Divers : LostSoul et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Comparatif de 8 antivirus

n°12892
Stephane
Le patron
Posté le 21-07-2005 à 10:40:00  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Merci à Julien et à Régis pour ce travail de titan :jap:

Message édité par Stephane le 25-07-2005 à 08:43:00
n°12978
Stephane
Le patron
Posté le 25-07-2005 à 08:43:39  profilanswer

Bonne lecture ;)

n°12979
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-07-2005 à 08:49:29  profilanswer

yeesss !!!!

un peu de lecture en début de semaine   :whistle:

merci  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°12980
Stephane
Le patron
Posté le 25-07-2005 à 08:50:23  profilanswer

Un peu beaucoup de lecture :D

n°12981
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-07-2005 à 08:52:45  profilanswer

pas pu m'empêcher de lire la conculsion :whistle:

Avast  :cry:

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°12982
sebx
boulet cherche canon
Posté le 25-07-2005 à 08:53:15  profilanswer

Stephane a écrit :

Un peu beaucoup de lecture :D

ah ouais, quand même ...

:)

---------------
n°12983
murmex
Complication avant tout...
Posté le 25-07-2005 à 09:28:38  profilanswer

Pas mal du tout comme test ^^ Meme si certains reprocheront de n'avoir pas utilise tel ou tel truc pour mettre a mal les antivirus (un peu comme dans chaque test), je le trouve tres interessant ^^ Puis mine de rien on se retrouve avec les anti-virus dont j'entends le plus parler (a part Panda absent)...

Dommage, mon chtit chouchou de Kaspersky ne s'en tire pas si bien, je vais m'orienter vers NOD32 moi ^^ Efin, voila un test a montrer a ceux qui se demandent pourquoi on tire une tete pareille a l'evocation du nom "Norton Anti-Virus"

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu
rebirth is taking longer than it seemed
n°12984
StephaneP
Posté le 25-07-2005 à 09:29:44  profilanswer

Une petite remarque à propos de "l'incompatibilité" de F-Secure et de Ad-aware :
J'utilise F-Secure Anti-virus 2005, et il intègre un antispyware qui n'est autre que Ad-aware avec un logo F-secure....

Ceci explique sans doute cela.

n°12985
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 25-07-2005 à 09:33:14  profilanswer

Cool, j'men va lire ça :D

Ca fait une semaine que je l'attend ;)

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys

n°12986
chaipa
Posté le 25-07-2005 à 09:41:12  profilanswer

bien je m'en vais tester nod et bitd tout de suite, cependant il est regrettable que panda et surtout trend micro ne soient pas dans ce comparatif...Quand a avast qui dispose d'une faille de sécurité...excelent article tout de même !!!

n°12987
murmex
Complication avant tout...
Posté le 25-07-2005 à 09:47:29  profilanswer

Qui sait, on peut esperer voir des mises a jour sur qq autres anti-virus prochainement. (Sinon sont lourds dans les commentaires de news a se plaindre tt le temps)

---------------
rebirth is taking longer than it seemed
n°12988
obimic
Le Chat fou - Obimic©
Posté le 25-07-2005 à 09:50:31  profilanswer

ca donne envie de testé bitdef8, pour voir ce que donne face a mon "norton system utilities 2002".....

mais bon, 45€ ca fait cher...

Message édité par obimic le 25-07-2005 à 09:50:52
n°12989
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 25-07-2005 à 09:56:47  profilanswer

Bon ben j'ai tout lu et ca m'amène à la conclusion que mon point de vue sur les antivirus concorde (surtout concernant NAV :lol: ). Manquent Sophos et Panda dans le test. Surtout Panda qui est quand même pas mal connu / utilisé.  

Bullmachin et NOD je les connaissais pas ... NOD a l'air pas trop mal. Mais bon je resterai sur AntiVir couplé à AdAware et mon creveau :D Pas encore eu d'infection grâce à tout ça.

Message édité par LostSoul le 25-07-2005 à 09:57:16

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°12990
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 25-07-2005 à 10:09:45  profilanswer

Sur quel niveau de protection ont été réalisés les tests sur Avast ?

n°12991
Mr Seb
Posté le 25-07-2005 à 10:11:49  profilanswer

Hello, parmis tous ces antivirus j'aurais bien aimé voir figurer Trend Micro :)

n°12992
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 25-07-2005 à 10:34:31  profilanswer

castor : je me suis aussi posé la même question : comment ont été paramétrés les différents antivirus pour les tests ? Scan tout/restreint, méthode heuristique ou non, etc ...

---------------
n°12993
lifenight
Posté le 25-07-2005 à 10:36:37  profilanswer

Dommage qu'il manque l'excellent pc cillin

n°12994
folsh
Posté le 25-07-2005 à 10:42:58  profilanswer

Ben merde alors pour Norton !!! Moi qui conseillais à tout le monde d'utiliser ce truc...  :pfff:  

Enfin pour ma part, je n’ai pas d'antivirus et je ne m'en suis chopé qu'un en trois ans donc le meilleur antivirus c'est soi-même.  :D

En tout cas bravo pour le boulot, vous avez passé combien de temps sur ce comparatif ? (A faire 10 fois les test à chaque reprise !)

Message édité par folsh le 25-07-2005 à 10:44:46
n°12995
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 25-07-2005 à 10:43:32  profilanswer

Il en manque plein de toute façon mais quand on voit déjà la complexité de faire un test avec seulement 8 antivirus, j'ose pas imaginer faire ça sur la 100aine de produits existants.  

PS aux testeurs : la prochaine fois faites une image disque au lieu d'un simple restore point :D Ca marche mieux en cas d'infection.

---------------
n°12996
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 25-07-2005 à 10:46:37  profilanswer

LostSoul a écrit :

castor : je me suis aussi posé la même question : comment ont été paramétrés les différents antivirus pour les tests ? Scan tout/restreint, méthode heuristique ou non, etc ...

Mouaip, moi je dis ça parce que avast il faut le mettre en "élevé" si tu veux une protection fiable. Cela dit c'est la connerie de l'éditeur de mettre une niveau de protection par défaut qui n'est pas suffisant à mon gout.
A l'utilisation je n'ai pas noté de perte de performance flagrante entre les 2 niveaux de protection.

n°12997
fanmaxine
Posté le 25-07-2005 à 10:50:46  profilanswer

"comprenez par là un firewall matériel"

Calà voudrait-il dire que l'efficacité des firewall logiciels est si discutables que ça, je n'ai pas de firewall matériel et du fait que mon antivirus favoris n'a pas était testé et ba je me fais du soucis !!  

Est-ce que le duo look&stop + antivir (mis à jour très régulièrement tous les deux) + win xp sp2 régulièrement mis à jour (il est vrai que du fait de l'obligation de rédémarer systématique j'ai des fois jusqu'a 1 mois de retard.

Enfin je voudrais juste savoir si je suis dans une situation préocupante ou pas car je tenais "avast!" en haute estime et là je vois bien que... Enfin c'est pas la cata non plus mais bon il y a quand même de quoi être pas mal emmerdé !!  

A noter aussi que j'utilise adaware, spyboth s&d, microsoft anitspyware, hitjack this et bulletproof software.

Merci de me dire si oui ou non je crains qulquechose et dans quelle mesure, personne n'a de liens pour un bon test d'antivir, please, je m'en vais faire un petit tour sur google en attendant.

Serieux je préfère perdre 1 ou 2 % de perfs sur le pc que de me choper une super merde et de tout devoir réinstalleer, les réactions de norton et de bullguard sur l'url 3 dans le test me font flipper grave, je pensais pas que les conséquences pouvait être à ce point : plus de gestionnaire des tâches, pc accaparé à 98% ....

Message édité par fanmaxine le 25-07-2005 à 10:53:14
n°12998
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 25-07-2005 à 10:51:14  profilanswer

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe de M@tbe pour ce test :jap:

Je n'ai plus d'antivirus depuis une semaine donc cet article arrive à point nommé.  
Je regrette également comme d'autres que de "grands" noms soient absent comme Panda par exemple.

EDIT: peut-être avez-vous gardés qq virus "sous le coude" pour un ptit complément un de ces jours...

Message édité par CharlydK le 25-07-2005 à 10:52:48

---------------

n°12999
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 25-07-2005 à 10:53:32  profilanswer

Un bon truc pour tester les perfs d'un antivirus c'est de faire une recherche sur un truc genre *.dll dans le dossier Windows ;) Là tu vas voir tout de suite si ton antivirus a un impact (temps de scan des fichiers). Et il faut pour bien faire comparer un scan signature et un scan heuristique

Celà dit un antivirus est rarement utile si le PC est déjà protégé par d'autres moyens (derrière un firewall et soumis à des scans réguliers avec des antispywares). Par contre j'ai déjà eu de belles alertes avec des trucs couramment utilisés par des newbies, principalement le d/l d'exécutables via le P2P.

Pour le FW matériel c'est simplement qu'il est par définition totalement insensible alors qu'un FW logiciel peut être trompé/modifié/virusé sans que tu le saches.

Message édité par LostSoul le 25-07-2005 à 10:55:44

---------------
n°13000
xaeon
Petit baigneur
Posté le 25-07-2005 à 11:09:21  profilanswer

Etant actuellement sous PC Cillin de Trend Micro, je me dois comme cela a déjà été fait par d'autres avant moi, de vous signaler que l'absence de cette solution fait un peu "tache", car pour ma part il m'a été offert avec ma carte mère et à l'heure actuelle, après avoir testé Norton et Kaspersky, je trouve PC Cillin bien meilleur, mises à jour tout les jours pour la base anti-virale, protection mail, firewall, interface simple; vraiment le meillleur que j'ai pu testé jusqu'ici.
Si vous pouviez l'intègrer dans ce comparatif, je pense que la plupart de ses utilisateurs (qui sont relativement nombreux...) aprécieraient, merci en tout cas pour ce comparatif de bonne qualité.
 :hello:

MAJ :: Ahh une mise à jour, on peut dire que vous êtes sacrement rapide ici, merci beaucoup

Message édité par xaeon le 25-07-2005 à 11:21:51

---------------
C'est très dur d'ête modeste de nos jours, alors je ne veux pas essayer... Vous êtes tous de la merde!
n°13001
Stephane
Le patron
Posté le 25-07-2005 à 11:10:11  profilanswer

une MAJ sera faite, rassurez-vous ;)

n°13002
Michel Mer​lin
Posté le 25-07-2005 à 11:10:35  profilanswer

J'ajoute ma voix à ceux qui sont surpris de ne pas voir PC Cillin (Trend Micro), tout de même le leader futur du marché (depuis que MS s'est allié avec lui et l'a donc substitué à F-Secure comme solution "featurée" en tête de tous les fournisseurs de solutions globales de sécurité).

Je signale tout de suite que, comme déjà dit aussi, l'Anti-Spy de la Solution intégrée de F-Secure est Ad-aware Personal, pas encore intégrée (mais déjà rendue compatible) dans la version 2005, mais qui le sera en 2006. Je signale aussi qu'il est parfaitement normal, et courant, qu'un AV cherche des noises à un FW ou Anti-Spy ou Anti-Spam qu'il ne connaît pas, ou qu'un FW en veuille à un AV (ou autre) qu'il ne connaît pas, le fait que F-Secure s'en soit aperçu, et aussi vite, n'est pour moi qu'une qualité.

Je suis très surpris que Matbe n'ait apparemment pas "compris" F-Secure. Je l'ai utilisé, en solution complète (Antivirus + Firewall + AntiSpam + Anti-Spyware) version 2005, pendant quelques mois et l'ai vivement apprécié, carrément au dessus (il n'y a pas photo) de McAfee Enterprise (que j'utilise depuis des années avec màj auto), AntiVir et Avast et quelques autres (que j'ai utilisés) ; tout (programme et définitions de malwares) pour toutes composantes (sauf l'Anti-Spy qui ne sera intégré qu'en 2006) est mis à jour automatiquement, silencieusement, et très rapidement (c'est même un critère fondamental de l'efficacité d'une protection, comme F-Secure le met en valeur sur son site), tous les paramétrages par défaut sont intelligemment faits, on a rien à y changer (je n'en ai jamais vu d'autres faire aussi bien sur ce point), tous emails entrants scannés *avec annotation courte, claire, immédiate et bien placée en cas de correction*, aucun ralentissement gênant, etc.

L'explication tient visiblement aux limites d'un tel test : pas le temps de véritablement tester en usage normal, le testeur a surtout exploré (mais consciencieusement, ce qui n'est déjà pas si mal) chaque logiciel, mais évidemment pas pu l'utiliser vraiment sur la durée.

Je pense aussi qu'il faudrait la prochaine fois faire un comparo des *SOLUTIONS COMPLÈTES SÉCURITÉ* : pour les raisons indiquées ci-dessus, une protection ne peut être efficace que si elle demande peu de re-paramétrage et de vigilance à l'utilisateur, et en particulier :

- si elle a déjà réglé les problèmes de coordination entre les 4 composantes nécessaires (AV, FW, Anti-Spam, Anti-Spy)
- si elle fait la totalité des mises à jour automatiquement, rapidement et fiablement (les màj des gratuits AntiVir et Avast échouent souvent, au moins derrière un proxy, ce qui demande alors une intervention manuelle, détruisant la fiabilité globale)
- si les paramétrages par défaut sont *tous* soigneusement choisis : scan systématique ou non des courriers entrants, sortants, etc...

J'insiste sur l'importance, dans les tests, de la rapidité, de l'automaticité, de l'efficacité et de la fiabilité (qui implique l'exhaustivité) des MISES À JOUR.

Paris, Mon 25 Jul 2005 11:10:35 +0200 édité 11:20:05

Message édité par Michel Merlin le 25-07-2005 à 11:20:05
n°13003
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 25-07-2005 à 11:10:57  profilanswer

Stephane a écrit :

une MAJ sera faite, rassurez-vous ;)

Zetes les meilleurs :jap:

---------------

n°13004
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 25-07-2005 à 11:12:11  profilanswer

Donc pour la prochaine édition à ajouter
- dans les payants : sophos, panda, PC Cillin
- dans les gratuits : AVG, AntiVir

---------------
n°13005
fanmaxine
Posté le 25-07-2005 à 11:19:55  profilanswer

>Lostsoul

Merci et +1  

AVG est aussi un antivirus que je tiens en éstime assez conséquente si c'est comme avst! je préssent le pire enfin il vaut mieux savoir si oui ou non ces antivirus sont bons ou pas et comme le test réalisé par matbe est une merveille alors je serais très content d'avoir les résultats d'antivir et AVG, merci d'avance à l'équipe.
En même temps je sais déjà qu'au niveau de l'ergonomie antivir n'aura pas une bonne note de plus même si il ne me semble pas trop lourd (je dirais 1% de perfs en moins au max) le temps de démarrage est quand même sensiblement accrue et le moteur d'analyse est lent au possible mais ce n'est pas ce que je recherche pour moi le plus important: avoir un antivirus relativement léger et surout très efficace !!

Message édité par fanmaxine le 25-07-2005 à 11:20:59
n°13006
tbaecker
Posté le 25-07-2005 à 11:26:29  profilanswer

Un autre gratuit LIBRE (Open Source): - Clam Antivirus

Il s'agit à ma connaissance du seul qui soit Open Source d'ailleur. Je trouve donc domage que la (seule?) solution libre ne soit pas dans ce test... Y sera-t-elle dans le prochain?

Pour toutes infos complémentaires concernant Clam, cf.:
http://www.clamav.net/                         Project News
http://sourceforge.net/projects/clamwin/   (MS Windows front-end to Clam Antivirus)
http://sourceforge.net/projects/clamav/    (GPL antivirus toolkit for UNIX)

n°13007
Marcel Vin​cent
Posté le 25-07-2005 à 11:27:09  profilanswer

Je viens de tester BitDefender suite à ses qualités décrites, et en lançant Matbe j'ai eu une attaque de scripts, de Trojans et de virus !  :ouch:  

Non je déconne  :pt1cable:

n°13008
little
In vino veritas
Posté le 25-07-2005 à 11:31:22  profilanswer

J'ai déjà posté dans les commentaires de la news, mais j'en rajoute une couche ici:

BRAVO !         :jap:  

C'est un excellent test, complet à souhait. Encore bravo pour l'idée de tester l'impact sur les perf générales du PC et de surfer sur des sites vérolés pour voir la réaction des différents AV.

+1 Pour la MAJ avec d'autres grosses pointures du marché. On pourrait ajouter "Avast! pro" pour voir les différences entre la version gratuite et la payante.

n°13009
edgydog
Kimi no inochi wa kyo kieru...
Posté le 25-07-2005 à 11:37:00  profilanswer

Je suis étonné par les résultats de Kaspersky, surtout que je l'utilise depuis le début de la version 4 et, depuis 5 ans que j'ai accès à l'adsl, je n'ai jamais, je dis bien jamais, contracté de virus. Et croyez bien que je ne surfe pas que sur caramail, bien au contraire...
Enfin j'ai peut etre mal lu mais il en ressort que K est "bof", ce qui m'étonne grandement.

Message édité par edgydog le 25-07-2005 à 11:37:35

---------------
I will not fall, I will stand tall, feels like no one could beat me...
n°13010
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 25-07-2005 à 11:38:56  profilanswer

faut aussi relativiser les résultats : ici on met volontairement l'antivirus dans des cas extrèmes. Si tu as un comportement "normal" sur le net, ton AV ne sera jamais soumis à ce genre de cas, tu auras tout au plus un ou deux trucs classiques comme des worms et des troyens bien connus et dûment répertoriés.

---------------
n°13011
nico_be
Posté le 25-07-2005 à 11:41:01  profilanswer

Que de lecture!  :pt1cable:  
Félicitation pour cet article :hello:  

Citation :

Donc pour la prochaine édition à ajouter  
- dans les payants : sophos, panda, PC Cillin  
- dans les gratuits : AVG, AntiVir

+1

Citation :

Un autre gratuit LIBRE (Open Source): - Clam Antivirus

+1

Perso j'utilise AVG et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai été vraiment étonné du peu de resource que pompe Norton, d'après mon expérience perso (chez les autres) avec les versions antérieurs, c'était la cata!!!

Reste à attendre la MAJ  :bounce:  

ps: et si il y a moyen d'avoir les adresses des sites web, pour ceux qui sont un peu mazzo  :ouch:
et si on utilise Firefox au lieu de IE :sol:

Message édité par nico_be le 25-07-2005 à 11:44:30
n°13012
LostSoul
Aventurier casqué
Posté le 25-07-2005 à 11:42:50  profilanswer

Pour les ressources c'était un critère important y'a longtemps quand un antivirus pouvait bouffer facile 10/15% des perfs (sur un 486 ou un pentium), actuellement la diminution de perfs est beaucoup moins flagrante.

---------------
n°13013
thoros
Posté le 25-07-2005 à 11:46:35  profilanswer

Bien bien , je voulais juste réagir, pour dire qu'il y a une autre chose qui fait qu'un antivirus et mieu qu'un autre, c'est la possibilité de MAJ en Mode Sans Echec sur un PC infecter.
Ex: norton 1 fichier à lancer pour la MAJ et hop scan aprés sans reboot, ni blabla. Désinfectant des PC à longueur de journée, je privilégie NORTON rien que pour cela. Associer à Stinger et Spybot, je solve 90% des infections diverse.

n°13014
chaced
Posté le 25-07-2005 à 12:00:48  profilanswer

Excelent cet article !  

Par contre j'aurais aimé savoir si avec par exemple Firefox + un firewall comme celui d'XP SP2, le resultat aurait été le meme.

n°13015
toshibald
Posté le 25-07-2005 à 12:04:06  profilanswer

Très bon test, très impartial, bravo !

Ca fait un peu "requête" mais comme je vois que vous allez faire une mise à jour...

Pourriez-vous inclure dans vos tests VirusKeeper ? C'est un antivirus comportemental, ce serait intéressant de voir comment il se débrouille face aux antivirus plus classiques... non ?

n°13016
malouito
Elisha, ....
Posté le 25-07-2005 à 12:16:04  profilanswer

Ouah, de la boulette cosmique, j'ai un des meilleurs antivirus sur moin PC ! NOD32 Powa !

Je suis content qu'enfin un test le consacre !!!

Sa légèreté convient bien à mon vieux PC en plus !

Dommage ue le test n'inclue pas Panda, mon ancien antivirus, j'aurais aimé savoir ce qu'il donnait !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse