Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - NVIDIA Hybrid Power

n°22636
Stephane
Le patron
Posté le 27-05-2008 à 10:09:21  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.

Vous pouvez le lire ICI

Bonne lecture :hello:

Message édité par Stephane le 27-05-2008 à 10:09:53

---------------
www.piedauplancher.com
mood
Pub
Posté le 27-05-2008 à 10:09:21  profilanswer

n°22637
Parigot
Posté le 27-05-2008 à 10:35:54  profilanswer

Citation :

Aujourd’hui rouler dans un 4x4 est considéré par certains extrémistes en mal de sensations comme un crime contre l’humanité. Pauvre garde-forestier

Il semblerait que ces dernières années le nombre de garde-forestiers ait explosé, particulièrement dans des endroits inattendus comme à Paris. :lol:  :o  :p  
Ah pauvre conducteurs en mal de sensations qui ont besoin de s'acheter un tank qui pollue et consomme ,largement plus que la moyenne , pour se sentir comme les rois de la route.  

Mise à part cette parenthèse, le reste de l'article est bien. Notamment, on ne peut que partager tes regrets sur l'absence de fréquence 2D sur les CG de bureau Nvidia.
Surtout qu'au final l'immense majorité des utilisateurs n'appartenant pas à la catégorie des joueurs, il est évident qu'aujourd'hui la plupart des cartes graphiques sont le plus souvent sous-exploités.

---------------
"Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht
n°22638
Stephane
Le patron
Posté le 27-05-2008 à 10:48:39  profilanswer

pas bien de sortir ma phrase sur les 4x4 hors de son contexte ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°22639
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 27-05-2008 à 11:20:59  profilanswer

y a une différence entre créer un besoin sur une nouvelle base "écologique",

et profiter d'une "ère écologique" pour se faire de l'argent tout en répondant à de nouveaux besoins. Et ouais c'est un besoin, le gars qui fait tout pour consommer moins chez lui, le fait par satisfaction personnelle :D

(l'oeuf, la poule, tout ça)

L'écologie, on a commencé à en parler bien avant (et souvent scientifiquement) que les "capitalistes" créent des produits verts/bio/eco/hybrides j'en passe et des meilleurs :o

A moins que ce soit un coup des agents secret d'Unilever et Toyota qui ont corrompu des organisations scientifiques [:bbloup:3]

---------------
Music, Beer & Kish ©, Le vent c'est mal TM, Caca ®
Membre du club des nostalgiques de CyberCafé 21
n°22642
Midnight
Posté le 27-05-2008 à 18:38:08  profilanswer

C4st0r a écrit :

profiter d'une "ère écologique" pour se faire de l'argent tout en répondant à de nouveaux besoins.

Oué enfin la en l'occurence c'est plutôt pas ça justement.
Les frequences 2D/3D Nvidia les utilisait a une époque, j'ai vu passer une geforce 8800 320MOs qui se ventait sur la boite de justement reduire les frequences en 2D. Seulement apparement en mettant a jour les pilotes, hop ca disparait.

La je trouve que l'article resume bien la situation, Nvidia a la flemme d'implementer une solution pour reduire la conso, pk ca coute du temps, et ils s'en cogne de l'environnement. Donc ils sortent l'hybride qui s'ajoute a tous leurs "arguments" proprietaires pour essayer de vendre leurs chipsets et leurs cartes graphiques. Mais aprés je pense pas que l'ecologie soit vraiment un soucis de Nvidia.

Autant chez ATI/AMD on peut se dire que si les phenoms consomment trop, c'est pas voulu, parce que ca fait des années qu'ils font des efforts a essayer de sortir des solutions peu gourmandes (même si en pratique c'est pas toujours réussit) autant la, ca fait un peu contraint et forcé.

Sinon pour la technologie elle même, la baisse de FPS c'est lié a l'emputation memoire et tout ça, mais on doit aussi avoir du retard à l'affichage non? Le temps qu'une fois l'image calculée puis se balade, ca doit encore accentuer le temps entre l'arrivée du son et de l'image et donc donner de la latence avec tout le vilain impact que ca donne dans les jeux un peu speed come Unreal.
Aprés je sais pas si c'est mesurable, vu que ca a l'air encore super au point et que le multi ecran comme ils font sur les numeriques doit pas être folichon avec 2 cartes graphiques, 2 ecrans et seulement une carte en hybride...

Message cité 1 fois
Message édité par Midnight le 27-05-2008 à 18:40:33

---------------
Teamwork: Share victory, Share defeat.
n°22645
neomic59
Posté le 29-05-2008 à 01:10:01  profilanswer

Midnight a écrit :

Oué enfin la en l'occurence c'est plutôt pas ça justement.
Les frequences 2D/3D Nvidia les utilisait a une époque, j'ai vu passer une geforce 8800 320MOs qui se ventait sur la boite de justement reduire les frequences en 2D. Seulement apparement en mettant a jour les pilotes, hop ca disparait.

La je trouve que l'article resume bien la situation, Nvidia a la flemme d'implementer une solution pour reduire la conso, pk ca coute du temps, et ils s'en cogne de l'environnement. Donc ils sortent l'hybride qui s'ajoute a tous leurs "arguments" proprietaires pour essayer de vendre leurs chipsets et leurs cartes graphiques. Mais aprés je pense pas que l'ecologie soit vraiment un soucis de Nvidia.

Autant chez ATI/AMD on peut se dire que si les phenoms consomment trop, c'est pas voulu, parce que ca fait des années qu'ils font des efforts a essayer de sortir des solutions peu gourmandes (même si en pratique c'est pas toujours réussit) autant la, ca fait un peu contraint et forcé.

Sinon pour la technologie elle même, la baisse de FPS c'est lié a l'emputation memoire et tout ça, mais on doit aussi avoir du retard à l'affichage non? Le temps qu'une fois l'image calculée puis se balade, ca doit encore accentuer le temps entre l'arrivée du son et de l'image et donc donner de la latence avec tout le vilain impact que ca donne dans les jeux un peu speed come Unreal.
Aprés je sais pas si c'est mesurable, vu que ca a l'air encore super au point et que le multi ecran comme ils font sur les numeriques doit pas être folichon avec 2 cartes graphiques, 2 ecrans et seulement une carte en hybride...

n°22646
neomic59
Posté le 29-05-2008 à 01:17:21  profilanswer

Pour moi perso l'hybride c'est bien mais ma solution et plus simple, 1 PC pour le jeux, 1 PC portable pour internet etc...(conso de l'alim 65W ;) , précision le portable ma couter 466€ il est trés loin d'un bète de course mais pour surfer y a pas besoin de plus. :D

n°22647
EricTermin​ator
www.pcsilencieux.com
Posté le 29-05-2008 à 01:53:42  profilanswer

Salut tout le monde !

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'article ; même si NVIDIA n'implémente pas de fréquences 2D dans ses drivers, pourquoi ne pas régler manuellement de telles fréquences avec RivaTuner ou ATITool, juste à titre de comparaison ?

Personnellement, j'ai fait le test avec ma GeForce 8800GS 384MB, et le passage des fréquences 3D à des fréquences de 200MHz pour le GPU et 200MHz pour la RAM, et j'obtiens une baisse de 5W sur le wattmètre.  

Sur des 9800GTX ou GX2, le gain devrait être plus important, à cause de la plus grosse quantité de RAM embarquée, des plus grosses fréquences 3D, et peut-être à cause du fait que la 8800GS est "castrée" ; face à une 9800GTX, ça donne 96 stream processors contre 128, un bus mémoire 192 bits contre 256, 48 unités de texture contre 64 et 12 opérateurs de rastérisation contre 16...

A plus

---------------
www.pcsilencieux.com

Pourquoi les journées ne durent pas 25 heures? :D
n°22648
Stephane
Le patron
Posté le 29-05-2008 à 07:12:12  profilanswer

je ne le fais pas parce que ce serait excuser NVIDIA de cette volonté délibérée de ne pas le proposer en standard pour refourguer des chipsets en plus avec l'Hybrid Power...

---------------
www.piedauplancher.com
n°22703
kensiko
Posté le 02-06-2008 à 15:25:53  profilanswer

J'avoue qu'à la vue des inconvénients que le Hybrid Power apporte, je crois que la baisse de fréquence en 2D est la meilleure solution, en tout cas pour un bout de temps encore.

De mon côté je viens de me procurer la HD3850 et j'ai utilisé RivaTuner pour tout monitorer, et je dois avouer que les 300 MHz abaissent énormément la température et que j'ai suffisamment de puissance pour Windows (Vista avec Aero). Pour être encore mieux, ils devraient permettre la baisse à 150 MHz !! Plus les cartes sont puissantes, plus la fréquence pourra être diminuée. Là on va approcher le gain que le Hybrid Power fait.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2002-2009 Comparhaut SARL - Matbe.com, tous droits réservés