Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - kit CPL Devolo dLan 200 AV Starter Kit

n°21493
Stephane
Le patron
Posté le 06-12-2007 à 09:29:04  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

---------------
www.piedauplancher.com
n°21494
Stephane
Le patron
Posté le 06-12-2007 à 09:29:14  profilanswer

Bonne lecture :)

---------------
www.piedauplancher.com
n°21495
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-12-2007 à 10:48:52  profilanswer

Je fonce lire ca paske j'voudrais justement changer le mien de kit :D

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°21496
toto408
Casseur de Squall
Posté le 06-12-2007 à 11:58:00  profilanswer

Interessant :)

Quels sont les résultats pour le ping? Parce que les débit c'est bien, mais sur le net et en jeu c'est surtout le ping que l'on ressent si le débit est suffisant...

Message édité par toto408 le 06-12-2007 à 11:58:08

---------------
Les Prescotts sa brule, et l'eau sa rouille...  Membre du comité anti style SMS
n°21497
MrBid
Posté le 06-12-2007 à 13:57:02  profilanswer

Il y a une petite confusion au niveau des unités utilisées (Mo vs Go vs Mbps) !

n°21498
_herve
Posté le 06-12-2007 à 14:04:26  profilanswer

Stephane a écrit :

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Bonjour,
J'ai ouïe dire que le CPL ne passait pas quand les deux prises n'était pas sur la même ligne du tableau électrique, le micro disjoncteur faisant barrière.

Avez-vous pu faire ce genre de test ? Bon nombre de personne qui habite en  pavillon sont dans ce cas surtout quand les étages sont différents.

Merci.

n°21499
bibichat
Posté le 06-12-2007 à 14:05:49  profilanswer

je possède ce kit depuis 3 mois et j'en susi vraiment fan.  
débit très rapide installation super simple... que demander de plus !
:d

n°21500
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 06-12-2007 à 15:00:19  profilanswer

bibichat a écrit :

je possède ce kit depuis 3 mois et j'en susi vraiment fan.  
débit très rapide installation super simple... que demander de plus !
:d

Qu'il soit moins cher ?  :o
;)

---------------
Blog
n°21501
Stephane
Le patron
Posté le 06-12-2007 à 15:26:31  profilanswer

MrBid a écrit :

Il y a une petite confusion au niveau des unités utilisées (Mo vs Go vs Mbps) !

corrigé ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°21502
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 06-12-2007 à 15:51:16  profilanswer

Huhu on sent pas du tout la haine profonde envers le wifi des les premieres lignes :D

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°21503
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-12-2007 à 16:27:21  profilanswer

Ca me donne envie de passer au CPL dans mon appart tout en longueur ou le Wifi peine à arriver d'un bout à l'autre...

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°21504
lerat
Posté le 06-12-2007 à 17:18:56  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce test que j'attendais  :)  
Je n'ai pas tout compris en ce qui concernait le cryptage. Est-ce qu'il faut obligatoirement ce logiciel pour crypter son reseau ? (Car je suis sour Linux et j'ai de fort doute que ce logiciel fonctionne aussi sous Linux.)

Sinon le prix m'a vite refroidit dans l'idée de changer mon Wifi (que je capte mal) pour le CPL.  :heink:  
Mais je vais examiner si dans mon cas (routeur en bas et pc à l'étage) le CPL est vraiment mieux que le Wifi et si mon père veut bien dépenser 200€ :D  

Et merci de m'avoir expliqué pourquoi le Wifi fonctionne mal chez moi... alala les vieilles maisons  :lol:

n°21505
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-12-2007 à 18:37:48  profilanswer

Je me demandais si ca valait la peine de virer mes vieux 14 et de prendre des 200 ... apparemment oui :jap:

---------------
n°21506
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-12-2007 à 19:00:53  profilanswer

Est-ce que ça revient au même d'acheter 2 prises séparée par rapport à un starter kit? pcq ds le mag avec lequel le boulot travaille, il n'y a plus que des prises séparées...

---------------

n°21507
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 06-12-2007 à 19:13:41  profilanswer

Ben ca va te coûter plus cher 2 adaptateurs séparés qu'un kit je pense (d'où l'intérèt du kit) puis je pense que dans ceux à la pièce t'as pas les utilitaires.

---------------
n°21509
DarkMan38
Posté le 06-12-2007 à 20:46:53  profilanswer

J'ai moi-même déjà installé ce kit (sur recommandation d'un test des "numériques" je crois) chez deux personnes. Dans le but de relier des box à leur décodeur tv, et je dois dire que c'est effectivement très efficace et relativement simple.

Certes le coût est assez élevé, cependant je peux vous dire que vous en avez pour votre argent. Adieu les déconnexions intempestives et autres problèmes de débits inhérents au wifi (oui moi aussi j'adore le wifi ...  :D )

Bref par expérience, je ne saurais qu'appuyer le verdict de matbe. ;)

Message édité par DarkMan38 le 06-12-2007 à 20:47:38
n°21510
rim-k
Posté le 06-12-2007 à 20:55:17  profilanswer

Ya quelqun qui sait quoi faire quand un disk dur externe et brancher sur lordinateur et sa lafiche quil y a un usb de branche, et on peut pas ouvrire les dossier dapeutpres 100gb utiliser de 180gb et  ni dans my computer est aficher le disk (dsl pour lortho

n°21511
rim-k
Posté le 06-12-2007 à 20:57:47  profilanswer

dsl je me suis tromper de sujet mais si vous avez des reponse ces peace

n°21513
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 06-12-2007 à 22:14:50  profilanswer

rim-k a écrit :

Ya quelqun qui sait quoi faire quand un disk dur externe et brancher sur lordinateur et sa lafiche quil y a un usb de branche, et on peut pas ouvrire les dossier dapeutpres 100gb utiliser de 180gb et  ni dans my computer est aficher le disk (dsl pour lortho

ya pas que l'orthographe qui est catastrophique  :sarcastic:

---------------

n°21514
bzoum
Posté le 06-12-2007 à 22:48:55  profilanswer

Bonsoir,
J'ai ce kit depuis 3 ou 4 mois et cela marche super bien, même pour la TV HD. Je l'utilise avec ma freebox en remplacement de la connectique Mimo entre la freebox et le boitier HD. J'habite dans une grande maison et le mimo passait mal. La HD ne marchait pas très bien (beaucoup de freeze).
Avec ce kit, plus aucun problème : la TV marche très bien, la HD aussi et je peux lire mes DIvx du PC (avec Homeplayer) sans aucun freeze. En plus mes deux boitiers sont branchés sur des multiprises.

Bref c'est largement mieux que le Wifi, même le MIMO de free (dans une grande maison, avec des murs épais).

n°21515
lewille
sauvez Willy
Posté le 07-12-2007 à 09:33:40  profilanswer

petite question concernant le CPL en général :
j'ai déja 2 adaptateurs chez moi, l'un relié au routeur l'autre a un pc. Si je place un troisième adaptateur pour placer sur un autre pc, y-aura-t-il des problèmes d'interférence?
Dois-je acheter un adaptateur de plus pour le brancher également sur le routeur dans un port adjacent?

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°21516
sebx
boulet cherche canon
Posté le 07-12-2007 à 10:35:25  profilanswer

bzoum a écrit :

Bref c'est largement mieux que le Wifi, même le MIMO de free (dans une grande maison, avec des murs épais).

tu m'expliqueras l'intérêt du CPL pour un portable alors...    :sarcastic:
je comprends pas trop l'acharnement sur le wifi là... les deux technos n'ont pas du tout le même objectif. Le wifi ne se destine clairement pas à être utilisé sur un pc fixe utilisant intensivement le réseau, exactement le créneau du CPL. Par contre avec un portable, le CPL est absolument sans intérêt. De plus, je sais pas d'où sort le brol wifi qui est testé dans l'article mais j'ai des débits pas mal plus élevés chez moi avec mon linksys 802.11G... (et j'utilise intensivement le réseau, transférer quelques Go, ça m'arrive tous les jours depuis mon serveur de fichiers qui lui est en LAN classique 100Mbps).

en bref, le CPL c'est vraiment une niche, pour les PC fixes auxquels on ne peut pas apporter un cable ethernet... encore que vu le prix, on a quand-même vite fait de trouver une solution ethernet moins chère...

Message cité 2 fois
Message édité par sebx le 07-12-2007 à 10:35:59

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°21517
lewille
sauvez Willy
Posté le 07-12-2007 à 11:29:21  profilanswer

sebx a écrit :

en bref, le CPL c'est vraiment une niche, pour les PC fixes auxquels on ne peut pas apporter un cable ethernet... encore que vu le prix, on a quand-même vite fait de trouver une solution ethernet moins chère...

Il faut voir aussi si tu estimes que passer du tems a faire un trou dans ton plancher, tes murs, reboucher, retapisser, repeindre... vaut vraiment le prix que tu vas gagner a n'acheter qu'un cable ethernet.

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°21518
sebx
boulet cherche canon
Posté le 07-12-2007 à 11:31:10  profilanswer

c'est bien ce que je dis, pour les pc auxquels on ne peut pas apporter de cable ethernet  :spamafote:

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°21519
Farfyboom
Posté le 07-12-2007 à 16:31:54  profilanswer

Je possède une vieille maison datant du moyen-âge (vous voyez le genre de murs...) et le Wi-Fi (Freebox V5 avec FreeTV HD + PC avec carte Wi-Fi Hercules) passe nickel chez moi. Pourquoi dénigner le Wi-Fi alors que dans certains cas c'est performant et très simple à mettre en place. :??: L'installation du Wi-Fi m'a pris moins d'une heure, et pourtant je n'étais pas particulier calé. Et avec l'offre Free, le cryptage du réseau est bien expliqué et facile à mettre en place.

Je suis sur qu'on pourrait également dénigrer le CPL si l'on prends des cas particuliers... Il ne faut pas généraliser des cas particuliers. J'ai un réseau Wi-Fi chez moi, et une grande maison avec étage, avec des gros murs porteurs et je capte parfaitement. J'ai l'avantage d'avoir la TNT qui passe par le Wi-Fi (Freebox TV inside), et la réactivité d'internet est très bonne. En surfant je ne vois pas la différence entre mon PC connecté en RJ-45 et l'autre connecté en Wi-Fi. J'arrive à jouer correctement à Half-Life 2 en réseau par exemple. Il n'y a que dans les gros téléchargements où je vois la limite du Wi-Fi. Et je pense que ça doit être pareil pour le CPL... Certes, j'aurai pu mettre un réseau CPL chez moi, mais ça m'aurait couté bien plus cher. Là, j'ai juste acheter une carte Wi-Fi Hercules à 30€ et tout marche comme sur des roulettes.

Ce sont simplement 2 technologies différentes ayant chacune un objectif différent. Je vois mal exister des casques audios CPL ( :D ). Ou bien l'intérêt du CPL pour les appareils portables. Wi-Fi et CPL sont simplement 2 choses bien à part qui ne peuvent pas vraiment faire l'objet d'un comparatif. C'est comme comparer un 4x4 et une voiture de sport, celà n'est pas destiné à la même utilisation!

Par contre, le CPL me donne une idée pour monter un réseau local "de voisinage". Imaginez que vous vivez près de vos amis, et que vous désirez monter un petit réseau local avec vos amis pour partagez vos photos, vidéos, musiques, pour jouer en LAN, etc. Est - ce possible avec un réseau CPL puisqu'il paraît que le réseau du courant porteur peut s'étendre au-delà du disjoncteur? Et quelle en serait la portée ? Ca peut devenir alors extrêmement intéressant par rapport au Wi-Fi dans ce cas bien précis, selon la portée maximum et la sécurité du réseau.

@+
 :hello:

n°21520
_herve
Posté le 07-12-2007 à 17:51:39  profilanswer

_herve a écrit :

Bonjour,
J'ai ouïe dire que le CPL ne passait pas quand les deux prises n'était pas sur la même ligne du tableau électrique, le micro disjoncteur faisant barrière.

Avez-vous pu faire ce genre de test ? Bon nombre de personne qui habite en  pavillon sont dans ce cas surtout quand les étages sont différents.

Merci.

Aïe j'ai pas faire des UP, mais cette question me paraît vraiment importante. :sarcastic:

n°21521
Stephane
Le patron
Posté le 07-12-2007 à 19:00:09  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Je possède une vieille maison datant du moyen-âge (vous voyez le genre de murs...) et le Wi-Fi (Freebox V5 avec FreeTV HD + PC avec carte Wi-Fi Hercules) passe nickel chez moi. Pourquoi dénigner le Wi-Fi alors que dans certains cas c'est performant et très simple à mettre en place. :??: L'installation du Wi-Fi m'a pris moins d'une heure, et pourtant je n'étais pas particulier calé. Et avec l'offre Free, le cryptage du réseau est bien expliqué et facile à mettre en place.

Je suis sur qu'on pourrait également dénigrer le CPL si l'on prends des cas particuliers... Il ne faut pas généraliser des cas particuliers. J'ai un réseau Wi-Fi chez moi, et une grande maison avec étage, avec des gros murs porteurs et je capte parfaitement. J'ai l'avantage d'avoir la TNT qui passe par le Wi-Fi (Freebox TV inside), et la réactivité d'internet est très bonne. En surfant je ne vois pas la différence entre mon PC connecté en RJ-45 et l'autre connecté en Wi-Fi. J'arrive à jouer correctement à Half-Life 2 en réseau par exemple. Il n'y a que dans les gros téléchargements où je vois la limite du Wi-Fi. Et je pense que ça doit être pareil pour le CPL... Certes, j'aurai pu mettre un réseau CPL chez moi, mais ça m'aurait couté bien plus cher. Là, j'ai juste acheter une carte Wi-Fi Hercules à 30€ et tout marche comme sur des roulettes.

Ce sont simplement 2 technologies différentes ayant chacune un objectif différent. Je vois mal exister des casques audios CPL ( :D ). Ou bien l'intérêt du CPL pour les appareils portables. Wi-Fi et CPL sont simplement 2 choses bien à part qui ne peuvent pas vraiment faire l'objet d'un comparatif. C'est comme comparer un 4x4 et une voiture de sport, celà n'est pas destiné à la même utilisation!

Par contre, le CPL me donne une idée pour monter un réseau local "de voisinage". Imaginez que vous vivez près de vos amis, et que vous désirez monter un petit réseau local avec vos amis pour partagez vos photos, vidéos, musiques, pour jouer en LAN, etc. Est - ce possible avec un réseau CPL puisqu'il paraît que le réseau du courant porteur peut s'étendre au-delà du disjoncteur? Et quelle en serait la portée ? Ca peut devenir alors extrêmement intéressant par rapport au Wi-Fi dans ce cas bien précis, selon la portée maximum et la sécurité du réseau.

@+
 :hello:

le but n'était pas de comparer. Au départ, je ne comptais pas inclure de perfs en Wi-Fi mais je l'ai fait sachant que certains allaient le réclamer. Et comme je dis en ccl, ils ne visent pas les mêmes objectifs, en effet.

---------------
www.piedauplancher.com
n°21522
Stephane
Le patron
Posté le 07-12-2007 à 19:00:40  profilanswer

_herve a écrit :

Aïe j'ai pas faire des UP, mais cette question me paraît vraiment importante. :sarcastic:

Aucune idée. A priori, ca doit passer je pense...

---------------
www.piedauplancher.com
n°21525
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 07-12-2007 à 21:49:09  profilanswer

Stephane a écrit :

Aucune idée. A priori, ca doit passer je pense...

j'avais mon modem au salon et mon pc dans ma "cave" sur deux lignes différents (deux fusibles différents) et jamais eu le moindre problème avec ça :jap:

Sinon pour en revenir au wifi j'ai aussi expérimenté la galère des pertes de connexion, et pas vraiment avec de la merde (NetGear WG102) : 10m de distance et des décos fréquentes. Même maintenant avec le routeur à 2m du portable (Linksys WRT54G) le wifi n'est pas stable en permanence.  

Avec le CPL, jamais eu le moindre souci a part UNE fois une perte de connexion, j'ai du débrancher et rebrancher l'adapatateur.

---------------
n°21526
Stephane
Le patron
Posté le 07-12-2007 à 22:56:34  profilanswer

le wi-fi, ca suxx et pis c'est tout. C'est juste sympa dans les aéroports entre deux avions :o

Message édité par Stephane le 07-12-2007 à 22:57:02

---------------
www.piedauplancher.com
n°21527
sebx
boulet cherche canon
Posté le 08-12-2007 à 10:20:36  profilanswer

LostSoul a écrit :

j'avais mon modem au salon et mon pc dans ma "cave" sur deux lignes différents (deux fusibles différents) et jamais eu le moindre problème avec ça :jap:

Sinon pour en revenir au wifi j'ai aussi expérimenté la galère des pertes de connexion, et pas vraiment avec de la merde (NetGear WG102) : 10m de distance et des décos fréquentes. Même maintenant avec le routeur à 2m du portable (Linksys WRT54G) le wifi n'est pas stable en permanence.  

Avec le CPL, jamais eu le moindre souci a part UNE fois une perte de connexion, j'ai du débrancher et rebrancher l'adapatateur.

faut plutôt te pencher sur un souci du laptop alors paske mon Linksys WRT54GL, il a pas rebooté depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de perte de connec  :spamafote:

---------------
n°21528
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 08-12-2007 à 11:45:44  profilanswer

Plus de perte de connexion depuis que j'ai une antenne 7dBi en réception :D

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°21529
bzoum
Posté le 08-12-2007 à 16:31:29  profilanswer

sebx a écrit :

tu m'expliqueras l'intérêt du CPL pour un portable alors...    :sarcastic:  
je comprends pas trop l'acharnement sur le wifi là... les deux technos n'ont pas du tout le même objectif. Le wifi ne se destine clairement pas à être utilisé sur un pc fixe utilisant intensivement le réseau, exactement le créneau du CPL. Par contre avec un portable, le CPL est absolument sans intérêt. De plus, je sais pas d'où sort le brol wifi qui est testé dans l'article mais j'ai des débits pas mal plus élevés chez moi avec mon linksys 802.11G... (et j'utilise intensivement le réseau, transférer quelques Go, ça m'arrive tous les jours depuis mon serveur de fichiers qui lui est en LAN classique 100Mbps).

Je parlais de ma connexion entre ma freebox et le module HD, reliés normalement en Wifi MIMO. Dans ma maison, la TV, en particulier HD ne fonctionnait pas très bien en WIFI (freeze, pertes de connexion...). Avec le CPL, cela marche nickel. C'est tout.

n°21530
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 09-12-2007 à 10:17:48  profilanswer

Tt facon y en aura tjs pour dire qu'une technologie ou l'autre est totalement foireuse
Apres avoir un avis radical c'est juste con, d'ailleurs la comparaison doit pas du tout etre biasee et ca a un cote pas du tout professionel rien que sur le premier paragraphe du test

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°21531
Stephane
Le patron
Posté le 09-12-2007 à 10:38:17  profilanswer

je suis humain et le wi-fi m'a déjà tellement fait chier que je me suis laissé emporté :spamafote:

---------------
www.piedauplancher.com
n°21532
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 09-12-2007 à 11:18:25  profilanswer

Moi j'aime bien :sol: ca change du ton pompeux et des intros habituelles

---------------
n°21534
riva
Posté le 09-12-2007 à 14:38:43  profilanswer

J'allais faire un long comparatif sur mes tests CPL-wifi mais bon, je donne un gros résumé :D

Le CPL comme le wifi, ça dépend du matos et du lieu. Mon vieux wap-4000 avec une bête antenne passe plusieurs murs porteurs et je le capte à plus de 50 mètres dans mon jardin débit presque à fond, la ou mon Linksys WRT54G ne dépasse pas ma maison …

Ensuite, il faut pas croire que le CPL est la réponse a tout, ça passe pas toujours bien le CPL suivant l'installation électrique.

Pour conclure je dirais que le wifi c'est quand même mieux car pas de fil et intégré a la majorité des laptop et de plus en plus dans les GSM. Car le wifi c'est avant tout une question de mobilité!

Pour le CPL, c'est plutôt destiné la ou le wifi ne passe pas et plus pour une machine fixe à la place de tirer un câble et forer la ou on ne peux/veux pas. Chez moi ça passe nickel à des débits moyens (pas a fond) au fond de mon jardin encore une fois.

Il y a plus de plainte niveau wifi parce que:

1) le wifi est très répandu par rapport au CPL.

2) de plus en plus de routeurs sont moins "puissant" qu'avant (pour les déçu du wifi, essayez les d-link draft-n, ceux a 3 antennes en mode 54g vous serez pas déçu)

3) il y a de plus en plus de gens qui pompent et pirate les réseaux des voisins, donc les débits se réduisent voir impossible de se connecter (ce n'est pas une blague, ça arrive de plus en plus surtout les réseau non sécurisés bien sur)

4) la présence de plus en plus d'AP wifi n'arrange pas le signal à être acheminé sur votre périph wifi même si ça n'a qu'une petite incidence.

n°21540
Farfyboom
Posté le 10-12-2007 à 11:00:19  profilanswer

Stephane a écrit :

je suis humain et le wi-fi m'a déjà tellement fait chier que je me suis laissé emporté :spamafote:

Certes, et c'est compréhensible! Mais c'est bête que ton expérience personnelle (plutôt mauvaise apparemment, c'est dommage) déteigne sur l'objectivité de l'article.  :( Car c'est l'objectivité d'un article journalistique qui fait toute sa pertinence.

n°21541
Stephane
Le patron
Posté le 10-12-2007 à 11:13:25  profilanswer

l'exception qui confirme la règle... C'est la première fois en près de 400 articles. De là à me faire un procès d'intention...

---------------
www.piedauplancher.com
n°21543
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 10-12-2007 à 12:24:40  profilanswer

De toute façon, même si le ton n'est pas objectif, c'est suffisament clairement exprimé dans l'article pour que personne ne s'y trompe :sol: Y'a des articles sur d'autres sites où le parti pris est autrement plus camouflé et insidieux il me semble :whistle:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse