Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Article] - Comparatif de 105 alimentations |
zoot allures Number one ain't you... | Reprise du message précédent :
Ouh, la, la, je ne te reproche rien... j'ai sauté sur quasiment l'une des premières NeoHE, acheté un des premiers iBook 500... ça n'a pas loupé, j'ai essuyé des défauts résolus plus tard, parfois jamais résolus non plus (ça veut dire que les acheteurs suivants se font vraiment enc^W entuber). Dans tous les cas, je parle de défauts de conception/construction, pas de défaillances dues à l'utilisateur final. Ça ne pas pas empêché d'acheter un autre iBook 800 plus tard, de vite le revendre dès que revenu de 6 semaines en SAV et de passer sur PC... un Samsung X10 increvable jusqu'à ce que je tombe dessus (si, si) qui lui a été fatal. Concernant Antec, c'est terminé, ils n'auront plus un kopeck, vu la qualité de leur accueil, et Seasonic est bien parti pour. Message édité par zoot allures le 06-01-2008 à 20:38:53 --------------- « Sans musique, le temps n'est qu'un tas de délais à respecter et de factures à payer. » Frank Zappa |
zoot allures Number one ain't you... | J'ai eu des nouvelles de la Seasonic depuis son retour à PC Look, elle va m'être remboursée (je pouvais choisir un bon d'achat) ce qui compensera la ponction pour l'achat de la Silverstone ST50EF+ (merci Laurent d'avoir encore fait très vite).
Aspect général : La présentation du produit est très... sobre. L'extérieur de la boîte n'est pas racolleuse ; elle ne vise pas à attirer l'enthusiast/gamer/modder par du clinquant. Le bundle est restreint à la plus simple expression : 4 vis de fixation noires (apprécions la délicatesse). Pas de câble électrique. Prévoir d'en faire l'acquisition s'il n'y en a pas déjà un qui traîne chez vous. Silverstone s'est simplifié la vie (pourquoi pas) en ne s'embarrassant pas des considérations géographiques, des formes de fiches à fournir.
Comme son appellation au sein de la gamme Element de Silverstone peut le laisser deviner, ce bloc est donné pour 500 W. Le bloc est estampillé 80 Plus et on verra plus tard si les nuisances sonores correspondent à l'appellation un brin prétentieuse de 25 dB.
Le reste du boîtier est de belle facture, la peinture noir mat de même que la grille qui protège le ventilateur estampillé Silverstone/Adda model AD1212MSA71GL.
J'apprécie, sans doute par manie, de voir les câbles sortir proprement du boîtier ce qui laisse penser que le sac de n%u0153ud est caché dedans ou que tout est logiquement et intelligemment placé à l'intérieur.
Ces câbles sont de longueurs suivantes : ATX = 55/57 cm (je n'ai pas tiré dessus au maximum le long du mètre-ruban) Les détenteurs de boîtiers hauts de type Cosmos, Stacker, P18x ne devraient pas avoir de problème de longueur de câbles. Je trouve que la longueur entre les connecteurs est trop importante si on empile les disques (il faut contenir la boucle de rab' qui ne manque pas d'aller dire bonjour à la carte graphique) mais ça devrait satisfaire les possesseurs de dispositions ésotériques (juxtaposés à plat en bas de la tour...).
Le prix tournant autour de 85 €, vu les qualités mises en avant par le test de Matbe, Silverstone paraît faire des économies sur le superflu pour privilégier l'indispensable (électroniques, tensions, silence etc.).
En idle, 5 et 10% d'activité dans Windows La tête près de l'arrière de la tour, il suffit de tendre l'oreille à 20 cm de l'évent d'expulsion de la Silverstone pour l'entendre. Les quatre ventilateurs de ma configuration tournant en dessous de 700 tr/mn et quasiment inaudibles, la ST50 arrive à se faire entendre légèrement... affirmer discrètement sa présence. Là, avec les quatre disques durs alimentés (et ce satané réfrigérateur qui glougloute %u2014 c'est dire si c'est grand chez moi...), je n'entends pas le bloc. Pour donner une échelle d'idée à ceux qui les connaissent et comme je ne connais que celles-là : Seasonic S12 < Silverstone ST50 %u2264 LC Power Scorpio moddée à la Zoot << Fortron 400 GreePower d'usine En charge, CPU Stress MT enchaînant de l'OCCT... La Silverstone n'accélère manifestement pas, l'air s'en écoulant n'étant même pas chaud à la main, le niveau sonore n'augmente donc pas en proportion. Sans doute est-ce du à la bonne ventilation globale de ma tour ?
Elle reste donc bruyante selon les standards PCS : elle n'est pas inaudible à faible charge comme peuvent l'être les dérivés de Seasonic. Elle ne semble pas s'emballer lors de stress-tests. Je ne sais pas ce que signifie 25 dB en quantité de bruit (si 30 dB est une pièce calme, c'est ça ?) ; 1.8/2.5 dB/A de plus du tableau publié par Matbe sont bien quelque part, mais si c'est ça, c'est bruyant. Elle reste à un niveau très acceptable, même si pour moi, en pleine nuit, quand c'est le calme absolu, sans musique, elle est trop présente, comme dit plus haut, nettement inférieur à celui d'une Fortron Green Power. Message édité par zoot allures le 23-01-2008 à 08:10:04 --------------- « Sans musique, le temps n'est qu'un tas de délais à respecter et de factures à payer. » Frank Zappa |
Stephane Le patron | Oui ça existe mais c'est rare et cher. Silentmaxx en fait par exemple. --------------- www.piedauplancher.com |
Babasse1126 | Merci.
|
castor@matbe Mutafukaz ! |
--------------- Blog |
Stephane Le patron |
--------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron | j'ai utilisé une Yesico fanless à titre perso durant 3 ans avant qu'elle ne défaille. Un bloc fanless a dans tous les cas besoin d'un minimum de ventilation car la chaleur réduit la durée de vie des composants --------------- www.piedauplancher.com |
castor@matbe Mutafukaz ! | Prend une alim ventilée silencieuse
--------------- Blog |
Ashe reenignE esreveR | Comme tous les jeux faut dire --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Kiskool Même pas mal ! | Faux ! Le solitaire s'pas à 100% --------------- Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici |
ANARKIA333 | J'ai aucun jeux qui pompe les 4 coeur a 100 |
Ashe reenignE esreveR | Ca bouffe pas les 4 coeurs mais n'importe quel jeu (a part le solitaire et similaire, parce que c'est une bete fenetre qui attend de recevoir des messages) prend le core principal a 100% ou pas loin --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
castor@matbe Mutafukaz ! |
--------------- Blog |
Page Suivante |