uXcoOl, SnoOzeR Achats/Ventes : xhala_debru Divers : Naunaud128, leopopo, GreG_WMN et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - CeBIT 2007 : compte-rendu

n°19911
Stephane
Le patron
Posté le 23-03-2007 à 07:25:30  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

---------------
www.piedauplancher.com
n°19912
Stephane
Le patron
Posté le 23-03-2007 à 07:25:44  profilanswer

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
n°19913
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-03-2007 à 07:31:42  profilanswer

Citation :

Au delà de ça, je retiendrai plus contrètement de ce CeBIT

concrètement :o (page conclusion :p)

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°19914
Stephane
Le patron
Posté le 23-03-2007 à 07:43:24  profilanswer

Corrigé ;) et j'avais oublié le ^ de côtoyons aussi :o

---------------
www.piedauplancher.com
n°19915
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 23-03-2007 à 07:57:43  profilanswer

Sinon j'aime bien ta conclusion et je suis de plus en plus de cet avis : a part des progrès marketing, ca stagne un peu ...
C'est pas le SSD qui va révolutionner l'informatique, la DDR3 non plus, les multicores sont quasi inutiles en usage familial, le seul truc qui pousse les ventes de matos ce sont les nouvelles versions de Windoze.
Pour les CG même chose au final : on pouse on pousse mais le gain n'intéresse quasi personne. Comme tu le disais, la ménagère qui joue aux sims sur son 17 pouces se fout bien d'une 8800 GTX.
D'ailleurs ce "progrès marketing" est bien illustré dans les articles sur les nombreuses alimentations à débauche de watts: totalement superflu. Perso j'attendrais plutôt des blocs de moyenne puissance mais avec un meilleur rendement et/ou refroidissement.

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°19917
Jack Danie​ls's 93
Pensons peu, mais pensons bien
Posté le 23-03-2007 à 14:27:01  profilanswer

LostSoul a écrit :

Perso j'attendrais plutôt des blocs de moyenne puissance mais avec un meilleur rendement et/ou refroidissement.

En tant que passionnés d'informatique, nous restons prudents par rapport à toute cette course à la puissance. Mais les utilisateurs lambda sont bernés par les chiffres qu'on leur met sous le nez. Technique de vente archaïque et un tantinet malhonnete...

---------------
A tout probleme il existe une solution... enfin, normalement !
n°19918
PitOnForum
Posté le 23-03-2007 à 14:33:49  profilanswer

CEBIT plutôt décevant pour ma part. Je reste donc sur ma faim.

Par contre l'actualité de Seasonic est encourageante:

Citation :

Seasonic en a profité pour nous parler des futurs aménagements de leur gamme. Si la série des alimentations modulaires M12 ne bouge pas, avec pour rappel des blocs de 500, 600 et 700 watts, la gamme S12 va être entièrement remaniée. En effet, la gamme S12 et S12 Energy+ va être fusionnée pour ne faire plus qu'une sous l'appellation S12 II. Les puissances seront de 330, 380, 430, 500, 550 et 650 watts. Mais les changements ne se limitent pas à un regroupement puisque tous ces blocs porteront le label 80 Plus. Ceci signifie que les versions de 330, 380 et 430 watts seront mises à jour et n'auront plus beaucoup en commun avec les modèles Tornado sur lesquels elles sont actuellement basées. Seasonic en profitera également pour revoir ses prix à la baisse. Ce remaniement devrait être opéré en mai. Quant à l'alimentation fanless, Seasonic continue d'y travailler mais rien ne devrait sortir cette année, la marque préférant se concentrer sur des blocs avec des rendements approchant les 90%, voire les dépassant.

Extrait de l'actualité de MatBe: http://www.matbe.com/actualites/15 [...] 900-watts/

Je retiens:
- objectif ambitieux et utile: rendement de 90%!
- PSU potentiellement qualitatifs de moindre puissance pour ceux qui n'ont que faire de blocs sur-vitaminés mais qui veulent tout de même du bon (également 330W, 380W et 430W)
- et des prix à la baisse

si tout cela se concrétise, alors bravo!

---------------
PC & SILENCE: PC silencieux
n°19919
computersm​sa
Posté le 23-03-2007 à 17:45:48  profilanswer

:jap:  

N'empêche, quand je vois ça, je me dis qu'en 2 jours et en étant un peu dispersé, ben on ne voit rien ... on ne fait que survoler un peu tout :(

---------------
Compumsa.eu >> Venez y faire tous vos achats de power users :sol:
n°19934
PitOnForum
Posté le 29-03-2007 à 23:42:48  profilanswer

Visiblement le CEBIT ne pationne pas cette année
en tout cas, il n'y a pas foule ici...

Message édité par PitOnForum le 29-03-2007 à 23:43:13

---------------
PC & SILENCE: PC silencieux

Aller à :
Ajouter une réponse