Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Dell XPS M170

n°16969
Stephane
Le patron
Posté le 04-04-2006 à 08:43:05  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

n°16970
Stephane
Le patron
Posté le 04-04-2006 à 08:43:34  profilanswer

Bonne lecture :)

n°16971
Freeed
Posté le 04-04-2006 à 09:14:56  profilanswer

Ahh je vais de ce pas lire l'article :)

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°16972
Freeed
Posté le 04-04-2006 à 09:34:24  profilanswer

Sympa le test :jap:  
Très performant, mais il fait partie des transportables :/
C'est pas le même que celui de Sebisk ?

Edit: Ah non, il a un Core Duo et le DD tourne a 5400 tours.

Message édité par Freeed le 04-04-2006 à 09:35:59

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°16973
Over
Posté le 04-04-2006 à 10:39:24  profilanswer

ds

n°16974
hulk
Posté le 04-04-2006 à 11:02:24  profilanswer

sympas ce test, mais à vrai dire je suis un peu déçu  

je m'attendais à beaucoup mieux, surtout niveau silence, parce qu'à prioris ce serait plutot bruyant (lecteur cd en continue ouille...)

à quand un watercooling dans les pc portables ???

---------------
membre M@tbe.com
n°16975
fffflo22
Quand y'en a plu y'en a encore
Posté le 04-04-2006 à 11:44:12  profilanswer

Par contre la conclusion "jouer sur un portable est enfin une réalité", c'est déjà celle qui était faite du temps de la Mobility 9700...

n°16976
hulk
Posté le 04-04-2006 à 11:47:57  profilanswer

fffflo22 a écrit :

Par contre la conclusion "jouer sur un portable est enfin une réalité", c'est déjà celle qui était faite du temps de la Mobility 9700...

j'ai une 9600 Pro 128 sur le mien et elle n'est pas ridicule :p

---------------
membre M@tbe.com
n°16977
fffflo22
Posté le 04-04-2006 à 11:55:59  profilanswer

Tout à fait !  

J'ai une Mobility 9700, mon colloc une mobility 9600 et, surtout à l'époque, c'était loin d'être une bouse-S3ienne

n°16978
Stephane
Le patron
Posté le 04-04-2006 à 12:04:19  profilanswer

je ne dis pas le contraire, je parlais principalement des hautes résolutions. Je ne l'ai pas précisé ?

n°16979
fffflo22
Posté le 04-04-2006 à 12:14:42  profilanswer

Ben c'est surtout la première phrase de la conclusion :  

"En terminant le test de ce M170, nous nous sommes dit qu'il était vraiment révolu le temps où les ordinateurs portables ne permettaient de jouer qu'au solitaire ou à la dame de pique."

n°16980
Stephane
Le patron
Posté le 04-04-2006 à 12:42:56  profilanswer

oui, pas faux... Mais c'était dans le sens, où on peut vraiment faire ce qu'on veut avec un portable gamer de nos jours... C'est maladroit, je te l'accorde ;)

n°16981
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 04-04-2006 à 13:35:58  profilanswer

Pour le bruit, l'utilisation d'un logiciel comme RightMark Cpu Clock Utility ne serait pas intéressante?

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°16982
Stephane
Le patron
Posté le 04-04-2006 à 13:44:55  profilanswer

ben c'est aussi le ventilo du GPU qui fait du bruit...

n°16984
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 04-04-2006 à 13:48:29  profilanswer

Stephane a écrit :

ben c'est aussi le ventilo du GPU qui fait du bruit...

Erf si il est stand alone c'est lourd, je pensais que c'était quand même combiné en interne avec les autres températures :/

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°16985
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 04-04-2006 à 14:28:31  profilanswer

La classe ce portable, sauf le prix et les nuisances sonores...

Sinon, une petite faute de frappe dans l'avant-dernier paragraphe de la dernière page, Stéphane ;) :

Citation :

Il y aurait pénurie de geForec Go 7800 GTX et Dell attendrait la 7900 GTX avec impatience.

A plus

n°16986
little
In vino veritas
Posté le 04-04-2006 à 14:58:58  profilanswer

Perso je suis déçu par l'agencement du clavier et du touchpad (enfin la taille de ce dernier). Pour le reste il n'y a pas photo c'est une vrai bête de course transportable.

Pour ce qui est du portable "gamer" il faut avouer que sur une pareille résolution il faut le faire. Mon "vieux" HP (paix à son âme) se défendait bien avec sa radeon 9200 64Mb car je pouvais jouer à warcraft 3 et Guild Wars en ne poussant pas trop sur la qualité; tout ça en 1280*800 bien sûr... De là a pousser tout à fond en 1920*1200 il n'y a pas photo !

n°16987
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-04-2006 à 15:36:07  profilanswer

bon test  :jap:

par contre est-ce que le P-M 2,26 GHz, une 7800 GTX et un DD à 7200rpm justifient 1800€ de plus que mon 9400 avec un T2400, une 7800 "tout court" et un DD à 5400rpm ? (ou alors c'est les LED   [:bbloup:3] ) moi je ne les aurais pas mis en tout cas (enfin moi je voulais un Core Duo donc c'était réglé)...

Le sac à dos est-il fourni d'emblée où est-il en option ? ce serait bien de le préciser car la sacoche de transport du 9400 (d'excellente facture soit dit en passant) est facturée 60€  :/

c'est dommage pour le bruit, le mien est franchement silencieux, il faut lancer un jeu pour que les ventilateurs accélèrent  :/

En ce qui concerne l'ergonomie, c'est vrai que le touchpad est trop petit, le clavier est effectivement un peu loin du bord et je leur en veut toujours de ne pas avoir mis de pavé numérique vu la place qu'il reste, mais par contre moi j'aurais préféré que les 2 connecteurs USB de gauche soient plutôt à l'arrière, tout comme la prise casque (comme je l'utilise comme desktop replacement, je préfèrerais que la connectique soit invisible :p)

Je confirme que l'écran est magnifique, c'est vraiment un régal (à condition de ne pas avoir une source lumineuse derrière soi :p), d'ailleurs quand tu calcules le prix de la configuration de bureau équivalente, tu prends un 17" standard qui ne procure vraiment pas le même agrément (j'ai quitté un Hyundai Q17 pour l'inspiron, quelle différence :love: )

Pour les benches, j'aurais aimé voir un portable avec une 7800 Go et/ou un Core Duo, pour placer le mien  :whistle:

enfin encore une fois félicitations pour l'article   :jap:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°16989
gge2727
Posté le 04-04-2006 à 17:59:27  profilanswer

sebx a écrit :

bon test  :jap:

par contre est-ce que le P-M 2,26 GHz, une 7800 GTX et un DD à 7200rpm justifient 1800€ de plus que mon 9400 avec un T2400, une 7800 "tout court" et un DD à 5400rpm ? (ou alors c'est les LED   [:bbloup:3] ) moi je ne les aurais pas mis en tout cas (enfin moi je voulais un Core Duo donc c'était réglé)...

Le sac à dos est-il fourni d'emblée où est-il en option ? ce serait bien de le préciser car la sacoche de transport du 9400 (d'excellente facture soit dit en passant) est facturée 60€  :/

c'est dommage pour le bruit, le mien est franchement silencieux, il faut lancer un jeu pour que les ventilateurs accélèrent  :/

En ce qui concerne l'ergonomie, c'est vrai que le touchpad est trop petit, le clavier est effectivement un peu loin du bord et je leur en veut toujours de ne pas avoir mis de pavé numérique vu la place qu'il reste, mais par contre moi j'aurais préféré que les 2 connecteurs USB de gauche soient plutôt à l'arrière, tout comme la prise casque (comme je l'utilise comme desktop replacement, je préfèrerais que la connectique soit invisible :p)

Je confirme que l'écran est magnifique, c'est vraiment un régal (à condition de ne pas avoir une source lumineuse derrière soi :p), d'ailleurs quand tu calcules le prix de la configuration de bureau équivalente, tu prends un 17" standard qui ne procure vraiment pas le même agrément (j'ai quitté un Hyundai Q17 pour l'inspiron, quelle différence :love: )

Pour les benches, j'aurais aimé voir un portable avec une 7800 Go et/ou un Core Duo, pour placer le mien  :whistle:

enfin encore une fois félicitations pour l'article   :jap:

J'ai ce portable, et je dois dire, qu'en utilisation bureautique il est silencieux. Je ne l'ai pas encore tester en jeux ou 3dmark.

Bein, t'a déja 4 connecteurs à l'arrière - De plus c'est très pratique pour les cléf usb, ect. 'fin, tout ce qui n'est pas connecter de facon permanente au pc.

Niveau poids, certes, il est "lourd", mais faut pas le comparer à un PC portable "normale", mais plutot a une configuration de bureau, la tout de suite, il devient léger ^^.

Et nan, le sac a dos n'est pas fourni d'emblée. J'ai reussis a négocier "qu" 100€ sur le prix total, avec des options en plus - Le commercial voullait me refiller une souris sans fil à deux boutons... En négociant c'est passer, mais il m'a dit que le bénéfice sur ce portable était léger. C'est plus une vitrine téchnologique pour Dell.

Vais lire le teste.

++

EDIT: Je sais pas ce que vous lui avez fait, mais le miens est silencieux en bureautique!! Vais faire une petite vidéo et l'envoyer à stephane s'il veut bien pour dire si c'est le m^m bruit - alors nous n'avons pas la m^m définition, ce que je pense pas - ou si c'est votre modèl.

PS: j'ai une configuration moins puissante que celle du test: M770 (pas 780), 2*512 (pas 2go) - Le reste est identique il me semble.

EDIT2: Le dell dispose de 4 slots mémoires, l'on peut changer la carte graphique et le HDD - Donc il est bien plus simple a mettre a jour que la majorité (si ce n'est pour dire tout) les autres portables du marché. Je trouve l'intonation de la conclusion un peu trop lourde  :??: par rapport à la MAJ.

Message édité par gge2727 le 04-04-2006 à 18:16:53
n°16990
Stephane
Le patron
Posté le 04-04-2006 à 19:16:27  profilanswer

tu fais comment pour changer la carte graphique :??:

n°16991
gge2727
Posté le 04-04-2006 à 19:42:36  profilanswer

C'est une CG de type Go, donc interchangable.

++

n°16992
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-04-2006 à 19:59:21  profilanswer

:heink:

c'est le MXM (ou XMX chais pu) qui permet de les changer, pas le fait qu'elle soit "Go", ça ça veut juste dire que c'est un modèle pour portable  ;)

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°16993
gge2727
Posté le 04-04-2006 à 21:21:55  profilanswer

Je dois confondre alors  :??: Honte sur moi  :ange:.

Mais je suis certain que le commercial m'avait dit qu'il y a moyen de changer la CG.

++

n°16994
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-04-2006 à 21:27:21  profilanswer

ah ben elle est peut-être au format mxm mais dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas de trappe pour y accéder ?  :/

---------------
n°16995
Stephane
Le patron
Posté le 04-04-2006 à 21:53:45  profilanswer

pas de trappe ni pour accéder à la CG, ni pour accéder au CPU donc bon question évolution :D

n°16996
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-04-2006 à 21:56:00  profilanswer

en même temps c'est le genre de machines avec laquelle on est peinard un bout de temps  :spamafote:

enfin vraiment cher le XPS quand-même  :/

---------------
n°16997
Bobo77
EPoX,, ça roxe :D
Posté le 04-04-2006 à 21:57:54  profilanswer

Je préfère avoir un PC moins bon mais moins cher et changé de composants ou de PC directement dans le cas d'un portable plus souvent ;)

n°16998
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-04-2006 à 22:06:34  profilanswer

ça c'est une question d'utilisation...

moi ce que j'apprécie, c'est son silence ( :love: ), son écran, quand on fait du développement, 1920x1200 ça change la vie et le fait de pouvoir l'emmener facilement avec moi  :)

---------------
n°16999
hulk
Posté le 04-04-2006 à 22:42:24  profilanswer

c'est clair que niveau écrans :love:

---------------
membre M@tbe.com
n°17004
boogieback
Posté le 05-04-2006 à 18:45:00  profilanswer

Petits complements :

- Sac en option effectivement (au choix sac a dos ou sacoche plus classique)

- Le capot peut acceuillir une illustration de votre choix (c'est l'utilité de l'espace en forme de X que l'on voit sur la photo du portable fermé). Pour les Jacky en herbe donc ;-) Mais ce type de capot est une option !

- La marque des deux barettes different car une des deux barettes livrées avait un probleme. Le sav n'en a remplacé qu'une (la défectueuse) mais du coup les marques ne sont plus les meme. Je pense qu'un autre petit coup de fil a la hotline permettrait d'arranger les choses. Ca me sert aussi de transition pour dire que ce qui est bien avec Dell c'est le service client (un coup de fil a la hotline qui vous fait faire 2/3 manip  pour identifier la panne et le lendemain un livreur est là avec la piece a changer)

- pour ce qui est du bruit je n'ai pas eu le portable assez longtemps pour en juger mais l'ayant eu juste a côté de mon lit je ne me souviens pas que ca m'ai dérangé plus que ca. Il faut dire que je sort d'un shuttle tellement rempli de composants que je faisait tourner le ventilar a fond tout le temps :-D Cela dit, maintenant que je vais pouvoir le récupérer, je pourrais vraiment prêter attention à ce petit point particulier.

Message édité par boogieback le 05-04-2006 à 18:47:11
n°17005
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 05-04-2006 à 21:57:54  profilanswer

EricTerminator a écrit :

La classe ce portable, sauf le prix et les nuisances sonores...

Sinon, une petite faute de frappe dans l'avant-dernier paragraphe de la dernière page, Stéphane ;) :

Citation :

Il y aurait pénurie de geForec Go 7800 GTX et Dell attendrait la 7900 GTX avec impatience.

A plus

Up, à moins que ce soit down ! :D

n°17018
Magniacx
Posté le 08-04-2006 à 22:33:35  profilanswer

Salut,

Je n'ai pas trouvé dans l'article de commentaire sur la qualité de l'écran ?

Je l'aurais trouvé intéressant vu que mon Inspiron 9400 (copain sebx) est doté du même écran que le XPS ... et la qualité n'est pas terrible (bandes plus claires en haut et en bas, ainsi qu'une bande verticale en plein milieu de l'écran).

Voilà, n'as-tu pas trouvé de défaut à l'écran ? (il y a peut-être une sélection des meilleurs écrans pour les XPS de la part de Dell)

n°17019
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-04-2006 à 11:23:44  profilanswer

tu devrais te rapprocher de dell car je n'ai pas ce problème sur le mien    ;)

---------------
n°17022
Magniacx
Posté le 09-04-2006 à 17:46:35  profilanswer

sebx a écrit :

tu devrais te rapprocher de dell car je n'ai pas ce problème sur le mien    ;)

Mouais, j'ai appelé pour réclamer que ma 7800 n'était pas aux fréquences normales, ils ont commencé un baratin sur le fait qu'ils étaient les meilleurs au niveau des pixels morts ... et que l'écran était compatible avec la carte graphique ...

Merci monsieur

n°17023
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-04-2006 à 17:55:02  profilanswer

Magniacx a écrit :

Mouais, j'ai appelé pour réclamer que ma 7800 n'était pas aux fréquences normales, ils ont commencé un baratin sur le fait qu'ils étaient les meilleurs au niveau des pixels morts ... et que l'écran était compatible avec la carte graphique ...

Merci monsieur

dis-m'en plus, tu m'intéresses  :p

---------------
n°17024
Magniacx
Posté le 09-04-2006 à 20:50:19  profilanswer

Ben normalement elle tourne à 350-1100 voir 400-1100 et chez Dell elles tournent à ... 250-657 ...

n°17025
sebx
boulet cherche canon
Posté le 09-04-2006 à 21:01:20  profilanswer

ah merde... vais vérifier ça moi   :/

---------------
n°17876
Sheikalias​kevin
Posté le 09-08-2006 à 19:45:41  profilanswer

Bonjour

Alors je remonte un peu ce topic pour une question, je suis déficient visuel (considéré comme aveugle) et je me préapre à des études dans l'informatique (LMD), avec tout ce que cela comporte. Je travaille en cours avec un ordinateur portable, mais passant à la FAC, je doit m'en acheter un, étant donné que le logiciel utilisé pour transcrire les textes sur le portables est assez encombrant question ressources (30% du processeur en constant :S), et que durant l'année, je vais surement toucher un peu à la création 3D, programmation et autre, il faut tout de même un pc performant, or je devrai dans la limite du possible utilisé mon portable (car le logiciel me permetant de lire sur l'écran ne peut être installer ailleurs, licence trop couteuse...).

J'aimerai donc, aprés les infos de gge2727, avoir des informations complémentaire sur l'attrait "silence" de ce portable... en tous cas de la nouvelle série (Core Duo 2,16 + 7900GTX), qui devrai normalement être plus silencieuse (carte graph et processeur plus léger en terme de consommation électrique/rejet calorifique), surtout si en plus lors des partie totalement bureautique j'utilise un logiciel pour diminuer les fréquences... A titre indicatif, j'utilisais jusqu'à aujourd'hui un Toshiba monté avec un Prescott 2,8 Ghz, soit TRES bruyant, en tous cas en mode bureautique, (soufflement perpétuel), donc savoir si cela serai plus bruyant en abbaissant même fortement la fréquence (CPU et GPU), car en cours, c'est pas top le bruit de l'ordi :D

En tous cas merci pour ce doc, et votre aide :D

n°17920
boogieback
Posté le 16-08-2006 à 02:47:41  profilanswer

Sheikaliaskevin a écrit :

Bonjour

Alors je remonte un peu ce topic pour une question, je suis déficient visuel (considéré comme aveugle) et je me préapre à des études dans l'informatique (LMD), avec tout ce que cela comporte. Je travaille en cours avec un ordinateur portable, mais passant à la FAC, je doit m'en acheter un, étant donné que le logiciel utilisé pour transcrire les textes sur le portables est assez encombrant question ressources (30% du processeur en constant :S), et que durant l'année, je vais surement toucher un peu à la création 3D, programmation et autre, il faut tout de même un pc performant, or je devrai dans la limite du possible utilisé mon portable (car le logiciel me permetant de lire sur l'écran ne peut être installer ailleurs, licence trop couteuse...).  

J'aimerai donc, aprés les infos de gge2727, avoir des informations complémentaire sur l'attrait "silence" de ce portable... en tous cas de la nouvelle série (Core Duo 2,16 + 7900GTX), qui devrai normalement être plus silencieuse (carte graph et processeur plus léger en terme de consommation électrique/rejet calorifique), surtout si en plus lors des partie totalement bureautique j'utilise un logiciel pour diminuer les fréquences... A titre indicatif, j'utilisais jusqu'à aujourd'hui un Toshiba monté avec un Prescott 2,8 Ghz, soit TRES bruyant, en tous cas en mode bureautique, (soufflement perpétuel), donc savoir si cela serai plus bruyant en abbaissant même fortement la fréquence (CPU et GPU), car en cours, c'est pas top le bruit de l'ordi :D

En tous cas merci pour ce doc, et votre aide :D

Personellement le bruit ne me dérange pas plus que ca. Certes il y a un soufflement plutot constant mais c'est un son plutot grave et pas si audible que ca, surtout dans un environnement qui ne sera pas spécialement silencieux. Meme quand le ventilo s'emballe (lors d'utilisations intensives) ca reste supportable et ca ne dure de toutes facons pas. Le hdd fait aussi entendre un petit grattement mais rien de rédibitoire. Bref, il n'est pas silencieux, mais on peut sans problème dormir à côté. Même avec 40° dehors ^^

Edit : je parle du XPS 1710 avec un core duo 2.13, 2go ram et hdd 7200tr (et forcément la 7900GTX 512Mo). Donc un modèle plutot bien costaud. J'imagine qu'avec un cpu plus petit et un hdd 5400tr ca doit etre moins bruyant.

Message édité par boogieback le 16-08-2006 à 02:49:22

Aller à :
Ajouter une réponse