Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Article] - Comparatif de 26 alimentations

n°15449
Stephane
Le patron
Posté le 05-12-2005 à 21:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand bien même elle reste utilisable sur une config modeste sans cramer, elle ne vaut pas 550 watts et c'est aussi la raison pour laquelle nous la déconseillons. Si qqn l'achète aujourd'hui pour une config modeste mais que dans 1 an il upgrade sa bécane pour du costaud comme du SLI en se disant mon alim c'est une 550 watts elle va tenir, il a du soucis à se faire...

Rassure-toi, on a compris le sens de tes interventions ;)

n°15450
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 05-12-2005 à 21:40:35  profilanswer

Salut Stéphane !

J'ai une petite question pour toi ; comment as-tu mesuré les nuisances sonores ?

Tu as écrit que tu prends les mesures à 20cm de côté, mais quels ventilateurs de la machine tournent ?

Par la même occasion, pourrais-tu écrire une version anglaise de ta réponse ici ?

http://forums.silentpcreview.com/v [...] 065#228065

Et oui, même des Américains, un basé à Offutt Air Force Base, dans le Nebraska, et un autre de Somerset, Wisconsin, s'intéressent à ton article.

Stéphane, est-ce le début de ta renommée outre-altantique ? :D

A plus

n°15451
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 05-12-2005 à 21:43:08  profilanswer

Citation :

Si qqn l'achète aujourd'hui pour une config modeste mais que dans 1 an il upgrade sa bécane pour du costaud comme du SLI en se disant mon alim c'est une 550 watts elle va tenir, il a du soucis à se faire...

A vrai dire, en tant qu'écologiste et membre de PCSilencieux.com, je pense qu'au contraire, la consommation des PCs va descendre ; en effet, les futures plateformes Yonah consommeront moins que les plateformes en Athlon 64, ce qui n'est pas des moindres, sans compter que le système SLI devient particulièrement coûteux, et que les cartes graphiques semblent voir leur consommation stagner. ;)

n°15452
Morpheus47
Posté le 05-12-2005 à 21:50:41  profilanswer

Pour Eric, justement Eric, travaillant moi-même dans le secteur informatique, je frequente pas mal de salle machines avec avec des alims redondantes (pas des LC, je te rassure :)) dont les prix frisent l'insolence, ex: une alim de Superdome.
cependant ces alims claquent aussi. Donc si tu as lu ce que j'ai dit plus loin, mon alim précedente qui m'avait couté 3 fois + chere que la LC a claqué au bout de 3 mois. Sa remplaçante, la LC tourne sans broncher depuis presque 1 an et supporte à mon sens toutes les montées en charge. Donc je ne vois pas en quoi je me ferai du soucis.
Ce que je veux dire c'est que toute affirmation catégorique doit se baser sur des chiffres qui permettent de les vérifier. Si je te dis que sur 1 produit donné il y a eu 100    produits hs sans rien te dire d'autres, tu diras c'est de la m...de. Par contre si je te dis que ce même produit est vendu à 100 millions d'exemplaires et qu'il n'y a que 100 retours defectueux, là, la donne change. Par contre ce qu'il serait interressant de savoir serait de vérifier si la mise en sécurité de cette alim fonctionne ou existe.    

n°15453
Stephane
Le patron
Posté le 05-12-2005 à 21:52:46  profilanswer

EricTerminator a écrit :

Salut Stéphane !

J'ai une petite question pour toi ; comment as-tu mesuré les nuisances sonores ?

Tu as écrit que tu prends les mesures à 20cm de côté, mais quels ventilateurs de la machine tournent ?

Par la même occasion, pourrais-tu écrire une version anglaise de ta réponse ici ?

http://forums.silentpcreview.com/v [...] 065#228065

Et oui, même des Américains, un basé à Offutt Air Force Base, dans le Nebraska, et un autre de Somerset, Wisconsin, s'intéressent à ton article.

Stéphane, est-ce le début de ta renommée outre-altantique ? :D

A plus

ventilateurs de l'alim seulement. Le ventilo du CPU est arrêté avec un rhéobus Sunbeam et les deux ventilos de la CG arrêtés avec mes petits doigts. Arrêt durant 20 secondes le temps de mesurer une valeur stabilisée.

n°15454
Stephane
Le patron
Posté le 05-12-2005 à 21:53:35  profilanswer

EricTerminator a écrit :

Citation :

Si qqn l'achète aujourd'hui pour une config modeste mais que dans 1 an il upgrade sa bécane pour du costaud comme du SLI en se disant mon alim c'est une 550 watts elle va tenir, il a du soucis à se faire...

A vrai dire, en tant qu'écologiste et membre de PCSilencieux.com, je pense qu'au contraire, la consommation des PCs va descendre ; en effet, les futures plateformes Yonah consommeront moins que les plateformes en Athlon 64, ce qui n'est pas des moindres, sans compter que le système SLI devient particulièrement coûteux, et que les cartes graphiques semblent voir leur consommation stagner. ;)

la conso du Yonah est décevante. Et si on table vers les multicore, je ne pense pas que la conso sera si basse que cela àl'avenir ;)

n°15455
Stephane
Le patron
Posté le 05-12-2005 à 21:55:48  profilanswer

Morpheus47 a écrit :

Pour Eric, justement Eric, travaillant moi-même dans le secteur informatique, je frequente pas mal de salle machines avec avec des alims redondantes (pas des LC, je te rassure :)) dont les prix frisent l'insolence, ex: une alim de Superdome.
cependant ces alims claquent aussi. Donc si tu as lu ce que j'ai dit plus loin, mon alim précedente qui m'avait couté 3 fois + chere que la LC a claqué au bout de 3 mois. Sa remplaçante, la LC tourne sans broncher depuis presque 1 an et supporte à mon sens toutes les montées en charge. Donc je ne vois pas en quoi je me ferai du soucis.
Ce que je veux dire c'est que toute affirmation catégorique doit se baser sur des chiffres qui permettent de les vérifier. Si je te dis que sur 1 produit donné il y a eu 100    produits hs sans rien te dire d'autres, tu diras c'est de la m...de. Par contre si je te dis que ce même produit est vendu à 100 millions d'exemplaires et qu'il n'y a que 100 retours defectueux, là, la donne change. Par contre ce qu'il serait interressant de savoir serait de vérifier si la mise en sécurité de cette alim fonctionne ou existe.

attention il y a amalgame là. Qui a dit que la LC de mon test était défectueuse ? Elle ne l'était pas. Sa conception et ses composants ne lui permettent pas de revendiquer 550 watts et elle est incapable de tenir le coup avec notre protocole de test et c'est la seule alors que des 400 watts sont passées dessus dans problème. On parle pas de défectuosité ici mais d'alimentation bas de gamme...

n°15456
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 05-12-2005 à 21:56:47  profilanswer

Ben, voici quelques chiffres : http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] 50/?page=1

Si j'ai bien compté, il y a 58 alimentations achetées, et 2 ont été grillées. Certes, la marge d'erreur est considérable, surtout que les utilisateurs mécontents ont de plus fortes probabilités de poster leur avis que les satisfaits.

Mais quand même, ça fait peur...

A plus

n°15457
Morpheus47
Posté le 05-12-2005 à 22:00:17  profilanswer

Stephane, pas de soucis et merci pour ta réponse.
Si tu la déconseille pour une config musclée, je suis de ton avis car les éléments qui composent nos PC d'aujourd'hui sont de tres gros consommateurs. Encore que "config musclée" ne veut certainement pas dire la même chose pour tout le monde..Mais je reste convaincu (jusqu'à preuve du contraire, (il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis), que, niveau rapport/qualité/prix, c'est interessant.

n°15458
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 05-12-2005 à 22:05:03  profilanswer

Citation :

la conso du Yonah est décevante. Et si on table vers les multicore, je ne pense pas que la conso sera si basse que cela àl'avenir

Ben, le test d'Anandtech a montré que la plateforme Yonah Dual Core à 2GHz consommait moins en burn que la plateforme Athlon 64 X2 3800+ en idle. Il faut dire que la consommation de l'Athlon 64 3800+ est du même ordre que de celle de l'Athlon 64 X2 3800+ ;) : http://www.hardware.fr/articles/58 [...] -3800.html

n°15459
Morpheus47
Posté le 05-12-2005 à 22:11:11  profilanswer

Stéphane,  
si tu dis que elle ne peut revendiquer 550 watts, je n'ai aucun soucis à te croire, quoique certains sites prétendent le contraire, mais tout peut varier en fonction des processus utilisés. Par contre, je ne crois pas que cette alim à été vendue comme un haut de gamme. Ensuite si tu parles de défectuosité à cause du protocole que tu utilises, cela sous-entend que toutes les LC6550 que tu pourrais tester avec ce même protocole rendrait l'âme de la même maniere ?

n°15460
Stephane
Le patron
Posté le 05-12-2005 à 22:13:38  profilanswer

Morpheus47 a écrit :

Stéphane,  
si tu dis que elle ne peut revendiquer 550 watts, je n'ai aucun soucis à te croire, quoique certains sites prétendent le contraire, mais tout peut varier en fonction des processus utilisés. Par contre, je ne crois pas que cette alim à été vendue comme un haut de gamme. Ensuite si tu parles de défectuosité à cause du protocole que tu utilises, cela sous-entend que toutes les LC6550 que tu pourrais tester avec ce même protocole rendrait l'âme de la même maniere ?

vu que rosco a vécu le même cas que moi avec un protocole similaire, je serais tenté de dire oui malheureusement...

n°15463
Morpheus47
Posté le 05-12-2005 à 22:28:30  profilanswer

Je vais essayer avec la mienne à la maison pour voir ce que ça donne. Pas trop de soucis si elle claque, j'ai une 750 watts de serveur en réserve, par contre, régulation ventilo elle connait pas :), c'est do 50/60 db en continu :)
wait and see...

n°15483
loz
Posté le 06-12-2005 à 16:40:22  profilanswer

Foudge a écrit :

Pourquoi faire des tests d'alim 400, 500 voire 600W avec une config chargée/overclockée ? Tout simplement parce que ces alim sont faites pour ça et que les utilisateurs les choisissent pour ça.

Aujourd'hui 400W est une "petite" alim, pourquoi ne pas la tester sur une "petite" config ?

Citation :

En plus, les tests ne sont pas effectués qu'à la charge maxi mais avec une charge progressive. A chacun de regarder les résultats qui lui conviennent!

Sauf s'il n'y a pas les valeurs qui lui correspondent.

Citation :

Une config de gamer modéré n'a pas une config qui consomme 100W.

T'es venu mesurer ma config pendant que je dormais ? En admettant que je monte à 150w, je suis toujours pas dans la fourchette...

Citation :

De toute façon, une Fortron Green suffira pour tout PC "classic" qui consomme moins de 400W.

On demande pas si ça suffit, on demande si ça consomme et si ça chauffe...

Bref je faisais juste remarquer que cet article, bien que très intéressant d'une manière générale, ne réponds pas aux questions que je me pose : sachant que j'ai une machine qui consomme peu et qui passe le plus clair de son temps en idle, quelle serait le rendement de la Fortron Green ?

n°15484
Stephane
Le patron
Posté le 06-12-2005 à 16:43:35  profilanswer

euh tu sais que dans le test il y a les valeurs en idle ?

Si elles y sont ;)

n°15485
o_BlastaaM​oof_o
Vive les maths :p
Posté le 06-12-2005 à 16:55:18  profilanswer

Stephane a écrit :

Je comprends ta remarque qui est celle d'un possesseur heureux. Mais je ne peux passer sous silence les énormes défauts de ce bloc. Le test de rosco sur PPC mercredi sera certainement plus évocateur puisque ses compétences techniques en électricité démontreront par A+B que cette LC est une arnaque...

Une arnaque, doucement... Personnellement, j'avais payé ma LC-Power 550W 29 € (neuve, en Allemagne) à l'époque. Pour 29 €, à part du noname pourri, on trouve pas grand chose. Et la LC-Power a quand même un certain nombre d'avantages par rapport à une noname : le look, le nombre de connecteurs, les nuisances sonores... A moins de tomber sur une alimentation défectueuse, une LC-Power ne claquera pas sur une petite config.

Bon allez, ce week end je reteste l'Hiper 580W sur ma config. Just for fun, histoire de se marrer un bon coup. Si elle emporte ma config avec elle, vous croyez qu'Hiper me remboursera ? :D

n°15486
Stephane
Le patron
Posté le 06-12-2005 à 17:09:31  profilanswer

elle devrait pas l'emporter mais au pire se mettre en protection.

n°15487
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 06-12-2005 à 17:10:05  profilanswer

Citation :

Bref je faisais juste remarquer que cet article, bien que très intéressant d'une manière générale, ne réponds pas aux questions que je me pose : sachant que j'ai une machine qui consomme peu et qui passe le plus clair de son temps en idle, quelle serait le rendement de la Fortron Green ?

Ben, une machine qui consomme peu, ça donnerait à peu près ça :  
http://www.silentpcreview.com/article280-page4.html

Il faut remarquer que les rendements obtenus par SPCR sont obtenus sur du 115V AC nord-américain, alors il faut s'attendre à avoir quelques pourcents de plus avec du 220V AC. ;)

A plus

n°15488
miles1981
Posté le 06-12-2005 à 17:15:48  profilanswer

EricTerminator a écrit :

Ben, le test d'Anandtech a montré que la plateforme Yonah Dual Core à 2GHz consommait moins en burn que la plateforme Athlon 64 X2 3800+ en idle. Il faut dire que la consommation de l'Athlon 64 3800+ est du même ordre que de celle de l'Athlon 64 X2 3800+ ;) : http://www.hardware.fr/articles/58 [...] -3800.html

Mais il y' quand même une différence entre un Yonah et un X2 ! Heureusement que le Yonah consomme moins ! C'est normalement un processeur pour portable contrairement à l'Athlon ! Le Yonah consomme tout de même beaucoup plus que les premiers PM et même que les Turion, donc c'est clairement pas gagné de consommer moins, surtout si ATI et nVidia continuent comme ça.

n°15489
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2005 à 17:18:36  profilanswer

miles1981 a écrit :

Mais il y' quand même une différence entre un Yonah et un X2 ! Heureusement que le Yonah consomme moins ! C'est normalement un processeur pour portable contrairement à l'Athlon ! Le Yonah consomme tout de même beaucoup plus que les premiers PM et même que les Turion, donc c'est clairement pas gagné de consommer moins, surtout si ATI et nVidia continuent comme ça.

Soit dit en passant, j'ai été vraiment déçu par les performances du Yonah. En l'état, à moins de disposer d'un potentiel d'o/ c supérieur aux X2, il a peu d'intérêt.

edit : pour une config desktop, on se comprend...

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 06-12-2005 à 17:18:55
n°15490
Stephane
Le patron
Posté le 06-12-2005 à 17:26:57  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Une arnaque, doucement... Personnellement, j'avais payé ma LC-Power 550W 29 € (neuve, en Allemagne) à l'époque. Pour 29 €, à part du noname pourri, on trouve pas grand chose. Et la LC-Power a quand même un certain nombre d'avantages par rapport à une noname : le look, le nombre de connecteurs, les nuisances sonores... A moins de tomber sur une alimentation défectueuse, une LC-Power ne claquera pas sur une petite config.

Bon allez, ce week end je reteste l'Hiper 580W sur ma config. Just for fun, histoire de se marrer un bon coup. Si elle emporte ma config avec elle, vous croyez qu'Hiper me remboursera ? :D

LC Power 550 watts = tromperie sur la marchandise vuq eu c'est clairement pas une 550 watts.

Donc pour moi l'arnarque elle est là ;)

n°15491
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 06-12-2005 à 17:30:22  profilanswer

Soit dit en passant, j'ai été vraiment déçu par les performances du Yonah. En l'état, à moins de disposer d'un potentiel d'o/ c supérieur aux X2, il a peu d'intérêt.

edit : pour une config desktop, on se comprend...

L'architecture Athlon 64 X2 semble limitée à 2.5GHz environ en overclocking ;) : http://www.hardware.fr/articles/57 [...] -4400.html

A plus

n°15492
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2005 à 17:38:35  profilanswer

EricTerminator a écrit :

L'architecture Athlon 64 X2 semble limitée à 2.5GHz environ en overclocking ;) : http://www.hardware.fr/articles/57 [...] -4400.html

A plus

Mais alors pas du tout. Avec un bon cooling, on arrive quand même souvent à 2.6 voire 2.7 Ghz. Et puis mon 4400+ @ 2.75 Ghz, c'est pas une invention de l'esprit :D

n°15493
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2005 à 17:39:50  profilanswer

Stephane a écrit :

LC Power 550 watts = tromperie sur la marchandise vuq eu c'est clairement pas une 550 watts.

Donc pour moi l'arnarque elle est là ;)

Je suis d'accord là-dessus, m'enfin quand t'achètes une alim à 30 €, tu dois te douter que tu n'auras pas la qualité d'une alim à 150 € non ?

n°15494
eezzy5
Posté le 06-12-2005 à 17:52:39  profilanswer

:bounce:
Eh, les gars! Qu'en est-il de la fortron bluestorm 500w?
Personne n'en parle...Suis-je le seul à en avoir une? Pourtant elle m'a l'air d'assurer, comme une bête, la petite...achetée en mai 2005, jusqu'à present (je touche du bois!), elle ne m'a pas fait faux-bon...
Si quelqu'un avait eu quelques désillusions ou autres déboires à ses dépends, ce serait vraiment sympa de me m'en informer.     Vu le prix, auquel on me l'a fourguée (130€ chez Microcity, à Bruxelles), je ne voudrais pas regretter mon choix.
Rassurez-moi SVP!  :ouch:  :fou:  

---------------
eezzy5
n°15495
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2005 à 17:55:42  profilanswer

130 € ?? On la trouve à moins de 80 € en Allemagne !! J'avais déjà lu des tests et apparemment c'est une bonne alim, maintenant l'avoir dans ce comparatif c'est clair que ce serait un plus :)

n°15496
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 06-12-2005 à 18:14:55  profilanswer

Mais alors pas du tout. Avec un bon cooling, on arrive quand même souvent à 2.6 voire 2.7 Ghz. Et puis mon 4400+ @ 2.75 Ghz, c'est pas une invention de l'esprit :D

Quel VCore ?

n°15497
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2005 à 18:48:08  profilanswer

1.65V bios et 1.62V réels.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 06-12-2005 à 18:48:18
n°15498
eezzy5
Posté le 06-12-2005 à 19:14:26  profilanswer

C'est vrai 130€, c'est cher. Mais Microcity est une boutique, qui se situe à deux pas de chez-moi, une maison sérieuse, qui y est implantée depuis plus de 15 ans, qui n'a jamais réchigné à échanger quelque matos foireux qu'il soit, ou à vous fournir de l'hardware ou des renseignements de qualité...ça vous pousse à y entrer. Même si certains articles y sont légèrement plus cher qu'ailleurs...au bout du compte, on y sort toujours gagnant. Croyez-moi!

Ma config achetée il y a à peu-près 6 mois :

-Thermaltake Armor black
-Fortron Bluestorm 500W
-Athlon64 3500+ "Winchester"/s939
-Zalman CPU Fan CNPS7700 cu
-Asus A8n-SLi Deluxe
-Zalman Northbridge Fanless Cooler ZM-NB47J
-Corsair TwinX (2 x 512Mb)3200XL CL2
-MSI NX6800GT-T2D256E PCI-E
-Zalman VGA Cooler VF700 al/cu  
-Plextor DVD-ROM PX-130A  
-LG GSA-4167B DVD+-R/RW/R9/RAM
-Logitec MX-510
-Logitech Multimedia Keyboard
-Func sUrface 1030 Moussepad
-Hyundai ImageQuest Q995 CRT 19"

Le tout pour 1600€ et des poussières...les ennuis en moins!

---------------
eezzy5
n°15499
eezzy5
Posté le 06-12-2005 à 19:26:27  profilanswer

Je mens, et je rectifie...j'avais omis d'y inclure, mon CRT (200€) ce qui nous amène donc à 1800€ et des poussières...Milles excuses!

---------------
eezzy5
n°15502
loz
Posté le 07-12-2005 à 13:03:41  profilanswer

EricTerminator a écrit :

Ben, une machine qui consomme peu, ça donnerait à peu près ça :  
http://www.silentpcreview.com/article280-page4.html

Il faut remarquer que les rendements obtenus par SPCR sont obtenus sur du 115V AC nord-américain, alors il faut s'attendre à avoir quelques pourcents de plus avec du 220V AC. ;)

Merci c'est exactement le genre de test que j'aimerais voir faire matbe à plus grande échelle !
On voit bien le rendement s'"effondrer" à faible charge, même sur une alim réputée.

EricTerminator, EricTerminator, ça me rappelle quelqu'un... on se retrouve sur BB.com ? ;)

n°15503
loz
Posté le 07-12-2005 à 13:07:02  profilanswer

Oups je voulais dire PCS, le lapsus !

n°15504
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 07-12-2005 à 18:08:06  profilanswer

T'es sûr que je suis de PCS ? :D

n°15513
loz
Posté le 08-12-2005 à 10:58:29  profilanswer

Stephane a écrit :

euh tu sais que dans le test il y a les valeurs en idle ?

Si elles y sont ;)

Sauf que l'idle de votre machine tire plus que le burn de la mienne, c'est là que je voulais en venir ;)

EricTerminator : :na:  :na:  :na:

n°15544
little
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 08:56:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant la taille des Seasonic 500W.

J'ai un boitier Antec Sonata et je compte changer de config tout en gardant ce boitier. Je pensais changer l'alim pour mettre une S-12 à la place de la Truepower 380W.

A ton avis Stéphane, est-ce que la S-12 passera dans mon boitier ?

n°15545
Stephane
Le patron
Posté le 14-12-2005 à 09:34:09  profilanswer

ben elle a une taille standard donc oui ;)

n°15546
little
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 09:44:40  profilanswer

Ok merci, me voilà rassuré !  :)

n°15563
The_Punish​er
Posté le 15-12-2005 à 11:59:50  profilanswer

Bonjour a tous,

Et bien en parcourant ce sujet on dirait bien que les LC Power font pas mal parler d'elles.
En ce qui me concerne j'avais acheté une Fortron Green suite à l'excellent test que j'avais lu ici même. Et bein j'ai été super déçu impossible de booter la machine (non overclockée et sans aucun peripherique)l'alim se mettant en "sécurité" directement alors que sur d'autre configs ça allait nickel. Je pense que cela vient du fait que mon proc soit un vieux P4 2.6 Ghz en FSB 400 ayant d'origine un Vcore de 1.525 V.
Quoi qu'il en soit je l'ai échangé à contre coeur (le test de cette alim m'avait rendu amoureux d'elle)contre une LC 480 Scorpio... Et depuis que du bonheur, les cables modulaires sont terribles et niveau nuisances sonores c'est pas mal du tout. Pour à peine plus de 60 euros pour une modulaire je dit chapeau.
Le fameux P4 2.6Ghz tourne quasiement 24 sur 24 avec un petit overclock de 16% (3016 Mhz) sans aucun souci.
Pour l'instant la LC power 480 Scorpio est pour moi une super alim modulaire à pas cher...

n°15564
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 15-12-2005 à 12:12:34  profilanswer

Salut !

C'est étonnant que ta Fortron Green Power se mette aussi tôt en sécurité ; moi, je la fais tourner sur une configuration assez lourde :

- CPU : P4C 3.0GHz @ 3.3GHz
- Carte mère : ASUS P4C800
- RAM : 2x512MB Kingmax DDR500 en 2.5-3-3-5
- Carte graphique : HIS X800XT PE
- HDDs : Hitachi 7K250 160GB et Maxtor Diamond Max 9 80GB
- Carte son : Creative Labs Soundblaster Audigy 2ZS
- Carte réseau : Zyxel Dimension GN670-T
- Lecteurs optiques : Lite-On LTC48161H et NEC ND-3540A
- lecteur disquette : générique :D
- ventilation : 1 ventilateur de 80mm en aspiration à l'avant, 1 ventilateur de 120mm sur le côté en aspiration, 1 ventilateur de 92mm en extraction à l'arrière, un ventilateur de 80mm sous les lecteurs optiques pour éviter l'accumulation de chaleur près de la RAM

Ben avec tout ça, pas un seul problème. Le PC tourne quasiment 24 heures sur 24 pour Folding@Home...

Je pense que tu es tout simplement tombé sur un modèle défectueux. :(

A plus

Message édité par EricTerminator le 15-12-2005 à 16:48:20
n°15574
The_Punish​er
Posté le 15-12-2005 à 16:37:40  profilanswer

Tu as surement raison mais en l'occurence elle marchait parfaitement avec une config assez similaire à la tienne:

P4 3.0C
Asus P4P800
2 lecteur optiques
3 disques dur
CG Gygabyte 5700 VIVO 256Mo
Audigy Live
Tuner TV hauppauge (vieux machin d'il y a 4 ans qui chauffe comme un toaster)

Le problème je pense est vraiment relatif au Vcore assez élévé d'origine (1.525 v) sur le P4 2.6 en FSB 400 (proc assez rare). De plus j'avais cru comprendre dans le test que la Fortron etait un peu sensible à ce niveau là, il semblait qu'il y avait un goulot d'étranglement.
A la boutique lors de l'échange elle fonctionnait nickel sur 2 machines de test...
Le vendeur à évoqué une possible imcompatibilité avec la carte mère (MSI 845Pro2R) assez ancienne, mais il avait pas l'air très sûr. Ne voulant pas retenté l'experience j'ai opté pour la LC Power et pour l'instant je suis plutôt satisfait même si d'après les test de Stéphane j'avais beaucoup plus envie d'une Fortron... Je retenterais le coup certainement pour une autre config...

n°15575
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 15-12-2005 à 16:51:31  profilanswer

Citation :

Le problème je pense est vraiment relatif au Vcore assez élévé d'origine (1.525 v) sur le P4 2.6 en FSB 400 (proc assez rare).

Ben, dans mon test de cette alimentation, j'ai poussé le P4C à 3.3GHz avec un VCore de 1.60V, mais pour des raisons d'économies sur le long terme, je le fais tourner normalement avec 1.55V de VCore (VCore de base...).

Citation :

Le vendeur à évoqué une possible imcompatibilité avec la carte mère (MSI 845Pro2R) assez ancienne, mais il avait pas l'air très sûr.

Je crois que c'est la seule explication possible...

A plus

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse