26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Cooler Master Cosmos RC-1000

n°20967
Stephane
Le patron
Posté le 02-10-2007 à 00:24:33  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

---------------
www.piedauplancher.com
n°20968
Stephane
Le patron
Posté le 02-10-2007 à 00:24:47  profilanswer

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
n°20969
LostSoul
Bauglir
Posté le 02-10-2007 à 07:22:49  profilanswer

amaï 17 kilos, c'est plus un boitier c'est une enclume ...

---------------
Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu!
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°20972
wolfflyter
Posté le 02-10-2007 à 09:35:11  profilanswer

Enfin un boitier qui se positionne en rival du Antec P182.

Il était temps.....reste a l'essayer pour vérifier si il possède
également le coté très modulaire du P182.

----------------

n°20973
sebx
boulet cherche canon
Posté le 02-10-2007 à 09:54:56  profilanswer

LostSoul a écrit :

amaï 17 kilos, c'est plus un boitier c'est une enclume ...

c'est sûr qu'il doit pas flotter des masses   :d

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°20974
taanos1
Posté le 02-10-2007 à 10:10:46  profilanswer

Salut,

je tourne avec le cosmos depuis presque 3  semaines (quel pied). Je voudrais juste réagir au niveau du rangement des cables qui dans l'article est défini comme un point faible, il est marqué "rangement des cables mal concu". Je suis en total désaccord avec ce verdict, je m'explique. j'ai réussi a passer les cables ou je voulais, comme je voulais et avec une grande facilité. meme le cable du front panel audio qui chez moi se branche direct sur la carte son est passé nickel tout en le gardant quasiemment invisible. Je n'ai jamais eu un boitier si bien rangé, avec autant de facilité et de possibilité.

J'y ai intègré mon systeme watercooling avec une aisance niveau place que le stacker ne m'a pas permis de faire. Malgré mes 6 HDD (dont 2 raptors 74 Go en raid) et les 5 ventillo de 120 que j'y ai mis, c'est quand meme le roi du silence par rapport à la majorité des boitier (si ce n'est tous les boitier existant a ce jour). Pour moi le point noir est  la cage de disque ou plus exactement les silent blocks fourni par cooler master qui sont de qualité moyenne (identique à ceux du rack HDD du stacker)et qui avec la majorité des HDD rempli bien son office, mais qui a du mal à contenir les bruits et vibrations de mes raptors. Certe le bruit est clairement étouffé et beaucoup plus mat que dans d'autres boitiers (en fait au lieu du scratch scratch habituel on a plutot un cronk cronk étouffé). Niveau refroidissement, c'est l'ecxellence, perdu 8° sur le proco et 8° sur la mobo (par rapport au stacker avec la meme config) proc idle 28° et mobo 34° en full (plusieurs heures de bioshock) je ne passe pas au dessus de 42° pour le proc et 41° sur la mobo... c'est hallucinant. :love:  :love:  :love:  

Pour vous faire une idée, je mets une petite photo qui parlera mieux que toutes mes explications.  :sol:  

http://img50.imageshack.us/img50/8 [...] 071mv5.jpg

COSMOOOOOOOOOOOOS POWAA!!!!!!!!!!!  :D  :D  :D

PS: J'ai oublié de dire que les carters ou viennent s'appliquer les portes latérales du cosmos sont en plastique. Pour le prix, on aurai pu espèrer de l'aluminium (j'avoue que cela m'a décu quand je l'ai découvert) reste a voir comment ils vont tenir dans le temps. Quant au poid, ben... lanneur passez votre chemin, à moins d'etre taillé à la schwarzi!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par taanos1 le 02-10-2007 à 10:27:23
n°20983
Gumah
Posté le 02-10-2007 à 15:13:25  profilanswer

Merci pour ce test Stéphane, encore une fois vous êtes ceux dont on attend le verdict avant de sauter le pas  :jap:  

Deux points si possible :

* Le test de PPC en faisait mention, et Taanos (merci à lui pour son témoignage) revient sur ce point, qui m'inquiète (cherchant avant tout le silence) : les silent blocks fournis pour caler les DD semblent d'une qualité contestable. Est-il possible d'acheter ceux d'Antec indépendamment du boitier, ou en auriez-vous d'autres à recommander ?

* Rhéobus > La porte laisse-t-elle un espace suffisant pour loger un rhéobus non digital, donc doté de boutons ? Possesseur d'un Sunbeam Rheobus B (http://www.sunbeamtech.com/PRODUCT [...] B(300).jpg) et en étant très satisfait, je voudrais savoir s'il sera accepté ? D'autre part, sa fixation est-elle facilement envisageable dans ce type de boitier, malgré le système de clip particulier ?

Merci  :)

n°20984
taanos1
Posté le 02-10-2007 à 15:36:02  profilanswer

@ Gumah: pour ton rehobus, cela semble un peu compromis, en effet la porte une fois fermée épouse la forme de la face avant en laissant très peu d'espace entre les grille et elle meme... 1 cm à tout casser. Donc ca risque d'etre compliqué. J'y avais déjà pensé et je cherchais plutot du coté des réhobus à bouton plat.

DSL pour toi.

n°20985
Gumah
Posté le 02-10-2007 à 15:41:07  profilanswer

Ok, merci Taanos, voilà qui règle la question, je ne serai pas Cosmonaute :D

n°20989
vavanjukeb​ox
Ivan, le yougo...
Posté le 02-10-2007 à 16:36:40  profilanswer

oui, dommage pour les vibrations des disques. Moi, j'ai failli acheter le Cosmos mais je me suis rabattu sur le P182 pour deux de ses qualités principales :  
- oeillets en silicone de très bonne qualité  
- passage des câbles par l'arrière très bien pensée (trous de sortie et serre-cables)
par contre, le P182 aurait pû être un peu plus long pour permettre l'installation des 8800GTX sans condamner le rack pour HDD. Avec ma 8800GTS, ça passe juste pour y installer un disque juste derrière...
Pour l'installation d'un watercooling, le Cosmos semble être un bon choix :)
taanos1, tu as intégré un radiateur double plus un simple si je ne m'abuse. Pas mal !
j'ai opté pour une déportation du radiateur à l'extérieur via un radbox swiftech (installation dans les prochains jours

Message édité par vavanjukebox le 02-10-2007 à 16:38:14

---------------
ANTEC P182B + Seasonic S12 600W / 5 HDD / 8800GTX/ 2*1Go G.Skill PC6400 PK/ Gigabyte GA-G33M-DS2R  / E6750 (L720A893)@3.8ghz/1.52v sous w/c : MCP350+XSPC acrylic reservoir + rad Magicool Pro 360
n°20991
taanos1
Posté le 02-10-2007 à 16:55:09  profilanswer

dès que j'aurais un peu de temps, je vais essayer de faire de petits moules dans lequel je coulerais du silicone pour voir si je peut bidouiller des amortisseurs pour les hdd... voir si on peut faire la nique à cooler master. Je posterai le résultat quand cela sera fait. Mais il faut relativiser, dans le stacker que j'avais avant on entendait beaucoup plus les raptors que dans le cosmos avec ses silent blocs moyen?

n°20993
wolfflyter
Posté le 02-10-2007 à 18:06:58  profilanswer

taanos1

Le plus simple est de récupérer les silenblocs de lecteur H/s cd ou DVD
ils sont parfait pour isoler les vibrations des disques dur.

-------------

n°20994
Stephane
Le patron
Posté le 02-10-2007 à 19:47:00  profilanswer

taanos1 : pour le rangement dfes câbles, as-tu essayé de faire passer des câbles gainés de l'alimentation par derrière ? Parce que c'est impossible de refermer la porte alors. Les câbles USB, FW et audio, ok mais les câbles d'alims ça ne passe pas, contrairement à l'Antec P182 SE Mirror Edition qui me sert pour ma config principale ( :sol: )

Pour les oeillets de silicone, ça se vend dans le commerce en pièce détachée. Il y a un tas de firmes qui en vendent. Mais veillez à ne pas trop serrer les vis, d'autant plus que vu son poids, vous ne risquez pas de bouger le Cosmos souvent...

Message édité par Stephane le 02-10-2007 à 19:48:23

---------------
www.piedauplancher.com
n°20998
taanos1
Posté le 02-10-2007 à 21:41:33  profilanswer

stephane: lol, non je n'ai pas essayé, pour la bonne et simple raison que mon cable d'alim principale n'est pas assez long pour passer derriere et venir se brancher sur la mobo... il faut un cable super long pour ca et les seasonic S12 sont connues pour leurs justesse de longueur de cable. Mais je t'accordes qu'à part dégainer et aplatir le cable au max, ca ne fermerait pas. Je ne pensais pas qu'il était question du cable d'alim principale, mais des cables en générale... autant pour moi  :D  

Merci pour les oeillets, c'est con, mais je pensais pas qu'on en trouvais seul dans le commerce... vais voir ca.  :sol:

n°21008
maurice2
Posté le 04-10-2007 à 08:43:42  profilanswer

taanos1 a écrit :

Salut,

je tourne avec le cosmos depuis presque 3  semaines (quel pied). Je voudrais juste réagir au niveau du rangement des cables qui dans l'article est défini comme un point faible, il est marqué "rangement des cables mal concu". Je suis en total désaccord avec ce verdict, je m'explique. j'ai réussi a passer les cables ou je voulais, comme je voulais et avec une grande facilité. meme le cable du front panel audio qui chez moi se branche direct sur la carte son est passé nickel tout en le gardant quasiemment invisible. Je n'ai jamais eu un boitier si bien rangé, avec autant de facilité et de possibilité.

J'y ai intègré mon systeme watercooling avec une aisance niveau place que le stacker ne m'a pas permis de faire. Malgré mes 6 HDD (dont 2 raptors 74 Go en raid) et les 5 ventillo de 120 que j'y ai mis, c'est quand meme le roi du silence par rapport à la majorité des boitier (si ce n'est tous les boitier existant a ce jour). Pour moi le point noir est  la cage de disque ou plus exactement les silent blocks fourni par cooler master qui sont de qualité moyenne (identique à ceux du rack HDD du stacker)et qui avec la majorité des HDD rempli bien son office, mais qui a du mal à contenir les bruits et vibrations de mes raptors. Certe le bruit est clairement étouffé et beaucoup plus mat que dans d'autres boitiers (en fait au lieu du scratch scratch habituel on a plutot un cronk cronk étouffé). Niveau refroidissement, c'est l'ecxellence, perdu 8° sur le proco et 8° sur la mobo (par rapport au stacker avec la meme config) proc idle 28° et mobo 34° en full (plusieurs heures de bioshock) je ne passe pas au dessus de 42° pour le proc et 41° sur la mobo... c'est hallucinant. :love:  :love:  :love:  

Pour vous faire une idée, je mets une petite photo qui parlera mieux que toutes mes explications.  :sol:  

http://img50.imageshack.us/img50/8 [...] 071mv5.jpg

COSMOOOOOOOOOOOOS POWAA!!!!!!!!!!!  :D  :D  :D

PS: J'ai oublié de dire que les carters ou viennent s'appliquer les portes latérales du cosmos sont en plastique. Pour le prix, on aurai pu espèrer de l'aluminium (j'avoue que cela m'a décu quand je l'ai découvert) reste a voir comment ils vont tenir dans le temps. Quant au poid, ben... lanneur passez votre chemin, à moins d'etre taillé à la schwarzi!  :lol:

J'ai lu avec attention votre texte et j'ai une petite question à vous poser:
Au vue de la photo vous avez équipé votre COSMOS d'un refroidissement liquide .Vous est il possible de me dire ce que vous avez mis comme matériel de refroidissement (radiateur, waterbloc Etc et si possible quelqes références) Pour in formation , je viens de faire l'achat de ce boitier et souhaite l'équiper liquide pour les perfomances et suppréssion du bruit.
Remerciements .

---------------
maurice2
n°21009
taanos1
Posté le 04-10-2007 à 10:20:04  profilanswer

@maurice2: Tout le matériel watercooling, vient de chez Alphacool.de, mais on peut le trouver ailleurs sans probleme. Le hic, car il y en un, c'est que l'intégration du radiateur de 240 (celui que j'ai mis en haut) est assez hardu.Les emplacements en haut du boitier sont fait pour recevoir des ventilateurs de 120mm, mais aussi de 140mm et ce sont ces derniers qui posent probleme.en effet si pour le premier ventilateur du radiateur tombe bien en face des trous et se visse sans probleme, il n'en va pas de meme pour le deuxième ventilateur. Les 2 ventilateurs de 120 en haut intègré par cooler master sont séparé par un espace du fait des emplacements pour les ventilos de 140mm, hors pour le radiateur de 240mm les ventilateurs sont collé l'un à l'autre, ce qui fait qu'une fois mis en place et vissé le premier ventilateur, le deuxieme ne tombe pas en face des trous. Pire, les emplacements ou viennent se visser les ventilateurs sont en relief, ce qui ne facilite pas le travail. J'ai été obligé de faire une découpe sauvage en lieu et place des emplacements de 140mm (du moins pour le deuxieme ventilo)-->140mmX2=280mm ce qui ne corespond pas a mon radiateur 120mmX2=240mm. Je me suis donc retrouvé avec un trou plus grand que mon radiateur. J'ai alors été obligé de découper une des plaque d'acier qui se trouvait devant les baie 5"1/4 pour que la forme s'adapte au deuxieme ventilateuret l'ai riveté pour ramener le trou de 280mm a 240mm. J'ai percé des trous dans la plaque pour pouvoir y visser l'extremité du deuxieme ventilateurs ( j'espere que cela sera compréhensible... sinon ca fait beaucoup de texte pour rien ...lol). C'est une grosse galère à faire, mais une fois terminé on a la satisfaction d'avoir fait ce qui n'était pas possible de faire d'origine. je mets 2 petites photos de l'intégration terminé pour se faire une idée.  

http://img401.imageshack.us/img401 [...] 081wk5.jpg
http://img108.imageshack.us/img108 [...] 078re9.jpg

Materiel:

Waterblock cpu:   NexxxosXP (alphacool)  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 57_fr.html

radiateur: 1X black ice extreme 120mm et 1x black ice extreme 240mm http://www.xoxide.com/dd-black-ice-xtremeii-38.html
http://www.directron.com/xtreme1.html

Pompe: Laing 12v 600l/h  
http://www.pc-look.com/boutik/Laing.html

Réservoir: coolplex 400mm
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html

les liens sont les premiers que j'ai trouvé, mais je pense qu'on peut trouver moins cher en chercant un peu.mon matèriel date d'il y a à peu près 4 ans, pour le waterblock, je crois que c'est toujours le meilleur, la pompe aussi est une très bonne pompe, mais pour ce qui est des radiateurs, meme si ils sont excellents, il y a des modeles tout aussi performants mais plus fin, a vous de voir (pour ne pa s'embeter, sur pc-look.com, vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin. Si vous tentez l'aventure, eh bien bon courage, il en faut.

PS: si il vous faut du matériel, j'ai des amis qui en ont d'occasion, vu qu'ils changent de matériel tous les 6 mois (et oui ca existe). Je pense qu'ils ont de quoi monter un systeme complet sans probleme, les produits sont généralement parmis les meilleurs (sinon les meilleurs) et toujours dans un état parfait (je le sais car d'habitude c'est moi qui récupère tout leurs matos) éh éh!  :D

Message édité par taanos1 le 04-10-2007 à 10:37:44
n°21012
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-10-2007 à 13:15:57  profilanswer

pas de mail sur le forum, utilisez les MP  ;)

---------------
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°21013
taanos1
Posté le 04-10-2007 à 14:55:06  profilanswer

oki désolé! :ange:

n°21014
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-10-2007 à 14:59:27  profilanswer

bah moi j'men fous hein, mais si vous voulez pas
- vous faire engueuler
- vous faire arroser de spam
c'est à éviter   :d

---------------
n°21096
chambolle
Posté le 11-10-2007 à 10:20:41  profilanswer

Je trouve que les 4 etoiles ne sont pas merites a la lecture du test.
Franchement un boitier a 200 euros qui n'absorbe pas les vibrations des disques durs, c'est vraiment cher. Pourquoi mettre dans les points positifs la reduction du bruit ?

Les perfs ne sont pas terrible non plus. On arrive facilement a ce niveau avec des boitiers a 50 euros.
De toute facon ce qui fait du bruit dans un boitier c'est:
- les disques durs
- l'alim
- les ventilateurs.

Donc le boitier a de l'importance vis a vis:  
- des systemes d'amortissement des vibrations des disques (Honnetement si on a un seul disque dur ca ne sert a rien de mettre autant d'argent dans un boitier)
-  de l'emplacement des ventilateurs (la notion de flux d'air general dans un boitier est quand meme plus que douteuse, vu le bordel dans un boitier et les cartes perpendiculaires)
- de la qualite des ventilateurs fournis.

Bref, le cosmos n'est pas terrible vis a vis de tout cela.

Pour finir, pourquoi il n'y a jamais de tests avec les ventilos branches sur la carte mere et controles par celle-ci. Parce que dans la vraie vie c'est ce que 99% des utilisateurs font au moins pour certains ventilos.

Message cité 1 fois
Message édité par chambolle le 11-10-2007 à 10:21:25
n°21097
sebx
boulet cherche canon
Posté le 11-10-2007 à 10:27:46  profilanswer

dans la vraie vie, 99% des utilisateurs vont chercher leur PC à carrouf et ils s'en cognent qu'il fasse du bruit ou pas  :p

---------------
n°21098
Stephane
Le patron
Posté le 11-10-2007 à 10:43:57  profilanswer

chambolle : pas possible pour les ventilos, c'est des connexionx Molex dans le cosmos.

Message édité par Stephane le 11-10-2007 à 10:44:13

---------------
www.piedauplancher.com
n°21099
taanos1
Posté le 11-10-2007 à 11:25:36  profilanswer

chambolle a écrit :

Je trouve que les 4 etoiles ne sont pas merites a la lecture du test.
Franchement un boitier a 200 euros qui n'absorbe pas les vibrations des disques durs, c'est vraiment cher. Pourquoi mettre dans les points positifs la reduction du bruit ?

Les perfs ne sont pas terrible non plus. On arrive facilement a ce niveau avec des boitiers a 50 euros.
De toute facon ce qui fait du bruit dans un boitier c'est:
- les disques durs
- l'alim
- les ventilateurs.

Donc le boitier a de l'importance vis a vis:  
- des systemes d'amortissement des vibrations des disques (Honnetement si on a un seul disque dur ca ne sert a rien de mettre autant d'argent dans un boitier)
-  de l'emplacement des ventilateurs (la notion de flux d'air general dans un boitier est quand meme plus que douteuse, vu le bordel dans un boitier et les cartes perpendiculaires)
- de la qualite des ventilateurs fournis.

Bref, le cosmos n'est pas terrible vis a vis de tout cela.

Pour finir, pourquoi il n'y a jamais de tests avec les ventilos branches sur la carte mere et controles par celle-ci. Parce que dans la vraie vie c'est ce que 99% des utilisateurs font au moins pour certains ventilos.

Salut Chambolle,

Perso, il mérite ses 4 étoiles, si tu lis ce que j'en dis, il est vraiment très silencieux. A ce niveaux là, seul les silent blocks des disques dur sont moyens.
(Citations) "Malgré mes 6 HDD (dont 2 raptors 74 Go en raid) et les 5 ventillo de 120 que j'y ai mis, c'est quand meme le roi du silence par rapport à la majorité des boitier (si ce n'est tous les boitier existant a ce jour). Pour moi le point noir est  la cage de disque ou plus exactement les silent blocks fourni par cooler master qui sont de qualité moyenne (identique à ceux du rack HDD du stacker)et qui avec la majorité des HDD rempli bien son office, mais qui a du mal à contenir les bruits et vibrations de mes raptors. Certe le bruit est clairement étouffé et beaucoup plus mat que dans d'autres boitiers (en fait au lieu du scratch scratch habituel on a plutot un cronk cronk étouffé). Niveau refroidissement, c'est l'ecxellence, perdu 8° sur le proco et 8° sur la mobo (par rapport au stacker avec la meme config) proc idle 28° et mobo 34° en full (plusieurs heures de bioshock) je ne passe pas au dessus de 42° pour le proc et 41° sur la mobo... c'est hallucinant. :love:  :love:  :love:  "

Quant à trouver un boitier à 50€ qui offre ce niveau de perf et de qualité... ben , moi je veux bien, mais ca me laisse dubitatif quand meme!
pour les silent blocks. On peut en acheter d'autres dans le commerce, c'est un peu galere à trouver mais bon.
Moi j'ai changer tous mes ventillos sauf celui qui est dans le boitier en bas avec son carter, mais je l'ai mis au dessus de la cage de disque. J'ai mis des papsts c'est pas ce qui ce fait de mieux aujourd'hui, mais bon c'est mieux que ceux d'origine.  :D Ils sont tous relié à ma carte mere.  :sol:  
Après c'est une affaire de gout, moi j'aime avoir de la place et pouvoir acceder à l'interieur de mon boitier sans probleme et que celui-ci soit silencieux. Sur ces points, il me satisfait pleinement et en plus il faut l'avouer... il est beau non?!!!  :D  :D  :D  

n°21111
chambolle
Posté le 15-10-2007 à 12:04:43  profilanswer

A taanos1:

Si en plus il faut changer les ventilos ...

Le niveau de perf que tu obtiens ne m'epate pas plus que cela.
Mais je partage ton argument sur la facilite d'acces et la taille interne.

La ou j'ai des doutes avec des boitiers c'est a propos de la  
ventilations et du bruit. Y a t'il quelqu'un qui a un boitier qui ferme fait moins de bruit qu'ouvert pour le meme niveau de temperature ?

chambolle.

n°22214
hcpowa
http://www.compumsa.eu
Posté le 20-03-2008 à 22:57:41  profilanswer

Je remonte ce topic parce que je viens de faire l'acquisition de ce magnifique boitier.

Au niveau du rangement des câbles, il est vrai que c'est impossible de faire passer les gros câbles gaînés de l'alimentation mais les câbles d'alimentation de disque dur ou de graveur dvd en sata passent facilement par l'arrière de la carte mère.

Pour ce qui est de la longueur des câbles audio/usb facade, c'est assez long pour bien les ranger.

Au niveau installation des disques dur et graveur dvd, un vrai jeu d'enfant, super simple.

Au niveau refroidissement, il refroidit aussi bien que l'Antec Nine hundred. On verra si en été, les t° restent correctes.

Bref, un tout bon boitier, le double du prix du Nine Hundred mais ca se voit dans la finition/qualité du boîtier.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=491780
n°22643
IlCorto
Posté le 27-05-2008 à 22:12:38  profilanswer

Je viens d’acquérir ce boitier, dans une sorte de crise de geekophrénie, et je voulais féliciter l’équipe de testeurs de Matbe. Votre test est parfait, exhaustif et minutieux. Vous avez fait le tour de tous les points forts et de tous les manquements de cette… chose.  Et effectivement le livreur faisait la gueule…
Bon allez je dois le dire, je l’adore ce cosmos…
Bravo donc, et encore merci de m’avoir incité à dépenser le prix de 12 voitures dans un boitier !

n°22644
Stephane
Le patron
Posté le 27-05-2008 à 22:22:14  profilanswer

de rien :)

---------------
www.piedauplancher.com
n°23204
wattmil
Posté le 19-08-2008 à 14:52:12  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je remonte ce topic pour poser une question aux propriétaires de ce boitier.
J'ai moi même acquis ce bon boitier en remplacement de mon Gigabyte Aurora 3D pour avoir des disques durs moins chaud et de ce coté la je ne suis pas deçu car j'ai perdu 10 °.

Mais  il y a un mais  ;), j'ai perdu le silence de fonctionnement que j'avais avec le Gigabyte  :(. J'ai isolé la source du bruit et c'est les DD qui vibrent et le boitier fais caisse de résonance. Bon apparemment il y a un problème avec les œillets de fixation des DD qui sont de mauvaise qualité et qui atténue trés peu les vibrations (dixit le test de presencepc.com).

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont remplacé ces oeillets par d'autre achetés dans le commerce. J'en ai vu sur pclook.com qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux du Cooler Master RC1000, mais je ne connais pas leur "efficacité".

Sinon sans changer les œillets comment avez vous fait pour résoudre ce problème de vibration ?

Merci

---------------
http://wattmil.dyndns.org
n°23205
wattmil
Posté le 22-08-2008 à 11:37:29  profilanswer

Personne a changé ces oeillets ?

Sinon je rajoute que la plaque en aluminium collée sur le conduit en plastique (tunnel d’isolation de la carte graphique) se décolle. D'ailleurs quand mon boitier est arrivé la plaque était complètement décollée et trainait à l'intérieur (je l'avais recollé direct sans colle supplémentaire). Du coup obligé hier de jouer de la perceuse pour poser un boulon / écrou à chaque coin. Je trouve ca un peu "limite" sur un boitier de ce prix........

Message édité par wattmil le 22-08-2008 à 11:38:38

---------------
http://wattmil.dyndns.org
n°23902
tepes
Posté le 03-01-2009 à 00:11:51  profilanswer

Bonjour :)
ce boitier m'intéresse, mais quelque chose me chiffonne:
En effet, il est dit dans l'article que les plaques arrières s'enlèvent "en se tordant" et qu'ensuite on ne peut plus les remettre (logique).

Or d'après les photos, on ne dirait pas;
et il me semble que sur les photos d'un des membres, on voit des caches avec des vis;
Aurais-je raté quelque chose?

Merci pour cet éclaircissement :)

n°23903
Stephane
Le patron
Posté le 03-01-2009 à 10:17:21  profilanswer

peux-tu m'indiquer où j'ai écrit cela ?

---------------
www.piedauplancher.com
n°23904
tepes
Posté le 03-01-2009 à 10:50:42  profilanswer

remarque maintenant que tu me le dis, peut être que tu parlais des caches devant :)
L'ambiguïté vient du fait que je savais même pas que devant on pouvait avoir des caches métalliques qui se revissent! je n'en n'ai jamais vu, même sur des boitiers haut de gamme (par ex mon p180).  
De plus, il y a quand même des caches en plastiques, donc pas de soucis.

Sinon très bon test ;) Je vais peut être me le commander dans quelques heures :)

n°23905
Stephane
Le patron
Posté le 03-01-2009 à 11:58:59  profilanswer

oui je devais parler des caches avant. Des caches qui se vissent ou se clipsent, ça existe dans pas mal de boitiers ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°23906
tepes
Posté le 03-01-2009 à 13:14:19  profilanswer

ok, alors je suis rassuré :)
Merci :)

n°23907
tepes
Posté le 03-01-2009 à 17:40:30  profilanswer

Une question:  
j'ai une alim modulaire (M600 de seasonic)
Est ce que ses câbles gainés passeront derrière? (hors alim cm biensur)
Peut-on connaitre la taille de l'espace?

Message édité par tepes le 03-01-2009 à 19:02:27
n°23908
tepes
Posté le 03-01-2009 à 19:36:24  profilanswer

Personne n'ayant ce boitier peut me renseigner?

n°23909
Stephane
Le patron
Posté le 03-01-2009 à 22:56:20  profilanswer

ce sera juste. L'ATCS 840 est mieux pour ça. Pour des réponses de possesseurs, va là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6335_1.htm

;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°23910
tepes
Posté le 03-01-2009 à 23:05:55  profilanswer

merci :)

mais j'ai juste une dernière question pour toi, après j'irai dans l'autre forum:
tu dis dans le test que les cables passent très mal derrière; mais tu parles de la partie exactement derrière la cm, ou est ce que ça concerne aussi l'arrière des DD?
Car lorsque l'on regarde les photos, on a l'impression que derrière les DD il y a un remfoncement. Et les cables semblent alors bien passer dans le trou vertical;
Me trompe-je? ou est aussi difficile a cet endroit? (si oui, comment brancher les DD?!!!)

Message édité par tepes le 03-01-2009 à 23:10:15
n°23911
Stephane
Le patron
Posté le 03-01-2009 à 23:31:12  profilanswer

l'arrière des HDD c'est ok mais faut faire gaffe quand-même car l'espace entre ton connecteur et la paroi est mince. C'est derrière la mobo que l'espace est compté ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°23912
tepes
Posté le 04-01-2009 à 00:41:41  profilanswer

ok, bon be ça va alors :)
Je te remercie pour tes réponses :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse