20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Antec P190 +1200

n°22323
Stephane
Le patron
Posté le 08-04-2008 à 09:49:54  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.

Vous pouvez le lire ICI

Bonne lecture  :hello:

Message édité par Stephane le 08-04-2008 à 10:08:22

---------------
www.piedauplancher.com
mood
Pub
Posté le 08-04-2008 à 09:49:54  profilanswer

n°22324
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 08-04-2008 à 10:02:14  profilanswer

probleme de lien.

http://www.matbe.com/articles/lire [...] erclockee/

Message édité par swimcoyote le 08-04-2008 à 10:02:58

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°22325
Stephane
Le patron
Posté le 08-04-2008 à 10:08:37  profilanswer

rah le copié-collé cay le mal :o

Thx ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°22327
StephaneP
Posté le 08-04-2008 à 10:24:35  profilanswer

Salut,

J'ai vu pas mal de fautes de frappe dans le test, exemple :

Citation :

Car ce bloc de 5500 watts va être trèe peu utilisé. La charge étant faible, son rendement ne sera d'ailleurs pas très élevé. En bref, ce système ne nous convainc gère

Sinon, pour en revenir au boitier, j'ai monté plusieurs configs avec, et j'ai moi aussi pas mal de grief à son égard. J'avais envoyé un mail à Antec à ce sujet, bien évidemment resté sans réponses.

Entre autre :

- Il n'y a pas assez d'entretoises fournies avec le boitier lorsqu'on monte une station bi-processeur, en effet, le système de refroidissement des xeon est fixé sur le support de la carte mère au lieu de la carte mère en elle-même.
- De nombreux dissipateurs "tour" ne sont pas utilisables avec le ventilo 200mm en place.
- Comme l'une des deux alimentation n'est pas modulaire, on se retrouve souvent avec tout un "bordel" de cable assez difficile à ranger dans la partie inférieure.
- Ces alimentations sont plutôt bruyantes.
- Les colliers de fixations pour les câbles que l'on fait passer entre le support carte mère et la paroi latérale droite ne sont pas du tout adaptés. Conséquence, la plupart du temps il est assez difficile de remonter cette paroi, les câbles n'étant pas assez plaqués contre le chassis.

Et je confirme les reproches listés dans l'article, à l'exception du manque de montage sans vis. C'est vraiment le genre de chose qui ne me gêne pas.

J'ai aussi monté des configs avec leur boitier Take 4 (rackable 4U), il y a encore plus de reproche à faire.

Bon, tous ces reproches sont à relativiser, car je n'ai pas encore trouvé mieux pour monter une config bi xeon silencieuse, et lorsqu'on y passe un peu de temps, on peut faire quelque chose de vraiment propre :

http://www.casawave.fr/upload/IMG_0893small.JPG

n°22328
Stephane
Le patron
Posté le 08-04-2008 à 10:41:07  profilanswer

Je n'ai pas noté que ces blocs étaient bruyants pour ma part. Y compris en pleine charge. Mais peut-être les charges-tu plus avec ta config bi-xeon. Quant aux rangements des câbles derrière la plaque de la carte mère, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers.

Merci pour les fautes de frappe. Une mise à jour ne s'était pas faite ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°22329
StephaneP
Posté le 08-04-2008 à 11:05:44  profilanswer

Disons que ma définition de "silencieux" est assez stricte. Par exemple, les ventilos d'origine sont pour moi tous trop bruyants, même en Low, et particulièrement les 140mm.
Quant au passage des câbles, c'est peut-être lié au fait qu'en bi-xeon, il y a un peu plus de fils qui se baladent.

n°22330
Stephane
Le patron
Posté le 08-04-2008 à 11:09:45  profilanswer

disons qu'ils ne sont pas bruyants et en effet pas top silencieux. C'est un souffle léger mais pas désagréables comme cela arrive parfois avec certains ventilateurs qui émettent un bruit sourd qui dérange mon oreille sensible aux bruits graves.

---------------
www.piedauplancher.com
n°22331
Scyanur
Posté le 08-04-2008 à 13:05:54  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de lire l'article sur le P190 ....

Je suis scotché par les remarques qui lui sont reprochés.  :sweat:  :sweat:  

J'en ai un qui fonctionne 24/24 chez moi et je ne constate pas tous ces défauts.

Le seul défaut qu'il pourrait y avoir, c'est le poids configuration montée .... pas loin de 30Kg, gênant pour les LANs. Faisant des LANs régulièrement, faut avoir des gros bras, pour moi pas de problème j'ai des gros bras. :lol: .

La seule chose qui fasse du bruit dans ce boitier se sont mes deux 8800 GTX en SLI.

L'alimentation est au contraire très bien pensé, on est pas obligé de coupler les 2 alimentations pour que le PC démarre ... donc au pire, on a une alimentation d'avance dans le cas où la configuration se musclerait encore un peu plus. Un boitier à 250 euros qui comprend une finition quasi parfaite et une alimentation de 1200W bah au niveau rapport qualité prix, c'est quand même pas mal même si c'est cher.

Voilà le lien vers rue-montgallet qui propose un choix important d'alimentation de plus de 100W :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6

Faites la soustraction avec le prix du boitier .... finalement ça fait pas cher le boitier ....  

Les compartiments disque dur sont très bien pensé et accessible et j'ai une configuration raid 0 + 1 donc 4 disques qui passent tranquille sans problème avec les connecteurs SATA. Il me reste encore la possibilité de placer 2 disques dur ...., ça me fait déjà 1To de données protégées et super rapide en accès lecture et écriture. Peu de personne sont passé en raid aujourd'hui --> solution de geek, oui je suis geek mais pas trop ;).

Pour le compartiment non protégé avec le ventilateur, je vois pas le soucis car ce même compartiment est extractible ...... et puis en règle général, on accède au disque dur quand le boitier est éteint donc ventilateur éteint également.

J'ai acheté ce boitier depuis aout, il était à plus de 300 euros à l'époque, aujourd'hui il est devenu très accessible. J'ai 3 amis qui l'ont également acheté.

Alors oui il a des défauts  :jap:  :

- le poids ( si on le bouge souvent )
- les leds un peu trop puissante à mon goût
- le réglage du 200 mm qui ne se fait qu'à l'intérieur.

Disponible aujourd'hui autour de 250 euros dans les bonnes boutiques, on en a pour son argent. Je ne suis pas du tout d'accord sur la conclusion de l'article qui met l'accent sur les points négatifs du boitier.

Je ne dis pas que les autres sites sont parfaits mais la majorité des autres sites attribuent des notes supérieures à 90% ou des médailles d'or ....
Je crois bien que seul MATBE a plombé le P190.

Pourquoi je me rebelle contre l'auteur de l'article et bien tout simplement parce que je viens régulièrement chez vous pour lire vos articles et que d'habitude, je suis plutôt voir très souvent d'accord avec le ou les rédacteurs des articles.

Là je suis en total désaccord sur la note attribuée à ce boitier et pire je l'utilise depuis 6 mois sans soucis du montage jusqu'à l'utilisation de tous les jours et j'ai 3 amis qui ont fait l'achat de ce boitier depuis ces derniers mois.
D'ailleurs si vous voulez être convaincu, j'organise une LAN à Houville la branche ( oui mon patelin n'est pas connu ) ce week-end le 12 / 13 avril.

Adresse : salle polyvalente de Houville la branche 28700. La salle est juste derrière la mairie.

Il y aura 3 ou 4 P190 avec des configurations différentes .... .

Bonne journée à tous.

n°22332
Stephane
Le patron
Posté le 08-04-2008 à 13:52:36  profilanswer

La différence entre un lecteur comme toi et un testeur (comme moi), c'est que j'ai testé les P160/180 et que j'utilise à titre perso un P180 à la maison et un P182 Se au bureau. Le P190 est comme je le dis, si si lis bien, un bon boîtier car il reprend les éléments positifs du P180/182 mais ajoute un surcout énorme de plus de 150/200 euros par rapport à ces boîtiers précités. Si toi tu as envie de te faire avoir en payant deux alims reliées entre elles 150 euros alors qu'une seule suffit dans la grande majorité des cas, c'est ton problème.

Tu aurais pu acheter un P180/182 et une bonne alim et tu aurais payé moins cher que les 300 euros que tu as déboursé.

Quant à la cage pour disques durs dans le bas du boîtier, elle est trop étroite quand tu veux mettre 4 disques et leurs nappes. Tu peux mettre les nappes et connecteurs d'alim en dehors du boîtier et faire rentrer la cage mais il faut alors y aller doucement si on ne veut pas niquer les connecteurs en plastique du disque dur (cas vécu par moi et d'autres personnes). Pour info, Antec m'a confirmé avoir beaucoup de plaintes à ce sujet lors de la visite de leur stand au CES en janvier dernier). Et l'absence de grille devant le ventilo oblige à bien plier les nappes pour ne pas qu'elles viennent cogner le ventilateur. C'est ce que je dis.

Je t'invite à lire mon article sur le P180 où j'en disais du bien. Le P190 n'est qu'un P180 allongé de quelques centimètres, affublé d'un 200 mm à l'effet discutable et flanqué de deux alims alors qu'une seule suffisait largement. C'est en cela qu'il est critiquable, d'autant plus vu le prix demandé.

Mais je ne m'attends pas à de reconsidération de ta part, les possesseurs du matériel que nous testons étant les plus coriaces ;)

Sans rancune aucune :)

---------------
www.piedauplancher.com
n°22333
Lord Kuja
Posté le 08-04-2008 à 22:40:39  profilanswer

Tfaçon où est l'intérêt d'une alim de 1000 watts ou +? AH oui pour ceux qui veulent monter un crossfireX de HD3870 X2 ou un QUAD SLI. Sachant que ces solutions sont inutiles on peut toujours utiliser l'argument du tri SLI/SLI de 8800 ULTRA. Dans ce cas là, m'est avis qu'il vaut mieux mettre cette argent dans une alim style Seasonic M12-700/ ANtec QUattro 850 et dans un P182 si on veut vraiment ce style de boitier. Donc aucun intérêt de ce couplage d'alimentations pour le même prix voir moins on peut avoir mieux d'où le manque d'attractivité de ce boitier qui comme il est dit est bien mais trop cher.

ps: je sais je ne fait que répéter ce qui est dit dans l'article

n°22334
StephaneP
Posté le 09-04-2008 à 10:02:40  profilanswer

Lord Kuja a écrit :

Dans ce cas là, m'est avis qu'il vaut mieux mettre cette argent dans une alim style Seasonic M12-700/ ANtec QUattro 850 et dans un P182 si on veut vraiment ce style de boitier.

Tu oublies une particularité de ce boitier : Il accepte les cartes mère E-Atx, ce qui n'est pas le cas du P182.

n°22335
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 09-04-2008 à 10:24:01  profilanswer

StephaneP a écrit :

Tu oublies une particularité de ce boitier : Il accepte les cartes mère E-Atx, ce qui n'est pas le cas du P182.

Cartes mères extremement répandues, il est vrai.  :D

---------------
n°22336
Johnny boy
Pas de bras, pas de cougnou
Posté le 09-04-2008 à 10:38:47  profilanswer

Ca, ça dépend l'usage que tu en a... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny boy le 09-04-2008 à 10:39:19
n°22337
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 09-04-2008 à 10:53:53  profilanswer

Johnny boy a écrit :

Ca, ça dépend l'usage que tu en a... [:spamafote]

Porte ouverte toussa ...  :sarcastic:

---------------
n°22338
Scyanur
Posté le 09-04-2008 à 13:27:08  profilanswer

Stephane a écrit :

La différence entre un lecteur comme toi et un testeur (comme moi), c'est que j'ai testé les P160/180 et que j'utilise à titre perso un P180 à la maison et un P182 Se au bureau. Le P190 est comme je le dis, si si lis bien, un bon boîtier car il reprend les éléments positifs du P180/182 mais ajoute un surcout énorme de plus de 150/200 euros par rapport à ces boîtiers précités. Si toi tu as envie de te faire avoir en payant deux alims reliées entre elles 150 euros alors qu'une seule suffit dans la grande majorité des cas, c'est ton problème.

Tu aurais pu acheter un P180/182 et une bonne alim et tu aurais payé moins cher que les 300 euros que tu as déboursé.

Quant à la cage pour disques durs dans le bas du boîtier, elle est trop étroite quand tu veux mettre 4 disques et leurs nappes. Tu peux mettre les nappes et connecteurs d'alim en dehors du boîtier et faire rentrer la cage mais il faut alors y aller doucement si on ne veut pas niquer les connecteurs en plastique du disque dur (cas vécu par moi et d'autres personnes). Pour info, Antec m'a confirmé avoir beaucoup de plaintes à ce sujet lors de la visite de leur stand au CES en janvier dernier). Et l'absence de grille devant le ventilo oblige à bien plier les nappes pour ne pas qu'elles viennent cogner le ventilateur. C'est ce que je dis.

Je t'invite à lire mon article sur le P180 où j'en disais du bien. Le P190 n'est qu'un P180 allongé de quelques centimètres, affublé d'un 200 mm à l'effet discutable et flanqué de deux alims alors qu'une seule suffisait largement. C'est en cela qu'il est critiquable, d'autant plus vu le prix demandé.

Mais je ne m'attends pas à de reconsidération de ta part, les possesseurs du matériel que nous testons étant les plus coriaces ;)

Sans rancune aucune :)

Je ne suis pas buté non plus hein ;)

Mon collègue de travail a un P180 également, il le trouve un peu étroit et je suis allé voir son boitier avant de prendre le P190 ;).

Maintenant mon projet de l'époque était de prendre un P180 ;), boitier très intéressant et au design sobre comme le 190.
L'asus striker extreme que j'ai dedans est un peu énorme aussi.

Pour le prix du boitier, il était effectivement cher quand il est sorti c'est moins le cas aujourd'hui surtout au vu des prestations qu'il propose.
C'est un boitier haut de gamme livré avec une alim de 1200W ( oui je sais 550 + 650 ) mais attention on parle d'alimentation de qualité aussi.
Donne moi un boitier avec une même alim qui arrive à concurrencer le P190. Il faut comparer ce qui est comparable ;).

En ce qui concerne le boitier à disque dur en bas, je suis d'accord qu'il faut bien agencer les câbles SATA mais bon un cerflex et c'est parti et le surplus de câble, je l'ai mis dans l'espace qui apparaît après avoir installé un lecteur multicarte et la séparation inférieure.

Attention, je n'ai pas dis que ce boitier était parfait mais il a énormément de qualité. Même dans ton article suivant : http://www.matbe.com/actualites/15 [...] ntec-p190/ . Tu ne parlais d'un boitier catastrophique ....

et je crois que bon nombre d'autres sites et d'autres confrères testeurs diffèrent de ton avis comme :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6229_1.htm
http://www.thinkcomputers.org/inde [...] 661&page=5
http://hi-techreviews.com/reviews_ [...] /Page8.htm
http://materiel.froggytest.com/mod [...] 229&page=5
http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] tec_p190/4
http://hardwarelogic.com/news/135/ [...] 03-17.html
http://www.driverheaven.net/review [...] lusion.php
http://59hardware.net/Actualites/B [...] video.html
http://www.hardwarezone.com/articl [...] id=22&pg=5

Liste trouver en quelques minutes par google et je pense pas que ANTEC est payé tous ces testeurs pour dire du bien du boitier ;).

Je ne remets pas en question tes qualités de testeur car je viens régulièrement sur ton/votre site pour lire ce que vous pensez du matos et d'habitude je suis assez voir souvent d'accord sur vos tests.

Maintenant sur ce test, et c'est pour ça que je réagis, je trouve que la note attribuée à ce boitier est quand même un peu juste surtout quand tu dis que c'est un bon boitier.
C'est exactement comme si je disais, " ah c'est un bon devoir mais je te mets que 10/20 ".
Ca ne peut pas être bon et médiocre en même temps, non?

Sur ce bonne journée.

n°22339
Stephane
Le patron
Posté le 09-04-2008 à 14:12:14  profilanswer

c'est un bon boîtier oui mais le prix intègre toujours mes notations et là y a clairement abus pour le peu qu'il apporte sans oublier ce stupide principe des deux alims interconnectées.

Je peux pas encenser un boîtier à 260/300 euros avec une alim de 1200 watts hyper mal répartie niveau connectique et qui ne profite pas des centimètres additionnels pour augmenter l'espace pour la cage disque dur ;) Sans oublier que si une des deux alims tombe en panne, tu seras bien ennuyé...

---------------
www.piedauplancher.com
n°22340
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-04-2008 à 14:55:48  profilanswer

et faut pas non plus oublier qu'une alim de 1200W, ça sert à rien  :d

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°22341
Johnny boy
Pas de bras, pas de cougnou
Posté le 09-04-2008 à 15:01:41  profilanswer

sebx a écrit :

et faut pas non plus oublier qu'une alim de 1200W, ça sert à rien  :d

+1000 :o

n°23432
dmx2008
Posté le 26-09-2008 à 08:52:01  profilanswer

bon ben après lecture du test je me sent un peux refroidi. Je pensais l'acheter début du mois prochain mais ce test ma plombé mon élan, alors après avoir vu ce test j'ai pu souligner que la 190 est juste une copie plus longue de la 180. Donc à votre avis moi qui cherche à refroidir mon pc avec plus de punch tout en amortissant le bruit (je possède une tour bas de gamme ultra bruyante actuellement). Les questions que je me pose donc sont :

1 - Les alims fournie sont elle de bonne qualité ? (comparaison 190 & 180)
2 - Y a t'il autant de ventillo dans l'une comme dans l'autre ? (c'est ce qui m'attire dans la 190)
3 - Elle vaux vraiment pas le coup en face d'une 180 ?

Ps : ma config

M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition
AMD64 X2 6000 Que je compte légèrement sur cadencé après mise à niveaux de mon Système de refroidissement
Corsaire XMS2 2x1024 CL5 PC2-6400 (que je vais modifier en même temps que la tour pour des 2x 2x2048)
Nvidia Laedtek 7950GT (512 mo)
Refroidissement proc d'origine (modification pour un V8 de chez cooler masters en même temps que la tour)
Alimentation bas de gamme 550 Watt (d'ou ma question de la qualité des alim fournie pour savoir si je dois en prendre une)

Message édité par dmx2008 le 26-09-2008 à 09:00:59

---------------
1 personne sur 10 comprends le binaire l'autre pas !
n°23433
Stephane
Le patron
Posté le 26-09-2008 à 09:23:02  profilanswer

déjà le fait que ce soit deux alims au lieu d'une devrait te refroidir ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°24269
StephaneP
Posté le 26-03-2009 à 11:45:05  profilanswer

Je viens de voir que son successeur, le P193 était présenté sur le site de Antec.... décidemment non, je ne vois pas comment ils pouvaient faire plus moche...  :pfff:  

http://www.antec.com/Believe_it/pr [...] d=MTgxNg==

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2002-2009 Comparhaut SARL - Matbe.com, tous droits réservés