Reprise du message précédent : Salut, j'aimerai savoir pourquoi vous avez testé avec l'AKA au lieu de Papst ? C'est parce que l'AKA est mieux ou y a pas vraiment de différence ? Et le prix c'est quoi merci d'avance. Sinon pour la perte des ports PCI, c'est pas bien grave vu que le son est intégré au choipset, pour la place je pense qu'avec des DD à 200 Giga on peut se débrouiller vous avez oubliez de parler du poid il pèse combien qu'avec le watercooling et combien avec la CM et CG etc ?. Merci
Message édité par silemmo le 15-09-2005 à 21:04:34
azathoth
Posté le 16-09-2005 à 00:53:38
AHHHHHHHHHH les copieurs!!!!!!!!
Je me suis fait le meme systeme il y a 1 mois!
Boitier Lian-li V1100 black (meme chose que le v1000 black mais avec de la mousse antibruit et une "porte" devant) et wartecooling hpdc avec radiateur 2*120 intégré.
2 ptites photos vite fait (désolé mais je vien de les faire a l arrache ya 5 min, mais j en ferai des mieux quand j aurais terminé mon systeme)
(faites pas attetion a la poussiere)
au jeux des différences: la découps pour le radiateur plus sur l avant et le radiateur au dessus des ventilos, ce qui me permet de libérer tous les slots PCI (sur le 1ere tof on voit ma carte wifi sur le PCI du haut). Mais ca bouche 1 emplacement 5"1/4 et le 2eme est presque inutilisable(5cm de libre pour ne pas entraver le flux d air) ptet que ca passe avec un ptit lecteur de cartes. Autre avantage les ventilateurs sont a l intérieur de la tour ce qui réduit un peut les nuissances sonnores(plus la possibilité de les monter avec systeme antivibration souple) et améliore un peut le dégagement thermique etant donné que le rad vissé sur le boitier communique la chaleur au boitier en alu(ca peut faire une jolie surface de dissipation ).
Question performances, mon systeme est un peut au dessus etant donné que j ai une pompe bien plus performante: laing DDC (mais 2 fois plus chere )et un rad un peut plus epais.
J ai mis les 2 ventilos 12cm de boitier en aspiration (avec un filtre poussiere chacun) pour compenser la dépression crée par les 2 ventilos en extraction, mes durs sont a 36°(vive les nouveaux samsung )(mais je sais pas si je ferais pas mieux de les mettre dans la cage a disques dur de droite), pour mon proc j ai que la sonde de carte mere qui m indique 38° en idle (A64 3500+)
et ventilos 5-6 Volts on entend un peut la pompe (pas encore sous-voltée) et l alim mais faut bien tendre l oreille
Franchement la découpe du boitier c est pas bien méchant faut juste bien prendre sonn temps et avoir les bons outils, mais la mise en place du wc ets plus délicate et la avoir des éléments qui fontionne bien esembles c est vraiment un plus.
A mon avis ca vaut le coup d acheter la tour complete plutot que tout séparement, a moins d aimer se prendre la tete, surtout a ce prix la Mais moi j ai la grille peinte en noir Bon j ai ptet été un peut long la
Message édité par azathoth le 16-09-2005 à 00:55:35
No FuN
Posté le 27-10-2005 à 13:32:09
Bonjour,
Je tiens à remercier pour cette article très complet.
J'ai beaucoup appris grâce a vos article mais j'ai toujours des questions qui reste en suspend
Je compte me mettre au watercooling et j'ai bon nombre de question.
Dans l'article il est énoncé comme matériel utilisé des ventilateurs Papst 4412 F/2GL alors que sur cette photo on voie que les ventilateurs utilisés sont de Akasa
Je n'ai pas trouvé de comparatif de radiateur sur le net, c'est dommage je trouve.
Stephane
Le patron
Posté le 27-10-2005 à 13:45:55
non il est énoncé que le matéreil utilisé en standard par Houbba est du Papst mais que nous avons demandé du Akasa à la place
No FuN
Posté le 27-10-2005 à 13:58:11
2 petites questions
dsl j'avais sauté cette partie ^^
En ce qui nous concerne, nous avons demandé le remplacement des deux ventilateurs Papst, que nous connaissons trop bien, par des Akasa AK-183-L2B dont on nous a vanté les mérites. Ces ventilateurs tournent en 12 volts à 1400 tours/minute et offre un débit de 44.8 CFM. Dotés de connecteurs 3 points, ils sont annoncés pour 18 dB/A (données constructeur).
Y a t'il une grande différence entre les 2 ou caziment identiques ?
Est ce que ca n'aurais pas été plus judicieux de mettre une pompe Eheim 1048 et d'une Pumpstation 1048 au lieu de la pompe Eheim 1046 et du réservoir Cape Corp Silve
Ceci aurait permit un gain de place et la possibilité de rajouter un refroidissement pour la carte graphique, non ?
Message édité par No FuN le 27-10-2005 à 14:11:30
BangoO
Posté le 28-11-2005 à 09:03:55
Bonjour a tous,
Je suis en train de me faire une nouvelle config qui sera a base de X2 3800+ (ou Opteron 165), que je compte bien o/c, et de Radeon X1800XT.
Je comptais prendre ce boitier Houbba en ajoutant un waterblock 1A-Cooling 1A-VGA pour la X1800XT.