée en puissance alors qu'eux sont assez limités à ce niveaux-là. Message édité par CharlydK le 20-11-2007 à 16:21:59 --------------- Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu |
castor@matbe Mutafukaz ! | @chambolle : Bah disons que c'est lourd à la longue et que tu te répètes vachement. Message édité par castor@matbe le 20-11-2007 à 16:22:43 --------------- Blog |
wolfflyter | chambolle
|
sebx boulet cherche canon |
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
yama Amiga 1/2 | Faut attendre les carte mère en am2+ ou am3 et les prochains cpu pour voir les changements |
sebx boulet cherche canon | y'a des talibans --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
OeAia | C'est triste pour AMD comme situation ... parce qu'un consomateur averti choisira à prix égaux, le produit qui peut présenter le plus de perspectives ... (pour une grande partie des consommateurs, ça n'a aucun intéret de pouvoir changer de machines plus souvent, en raison de prix plus bas)
|
wolfflyter | sebx
Message édité par wolfflyter le 20-11-2007 à 17:35:46 |
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
yama Amiga 1/2 | Quoi qu'il arrive, faut pas s'inquiete pour amd^^
Message édité par yama le 20-11-2007 à 18:32:49 |
Stephane Le patron |
es-tu certain qu'en prenant un Pentium M face à un Pentium 4 Presccott 3.2 Ghz, le P4 va gagner ? Le cache, la longueur des pipelines, les latences des cache, les jeux d'instructions, voilà aussi des paramètres qui jouent Concernant les applis, je ne te suis pas. Que je sache, des gens jouent à des jeux, des gens utilisent Photoshop, 3DSmax, WinRAR, la compression MP3 etc. J'ai viré pas mal de benchs synthétiques car ils ne veulent strictement rien dire. Quant aux résultats de benchs qui changent avec les nouvelles versions, heureusement. Ca veut dire que les mecs optimisent leur code et utilisent les avancées des CPU. La différence entre Photoshop CS2 et CS3 est à ce niveau flagrante. C'est comme si tu te plaignais que les résultats d'encodage avec Divx 6.7 ne sont pas les mêmes qu'avec le 6.0. C'est logique vu qu'ils ont introduits des optimisations SSE2 et SSE4. Tu as raison sur certains points mais tu es trop catégorique sur d'autres. Et dans certaines de tes réponses tu fais un peu trop fanboy AMD même si je ne pense pas que tu l'es. Y a pas eu de conclusions hâtives de notre côté. En tant que journalistes, nous nous tenons informés d'un tas de choses dont on ne parle pas forcément car cela sert à forger notre connaissance et notre vue du marché. Quand-bien même AMD est plus ou moins égal à Intel à fréquence égale, nous savons qu'AMD ne montera pas haut en fréquence avec le 65 nm et s'il y parvient un jour, ce sera pas pour tout de suite vu les informations qui circulent en ce moment EDIT : Penryn n'est en rien une nouvelle archi. C'est Core transposé au 45 nanomètres avec du cache en plus et qques améliorations comme SSE4, entre autres. La vrai nouvelle archi, c'est Nehalem en 2009. Je trouve bizarre que tu ne le saches pas pour quelqu'un qui parle tant du high tech et des CPU Message cité 2 fois Message édité par Stephane le 20-11-2007 à 19:54:29 --------------- www.piedauplancher.com |
EricTerminator www.pcsilencieux.com |
--------------- www.pcsilencieux.com Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? |
swimcoyote Taliban emmental |
C'est intéressant ce que tu dit. Le parrallele peut etre fait entre le passage prescot->core et k8-> k10. Après s'il faut se lancer dans des prospectives, ben je dirais qu'AMD est dans le caca pour un bon moment. Message édité par swimcoyote le 21-11-2007 à 08:11:13 |
mic | |
chambolle |
|
sebx boulet cherche canon | mwarf on part dans la philo maintenant on ne critique pas les processeurs en eux-même, simplement le fait qu'AMD n'arrive pas à revenir au niveau d'intel question perfs, c'est tout et le fait que ce soit un quad core natif, on s'en tape (il existe mieux depuis des lustres, même la PS3 utilise un CPU avec plus de cores, l'industrie du PC a toujours été en retard et c'est pas prêt de s'arranger mais c'est un autre débat, ici on parle du phenom), tout ce qu'on lui demande c'est d'être au moins aussi performant que deux dual cores intel collés dans le même package (aka Core 2 Quad), ce qui n'est pas le cas, on a donc légitimement le droit de se demander ce qu'AMD a bien pu foutre pendant tout le temps où les C2Q étaient dispo et que eux fignolaient leur brol et il faut arrêter de s'extasier sur les CPUs actuels qui sont mieux que ceux d'il y a un an... encore heureux que ça évolue dans le bon sens... encore dans le cadre du phenom, on se rend compte ici qu'intel a quasiment 2 ans d'avance sur AMD sur cette génération de CPU et qu'AMD n'a pas su mettre à profit ces 2 ans pour faire mieux. Qu'il y a un an pour le même prix on avait un CPU single core tout juste bon à faire tourner Doom, on s'en fiche aussi Message cité 1 fois Message édité par sebx le 21-11-2007 à 12:42:38 --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
CharlydK The power of Tiret... |
--------------- Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu |
sebx boulet cherche canon | où rester dans la high-tech et vendre des zipodes chez Darty at ze limite --------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
chambolle |
|
chambolle |
|
wolfflyter | chambolle
|
mic |
|
Simon Duduch Pharmacien marketeur.Et alors? |
Message cité 1 fois Message édité par Simon Duduch le 21-11-2007 à 19:56:18 --------------- www.theelectroidols.com |
castor@matbe Mutafukaz ! | Rhoo comme c'est n'imp... Message cité 1 fois Message édité par castor@matbe le 21-11-2007 à 17:25:15 --------------- Blog |
Simon Duduch Pharmacien marketeur.Et alors? |
Getalife | Peut-on finir la discussion avec un résumé comme celui-ci.
|
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
castor@matbe Mutafukaz ! |
wolfflyter | Getalife
|
chambolle |
|
riva |
Message édité par riva le 22-11-2007 à 11:03:51 |
castor@matbe Mutafukaz ! |
Stephane Le patron | Vous arrêter vos discussions sans fin ou je close le topic hein... Ca tourne en rond votre histoire --------------- www.piedauplancher.com |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 22-11-2007 à 12:21:14 |
swimcoyote Taliban emmental |
--------------- Parceque je le bien !
|