Achats/Ventes : cedm238 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Core 2 Duo E4300 et Pentium D 935

n°19473
Stephane
Le patron
Posté le 22-01-2007 à 17:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
LIS LES LEGENDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sans compter que la labellisation du E4300 o/c est différente grâce au @3.2 GHz mais t'as pas du le voir non plus)...

Jamais j'aurais imagine que j'aurais à faire à des gens pas capables de lire un article. Si le CPU o/c t'intéresse pas, tu skippes et tu lis que le CPU non o/c

Ensuite si j'ai testé à 3.2 c'est parce que j'étais pas le seul à y être parvenu. Je me suis renseigné chez HFR, Clubic et d'autres forums de passionnés à gauche et à droite.

Tu es d'extrême mauvaise foi et remettre en doute mon honnêté intellectuelle est inacceptable si comme tu le dis tu es un lecteur de longue date... En plus tu te permets de juger les membres du forum que tu ne connais pas et qui sont capables de lire un test et savoir qu'un E4300 est pas cadencé à 3.2 GHz d'origine. Pour rappel, l'article commence par spécifier qu'il s'agit du bas de gamme Intel en Core 2 Duo. Mais non les gens sont cons et vont se dire waw un bas de gamme à 3.2 GHz à pas cher. N'importe quoi... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Stephane le 22-01-2007 à 17:51:02
n°19474
Extra Ball
Posté le 22-01-2007 à 17:58:30  profilanswer

euh, comment dire, vais-je parvenir à garder mon calme.
Tu y arriveras vu que tu es mod ici et dois donc respecter la charte de base probablement, comme tous ceux qui emettent leur avis ici
Je repondrais plus tard ce soir a tes remarques, vu que mes gamins reclament de l'attention mais pour faire vite en 2 minutes :
3. Non on n'a pas été chanceux : tu n'en sais rien, et moi non plus. Tu as teste combien de E4300 dans ces conditions ? Je parie sur 1
4. Marre des fast readers : comme je l'ai indique, j'ai finalement lu l'article au complet (en diagonale) pour comprendre le cote bizarre (pour moi) des resultats et, au final, j'ai bien saisi le message. Maintenant, je pense qu'un fast reader > fast tester (ou prompts a etablir des conclusions et les avoir exposees de facon discutable suite au test d'un unique exemplaire d'une serie)

Merci aussi de faire un effort au niveau du respect des personnes qui postent ici. Tu es le boss, c'est tres bien mon gars. Maintenant, prouve le. Je n'ai rien a gagner ni a perdre ici au niveau du respect et de la correction. Toi si

n°19475
Extra Ball
Posté le 22-01-2007 à 18:03:15  profilanswer

Stephane a écrit :

LIS LES LEGENDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca m'a fait trop rire (j'ai 20 sec de dispo)
Il n'y a pas de legende dans ton tableau bonhomme (je ne parle pas du graphe)
Visiblement pour le respect, tu ne t'arranges pas

n°19477
Stephane
Le patron
Posté le 22-01-2007 à 18:06:49  profilanswer

Extra Ball a écrit :

Ca m'a fait trop rire (j'ai 20 sec de dispo)
Il n'y a pas de legende dans ton tableau bonhomme (je ne parle pas du graphe)
Visiblement pour le respect, tu ne t'arranges pas

... :lol:

n°19478
Stephane
Le patron
Posté le 22-01-2007 à 18:07:28  profilanswer

Bon, dernière tentative...

En tant que lecteur d'un contenu gratuit avouant ne pas avoir tout lu, tu as le devoir de poster avec un minimum de respect pour le travail gratuit qui t'es donné justement.

Les tests en overclocking sont là pour illustrer l'intérêt d'acheter un CPU pas cher qui justement monte bien en overclocking. Je dis dans l'article que ce n'est pas une science exacte (as-tu loupé ce passage?) mais il n'empêche qu'il a du potentiel ce E4300. Tester tous les CPU en o/c n'aurait pas de sens, cela n'a de sens que pour les CPU bassement fréquencé et à bas prix comme ce E4300. J'ai été honnête intellectuellement vu qu'ils sont dans une autre couleur et avec une belle légende explicite. Le texte accompagnant le test est on ne peut plus explicite également. Mais tu préfères répondre à la Michel Merlin en évitant de répondre à mes affirmations qui prouvent le non-fondé de tes remarques. Soit, cela me permet de voir rapidement à qui j'ai à faire.

Là où j'aurais fauté c'est en ne basant mes conclusions QUE sur les résultats du CPU overclocké OR ce n'est pas le cas, je ne fais que l'évoquer furtivement en conclusion. Je dis même qu'il n'est pas intéressant en tant que tel ce E4300 vu le prix demandé.

Je n'ai rien perdu en correction, ni respect et me traiter de fast tester est signe du faible respect que toi tu as pour mon travail. Tu as lu cet article en tant que fast reader et je n'ai pas testé ce CPU en tant que fast tester. Tu me connais bien mal. Je n'ai pas de respect pour les gens comme toi qui juge un article sans l'avoir lu en entier. Tu l'as lu maintenant en entier mais c'est déjà trop tard, tu as posté sans avoir tous les éléments en mains.

Dommage :spamafote:

n°19479
romain34
Posté le 22-01-2007 à 18:30:30  profilanswer

bonjour,

merci pour cet article bien complet une fois de plus.
Une question concernant votre calcul de rapport prix performance. Pourriez-vous donner une indiquation l'augmentation de la consommation électrique des processeurs overclockés. La différence de prix au Kw fait-elle basculer la balance dans l'intérêt d'overclockés des processeurs moins chers par rapport à leur prix d'achat? mais quand est-il sur un usage quotidien sur 2 à 3 ans.

merci pour vos articles

romain

n°19480
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 22-01-2007 à 18:53:50  profilanswer

Stephane a écrit :

Bon, dernière tentative...

[...]

Ca aurait été moi il aurait pris ma hache dans sa gueule depuis longtemps :p

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°19481
Stephane
Le patron
Posté le 22-01-2007 à 19:26:43  profilanswer

romain34 a écrit :

bonjour,

Une question concernant votre calcul de rapport prix performance. Pourriez-vous donner une indiquation l'augmentation de la consommation électrique des processeurs overclockés. La différence de prix au Kw fait-elle basculer la balance dans l'intérêt d'overclockés des processeurs moins chers par rapport à leur prix d'achat? mais quand est-il sur un usage quotidien sur 2 à 3 ans.

merci pour vos articles

romain

C'est difficile à quantifier car tout ce que je pourrais te fournir serait une évaluation sur base d'un usage à 50 ou 100% des capacités du cpu selon que tu occupes un ou deux cores en permanence. Sachant que sur deux-trois ans, ton PC va passer plus de 80% de son temps à moins de 10% de son utilisation, je dirais que le coût en termes de kw/h est négligeable. Sachant qu'en idle la diff de conso entre le cpu o/cé et non o/cé est infime, le calcul en perd tout son sens.

n°19494
computersm​sa
Posté le 22-01-2007 à 23:32:19  profilanswer

romain34 a écrit :

bonjour,

merci pour vos articles

romain

Tant que tu ne touches pas au Vcore, la consommation augmente peu ...
Un E4300 à 3 GHz avec un Vcore par défaut de consomme pas plus qu'un XE6800 à 2.93 GHz d'origine ...
Donc au final, l’ocing ne fait pas consommer plus qu’un processeur non ocer plus haut de gamme …

Maintenant, un E4300 à 3.6 GHz @ 1.6V (1.35 V par défaut), c'est autre chose ... :spamafote:

Message édité par computersmsa le 22-01-2007 à 23:36:16

---------------
Compumsa.eu >> Venez y faire tous vos achats de power users :sol:
n°19512
Kiskool
Même pas mal !
Posté le 23-01-2007 à 15:00:27  profilanswer

Stephane a écrit :

Mais tu préfères répondre à la Michel Merlin

[:calirto]  

Désolé  :sweat:

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°19520
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-01-2007 à 00:33:14  profilanswer

Voilà, j'ai reçu le E4300, et bien il passe à l'aise aussi @ 3200 ( http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=160129 ).
Stable en air cooling avec un Zalman CNPS9700Cu, il s'est pris du Super pi, les bench d'Everest, de Sandra, 3DMark01 à 06, et une demi heure d'OCCT, j'ai même joué à BF2142 pendant plus d'1h sans problème...  je n'ai pas essayé plus haut, je voulais juste voir si il montait bien comme dans le test ;) et puis c'est pas mon CPU :whistle:
Conclusion de tout ça, mon E6600 va quand même mieux :P

n°19584
sonice
/
Posté le 28-01-2007 à 20:38:08  profilanswer

"Intel ne pense pas qu’aux personnes souhaitant se monter une nouvelle configuration mais pense également à ceux qui veulent upgrader leur machine. En effet, le Pentium D 935 s’adresse principalement aux personnes disposant d’une carte mère LGA775 Intel ne pense pas qu’aux personnes souhaitant se monter une nouvelle configuration mais pense également à ceux qui veulent upgrader leur machine. En effet, le Pentium D 935 s’adresse principalement aux personnes disposant d’une carte mère LGA775 non compatible avec les Core 2 Duo."  

Ma mobo asustek p5gpl avec chipset 915G/P sortie avant le proco
est compatible ?
merci  :)

n°19587
Stephane
Le patron
Posté le 28-01-2007 à 22:15:23  profilanswer

Non car sur la page de ta carte, il est écrit qu'elle ne supporte pas les CPU Dual Core Pentium D mais seulement les Pentium 4 ;)

C'est logique car les CPU Dual core d'Intel sont sortis avec le 945/955 et n'étaient pas rétro-compatibles avec les anciennes cartes mères...

n°19602
sonice
/
Posté le 29-01-2007 à 17:52:11  profilanswer

Stephane a écrit :

Non car sur la page de ta carte, il est écrit qu'elle ne supporte pas les CPU Dual Core Pentium D mais seulement les Pentium 4 ;)

C'est logique car les CPU Dual core d'Intel sont sortis avec le 945/955 et n'étaient pas rétro-compatibles avec les anciennes cartes mères...

fulltork m'a répondu sur un forum en parrallele :

"Voila ce que j'ai trouvé:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2370_1.htm  

Je cite:  
"  
je te propose une config alexoa:  

Carte Mere Asus P5GPL :     80€  
Intel Pentium D 3.0Ghz :     245€  
Wifi Intégré Asus WL-138g :     20€  
Pinnacle 200i TNT intégré + Telecomande :   70€  
Disque Dur Maxtor 250Go SATA :    85€  
Carte Grapique Ati X1300 256Mo PCI-Express HDTV :  85€  
Memoire Samsung 1024Mo :     75€  
Graveur DVD Multi-Format (Double Couche) :   40€  
Lecteur de Carte 8 en 1 :     10€  
Clavier Multimédia Sans Fil + Souris Sans fil (Logitech) :  25€  
Boitier Heden + Alimentation 480W :    25€  

TOTAL:                                                                             760€      

Cette configuration je l'ai faite chez montgallet, elle marche super bien aucun probleme.  
"  

Apres je ne peut rien te confirmer. La personne en question n'est plus sur le forum je crois."

:heink:  
j'insiste un peu car je ne veux pas rater cette occasion si elle existe...
espoir  :D  

n°19605
Stephane
Le patron
Posté le 29-01-2007 à 21:36:17  profilanswer

bah contacte Asus je ne vois que ça. Je peux pas te donner de certitudes sans tester moi-même ;)

EDIT : Asus me confirme que ce n'est pas possible avec la P5GPL, elle ne supporte PAS le pentium D. Une P5GZ-mx oui car c'est du 945 mais âs la P5GPL. http://www.asus.com/products4.aspx [...] =11&l3=170 en plus ;)

Enfin la page qui dit tout en cliquant ICI

Message édité par Stephane le 29-01-2007 à 21:54:05
n°19607
sonice
/
Posté le 29-01-2007 à 22:28:41  profilanswer

snif...
le monsieur cité s'est gourré alor...
merci en tout cas de l'aide Stephane
bonne soirée  :hello:  

n°19612
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 30-01-2007 à 16:25:00  profilanswer

Salut stephane,

as tu vu une différence particulière lors des test entre les CPU 2mo de cache et les CPU 4mo de cache??

---------------
m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement
n°19613
Stephane
Le patron
Posté le 30-01-2007 à 19:10:27  profilanswer

cfr mon test de juin, j'en parle ;)

n°19621
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 31-01-2007 à 16:56:14  profilanswer

Stephane a écrit :

cfr mon test de juin, j'en parle ;)

c dans longtemps juin [:sarahvigote]

edit: ah oups, le test dont wm parle :sweat: je l'avais pas vu celui la :/

j'lirrais ça chez moi tiens :whistle: j'suis au boulot ça l'fait pas :whistle:

Message édité par Freddyone le 31-01-2007 à 16:57:45

---------------
m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement
n°19655
cornerjack
Posté le 03-02-2007 à 17:27:57  profilanswer

Juste pour donner mon avis personnel puisque je viens de recevoir un E4300 (merci Computersmsa)

J'ai fait des tests uniquement en overclocking sans benchs. Le FSB max que j'ai pu obtenir est :
- avec P5B Deluxe : 437MHz  
- avec eVGA 680 i : 435MHz
- avec DQ6 : 428MHz  

Au niveau de l'overclocking, avec un Thermalright HR-01, je passe sans soucis les 3.6GHz à 1.5v

J'ai pu aussi atteindre, tjs en aircooling, mais pas stable 3.9GHz (9 x 434) )à 1.625v avec la P5B Deluxe. Sachant que je suis limité à 437MHz de fsb, j'arrive aux limites du processeur.  
Un watercooling efficace devrait permettre d'être stable certainement aux alentours de 3.8GHz :D

---------------
http://www.overclex.net
n°19673
gregoire1f​r
invisible man
Posté le 05-02-2007 à 20:54:56  profilanswer

Tiens, je profite de se post plutôt que de créer un autre Threads :

C'est quoi la suite? pour les processeur s'entend, je suis juste curieux de savoir si vous savez déja comment va s'organiser votre année. Aura t-on droit a des matbe express pour les pentium E2000 et celeron 400? ou envisager vous plutôt un test un peu plus ambitieux (sans étre un test aussi ambitieux que cette article avec les 40 processeur de tester bien sur), au troisiéme trimestre de cette année logiquement, pour la sortie des peryn et K8L?

n°19674
Stephane
Le patron
Posté le 05-02-2007 à 21:22:57  profilanswer

vu qu'on a les CPU en avance, on fera un article à chaque nouveau CPU qui sort. Le prochain sera un AMD fin février.

---------------
www.piedauplancher.com
n°19676
Artysm
Posté le 06-02-2007 à 14:29:04  profilanswer

Faut pas rever  :sweat:

---------------

n°19684
texto
Cruise control
Posté le 09-02-2007 à 16:52:34  profilanswer

Extra Ball a écrit :

...mais je vous conseille de reserver ces commentaires pour une section specifique du test sous peine de perdre votre credit

Qui n'en veut du credit ! du bon credit bien chaud, (certifié inquirer ?!?)  

Risque de decouvert ? Si matbe ouvre alors une donation paypal j'en suis :love:  

votre devoué debiteur...

Sans rire, je m'demandais... y a pas un mod, genre même compliqué, pour debloquer les coefs des cd2 ?

---------------
Mon Feedback
n°19789
matben18
Posté le 24-02-2007 à 12:18:18  profilanswer

Citation :

Avec ces atouts, le passer à 266 MHz de FSB le transforme rapidement en E6600

je me posais la question quand à l'intérêt du e6300 ou e6400
avec les nouvelles mobo avec fsb 1333 sur socket 775
on pourra peut être overclocker très facilement avec toutes les mobo
ces procos et profiter d'un fsb rapide  

le rapport perf/prix serait alors vraiment top  

pensez vous que cela sera possible ?

n°19798
gregoire1f​r
invisible man
Posté le 26-02-2007 à 14:13:10  profilanswer

les cartes mére nvidia permette deja d'atteindre le FSB 1333, et leur prix pour les modéle a base de nforce 650 est dans les même eau que pour les moins cher des carte basé sur le P965.

n°19829
computersm​sa
Posté le 02-03-2007 à 20:25:32  profilanswer

N'importe qu'elle mobo permet 333 MHz de FSB :D
Les Gigabyte REV 3.3 sont même certifier pour :)

---------------
Compumsa.eu >> Venez y faire tous vos achats de power users :sol:
n°20694
ido53
que peut te réserver la vie?
Posté le 19-07-2007 à 16:10:26  profilanswer

c'est la première fois que je participe à un forum, j'ai un peu de mal à m'y insérer.
ma question pose sur le tableau de comparaison indice et prix/performance au sujet des processeurs.
il y a 2 colonnes processeurs et une seule colonne indice et prix/perf, comment lire ou interpreter ce tableau?

---------------
salut à tous, ido
n°20695
ido53
Posté le 19-07-2007 à 16:19:58  profilanswer

[quote]
 :hello:  qui peut répondre à ma question?, merci :) [email][img]

---------------
salut à tous, ido
n°20696
mic
Posté le 19-07-2007 à 17:06:04  profilanswer

c la même liste de proc classés du plus intéressant au moins intéressant selon le rapport étudié d'où un ordre différent dans le classement des proc.  ;)  

Laisses nous un peu de temps quand même avant de répondre  :D

n°20698
ido53
Posté le 20-07-2007 à 09:43:39  profilanswer

:bounce: salut, merci mic j'y avais pas pensé.
oui, c'est vrai, je suis impatient :pt1cable:  et novice :(

---------------
salut à tous, ido
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse