| Auteur | Sujet : [Article] - Comparatif de 26 alimentations |
|---|---|
LostSoul Manieur de hache | Reprise du message précédent :
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Stephane Le patron | Numéro appartenant à SPARKLE POWER INTERNATIONAL LTD., mieux connu sous le nom de SPI et faisant partie du giron FSP (Fortron). --------------- www.piedauplancher.com |
kibobo pcsilencieux.com |
Message cité 1 fois Message édité par kibobo le 13-04-2007 à 08:25:08 |
LostSoul Manieur de hache |
Bien vu, c'est une vieille Frotron Group 260W qui date d'une décade au moins Comme quoi Stéphane ne raconte pas (que) des conneries Message édité par LostSoul le 13-04-2007 à 08:51:29 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Stephane Le patron |
oui bien sur mais va dire à un user lambda d'utiliser un oscillo pour évaluer les tensions de son alim Le voltmètre permet quand même de te dire si l'alim a une régul indépendante ou pas et donne une indication de sa qualité en fonction de la chute du +12V. Si le +12V chute de 0.1 V ou 0.2V, tu te dis c'est bon mais si comme certaines ça chute de 0.5 à 0.6 V, t'as compris quoi. Dire que ça ne vaut pas grand chose est un poil exagéré hein Message édité par Stephane le 13-04-2007 à 09:10:41 --------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron | earthwatts 500W, Antec a pas fourni moins. Y a quelques 400-450 watts oui mais je m'en occuperai mieux après le comparo avec un nouveau protocole plus adapté aux faibles puissances --------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron |
mioshy |
Stephane Le patron |
mioshy |
|
mioshy | enfin avec 620W, même en noname, j'ai le temps de voir venir non ? |
Stephane Le patron | bah je dis ça vite fait à partir de tes photos, c'est ptet pas ça non plus. Faudrait que qqn en ouvre une pour être certain --------------- www.piedauplancher.com |
mioshy | Faut demander si quelq'un à le courage sur le topic de la cgp. Et puis quand j'aurais le matos et que j'aurais les mesures, on en sera un peu plus. |
Stephane Le patron |
xogeur | Petite plaisanterie qui cache un manque flagrant d'argument?? |
Stephane Le patron |
--------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron | ce constat de second degré, suffisait de la garder dans ton clavier et tu aurais déjà l'explication non détournée et réelle de cette différence... Et si tu ne vois aucune raison autre possible, va te faire breveter, c'est que tu as la science infuse. Ca vaut cher ça. Message édité par Stephane le 13-04-2007 à 22:02:40 --------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron | Sinon trève de bagarre et de plaisanteries. Il s'agit d'une couille dans Excel que je n'avais jamais vue jusqu'ici. Il m'a inversé des résultats sans que je ne sache vraiment pourquoi. Les bonnes valeurs sont celles du comparo de 26 alims. Et entre nous, on parle là de valeurs tellement proches qu'à l'oreille, tu ne percevras aucune différence. Celle du tes des S12E+ et M12 n'induisent pas en erreur tant c'est bas comme nuisances. Les S12 au de là des 500 watts sont toutes inaudibles. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt que j'aurais à dire aux gens d'acheter les 650 et 550. D'ailleurs, si tu as bien lu la conclusion, tu verras que le billet de Seasonic, je n'aurais jamais pu le recevoir vu que je dis l'inverse en fait...
Message cité 1 fois Message édité par Stephane le 13-04-2007 à 22:19:28 --------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron | dis t'es bouché ou quoi ? Je n'ai avantagé personne hein. Il y a eu une erreur sur 2 modèles, uniquement au niveau des valeurs en idle et même pas pour les valeurs en charge qui sont les plus importantes. La 600 watts a les mêmes valeurs entre les deux tests et toi tu viens OSER dire que j'ai fait cette erreur sciemment pour avantager les nouvelles ? N'importe quoi hein. Et qd je te dis que je dis l'inverse c'est par rapport à ce que tu dis justement. Tu dis que j'ai favorisé les nouvelles OR je dis dans la conclusion tout le contraire, je dis que la différence de prix ne vaut pas la peine d'acheter les nouvelles. Compris où je te fais un dessin ? Message édité par Stephane le 13-04-2007 à 22:38:54 --------------- www.piedauplancher.com |
castor@matbe Mutafukaz ! | Pour revenir sur les blocs low cost, je prends l'exemple de la Lc power 420 qui paraissait convenable au niveau des tensions à l'époque mais qui manifestement ne vieillit pas bien (variations intempestives de 0,5v sur le 12v sur la mienne alors qu'elle tenait très bien dans sa jeunesse). Je cite matbe
Je cite également la prudente mise en garde de Stéphane à l'époque (belle prémonition)
Message édité par castor@matbe le 14-04-2007 à 02:25:27 --------------- Blog |
mioshy | C'est possible de la renvoyer au sav pour une perte de stabilité ? (elle est garantie 3 ans) |
xogeur | Puré j'en ai marre |
kibobo pcsilencieux.com | Etonnant les résultats à partir de 200W.
Message édité par kibobo le 17-04-2007 à 11:32:13 |
rosco | Les S12 500 et S12+ 550 sont les mêmes au niveau bruit. Il peut arriver qu'il y ait une très légère différence car un ventilo a une certaine tolérance ainsi que le réglage de la thermorégulation, mais dans mon cas, je mesure les vitesses de rotation et leur tension de manière précise et c'est une info très fiable en + de la mesure du bruit (même modèle de ventilo).
--------------- http://www.cooling-masters.com |
kibobo pcsilencieux.com | Ils ne le signalent pas quand ils testent des pré-séries ?
Message cité 1 fois Message édité par kibobo le 17-04-2007 à 12:03:12 |
Stephane Le patron | +1 avec rosco. On a testé des versions commerciales parce qu'en effet les samples étaient foireux. La 650 wats était plus bruyante, anormalement très bruyante. La version finale était nickel. --------------- www.piedauplancher.com |
kibobo pcsilencieux.com | Apperement chez SPCR l'alim était anormalement silencieuse Message édité par kibobo le 17-04-2007 à 12:05:12 |
Stephane Le patron |
--------------- www.piedauplancher.com |
xogeur | C'est a s'arracher les cheveux ....
|
Stephane Le patron | publication la semaine prochaine ou au pire la semaine d'après. Toutes les réponses y seront --------------- www.piedauplancher.com |
ceth | cool |