LostSoul, wizzzard, fab4fab Hardware : Hahn Achats/Ventes : cedm238 et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Boîtier HTPC Silverstone LC11M

n°12902
Stephane
Le patron
Posté le 22-07-2005 à 10:23:19  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Message édité par Stephane le 28-07-2005 à 09:42:14
n°13190
Stephane
Le patron
Posté le 28-07-2005 à 09:40:39  profilanswer

Bonne lecture et merci à Julien pour ce test ;)

n°13191
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 28-07-2005 à 10:02:59  profilanswer

Je me demandais si il était possible de trouver des écrans LCD USB "programmables" (en gros des kits écran + sdk) facilement ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°13225
little
In vino veritas
Posté le 29-07-2005 à 11:21:47  profilanswer

Joli test !

Il fait presque envie ce boitier... enfin la version argentée. Le noir avec son imitation bois c'est vraiment pas terrible.

On peut juste espérer que les petits problèmes de câblage seront résolus dans la prochaine version.  ;)

n°13235
Dreaman
éXasPérant
Posté le 29-07-2005 à 23:03:33  profilanswer

Citation :

Nous avons donc dû nous résoudre à n'utiliser que l'adaptateur PCI-E 16X et fait avons une croix sur tous les autres ports PCI disponibles. Cette incompatibilité est bien précisée sur le site du constructeur, nous n'y avions tout simplement pas fait attention …

excellent article , merci a matbe  :jap:

Edit : vous regardez des dvds pendant le travail , cpa bien   :p  

C'etait quoi ce dvd ?  :whistle:

Message édité par Dreaman le 29-07-2005 à 23:11:19

---------------
" Chaque année il y a de plus en plus de cons , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ... "
n°13240
annees_sep​tante_dix
Posté le 30-07-2005 à 08:26:59  profilanswer

LostSoul a écrit :

Je me demandais si il était possible de trouver des écrans LCD USB "programmables" (en gros des kits écran + sdk) facilement ...

Là plus part des écran LCD ont un raccort parallel ou serial, mais des USB existe aussi.
IL existe des softwares dédier pour faire afficher les informations que tu veus selon les types d'écran possédés.
Mais il existe aussi des écrans sans le moindre software et là le but est d'être OEM et donc que le constructeur écrit le software lui-même.

Regarde ici par exemple pour pas mal des softwares dédié aux LCD :  
http://www.modding.cygad.net/list/621/1.htm

Et ici pour une célèbre marque (tu reconnaitras les lcd utilisé pas d'autres marques ;) ):  
http://www.crystalfontz.com/

nb:  
Personnelement j'ai actuellement un Crystalfontz 320x240, qui m'affiche les informations de base pour mon HTPC. J'utilise LcdStudio comme software pour programmé ce que j'affiche ( http://www.lcdstudio.com/site20/home.php )
Mais je compte installé un écran 10' "touchscreen" et couleur (VGA) sur le nouveau HTPC que je construit doucement (pas trop le temps de bricoler je dois dire)

Message édité par annees_septante_dix le 30-07-2005 à 08:27:47
n°13244
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 30-07-2005 à 08:57:54  profilanswer

je me bricolerais bien un ptit panel à ma façon tiens :D

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°13610
frix
Posté le 17-08-2005 à 11:46:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Grand merci à Julien pour cet article complet et détaillé sur ce magnifique boitier sur lequel je bave depuis maintenant plusieurs mois...

Ma question se destine à Julien (ou à toute autre personne ayant vu et/ou manipulé la bête et pouvant me renseigner):

Tu dis dans ton article que tu as pu insérer une carte mère au format ATX standard (Gigabyte GA-K8NF-9), non sans avoir extrait la cage de support des lecteurs optiques. Ce point m'intéresse tout particulièrement car je ne trouve pas mon bonheur parmis les cartes mères micro-ATX disponibles sur le marché et je serais franchement embalé si on pouvait insérer dans ce boitier une carte ATX standard moyennant un bricolage astucieux.

Est-ce que tu pourrais nous éclairer sur ce point ? en particulier, penses-tu qu'une découpe de la cage à lecteurs optiques au dremel pourrait permettre d'introduire une mobo ATX plus ou moins facilement ? ou bien encore, peut-on se passer de cette cage, moyennant la fixation du lecteur optique d'une manière différente ? ton avis général sur la question ?

Autre idée qui me vient: mettre un lecteur optique SLIM si un lecteur standard ne fit pas (fixé avec les moyens du bord); mettre un lecteur optique externe (moyen ça, quoi que...).

Merci d'avance pour ta réponse.

+

Message édité par frix le 17-08-2005 à 12:07:09
n°13630
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 17-08-2005 à 17:53:30  profilanswer

En fait la carte ATX passe tout juste, et connaissant les différences de tailles entre les différentes cartes mère, ca risque d'etre le bordel de tenter le coup en aveugle. Le constructeur n'a pas récupéré le boitier, donc si tu me donnes la taille (exacte au mm près) de la carte mère que tu comptes installer, je te dirais si celà passe.

Sinon pour la cage des lesteurs optiques, un coup de dremel te fera gagner qq mm, mais n'oublie pas que tu aura un lecteur d'installé tout de même (d'ou l'importance de la mesure exacte). La solution reviendrais alors d'y installer un lecteur slin, mais alors le système de cache ne fonctionnerais plus correctement.

+

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°13639
wallygator​79
Posté le 18-08-2005 à 11:54:12  profilanswer

Salut,

moi aussi je bave sur ce boitier, mais le problème, c'est que j'ai une mobo ATX, une ASUS P4P800-SE avec un pentium M 740. Sur le manuel de la carte mere, il me donne comme dimension 30.5 * 24.5 cm ici
et j'ai vu que la carte mere installée Gigabyte GA-K8NF-9 est annoncé comme mesurant 30.5 x 24.4 cm sur le site

est-ce que 1 mm de plus en largeur va être genant ?

Quels sont réelement les inconveniants rencontrés dans le cas de l'install d'une telle CM. Le lecteur optique peut-il toujours s'installer ?

n°13640
wallygator​79
Posté le 18-08-2005 à 12:00:05  profilanswer

L'alimentation 240w est-elle aussi silencieuse que la 300Watt ? car c'est la version non "M" (trop chère) qui m'interesse.

n°13699
frix
Posté le 19-08-2005 à 17:31:52  profilanswer

Merci pour ta réponse swimcoyote,

Ma mobo ATX mesure 30.5 x 24.5 cm, donc à 1 mm près ça a l'air de rentrer.

Mais il me faut au moins 2 cm de garde sous le lecteur optique pour pouvoir glisser la mobo dessous; pas évident.

Un autre point qui me tracasse en regardant une photo du boitier: lorsque vous avez introduit la Gigabyte ATX, est-ce que l'alimentation était en place ?

Merci

n°13703
frix
Posté le 19-08-2005 à 18:06:35  profilanswer

Je viens de trouver un site allemand qui a testé le LC11. Apparemment, ils sont parvenus à introduire une mobo ATX standard. Mais comme je benne rien en allemand, je comprends pas ce que ça implique (sur le lecteur optique entre autres) ni ce qu'on risque à faire ça...

http://www.alltests.de/hardware/re [...] lc11_1.php

Si qq'un comprend l'allemand, pourrait-il aller faire un tour sur ce site et nous éclairer sur la possibilité de mettre une mobo ATX ou non dans ce boitier.

1000 mercis d'avance à ce brave geek.

+

n°13790
wallygator​79
Posté le 24-08-2005 à 13:05:57  profilanswer

Alors, conclusion ?

Une mobo ATX P4P800-SE de 30,5 sur 24,5 rentre-t-elle avec un graveur DVD NEC 3540  sans modification ???

n°13821
frix
Posté le 25-08-2005 à 00:04:50  profilanswer

Après qqs échanges de mails avec Silverstone Europe (très coopératif au demeurant):
On peut mettre une mobo ATX dans le LC11 mais on ne peut alors plus mettre dans ce cas de lecteur CD/DVD dans la baie; comme le montre cette photo:
http://www.alltests.de/hardware/re [...] se_mb1.jpg

L'emplacement du lecteur DVD est trop bas et empèche de glisser une carte mère sous le lecteur. Il manque quelques millimètres pour que ça passe, pourtant... dommage.

Reste les solutions: lecteur dvd externe, lecteur dvd slim !?!?, carte mère microATX ;)

J'AIMERAIS BIEN SAVOIR SI ON PEUT INSTALLER UN LECTEUR DVD SLIM DANS LE LC11 ET SI CA PERMET D'INSTALLER UNE CARTE MERE ATX ?

n°13822
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 25-08-2005 à 00:29:53  profilanswer

frix a écrit :

Après qqs échanges de mails avec Silverstone Europe (très coopératif au demeurant):
On peut mettre une mobo ATX dans le LC11 mais on ne peut alors plus mettre dans ce cas de lecteur CD/DVD dans la baie; comme le montre cette photo:
http://www.alltests.de/hardware/re [...] se_mb1.jpg

L'emplacement du lecteur DVD est trop bas et empèche de glisser une carte mère sous le lecteur. Il manque quelques millimètres pour que ça passe, pourtant... dommage.

Reste les solutions: lecteur dvd externe, lecteur dvd slim !?!?, carte mère microATX ;)

J'AIMERAIS BIEN SAVOIR SI ON PEUT INSTALLER UN LECTEUR DVD SLIM DANS LE LC11 ET SI CA PERMET D'INSTALLER UNE CARTE MERE ATX ?

On ne crie pas.

J'ai une vie en dehors des tests, et bien remplie je t'assure. Le LC11 est à la cave, sous 5 autres boitiers, bien rangés. Pour le moment j'ai pas eu le temps de démonter toute ma config ni de sortir le LC11 pour le re-ranger ensuite. Donc un peu de patience, j'ai dit que je le ferais dans les limites de mon matériel : je n'ai pas de lecteur dvd slim et je t'ai déjà donné mon avis sur la question.

Message édité par swimcoyote le 25-08-2005 à 00:31:36

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°13984
frax
Posté le 29-08-2005 à 17:03:55  profilanswer

Salut swimcoyote,

Désolé de te donner une mauvaise impression, je ne criais pas, je pensais juste à voix haute ;)

En fait, le message s'adressait autant à toi qu'à une quelconque autre personne ayant le moyen de faire ce test sur le LC11, voire quelqu'un l'ayant déjà fait.

Vu les différentes photos de l'intérieur du boitier disponibles sur le www, il n'est pas impossible qu'on puisse bricoler un montage pour faire tenir un lecteur optique SLIM dans la baie avec le cache aluminium du LC11 sur le tiroir du lecteur. Siverstone est resté évasif sur cette question dans nos échanges de mails. Néanmoins, il est clair que ces essais ne peuvent pas se faire en 5 minutes; il doit falloir pas mal de temps pour obtenir un résultat satisfaisant, à supposer toutefois que ce soit réalisable... et dans ce cas de figure, ça pourrait intéresser pas mal de monde, je pense.

Soit dit en passant, je me proposerais bien de faire ce test et de rédiger ensuite un article pour matbe si l'opération s'avérait concluante... mais je n'ai pas de LC11... peut-être me laisserais-tu opérer sur le boitier dont tu disposes ?

A+, et merci pour tes infos.

n°14042
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 30-08-2005 à 13:32:31  profilanswer

Bon reste deux millimètres en largeur en plus de la largeur de ma mobo.

Le problème vient de la longueur qui empèche l'instalation du lecteur optique. Un lecteur slim possède un chariot manuel, donc non compatible avec le cache. Le seul moyen est d'ouvrir manuellement le cache puis d'introduire ses petits doigts dans le boitier pour venir ouvrir manuellement le lecteur. Ce dernier n'a pas de fixation adéquate pour la baie, ca risque d'etre vraiment le bordel.

Pour ce qui est du boitier, c'est un pret nominatif, j'en suis responsable et il doit etre rendu en l'état. Je ne peux donc pas te laisser intervenir dessus. Ce d'autant plus qu'il doit etre récupéré sous peu par le contructeur.

Aller à :
Ajouter une réponse