Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Boîtier Gigabyte 3D Aurora

n°13558
Stephane
Le patron
Posté le 15-08-2005 à 14:08:32  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Message édité par Stephane le 16-08-2005 à 00:39:07
n°13564
Stephane
Le patron
Posté le 16-08-2005 à 00:39:27  profilanswer

Bonne lecture :jap:

Merci à Julien pour cet article ;)

n°13565
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-08-2005 à 00:41:43  profilanswer

Cool de la lecture ;)

Bcp de test c'est dernier temps ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°13566
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-08-2005 à 00:48:01  profilanswer

Un seul défaut dans le test quand tu parle de ténors du a oubliés Textorm ;)

Sinon trés bon test comme toujours, quand il est signé matbe.com ;)

Les versions imprimable seront dispo dans encore trés trés lgtps ou sa se rapproche ?

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°13567
Maxx
Bouh!
Posté le 16-08-2005 à 00:49:31  profilanswer

Un boitier dont on n'entend (presque) pas des ventilo de 120mm en 12V..... le pied   :love:

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°13568
BestMan
The Legend Never Dies !
Posté le 16-08-2005 à 00:57:40  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir testes avec les memes composants que avec le P180, la on aurait eut un vrai bon comparatif... parceque le P180 est un grand adversaire serieux !!

n°13569
Stephane
Le patron
Posté le 16-08-2005 à 00:59:08  profilanswer

parce que c'est pas le même testeur et qu'il habite loin de chez moi :D

C'est l'Antec P180 qui est à part car tous les autres tests de boitiers ont été faits avec la config de l'Aurora ;)

n°13570
BestMan
The Legend Never Dies !
Posté le 16-08-2005 à 01:02:53  profilanswer

Ah ok, parceque c'est bien domage quand meme !

Sinon perso je preferes le Aurora, il est moins compliques a monter pas de prob avec les alimentations etc... en plus 2 ventilos de 120 ca doit largement mieux ventiler que le P180 avec son seul 120 surtout en 5V etc...  

Bref domage que pas de confrontation entre P180 et Aurora  :sweat:

Message édité par BestMan le 16-08-2005 à 01:03:23
n°13571
Stephane
Le patron
Posté le 16-08-2005 à 01:05:46  profilanswer

bah y a pas que la config qui aide à se faire une idée d'un boîtier. En ce qui me concerne, ces boîtiers ne sont absolument pas comparables. Le P180 se veut innovant tandis que le Gigabyte se veut être le meilleur des boîtiers dits classiques pour pas cher et en aluminium ;)

n°13572
BestMan
The Legend Never Dies !
Posté le 16-08-2005 à 01:12:27  profilanswer

Sinon ce qui me deranges dans l'Aurora c'est la fixation des cartes AGP & Co, quid du poid a supporter, avec les dernieres CG 7800 et un Zalman 700Cu ça depasses facile les 500gr !

Bref la fixation est un gadget, j'esperes que Gagabyte livres 7 vises !

n°13573
OncleJimbo
Posté le 16-08-2005 à 03:08:37  profilanswer

:hello:

d'après les photos julien n'a pas laissé la "boite à outils" dans la cage à HDD ...

ce qui explique à mon avis la température élevé du HDD ...

car sans cette boite la majorité du flux d'air passe par les trous de la cage et en fait très peu d'air passe réellement à proximité du hdd, s'il avait laissé la boite , le flux d'air aurai un peu été "cassé" et plus d'air serai passé au niveau du HDD.

PC INpact avait déjà mis le doigt dessus :

http://www.pcinpact.com/articles/a/136/0.htm?pge=4

Est ce qu'il y a du nouveau concernant la disponibilité du boitier ?
car d'après quelques personnes qui ont contacté des importateurs gigabyte en france le boitier n'est pas à l'ordre du jour, ce qui est bien dommage ...

/mode HS ON
je ne sais toujours pas quoi choisir entre l'antec P180 et ce gigabyte
/mode HS OFF

n°13574
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 16-08-2005 à 07:58:27  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

:hello:

d'après les photos julien n'a pas laissé la "boite à outils" dans la cage à HDD ...

ce qui explique à mon avis la température élevé du HDD ...

car sans cette boite la majorité du flux d'air passe par les trous de la cage et en fait très peu d'air passe réellement à proximité du hdd, s'il avait laissé la boite , le flux d'air aurai un peu été "cassé" et plus d'air serai passé au niveau du HDD.

PC INpact avait déjà mis le doigt dessus :

http://www.pcinpact.com/articles/a/136/0.htm?pge=4

Est ce qu'il y a du nouveau concernant la disponibilité du boitier ?
car d'après quelques personnes qui ont contacté des importateurs gigabyte en france le boitier n'est pas à l'ordre du jour, ce qui est bien dommage ...

/mode HS ON
je ne sais toujours pas quoi choisir entre l'antec P180 et ce gigabyte
/mode HS OFF

J'avais en effet remarqué celà avec le test de pcimpact. Sans la boite, avec un ventillo, tu as vu ce que celà donne, imagine avec 3 disques (boite impossible à installer) ... ca risque de chauffer fort. Je pouvais pas laisser passer ca. Après il est vrai que j'aurais pu nuancer en disant qqu'avec la boite on gagnait 2/3° (dans ma config).  :jap:

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°13575
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 16-08-2005 à 08:00:36  profilanswer

Sinon on à longement discuté avec stephane pour savoir quelle note lui donner. En fait il est aussi bon que le P180 mais dans une gamme toute différente. Comme le dit stephane, l'un est innovant l'autre un très bon best-off, et pour reprendre l'analogie du chef, l'un se rapproche d'une formule 1 et l'autre d'une Audi A8 ...

---------------
n°13576
Stephane
Le patron
Posté le 16-08-2005 à 08:19:17  profilanswer

d'une rolls-royce, pas d'une formule un :o

n°13577
Kiskool
Même pas mal !
Posté le 16-08-2005 à 08:23:38  profilanswer

On comprends mieux l'analogie avec une rolls :p

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°13578
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 16-08-2005 à 08:24:18  profilanswer

Kiskool a écrit :

On comprends mieux l'analogie avec une rolls :p

Bon toi dès qu'il s'agit de faire de la lèche tu n'es pas loin :o

:D

---------------
n°13579
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 16-08-2005 à 08:34:41  profilanswer

Alu 1mm ca doit quand même pas être des masses rigide hein ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°13580
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 16-08-2005 à 08:37:59  profilanswer

LostSoul a écrit :

Alu 1mm ca doit quand même pas être des masses rigide hein ...

SUffisement, habituellement c'est du 1.2/1.4, la les portes sont juste bien. Faut pas non plus s'en servir de table basse lors d'une soirée avec 15 potes rugbymen, mais j'ai vu des boitier en acier bien moins rigides que celà.

---------------
n°13581
OncleJimbo
Posté le 16-08-2005 à 09:10:55  profilanswer

swimcoyote a écrit :

J'avais en effet remarqué celà avec le test de pcimpact. Sans la boite, avec un ventillo, tu as vu ce que celà donne, imagine avec 3 disques (boite impossible à installer) ... ca risque de chauffer fort. Je pouvais pas laisser passer ca. Après il est vrai que j'aurais pu nuancer en disant qqu'avec la boite on gagnait 2/3° (dans ma config).  :jap:

oki :jap:

perso chez moi je compte mettre 5 HDD dans la cage donc je sais pas trop encore quoi faire, car plus tu mets de HDD dans la cage plus le flux d'air est cassé ...

pourquoi personne test avec 5 bons gros HDD :cry: pas envie que mon nouveau raptor et mon raid0 d'hitachi me chient un cake à cause de ça :sweat:

Message édité par OncleJimbo le 16-08-2005 à 10:35:33
n°13582
little
In vino veritas
Posté le 16-08-2005 à 09:48:08  profilanswer

Miam !

Il a l'air vraiment très bien ce boitier. Classique mais excellent.

Merci m@tbe !    :D

n°13583
ow31
Posté le 16-08-2005 à 10:35:33  profilanswer

On voit pas mal de tests sur ce boîtier mais personne ne donne sa disponibilité !

Les tests c'est sûrement sympa, mais le boîtier à la maison et la config dedans c'est mieux;

* je précise que les "importateurs" français référencés sur le site Gigabyte que j'ai contactés n'envisagent pas sa distribution. :ouch:  

Quid de ce boîtier ?

Message édité par ow31 le 16-08-2005 à 10:35:59

---------------
La Liberté c'est bieng, en abuser ça craing...
n°13584
douzebla
Posté le 16-08-2005 à 11:44:18  profilanswer

Bonjour,

mon commentaire ne va porter que sur le boitier (pas l'article)

pour moi la 1ère photo suffit, ce boitier est nul !

je vois le marché actuel des boitiers comme ça : d'un coté on a le beau : les boitier mac, vraiment design bien fichu mais pas standard, et le pas beau : les boitiers pc avec du bas de game pas trop mauvais étant donné le prix, et du haut de game carrément trop chers et souvent à coté de la plaque.

que faut-il pour avoir un beau boitier ? (à mon humble avis)
- un design minimaliste : la référence c'est apple biensûr (et de loin malheureusement) mais asus sur ses portables à fait par exemple quelque chose de vraiment sympa  
- des emplacements pour des ventilateurs de 120 uniquement ! avec des potentiomètres ou mieux des interrupteurs pour donner une alimentation en 5v/7v/12v
- pas de fichue porte qui n'est pas pratique si on utilise ses lecteurs...des "abatants" pour tout les lecteurs oui ! ça cache les différences de couleurs (noir/beige)! on trouve ce genre d'abattant sur les G5, des boitiers asus ou hp...etc...
- de l'aluminium ? pourquoi pas ! un peu cher à mon avis pour la fonction assez basique d'un boitier...un bon acier avec du noir c'est sympa et ça peut être design...enfin là c'est une question de goût...
- une bonne aération globale, apple à fait fort avec une grille totale devant et derrière...ds ce cas là faut vraiment avoir une machine silencieuse ce qui n'est pas le point fort de nos pc assemblés...lian li a essayé l'imitation, c'est vraiment très cher et si j'ai bonne mémoire on y trouve encore de emplacement pour des ventilos de 80cm...bref du grand n'importe quoi
- que des emplacements 5.25 !! pourquoi  s'encombrer d'emplacement 3.5 alors qu'on peut tout y mettre, même des disques dur avec des rails ! c'est pas cher, c'est aéré bref c'est bien. il y a eu des boitiers avec une conception dans ce style mais on tape dans du haut de game et les prix s'envolent encore pour finalement un bout de ferraile plié avec un peu de plastique
- du silence ! un boitier avec des paroies recouverte de revettements anti bruit de base ! c'est un minimum !
- les systèmes de fixation : je suis resté à la bonne vieille visse, ça reste le standard, c'est symple, pas cher, ça ne se casse pas et on peut en trouver facilement quand on en perd !

bref tout ça manque de sobriété et de fonctionnallité...je suis encore sur un boitier qui a près de 7ans, (avec quelques modifications d'aération) c'est de la ferraille de 1mm d'épais, bref pas très beau mais sobre, bien aéré et costaud...

donnez moi l'adresse d'un designer de boitier et je le spamme ;)

n°13585
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 16-08-2005 à 11:50:59  profilanswer

Ton humble avis manque franchement d'humilité il me semble !  

- je ne vois pas pourquoi le "look minimaliste" devrait être une obligation
- les ventilos de 120, quel rapport avec la beauté du boitier ? :D
- c'est très bien les portes, au moins on n'est pas obligé de voir un ensemble de baies 5"1/4 multicolores. Tout le monde ne passe pas son temps à repeindre la façade de ses lecteurs dans la couleur de son boîtier
- l'aluminium c'est une question de poids avant d'être une question esthétique.
- je ne vois pas pourquoi tu veux supprimer les emplacements 3"1/2 alors que ca permet une meilleure intégration à la façade (bonjour l'esthétique avec des baies de conversion) et ca permet de limiter la longueur des câbles.  
- revètement anti bruit -> moins bonne dissipation thermique. Question de choix.

Y'a que pour les vis que je suis d'accord, autant pour la rigidité du boîtier que pour l'efficacité et la solidité de la fixation.

---------------
n°13586
douzebla
Posté le 16-08-2005 à 13:18:04  profilanswer

yop !

le look minimaliste c une question de design, met un boitier de pc et un boitier de G5 l'un à coté de l'autre et demande aux gens ce qu'ils en pensent...
tu peux comparer le boitier de test à http://www.apple.com/powermac/gallery/hero.html aussi
pourquoi le ipod marche mieux que tout ce qui existe en lecteur mp3 ?
j'aurai tendance à dire que moins tu mets de fioriture et moins t'as de risque de faire kitch 1an après...c'est sûr que les néons bleu, le plexiglass et les façades d'avions sur des baies 5.25 c pas mon truc...(question de goût là effectivement)

les portes là on est pas d'accord : ça casse, ça vibre, on perd la clé, et il faut l'ouvrir et la fermer à chaque fois quand tu utilises tes lecteurs...
le but d'une porte c'est bien de donner un coté esthétique au pc ? c'est bien donc pour éviter de voir des lecteurs noirs dans des boitier alus et/ou des lecteurs beiges dans des boitiers noirs.etc..(si par exemple on a pas un budget illimité pour racheter des lecteurs quand on change la tour),  
Si tout tes lecteurs sont coordonnés avec la couleur de la tour, on a pas besoin de porte (sauf pour s'auto-embêter à chaque utilisation des lecteurs/graveurs)

Les ventilos de 120 c pour le silence uniquement (pas l'esthétique) j'utilise depuis 4ans, en 5volts je ne comprends même plus pourquoi on utilise encore du 80cm :-P

bah les baies de conversion c'est pas mal, l'idée c'est de simplifier l'intérieur...mais bon c'est qu'une idée ;)

le revêtement, effectivement ça convient mal aux machines overclockées et trop pleines

bref je suis quand même content d'avoir trouvé quelqu'un qui est d'accord avec moi sur les vis ;) !!

n°13587
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 16-08-2005 à 13:23:03  profilanswer

Moi j'aime les portes et franchement à moins d'être un mister jukebox je vois pas comment tu peux passer ton temps à l'ouvrir et à la fermer, ca prend 1 seconde à ouvrir, autant à refermer, et tu ne la fermes pas à clé à chaque fois hein :D (ou alors t'es vraiment maso)

Et les lecteurs coordonnés c'est souvent un surcoût.

Perso je trouve l'iPod moche à chier, on me le donnerait que j'en voudrais pas. Le prob du mac c'est que bientôt on ne fera plus la  différence entre un mac et un pot de fleur moderne...

---------------
n°13589
Magniacx
Posté le 16-08-2005 à 14:00:18  profilanswer

Ben t'as aucun goût :o

Perso l'iPod je trouve qu'il est magnifique, t'en as déjà tenu un en mains ? :o

n°13590
jacky-wall​ace
Posté le 16-08-2005 à 14:46:06  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Sinon on à longement discuté avec stephane pour savoir quelle note lui donner. En fait il est aussi bon que le P180 mais dans une gamme toute différente. Comme le dit stephane, l'un est innovant l'autre un très bon best-off, et pour reprendre l'analogie du chef, l'un se rapproche d'une formule 1 et l'autre d'une Audi A8 ...

hello,

A priori vous surclasser le p180 au gigabyte :love: , mais si l'on veut s'equiper d'une rolls faudra casser sa tirelire :( , d'autant qu'il faut ajouter le cout de l'alim :cry: ,mais à ceux pour qui le cout n'est pas un obstacle  :D ,le p180 serait-il le meilleurs choix? :??:  
Et pour l'alim le phantom 350 serait plus judicieux que le 500 ? :??:, d'apres les test qui n'ont pas briller pour le 500 :( !!

n°13591
Magniacx
Posté le 16-08-2005 à 14:50:04  profilanswer

La phantom 500 est parfaite, sauf qu'elle est pas fanless c'est tout ;) t'as pas bien lu le test lol

n°13592
murmex
Complication avant tout...
Posté le 16-08-2005 à 15:33:23  profilanswer

LostSoul a écrit :

Y'a que pour les vis que je suis d'accord, autant pour la rigidité du boîtier que pour l'efficacité et la solidité de la fixation.

On voit que t'as un P180 toi :o
Mais je suis egalement d'accord avec toi, a moins qu'ils ne soient vraiment bien fait pour assurer de la meme maniere la fixation, je prefere perdre un peu de temps avec mes vis et etre sur de la fixation que les systemes un peu bizarre qu'ils nous sortent...

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°13593
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 16-08-2005 à 15:37:30  profilanswer

murmex a écrit :

On voit que t'as un P180 toi :o

Ben justement je l'ai pas encore  :na: l'est toujours pas arrivé

---------------
n°13594
murmex
Complication avant tout...
Posté le 16-08-2005 à 15:40:13  profilanswer

[:bbloup]

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°13596
Tangs
Posté le 16-08-2005 à 16:40:25  profilanswer

p'tain pq le grille d'aération sur l'avant est si moche. Ca casse tout le désign du boitier cette excroissance imonde  :fou:  Sans ça je m'en serais bien pris un car pour moi le design du boitier est super important...

n°13597
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 16-08-2005 à 16:41:33  profilanswer

Bah c'est ca qui fait sa spécificité aussi, ce côté "machoire de bouledogue"

---------------
n°13598
jesuralem
Posté le 16-08-2005 à 16:54:50  profilanswer

perso je trouve ca ultra moche, c'est con le boitier est genial sinon, enfin j'attendrai de l'avoir vu en vrai...

Sinon c vrai qu'avec mes 4 dd je vais passer mon chemin je pense :(

n°13599
OncleJimbo
Posté le 16-08-2005 à 17:06:32  profilanswer

pas forcément jesuralem ...

à mon avis plus il y a de HDD dans la cage plus le flux d'air est cassé donc plus ça va dissipé de chaleur ...

en plus lors du test il a mis son dur en haut .. donc à tous les coups y avais meme pas de flux d'air au dessus, il aurai du le mettre au milieu c'est logique ...

je trouve ça dommage de n'avoir mis qu'un seul HDD dedans , ceux qui vont acheter ce boitier sont, à mon avis des power user qui ont au moins 2 voir plus de disques durs ...

Bref, je veux un test avec 5HDD dans la cage sinon c'est pas représentatif pour moi :o

n°13600
jesuralem
Posté le 16-08-2005 à 17:29:40  profilanswer

sinon ya toujours la solution de sortir le dremel et de faire de la place :)

Mais c vrai que j'ai limpression sur mon SLB que les DD du haut et du bas chauffent un peu...

n°13601
ow31
Posté le 16-08-2005 à 20:53:52  profilanswer

L'égoût et les couleuvres ne se discutent pas !

par contre sa conception est vraiment bien.

j'attends le RC810 pour me décider.
* le 180 est mal fichu en partie basse avec des fils qui touchent le ventilo de 120 et ceux du HDD mal placés de l'autre.

---------------
La Liberté c'est bieng, en abuser ça craing...
n°13608
shogolat
Posté le 17-08-2005 à 10:08:46  profilanswer

est-ce que les dissipateurs fanless du style Scythe Ninja passe niquel dans ce boitier ou dans le p180 ? ils ont un flux d'air suffisant ou non ?

n°13611
superrouta​rd
Posté le 17-08-2005 à 12:25:31  profilanswer

J'adore ce genre de boîtier: lourdaud ,classique et solide. Mon boîtier, un landmark ks 299xp est un peu du même genre, il m'a coûté une fortune à l'époque.

n°13781
Sorgues
Posté le 24-08-2005 à 01:08:05  profilanswer

"Bouledogue Français" ..
Français ne prend pas de majuscule puisque c'est un adjectif.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse