Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Houbba PC-V1000

n°14268
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 09:13:31  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Message édité par Stephane le 12-09-2005 à 09:45:23
n°14269
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 09:45:31  profilanswer

Bonne lecture :jap:

n°14270
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 12-09-2005 à 10:25:25  profilanswer

Vu l'efficacité du produit et la faible différence de prix par rapport aux composants séparés, ça donnerait envie d'en acheter un...
Mais le fait que les ports PCI soient condamnés est vraiment une GROSSE erreur. N'y avait-il vraiment pas moyen de s'arranger autrement?  :/

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°14271
murmex
Complication avant tout...
Posté le 12-09-2005 à 10:31:17  profilanswer

A la limite, il devrait etre possible de recuperer quelques ports pci avec les caches pci servant de prise connectees a la carte mere (genre port serie, parallele, ...) et qui ne demandent pas de (grandes) cartes.

Sinon, petite erreur :
"L'équibe de Houbba System s'y connait en watercooling et cela se voit."

---------------
rebirth is taking longer than it seemed
n°14272
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 10:32:26  profilanswer

corrigé ;)

n°14273
murmex
Posté le 12-09-2005 à 10:35:50  profilanswer

Sinon, ca a l'air vraiment interessant comme produit, puis des qu'on arrive au graphique, l'air cooling se prend un gros clash... Enfin faut dire que la page d'apres, on tombe sur le prix, ca tempere ^^

---------------
n°14274
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 12-09-2005 à 10:37:57  profilanswer

Ouais mais dans le prix t'as quand même un WC + un boitier Lian-Li, spa rien  ;)

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys

n°14275
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 12-09-2005 à 10:52:54  profilanswer

dommage qu'on perd les pci :(

ma prochaine config sera surement avec du SLI + ma SB Audigy et ma PCTV ...

---------------
http://pizzz.labrute.com
n°14277
little
In vino veritas
Posté le 12-09-2005 à 11:01:54  profilanswer

Disons qu'à part le prix c'est un produit vraiment intéressant.

Ce qui m'étonne c'est la température du HDD alors que les ventilos du boitier ne sont même pas utilisés. Cela me fait penser que les deux ventilos du rad son assez efficaces pour extraire l'air chaud du boitier. A priori le refroidissement serait amélioré en utilisant le ventilo à l'avant. Par contre je me demande si le fait d'utiliser le ventilo en extraction à l'arrière ne rendrait pas le système moins efficace...

Ah si j'avais les roros sous la main c'est sûr que je craquerais !

n°14278
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 11:02:47  profilanswer

pas oublier que le ventilo de l'alim aide aussi les HDD dans le bas ;)

n°14279
murmex
Posté le 12-09-2005 à 11:09:19  profilanswer

L'air chaud monte et les ventilateurs sont en extraction vers le haut :)

Message édité par murmex le 12-09-2005 à 11:09:37

---------------
n°14280
little
In vino veritas
Posté le 12-09-2005 à 11:14:54  profilanswer

Ah oui c'est clair que le ventilo de l'alim aide bien.

Pour l'air chaud j'avais compris Murmex, d'ailleurs je dis bien qu'ils semblent assez efficaces pour extraire l'air chaud du boitier. Ce que je me demande c'est: si on met le ventilo en extraction à l'arrière, est-ce que cela ne gêne pas les flux d'air ? Mais bon vu l'efficacité du système cela ne semble vraiment pas nécessaire.

Personne ne veut me faire un p'tit don ?  :D

n°14282
GastonWaze​ef
Optimisateur
Posté le 12-09-2005 à 13:11:05  profilanswer

salut!
une petite précision : vous utilisez le XP-90 ou le XP-90C ?

n°14283
little
In vino veritas
Posté le 12-09-2005 à 14:01:14  profilanswer

Tiens en regardant un peu j'ai trouvé ça:

Koolance PC3-426BK

http://www.koolance.com/shop/produ [...] cts_id=187

Il semble que cela soit moins cher (bon ce n'est pas le même boitier non plus) et que l'intégration du WC soit vraiment optimale. Par contre je me demande bien ce que ça vaut niveau refroidissement et nuisances sonores... Stéphane si ça t'inspire   ;)

n°14284
toto408
Casseur de Squall
Posté le 12-09-2005 à 14:06:44  profilanswer

Pour les PCI bloqués il suffit de mettre des embouts en coude au radiateur et on gagne deja plein de place, au moins assez pour le SLI

n°14285
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 14:20:22  profilanswer

GastonWazeef a écrit :

salut!
une petite précision : vous utilisez le XP-90 ou le XP-90C ?

xp-90

n°14286
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 14:20:36  profilanswer

toto408 a écrit :

Pour les PCI bloqués il suffit de mettre des embouts en coude au radiateur et on gagne deja plein de place, au moins assez pour le SLI

ah oui pas con :p

Message édité par Stephane le 12-09-2005 à 14:21:00
n°14287
GastonWaze​ef
Optimisateur
Posté le 12-09-2005 à 15:07:21  profilanswer

arf dommage! j'aimerais vraiment savoir quel est le meilleur entre le xp 120 et le xp 90C (montés avec des papst).
Stéphane t'as un avis sur la question?
 :jap:

n°14288
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 15:12:41  profilanswer

ben j'attend qu'on me livre le xp-90c. Le grossiste est en rupture ;)

n°14289
tino_ale
Posté le 12-09-2005 à 15:16:14  profilanswer

Perso je suis étonné du placement du radiateur en amont du réservoir...

Comment dans ces conditions ne pas se retourver avec un radiateur plein de bulles?! J'avais toujours imaginé que le réservoir se devait d'être l'élément le plus haut  :??:

n°14291
GastonWaze​ef
Optimisateur
Posté le 12-09-2005 à 16:00:24  profilanswer

Stephane a écrit :

ben j'attend qu'on me livre le xp-90c. Le grossiste est en rupture ;)

wahou trop cool! je vais attendre avec impatience ton test du coup! merci!

n°14292
ronan15
Posté le 12-09-2005 à 16:54:03  profilanswer

le graphique rapport efficacité/bruit est interessant, mais qu'en serait il du rapport efficacité/prix ?...là, je suis presque certain que la courbe serait située en haut à droite du graphique  ;)  

en entre nous, hormis faire de l'o/c je vois pas l'interet d'avoir un cpu à 12° au lieu de 25° ou 40°...et plus que d'o/c un pauvre cpu autant acheter directement un cpu plus haut de gamme au lieu de claquer 450€ dans un system de refroidissement.

non, serieusement je vois pas l'interet.

Message édité par ronan15 le 12-09-2005 à 16:54:53
n°14293
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 16:56:08  profilanswer

Le silence sans se soucier des perfs de refroidissement. Tous ceux qui cherchent le silence se tournent un jour ou l'autre vers le watercooling ;)

n°14296
ronan15
Posté le 12-09-2005 à 17:28:14  profilanswer

justement, l'article tant à montrer l'inverse...surement sans le vouloir d'ailleur.

comment peut on dire que le watercooling (classique) est superieur à l'aircooling ? dans l'absolu il est vrai que les temperatures relevées paraissent impressionnantes, mais d'une maniére plus pragmatique l'avantage est à ...l'aircooling.

si je prends en details ce qui a été dit dans l'article et en prenant pour l'exemple le XP-120 et XP-90 à 5Volts

--- > XP-120 5v papst 26.9° nuissance 39.8 dB prix = 65€
--- > XP-90  5v papst 28°   nuissance 40.5 dB prix = 52€
--- > houbba 5v akasa 14.5° nuissance 41.1 dB prix = 431.50

point de vu nuissance sonore deja, le watercooling ne montre pas sa suprématie...

maintenant pour le papst XP-120 à 26.9° à 65€ et le houbba 14.5° à 431.5€, un petit calcul rapide et cela nous fait (26.9-14.5 = 12.4 et 431.5-65 = 366.5) un surcoup de 366.5€ pour gagner 12.4° ! soit 29.5€ le degré...génial.
et à 26.9° ca tue pas un cpu, y'a de la marge !

bon, sinon, ca a de la gueule et ca épate surement n'importe qui voyant un system pareil dans la machine du copain...chacun ses choix, mais de là à dire que le system presenté ici est efficace, j'en conclus absolument tout le contraire. :sarcastic:

Message édité par ronan15 le 12-09-2005 à 17:29:55
n°14298
little
In vino veritas
Posté le 12-09-2005 à 17:49:31  profilanswer

Pour une nuisance sonore plus ou moins identique tu gagnes 12.4°... C'est donc efficace mais cher !

n°14300
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 17:57:49  profilanswer

ronan15 a écrit :

justement, l'article tant à montrer l'inverse...surement sans le vouloir d'ailleur.

comment peut on dire que le watercooling (classique) est superieur à l'aircooling ? dans l'absolu il est vrai que les temperatures relevées paraissent impressionnantes, mais d'une maniére plus pragmatique l'avantage est à ...l'aircooling.

si je prends en details ce qui a été dit dans l'article et en prenant pour l'exemple le XP-120 et XP-90 à 5Volts

point de vu nuissance sonore deja, le watercooling ne montre pas sa suprématie...

maintenant pour le papst XP-120 à 26.9° à 65€ et le houbba 14.5° à 431.5€, un petit calcul rapide et cela nous fait (26.9-14.5 = 12.4 et 431.5-65 = 366.5) un surcoup de 366.5€ pour gagner 12.4° ! soit 29.5€ le degré...génial.

bon, sinon, ca a de la gueule et ca épate surement n'importe qui voyant un system pareil dans la machine du copain...chacun ses choix, mais de là à dire que le system presenté ici est efficace, j'en conclus absolument tout le contraire. :sarcastic:

A aucun moment, je ne dis ni ici ni dans l'article que le watercooling a un avantage pécunier sur l'air-cooling ;) En plus tes calculs sont faux car des les 431 euros, tu as inclus le prix du boitier :D

Et tu l'as testé pour prouver son efficacité ? Non donc à ta place je demanderais à le voir tourner en 5 volts (à savoir en silence quasi complet) et après je reviendrais mettre des smilies de ce genre :sarcastic: Sans compter que tu oublies une chose : ces deux ventilos du radiateur permettent de se passer de ventilation de boîtier. Fais ça avec un boitier en aircooling et je te conseille alors de préparer le cercueil de tes disques durs ;). Comparons ce qui est comprable hein ;)

Prends tout en compte !!!

;)

Message édité par Stephane le 12-09-2005 à 17:59:59
n°14301
swd
Posté le 12-09-2005 à 18:01:58  profilanswer

ronan15 a écrit :

Qui n'a pas eu un pc trés sollicité à soixante cm des oreilles 24 sur 24, ne peut pas comprendre, un tel système se gardent et s'utilisent très longtemps!D'autres tours moins chers sont tout à fait envisageable avec le même kit, genre pc60! l'avantage de bien refroidir son pc c'est quand même de lui assurer une plus grande pérennité

n°14302
Chatdo
Posté le 12-09-2005 à 18:12:01  profilanswer

Question de newby, en prenant les options Waterblock Carte Graphique et Waterblock Chipset, on perd en refroidissement sur le CPU ?

L'autre Boitier, le Lian Li PC 7 plus est beaucoup moins cher ! y'a beaucoup de différence entre les 2 ?
ça serait interessant de mettre une alim Fanless plus les 2 Waterblock, vu que le boitier à l'air assez bien ventilé, le surplus de chaleur provenant de l'alim ne devrait pas poser de problèmes ...

little> le Koolance PC3-426BK n'est pas fournit avec waterblock :(

n°14303
ronan15
Posté le 12-09-2005 à 18:17:49  profilanswer

Stephane a écrit :

A aucun moment, je ne dis ni ici ni dans l'article que le watercooling a un avantage pécunier sur l'air-cooling ;) En plus tes calculs sont faux car des les 431 euros, tu as inclus le prix du boitier :D

Et tu l'as testé pour prouver son efficacité ? Non donc à ta place je demanderais à le voir tourner en 5 volts (à savoir en silence quasi complet) et après je reviendrais mettre des smilies de ce genre :sarcastic: Sans compter que tu oublies une chose : ces deux ventilos du radaiteur permettent de se passer de ventilation de boîtier. Fais ça avec un boitier en aircooling et je te conseille alors de préparer le cercueil de tes disques durs ;)

Prends tout en compte !!!

;)

tester ? bien sur que non, lire un article de test permet justement de ne pas...acheter, je me base sur vos conclusions
pour l'avantage pecunier c'est certains, le but en tant que testeur n'est pas de montrer les meilleur qualité/prix mais ne jouons pas sur les mots, vous savez parfaitement de quoi je parle.

pour le nombre de ventilos deux de 12cm pour le houbba + bruit de la pompe.
pour l'aircolling 1 sur xp-120 1 en facade...sans le bruit de la pompe en supplement.

et je me base sur vos mesures ! à moins de me dire que 39 dB est plus bruyant que 41...

mes calcul ne sont pas faux sachant que pour avoir le watercooling en test ici c'est dans son ensemble ! ce qui est pire, car destiné aux non bricoleurs, vous avez oublié ? Pour les autres ok, le boitier est à leur convenance. pas besoins d'etre un pro du dremel pour monter un xp-120 par contre.

enfin, on ne va pas se facher, apres tout chacun vois ses conclusions et l'effacicité qui ressort de cette installation...il est aussi interessant d'avoir un point de vue different, sinon à quoi sert ce forum ?

Message édité par ronan15 le 12-09-2005 à 18:18:42
n°14304
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 18:42:45  profilanswer

ronan15 a écrit :

tester ? bien sur que non, lire un article de test permet justement de ne pas...acheter, je me base sur vos conclusions
pour l'avantage pecunier c'est certains, le but en tant que testeur n'est pas de montrer les meilleur qualité/prix mais ne jouons pas sur les mots, vous savez parfaitement de quoi je parle.

pour le nombre de ventilos deux de 12cm pour le houbba + bruit de la pompe.
pour l'aircolling 1 sur xp-120 1 en facade...sans le bruit de la pompe en supplement.

et je me base sur vos mesures ! à moins de me dire que 39 dB est plus bruyant que 41...

mes calcul ne sont pas faux sachant que pour avoir le watercooling en test ici c'est dans son ensemble ! ce qui est pire, car destiné aux non bricoleurs, vous avez oublié ? Pour les autres ok, le boitier est à leur convenance. pas besoins d'etre un pro du dremel pour monter un xp-120 par contre.

enfin, on ne va pas se facher, apres tout chacun vois ses conclusions et l'effacicité qui ressort de cette installation...il est aussi interessant d'avoir un point de vue different, sinon à quoi sert ce forum ?

Bien-sûr que non je ne veux pas me fâcher. Je tiens simplement à te rappeler à l'ordre en tant que testeur aguerri de materiel informatique depuis de longues années, en toute humilité mais il faut bien que tu en sois conscient. J'ai dû tester quasi tout ce qui se fait de mieux en termes d'aircooling et de watercooling pour arriver à une seule conclusion : le watercooling permet d'obtenir silence ET performances.

Je te ferai le discours de ma configuration à base de Reserator et d'alimentation fanless me permettant de n'avoir qu'un seul et unique ventilateur de 120mm à 700 tours/minute pour l'ensemble de ma configuration. Bref silence absolu sans modification aucune du boîtier. Regardons les prix maintenant :

- Reserator : 215 euros
- waterblock carte graphique : 20 euros
- 1 ventilateur de boîtier (mettons un Papst) : 18 euros

Total : 253 euros.

Prenons une solution à base de XP-120 avec Papst 120mm :

Xp-120 : 45 euros
Papst 120mm : 18 euros
Ajoutons tout de même un ventilateur de boîtier en extraction pour les disques durs et prenons aussi un Papst 120 mm : 18 euros
N'oublions pas la carte graphique qui doit être tue aussi vu que mon Reserator la fait taire. Prenons une solution fanless Zalman ZM80D-HP : 25 euros.

Nous arrivons à un total de 45+18+18+25 : 106 euros. La différence est donc de 147 euros. C'est une certaine somme mais nous sommes bien loin ici de la différence que tu annonces avec le système Houbba. Pour 147 euros de plus, j'ai droit aussi au silence mais bien plus vu que je n'ai qu'un seul ventilateur en 5 volts tandis qu'avec le XP-120 en 5 volts, je garde un ventilo de boîtier en plus.

Mon système est donc d'office plus silencieux que l'air-cooling et je le prouverai bientôt avec des faits puisque je compte retester le Reserator plus sur mon banc de test maison qui a servi au test du système Houbba. Mais ce n'est pas tout, il est aussi bien mieux refroidi. En cas de canicule, mon CPU et ma carte graphique restent bien refroidis. Avec l'air-cooling, garder un XP-120 en 5 volts sera difficilement tenable sans compter la carte graphique qui sue des gouttes car un Zalman ZM80D-HP c'est bien mais ca chauffe énormément.

Ce que je viens d'écrire est un cas personnel vécu, pas d'inventions ni quoi que ce soit. Je suis vraiment passé de l'air-cooling très silencieux au watercooling encore plus silencieux et mieux refroidi. Reviendrais-je en arrière ? Non jamais, pas le moins du monde.

je ne cherche pas à démontrer que tu as tort car tu as raison sur un point le watercooling est plus cher. Mais ta comparaison n'est pas correcte. Si j'avais testé le Lian-Li ou n'importe quel autre boîtier avec un radiateur pour un seul ventilateur de 120 millimètres, le résultat aurait été aussi en faveur du watercooling. Plus de performances pour moins de bruit. Sans compter que avec un radiateur supposé n'accueillir qu'un seul ventilateur de 120 millimètres, on peut en réalité en mettre deux comme je l'avais fait avec un système waterchill. Ton argument du prix du boîtier tombe dans ce cas là aussi et l'air-cooling se fait encore distancer là aussi.

Je comprends ton raisonnement mais ton cheminement n'est pas des plus corrects ;). On ne ramène pas des tests de refroidissement à des euros/degrés car dans ce cas là on fait gagner à tous les coup le radiateur box Intel ou AMD car ils sont gratuits ;)

Message édité par Stephane le 12-09-2005 à 18:43:25
n°14305
ronan15
Posté le 12-09-2005 à 19:08:16  profilanswer

hum, finalement je suis pas mecontent de l'avoir ouvert et de critiquer le system pour decouvrir votre temoignage. Sinon, oui c'est cher mais si votre system vous donne autant de satisfaction pour un prix, suivant votre demonstration, somme toute raisonnable, j'adhere plutot bien à l'idée et aux benefices que cela apporte.

je creuse l'idée et attends donc votre test sur le reserator avec impatience.

quand à votre integrité de testeur, je ne l'a met absolument pas en cause. Depuis maintenant un bon moment, je lis vos nombreux tests avec satisfaction car souvent denués de langue de bois trop présent chez certains. Je ne peux donc que vous encourager à continuer dans la meme ligné, en imaginant trés bien la sommes de travail que vous devez fournir et c'est tout à votre honneur :jap:  

sinon, la version box d'amd ou intel sont disqualifiés d'avance...degrés/prix ok, mais si on ajoute les dB  :whistle:

n°14306
Stephane
Le patron
Posté le 12-09-2005 à 19:20:42  profilanswer

pas de soucis. Je vais tenter de l'avoir rapidement le Reserator Plus :)

n°14308
Giga
Posté le 12-09-2005 à 20:43:16  profilanswer

Les graphiques sont assez peu lisibles à mon goût, trop peu de différences entre certaines couleurs...

Sinon l'article est intéressant, j'aimerais juste savoir si les Akasa présentaient ou non un défaut d'équilibrage comme les 2 que j'ai acheté récemment :heink: (ça expliquerait en partie le niveau de bruit "élevé" )

n°14310
Chatdo
Posté le 12-09-2005 à 22:20:49  profilanswer

Bon personne veut me répondre :(
Vous avez po de réponse ou mes questions sont débiles ?

n°14317
little
In vino veritas
Posté le 13-09-2005 à 08:58:26  profilanswer

Pour ta question: non on ne perd pas le refroidissement du CPU. Par contre, comme tu refroidis plus d'éléments tu perds en efficacité.

J'ai eu le Lian Li PC7 (sans wc) à l'époque et c'est un excellent boitier. Son défaut c'est qu'il avait 2*80mm à l'avant mais peut-être qu'il est possible de mettre un 120mm, je ne suis pas sûr. Niveau performances, si c'est le même système WC que pour le PC-V1000 alors elles devraient être presque identiques. La plus grosse différence réside dans le fait que l'alim se place en haut du PC 7, donc tu es obligé de mettre un ventilo à l'avant pour refroidir les HDD.

n°14324
MasterSam
Remember me, Snake?
Posté le 13-09-2005 à 11:39:08  profilanswer

Super article  :love: .

Ce que j'en tire comme conclusion : vivement un test d'un BIX2 dans un Gigabyte 3D Aurora! (ça rentre, au moins?).
L'idée de Houbba system est bonne, voire excellente, mais ça me fait qd meme mal au sein de perdre des ports PCI, surtout que ceux-ci se raréfient à cause des PCI-exp. 1x (inutilisés...et encore inutilisables!).

à chaque test de watercooling, ça me désespère de voir ces performances...et pourtant l'air cooling, c'est bien aussi!

ronann15 : bien que Steph' t'ait déjà bien répondu, j'ajouterais que (c'est mon opinion, hein...) l'investissement ds un bon kit WC est d'autant plus rentable qu'on o/c son CPU, car contrairement au AirCooling, le delta reste ~ constant qq soit la fqce du proceseur.
A part ça, il est vrai que c'est cher, mais comme on te l'a déjà dit, le WC combine silence ET perf' : en AC, c'est l'un ou l'autre.

Pour finir : 1A-Cooling POWA'!  :love:  :love:  :love:

---------------
Tech.Age powered
n°14325
Giga
Posté le 13-09-2005 à 11:47:18  profilanswer

MasterSam a écrit :

Super article  :love: .

Ce que j'en tire comme conclusion : vivement un test d'un BIX2 dans un Gigabyte 3D Aurora! (ça rentre, au moins?).

Je dirais que non...

Un BIX2 fait ~290mm de long, or au dessus et en dessous des ventilos, à vue de nez, je vois tout au plus 3cm, sans parler de la largeur...

n°14334
alhub
Posté le 13-09-2005 à 17:58:25  profilanswer

Pour ma part j'ai un boitier Antec Sonata avec une phantom 500 qui comme dans l'autre article  auquel j'ai répondu, le ventilateur ne se met jamais en route en position 3. Il ne reste qu'un textorm dbkiller à 900-1100tr/min dans tout le boitier.
Voici des photos avant que la phantom ne soit en place:
http://www.mezimages.com/image/alexishubaut/hardware/100-0068_IMG.JPG
http://www.mezimages.com/image/alexishubaut/hardware/100-0072_IMG.JPG

n°14336
samy
Posté le 13-09-2005 à 19:45:54  profilanswer

Giga a écrit :

Je dirais que non...

Un BIX2 fait ~290mm de long, or au dessus et en dessous des ventilos, à vue de nez, je vois tout au plus 3cm, sans parler de la largeur...

Ca rentre est c'est déjà en vente  
Ils n'ont rien inventé chez houbba (s'ils viennent de les sortirs) car ça doit faire 6 mois qu'alphacool à sortit c'est boitier watercoller  
Par ici en simple
pour les doubles
Il font même une version passive "intéger" Par là

n°14378
silemmo
Posté le 15-09-2005 à 20:58:53  profilanswer

Salut, j'aimerai savoir pourquoi vous avez testé avec l'AKA au lieu de Papst ? C'est parce que l'AKA est mieux ou y a pas vraiment de différence ? Et le prix c'est quoi merci d'avance. Sinon pour la perte des ports PCI, c'est pas bien grave vu que le son est intégré au choipset, pour la place je pense qu'avec des DD à 200 Giga on peut se débrouiller vous avez oubliez de parler du poid il pèse combien qu'avec le watercooling et combien avec la CM et CG etc ?. Merci

Message édité par silemmo le 15-09-2005 à 21:04:34
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse