| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Article] - Cooler Master Cosmos RC-1000 |
Stephane Le patron | Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article. --------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron |
LostSoul Bauglir | amaï 17 kilos, c'est plus un boitier c'est une enclume ... --------------- Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu! [ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ] |
wolfflyter |
|
sebx boulet cherche canon |
--------------- Célibataire & béhémiste de service Gentil Organisateur des rencontres matbe JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités |
taanos1 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par taanos1 le 02-10-2007 à 10:27:23 |
Gumah | Merci pour ce test Stéphane, encore une fois vous êtes ceux dont on attend le verdict avant de sauter le pas |
Gumah | Ok, merci Taanos, voilà qui règle la question, je ne serai pas Cosmonaute |
wolfflyter | taanos1
|
Stephane Le patron | taanos1 : pour le rangement dfes câbles, as-tu essayé de faire passer des câbles gainés de l'alimentation par derrière ? Parce que c'est impossible de refermer la porte alors. Les câbles USB, FW et audio, ok mais les câbles d'alims ça ne passe pas, contrairement à l'Antec P182 SE Mirror Edition qui me sert pour ma config principale ( Pour les oeillets de silicone, ça se vend dans le commerce en pièce détachée. Il y a un tas de firmes qui en vendent. Mais veillez à ne pas trop serrer les vis, d'autant plus que vu son poids, vous ne risquez pas de bouger le Cosmos souvent... Message édité par Stephane le 02-10-2007 à 19:48:23 --------------- www.piedauplancher.com |
maurice2 |
--------------- maurice2 |
taanos1 | @maurice2: Tout le matériel watercooling, vient de chez Alphacool.de, mais on peut le trouver ailleurs sans probleme. Le hic, car il y en un, c'est que l'intégration du radiateur de 240 (celui que j'ai mis en haut) est assez hardu.Les emplacements en haut du boitier sont fait pour recevoir des ventilateurs de 120mm, mais aussi de 140mm et ce sont ces derniers qui posent probleme.en effet si pour le premier ventilateur du radiateur tombe bien en face des trous et se visse sans probleme, il n'en va pas de meme pour le deuxième ventilateur. Les 2 ventilateurs de 120 en haut intègré par cooler master sont séparé par un espace du fait des emplacements pour les ventilos de 140mm, hors pour le radiateur de 240mm les ventilateurs sont collé l'un à l'autre, ce qui fait qu'une fois mis en place et vissé le premier ventilateur, le deuxieme ne tombe pas en face des trous. Pire, les emplacements ou viennent se visser les ventilateurs sont en relief, ce qui ne facilite pas le travail. J'ai été obligé de faire une découpe sauvage en lieu et place des emplacements de 140mm (du moins pour le deuxieme ventilo)-->140mmX2=280mm ce qui ne corespond pas a mon radiateur 120mmX2=240mm. Je me suis donc retrouvé avec un trou plus grand que mon radiateur. J'ai alors été obligé de découper une des plaque d'acier qui se trouvait devant les baie 5"1/4 pour que la forme s'adapte au deuxieme ventilateuret l'ai riveté pour ramener le trou de 280mm a 240mm. J'ai percé des trous dans la plaque pour pouvoir y visser l'extremité du deuxieme ventilateurs ( j'espere que cela sera compréhensible... sinon ca fait beaucoup de texte pour rien ...lol). C'est une grosse galère à faire, mais une fois terminé on a la satisfaction d'avoir fait ce qui n'était pas possible de faire d'origine. je mets 2 petites photos de l'intégration terminé pour se faire une idée. Message édité par taanos1 le 04-10-2007 à 10:37:44 |
taanos1 | oki désolé! |
chambolle | Je trouve que les 4 etoiles ne sont pas merites a la lecture du test.
Message cité 1 fois Message édité par chambolle le 11-10-2007 à 10:21:25 |
Stephane Le patron | chambolle : pas possible pour les ventilos, c'est des connexionx Molex dans le cosmos. Message édité par Stephane le 11-10-2007 à 10:44:13 --------------- www.piedauplancher.com |
taanos1 |
|
hcpowa http://www.compumsa.eu | Je remonte ce topic parce que je viens de faire l'acquisition de ce magnifique boitier.
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=491780 |
Stephane Le patron |
wattmil | Bonjour,
--------------- http://wattmil.dyndns.org |
wattmil | Personne a changé ces oeillets ?
Message édité par wattmil le 22-08-2008 à 11:38:38 --------------- http://wattmil.dyndns.org |
Stephane Le patron |
Stephane Le patron | oui je devais parler des caches avant. Des caches qui se vissent ou se clipsent, ça existe dans pas mal de boitiers --------------- www.piedauplancher.com |
tepes | ok, alors je suis rassuré |
tepes | Personne n'ayant ce boitier peut me renseigner? |
Stephane Le patron | ce sera juste. L'ATCS 840 est mieux pour ça. Pour des réponses de possesseurs, va là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6335_1.htm
--------------- www.piedauplancher.com |
Stephane Le patron | l'arrière des HDD c'est ok mais faut faire gaffe quand-même car l'espace entre ton connecteur et la paroi est mince. C'est derrière la mobo que l'espace est compté --------------- www.piedauplancher.com |
tepes | ok, bon be ça va alors |