Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Boîtier Antec P150 : objectif silence

n°16119
smellup
Posté le 14-01-2006 à 09:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephane a écrit :

La carte graphique, je ne sais pas vu que dans le test c'est une double slot.

Pour les alims, ca concerne les premières séries qui ne sont plus en circulation.

Bonjour,

J'ai acheté un boitier samedi passé, et ma config est la suivante :

• Carte mere ASUS P5LD2
  • Carte graphique Sapphire X800 GTO
  • 2 disques SATAII Hitachi 250Go
  • 1 Graveur DVD Plextor 716SA

Et bien j'ai le problème de mise en protection de l'alimentation. Donc les P150 avec des alimentations sont toujours vendus par ANTEC qui d'ailleurs ne dit absolument rien sur son site ce qui est lamentable.
Connaissons nous aujourd'hui la liste des numeros de serie concernés car si je retourne chez le vendeur pour qu'il me refile un nouveau boitier défectueux...

Je précise que ma config marche parfaitement avec une alimentation ANTEC de 350W qui a 4 ans elle  :sarcastic:  

Smellup

n°16124
Stephane
Le patron
Posté le 14-01-2006 à 13:14:10  profilanswer

faut écrire à ANtec. Ils remplacent les alims. Pour info, c'est pas parce que tu l'as acheté récemment que c'est une révision récente. Faut voir depuis combien de temps il était dans le stock du mag où tu l'as acheté ;)

n°16358
marty_mcfl​y
Nos reves changent le monde
Posté le 30-01-2006 à 12:33:53  profilanswer

A-t-il quelqu'un ce boîtier avec la carte mère DFI Lanparty NF4 Ultra-D?
Savez-vous s'il fonctionne avec cette carte mère? Merci

n°16404
akh2020
A plus sur la plage (sliders)
Posté le 02-02-2006 à 00:31:15  profilanswer

Moi j'ai commandé aujourd hui ce boitier et aussi la DFI LanParty nF4 SLI-DR c'est pas tout à fait la même carte mais si celle ci fonctionne, la lanparty nF4 Ultra-D devrait passer également. Eventuellement je monterais les deux ensemble pour voir si ca tourne !

n°16419
Brice
Bug tracker
Posté le 02-02-2006 à 20:49:57  profilanswer

Je l'ai commandé aussi il y a...2 semaines (ils se ravitaillent  :sarcastic: ), mais sinon il rentre ou pas alors le NH-U12? Jupikha n'est pas revenu pour nous faire part de ses tests...je prendrais le XP-90c autrement. :)  

Il y a un autre truc qui m'inquiète avec ce ventirad c'est son poids, parce que plus il est haut et plus le centre de gravité est loin de la carte mère (8 cm ici à peu prés) et plus le bras de levier est grand. 700 grammes à 8 cm (et encore j'oubli le socket) c'est balaise quand même pour une carte de peut-être 2mmm de large, je sait bien qu'il y a une plaque en dessous mais il n'y a vraiment aucune déformation? :heink:

n°16420
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 02-02-2006 à 21:00:35  profilanswer

Moi, quand je vois le moment de force exercé par le NH-U12, un seul mot bien connu de Brice me vient à l'esprit : CASSÉ ! :D :ddr:

n°16453
Jupikha
Posté le 09-02-2006 à 10:54:01  profilanswer

Ops, je suis désolé :( Le NH-U12 rentre sans problème dedans ^^

n°16454
Brice
Bug tracker
Posté le 09-02-2006 à 20:30:05  profilanswer

C'est cool merci! http://www.eovia3d.net/images/smilies/icon10.gif
Maintenant je vais sans doute attendre l'AM2, c'est trop bête de changer de carte mère, processeur et ventirad à la veille de la sortie d'un nouveau socket, et vu qu'il est pas compatible avec les ventirads actuels il y aura sûrement des sorties prochaines et des "bouleversifications" dans la hiérarchie.  :)

n°16507
akh2020
A plus sur la plage (sliders)
Posté le 14-02-2006 à 11:50:12  profilanswer

J'ai recu mon matos (et j'ai oublié de repasser par ici  :ange: ). Bref, donc ca tourne impec avec la DFI LanParty ut nF4 SLI-DR apres pour la ultra-D je ne sais pas… J'ai été surpris par le logement des rails pour les baies 5 ¼ (j'avoue que j'ai dû un peu chercher  :sarcastic:  mais je peux vous le dire maintenant ils sont dans les boitiers lui même la moitier bien visible et l'autre sous le cassier des disques durs).

Sinon je confirme, les photos rendent mal la beauté et la sobrièté dégagées par ce boitier !!!

n°16549
kasaweb
Posté le 18-02-2006 à 17:24:05  profilanswer

du nouveau pour le test de la Neo HE 430 ?

serait-elle compatible avec une DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D ?

merci :)

n°16553
kasaweb
Posté le 19-02-2006 à 11:38:10  profilanswer

dsl double post

- si on veut remplacer le venti 120mm d'origine par un plus performant et moins bruyant, lequel devrait-on choisir ? pensez vous que Textorm DB-Killer TM12 (alias globefan) serait un bon choix ?

- est-ce que l'ajout d'un venti 92mm Enermax UC9-FAB devant tournant à faible vitesse augmentera-t-il sensiblement les nuisances sonores ?

thanks again

Message édité par kasaweb le 19-02-2006 à 11:38:52
n°16554
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 19-02-2006 à 13:10:41  profilanswer

kasaweb a écrit :

dsl double post

- si on veut remplacer le venti 120mm d'origine par un plus performant et moins bruyant, lequel devrait-on choisir ? pensez vous que Textorm DB-Killer TM12 (alias globefan) serait un bon choix ?

- est-ce que l'ajout d'un venti 92mm Enermax UC9-FAB devant tournant à faible vitesse augmentera-t-il sensiblement les nuisances sonores ?

thanks again

Comparo de ventil dispo sur le site ...    [:spamafote]

n°16555
kasaweb
Posté le 19-02-2006 à 13:38:02  profilanswer

Citation :

Comparo de ventil dispo sur le site ...

oui je sais, et j'y ai passé, ainsi que sur d'autres tests, de longues heures pour choisir le système de refroidissement de mon prochain pc.

mais :

- le ventilo livré avec le boitié (Antec Tricool) est pas présent dans le comparatif donc je peux pas le comparer avec Textorm DB-Killer TM12 (globefan)

- le comparatif 92mm ne répond pas a ma question. En effet, je me positionne dans un cas assez précis, ou le ventilo sera utilisé devant pour espèrer gagner quelques degrés sans que ca se fasse au depend du silence.
Je demandais s'il y'aurait une différence sensible entre la nuisance sonore sortant du boitier avec et sans Enermax UC9-FAB. car d'apres le test du boitier je vois que le ventilo de devant refroidi sensiblement les composants du pc, et j'aimerai bien en profiter mais sans pour autant me casser les oreilles.

si seulement ce tableau était accompagné du dB/A de chaque cas, ca m'aurait un peu plus aidé à trouver la meilleure combinaison :
http://www.matbe.com/images/biblio/art_antec-p150-objectif-silence/000000024805.png

Message édité par kasaweb le 19-02-2006 à 13:40:07
n°16556
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 19-02-2006 à 14:10:34  profilanswer

Tiens c'est bizarre, normalement quand tu associe ces trois mots : silencieux + Globefan + refroidissement, y'a une espèce de bot nommé "ericterminator" qui balance www.pcsilencieux.com...  :D  

Sinon je serais tenté de dire que les Tri-cool on bonne réputation et que tu gagneras pas à changer pour une globefan...

Pour le 92, un papst ou un noiseblocker en 5v devrais apporter un ou deux degré de moins sans nuire à tes oreilles. Celà dit ca dépends de ta position par rapport à ta tour et à la pression sonore de ta pièce.    [:spamafote]

n°16557
kasaweb
Posté le 19-02-2006 à 15:18:21  profilanswer

merci pour la réponse

je viens de relire le comparatif 92mm, au debut je lisais que le graphe de synthese, et maintenant j'ai voulu vérifié pour ceux que tu viens de me recommander, je me suis apercu qu'ils étaient pas performant sur le graph, par contre dans la page du test 7v/5v, on trouve d'autres chiffres  :??:  

pour etre plus clair, voici ce qui m'a rendu perplexe :

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 015901.gif
on voit bien que le vantec stealth est moins bruyant que le Papst 3412/2

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 015917.png
mais la, mes yeux me disent l'inverse  :??:  

lequel des 2 graphs est erroné ?

n°16558
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 19-02-2006 à 21:09:20  profilanswer

Le bot est de retour ! :D

Citation :

le ventilo livré avec le boitié (Antec Tricool) est pas présent dans le comparatif donc je peux pas le comparer avec Textorm DB-Killer TM12 (globefan)

Ben, on en discute ici : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4662

En gros, le Textorm dB/Killer TM12, alias Globefan S1202512L-3M, alias AcoustiFan AFDP-12025, émet les mêmes nuisances sonores en 7.5V qu'un Antec Tricool en 5V, tout en ventilant mieux. ;)

C'est d'un côté normal, car le Tricool est doté d'un ball bearing, là où le TM12 est doté d'un sleeve bearing, bien meilleur pour le rapport refroidissement/silence.

Citation :

le comparatif 92mm ne répond pas a ma question. En effet, je me positionne dans un cas assez précis, ou le ventilo sera utilisé devant pour espèrer gagner quelques degrés sans que ca se fasse au depend du silence.  
Je demandais s'il y'aurait une différence sensible entre la nuisance sonore sortant du boitier avec et sans Enermax UC9-FAB. car d'apres le test du boitier je vois que le ventilo de devant refroidi sensiblement les composants du pc, et j'aimerai bien en profiter mais sans pour autant me casser les oreilles.

Un ventilateur de 92mm au minimum, c'est inaudible pour la plupart des membres de PCSilencieux, comme je l'ai expliqué ici : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=3966

Sur ma machine, il y a 5 ventilateurs, qui tournent tous sous les niveaux d'inaudibilité que je me suis fixé, et on n'entend donc qu'un très léger bruit, à cause d'obstacle dans le flux d'air et du bruit des disques durs. ;)

Bref, je pense que l'ajout d'un Enermax UC9-FAB au minimum n'aura d'impact significatif que sur les températures. ;)

A plus

n°16559
kasaweb
Posté le 20-02-2006 à 00:35:35  profilanswer

merci bcp EricTerminator !
je vais lire attentivement les liens que t'as cité :)

thanks!

n°16560
marty_mcfl​y
Posté le 20-02-2006 à 10:18:17  profilanswer

Excuse-moi, Eric, mais comme peuvent être le même la Globefan et la Acosutifan que tu dis, si la Globefan est "sleeve bearing" et la Acoustifan est "2-ball bearing"???
Merci

n°16561
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 20-02-2006 à 15:16:34  profilanswer

Salut marty_macfly !

En effet, je me suis trompé, l'AcoustiFan AFDP-12025 n'est pas en sleeve bearing, et ce n'est donc pas un Globefan S1202512L-3M : http://www.acoustiproducts.com/en/ [...] tproof.asp

C'est l'Acoustifan AF120C qui est un Globefan S1202512L-3M ;) : http://www.acoustiproducts.com/en/ [...] series.asp

Néanmoins, je soupçonne fortement l'AFDP-120 d'être un Globefan à double ball bearing
et avec un réglage particulier de la vitesse pour être à 1500RPM en 12V. Après tout, si d'autres ventilateurs sont achetés chez Globefan, pourquoi pas le reste ? Cela simplifie la logistique...

Et si c'est un Globefan à ball bearing, il y a une règle qui marche dans 99% des cas ; un ventilateur à sleeve bearing offre un meilleur rapport refroidissement/silence qu'un autre à ball bearing.

Donc je parie qu'un TM12, S1202512L-3M ou AF120C serait largement gagnant. ;)

A plus

n°16562
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 20-02-2006 à 18:31:32  profilanswer

EricTerminator a écrit :

Salut marty_macfly !

En effet, je me suis trompé, l'AcoustiFan AFDP-12025 n'est pas en sleeve bearing, et ce n'est donc pas un Globefan S1202512L-3M : http://www.acoustiproducts.com/en/ [...] tproof.asp

C'est l'Acoustifan AF120C qui est un Globefan S1202512L-3M ;) : http://www.acoustiproducts.com/en/ [...] series.asp

Néanmoins, je soupçonne fortement l'AFDP-120 d'être un Globefan à double ball bearing
et avec un réglage particulier de la vitesse pour être à 1500RPM en 12V. Après tout, si d'autres ventilateurs sont achetés chez Globefan, pourquoi pas le reste ? Cela simplifie la logistique...

Et si c'est un Globefan à ball bearing, il y a une règle qui marche dans 99% des cas ; un ventilateur à sleeve bearing offre un meilleur rapport refroidissement/silence qu'un autre à ball bearing.

Donc je parie qu'un TM12, S1202512L-3M ou AF120C serait largement gagnant. ;)

A plus

Tu m'éclates ...  :D  

n°16563
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 20-02-2006 à 18:37:18  profilanswer

"C'est pas faux ..." :D

n°16575
marty_mcfl​y
Posté le 21-02-2006 à 22:02:40  profilanswer

Eric, mais tu as vu que les "ball-bearing" sont plus silencieuses des "sleeve bearing". C'est pas possible???

Et après on va dire que les AF120C (===Globefan) ne démarrent pas à 5v et en effet ils disent que le minimum est près de 7.5v. Mais la "ball-bearing" tourne aussi a 5V=>> Donc ils sont deux moteurs differents! C'est juste?

n°16576
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 21-02-2006 à 23:02:13  profilanswer

Salut !

Les ball bearings sont moins silencieux que les sleeve bearings, c'est un constat général qui date d'il y a longtemps. Tu n'as qu'à regarder tous les ventilateurs que tu connais à une certaine vitesse en sleeve bearing, et tu compares à ceux de même vitesse en ball bearing. D'ailleurs, quand tu as un sleeve bearing et que tu le fais tourner avec la main, tu n'entends normalement rien. Avec un ball bearing, les probabilités d'entendre quelque chose sont plus élevées. ;)

Si l'AcoustiFan fait partie des plus silencieux du "test" de Madshrimp.be, c'est parce que le roulement doit être de très bonne qualité ; si tu regardes l'Antec TriCool, le Coolink SWiF-1201 et le Titan TFD-12025SH12C, ils offrent de bien moins bons rapports refroidissement/bruit par rapport aux Papst 4412 F/2GLL et Arctic-Cooling AF12, qui sont en sleeve bearing. Il faut noter que le minimum de 34 dB/A est probablement dû au fait que la pièce au repos fait déjà 32.5dB/A, et qu'il doit y avoir le disque dur qui produit crée un minimum de bruit. ;)

Et pour l'AF120C, retourne sur la page d'AcoustiFan ; c'est écrit "Operational Voltage 5 - 12VDC"...

Et je doute que les moteurs soient différents, car de ce que je sais des ventilateurs, le moteur ne se préoccupe pas du type de bearing utilisé, sauf si bien sûr il y a trop de frottement. Sans compter que ce serait idiot de développer un autre moteur, ce qui grillerait les marges bénéficiaires. ;)

A plus

n°16582
marty_mcfl​y
Posté le 22-02-2006 à 11:09:27  profilanswer

Oui, oui, c'est ainsi!
Lisez cet article http://forums.silentpcreview.com/v [...] 7261af7dce

Merci, Eric! A plus

n°16583
Brice
Bug tracker
Posté le 22-02-2006 à 13:15:20  profilanswer

Un autre test du P150.  :)

n°16638
LION13
Posté le 24-02-2006 à 22:54:41  profilanswer

Bonjour a tous, je viens d’acheter mon P150, je le trouve très bien, mais j’ai 3 HDD à l’intérieur :

1) 250 SATA 8Mo
2) 250 SATA 16Mo
3) RAPTOR 74Go 8 Mo

Et sur le 250 SATA 8Mo j’atteint sans rien faire 51, 52° et quand je defrag je monte a 60°…

Je pense mettre 2 92mm devant pour refroidir tout ça, mais les quel choisir ? Et le top brancher sur un rack en façade pour les contrôlés.

J’en cherche évidemment des silencieux

Si vous avez des conseil sur le montage des ventilo sur un rack , lequel choisir ou autre n'hésitez pas merci

LiON 

n°16639
PjC
Posté le 25-02-2006 à 03:17:51  profilanswer

J'ai reçu mon Boitier ANTEC P150.
Pour info, n° de série S05110054xxx.
Ps de problème demise ne protection sur ma config.

J'ai ajouté une ventilo AVANT: Thermaltake "Smart Case Fan Blue Led" 92mm  
3 modes de fontionnement.
- Par sensor avec autorégulation préréglée
- Sur une prise fan permettant un monitoring logiciel  
- Par le potentionmètre inclus, fixé sur une réglette arrière.
J'aime ce qui est simple. J'ai donc opté pour la réglette. Et je le mets à vitesse minimale.
Flash-info spécial Jacky:
Un led bleu quand le ventilo est totalement dissimulé, c'est d'un intérêt relatif.. J'en voulais un noir ... Mais il n'y en avait plus en magasin.
Toutefois ça dégage un léger halo bleuté par les ouïes latérales... c'est quand même "un peu" visible.

Le ventilo Arrière est l'ANTEC TRICOOL d'origine fourni avec le boitier: réglé sur LOW.

- Carte-mère MSI K2T NEO2 Series v1.0
- ATHLON XP 64-3200
- Ventirad Spire SP792B12-U KestrelKing V
http://www.padeg.be/description.ph [...] =0&id=1700
Il est plutôt très bon pour un ventirad très bon marché... Son ventilo est assez très discret car sa vitesse est systématiquement réduite par la carte-mère.
La machine n'est pas overclockée (10x200Mhz).
1 seul Disque dur MAXTOR Diamondmax10 300gb.

J'ai testé la suspension par élastiques...
C'est totalement efficace pour le bruit.
Derrière le ventilo de ma carte graphique, impossible d'entendre le HD.
Mais alors le disque dur n'est plus an face du centre du ventilo.
Seule la face supérieure ou inférieure est correctement refroidie.
En le remettant sur un des "tiroirs" il est bien mieux refroidi car parfaitement centré face au ventilateur, là où le flux d'air est est plus imortant que sur sa prériphérie: 2° degré de gagnés sur le HD par cette seule modification.
Le plus de rotation du disque est toujours indécelable; mais le bruit d'écriture redevient audible.
Mais alors, il faut vraiement tendre l'oreille.
Cette fixation sur tiroir est déjà presque totalement efficace, grâce notamment aux EXCELLENTS et très moëlleux bouchons de fixation fournis (A ne pas écraser donc).
TIP: J'en ai utilisé 4 en guise de rondelles pour fixer le ventilo avant ! :-)

J'ai encore gagné 2° en virant le filtre qui réduit exagérément le flux d'air brassé par le ventilo.
La différence était flagrante rien qu'en présentant la main derrière le HD.
Et voilà le HD a encore gagné 4° de plus en moins... Enfin je veux dire "4° de moins en plus". :-)

Températures relevées après une défragmation mortelle et des copies de fichiers de multiples fichiers sur d'autres partitions du même disque.. et en lançant simultanément une compression de fichiers mp3... Histoire de bien chauffer.
CASE       : 35°  
SYSTEM     : 34°
DISQUE DUR : 29°

10 minutes plus tard, au repos:
CASE       : 34°  
SYSTEM     : 22°
DISQUE DUR : 29°

Ces valeurs me semble aussi fort basses. Mais "Speefan", "MSI Corecenter" et le "BIOS" affichent tous des valeurs identiques... Cependant j'ignore la qualité réelle et la précision des sondes de cette carte-mère.
Je suppose que ça doit varier d'un modèle à l'autre.
Il n'est donc pas pertinent de comparer à une autre carte-mère d'une autre config, avec un autre processeur.

Mais par contre, je peux au moins comparer à mon boitier précédent (CHIEFTEC DX01 TOWER) avec la même configration, dans la même pièce, même température ambiante, et doté deux ventilos low-cost 80mm (1 IN devant et 1 OUT derrière) tous deux à 1800trs/min (50% de leur vitesse)... Ca refroidissait bien.. ca oui... Le disque dur descendait mêmpe un peu plus bas qu'actuellement... Le SYSTEM/CPU descendait à 23° et le CASE à 35°... au repos.. Mais le bruit est IN-COM-PA-RA-BLE !!!
L'autre était une usine... je pouvais jouers à "Comanche" sans carte-son, sans que le bruit de l'hélico ne me manque. :-)

C'est simple.. Au tout premier allumage du nouveau, j'ai cru que j'avais oublié de le brancher... j'ai même cru l'espace de deux secondes que j'avais moi aussi hérité d'une alim défectueuse comme c'est arrivé à d'autres sur les premiers modèles.... Jusqu'à ce que je vois l'affichage d'un boot normal défiler à l'écran.  

Je n'entendais rien de rien, tant mon oreille traumatisée et pourrie en attendait bien plus que ça. :-)

Et maintenant que mon oreille est réaccoutumée à un ronronnement civilisé, je me rends compte que c'est le ventilo de ma carte graphique qui gâche la fête.  A la louche, il fait la moitié du bruit restant à lui tout seul ! C'est une Sapphire 9600 XT.
Le petit ventilo n'est pas monitorable...Zut !
Je tiendrai 3 jours...
Allez hop ! La 9600XT virée (chez un neveu tout content d'en hériter) et changement pour une MSI NS6600GT-VTD, Nettement moins bruyante, mais encore trop quand même...
Toutefois celle-ci est monitorable et permet de ralentir le ventilo quand je suis en "2D".
Le simple fait de la baisser celui-ci de 100% à 75%, le rend inaudible tout en augmentant alors la température du GPU en 2D, de 32° --> 35°...

Et là, je me délecte d'un savoureux silence...

Et je confirme le premier paragraphe du test sur MATBE.
(Auquel je ne croyais pas vraiment avant d'ouvrir la boite à vrai dire...)
Il est vachement plus beau qu'en photo !
Sa finition en vrai blanc brillant, à la peinture laquée parfaite (Comme la fintion "Piano" du sonata... Mais c'est ici un piano blanc).. Alignement des affleurement des éléments de façade... Ca lui donne presque un faux air de "Mac".

Prochain objectif: Ressortir les pinceaux à maquette et faire un sort au rack "live-drive" de ma SoundBlaster 5.1 qui est Beige-beuurrkkk. :-)

n°16640
kasaweb
Posté le 25-02-2006 à 13:31:33  profilanswer

merci bcp pour ta review PjC :D

n°16642
marty_mcfl​y
Posté le 25-02-2006 à 17:21:19  profilanswer

J'ai lu sur SilentPCReview que les alimentations NeoHE 430W qui ne fonctionnent pas avec les Asus A8N-E, A8N-SLI Premium et A8N32-SLI sont ceux-là avec la révision précedente à la rev. A3. http://www.silentpcreview.com/article273-page5.html
Mais pas tous les alims vendus ont le code de revision sur le package. Donc un autre indicateur très important est le mois de production.
Le nombres des #2 au #5 disent ce mois.Par ex. le S/N:
#S05090012789  
dise que le case a été produit en "0509", Septembre (09) du 2005 (05)

Les alims revisionnées sont celles-là qui ont la production de Dicembre 2005 et après (es. 0512, 0601, 0602...)

Avec les precedentes ils ont eu problèmes aussi sur MSI e Asrock...

A plus

n°16645
marty_mcfl​y
Posté le 25-02-2006 à 18:15:03  profilanswer

@jupikha (et à celui qui me sait répondre): le Noctua NH-U12 rentre dedans le P150 tu as dit. Sais-tu s'il rentre dans le P150 sur une DFI Lanparty NF4 Ultra-D? Merci!
A plus

Message édité par marty_mcfly le 25-02-2006 à 18:16:37
n°16696
Jupikha
Posté le 05-03-2006 à 23:22:35  profilanswer

Je pense que ça ne change rien, quelque soit la carte mère il doit rentrer, car la profondeur à partir du proc ne change pas et comme les autres éléments de la carte mère ne sont pas pris en compte. Je pense que tu n'auras aucun soucis.

n°17182
Neaera
Posté le 03-05-2006 à 22:35:49  profilanswer

Ma DFI Ultra-D, n'as pas l'air de fonctionner avec la Neo HE en révision A3, de Decembre 2005...

En esperant qu'une MAJ du bios m'évite le SAV.

Une CG en PCI (pas express hein) n'a pas l'air de fonctionner dessus, alors que pas de PB avec ma NF7-S...
C'est trop ancien ?

n°17183
Pennywise
Posté le 04-05-2006 à 07:47:00  profilanswer

Tu a bien mis le port PCI comme port graphique principal ? Pour l'alim pense pas qu'un Bios reglera le probleme (décidement,avec les asus aussi elle pose probleme non ? )

---------------
# Heavy Team #
n°17214
bobbyto
Posté le 10-05-2006 à 14:51:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai apercu sur le forum de silentpcreview que la nouvelle version du P150 n'aura pas d'alimentation. En avez vous eu des échos car ce boitier m'interesse beaucoup. En effet il semble qu'il n'y aura pas d'alimentation fournie avec ce boitier mais cela reste à confirmer.
Source : http://forums.silentpcreview.com/viewtopic.php?t=30020

Le catalogue Antec indique que le P150 "Black" ne sera pas de la série Performance mais plutot de la série Lifestyle et s'appellera "Solo" .

Message édité par bobbyto le 10-05-2006 à 14:53:09
n°17280
bobbyto
Posté le 18-05-2006 à 15:55:55  profilanswer

D'après le forum, ce boitier ne devrait pas tarder à sortir vu que des infos sont apparues sur le site de antec.
Source  
http://forums.silentpcreview.com/v [...] c&start=90

n°17498
bobbyto
Posté le 10-06-2006 à 11:37:25  profilanswer

Apparemment le Antec P150 Solo (version Black et sans alimentation du P150) est disponible aux US et au Japon.

Prix : environ 90$/13800 yens. On espère l'avoir en gros à 90€ TTC en France. Disponibilité  :??:  

Source : site Antec

n°17956
thilo
Posté le 22-08-2006 à 17:26:02  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté mon P150 en février 2006. Après moins de 2 mois je me suis rendu compte que les élastiques qui permettent de suspendre les disques durs avaient cassés.
Comme je n'en utilisait que 2, j'ai installé le 3eme qui me restait, mais il a aussi cassé rapidement. J'ai donc fini par poser les HDD sur les supports coulissants.
Mais aujourd'hui j'ai contacté la hotline ANTEC EUROPE, bien évidemment ils connaissent ce soucis, et ont remplacé ces élastiques fragile par des sangles plus solides.  
Ils m'ont donc proposé de m'en faire parvenir gratuitement.  
Merci ANTEC.

Message édité par thilo le 22-08-2006 à 17:27:25
n°18052
Brice
Bug tracker
Posté le 04-09-2006 à 17:57:31  profilanswer

Je voudrais savoir, à quoi servent les morceaux de plastique blanc avec les languettes métalliques sur le "sol" du boîtier ?  :??:  
http://www.matbe.com/images/biblio/art_antec-p150-objectif-silence/000000024761.jpg

n°18053
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 04-09-2006 à 18:06:52  profilanswer

Ce sont les rails de fixation des unités 5"1/4
tu fixes les rails sur le brol (cd / dvd / tousketuveux ) et puis t'as plus qu'à clipser dans la tour
Au fond de la tour y'a un support à rails pour pas les perdre dans ton bord*l qui te sers de chambre, petit vaurien :o :lol:

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°18054
Brice
Bug tracker
Posté le 04-09-2006 à 18:26:04  profilanswer

Okéé, j'avait pas vu qu'on pouvait les enlever  :p ...c'est là que je m'aperçoit que j'en ai que 3! Encore une énigme supplémentaire à résoudre pendant ce premier montage qui approche à grand pas!  :sweat:
Et ma chambre est bien rangée...à part quelques cartons par ci par là.  :D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse