LostSoul Achats/Ventes : cisko Divers : Naunaud128 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Asus T3-P5G965 : 965G et BTX dans un barebone

n°20636
Stephane
Le patron
Posté le 25-06-2007 à 09:00:39  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

---------------
www.piedauplancher.com
n°20637
Stephane
Le patron
Posté le 25-06-2007 à 09:00:54  profilanswer

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
n°20640
kibobo
pcsilencieux.com
Posté le 25-06-2007 à 17:38:01  profilanswer

Merci,

j'envisageai justement ce boitier pour une config multimédia, mais le fait que l'on ne puisse pas "débloquer" un E4300 va poser un sacré probleme.

Dommage ASUS, c'était presque le sans faute  :pfff:

Message édité par kibobo le 25-06-2007 à 17:38:43
n°20642
mortadel
Posté le 25-06-2007 à 21:57:25  profilanswer

Bonjour et merci pour le test Stephane :)
J'ai donc acheté le boitier il y a environ 3 semaines je crois.
Il fonctionne au poil avec un E6420 et 2Go de DDR2-800+ Adata.
L'ennui c'est que je n'ai toujours pas acheté de carte graphique ne sachant pas quoi y mettre, je n'ai pas besoin d'une bete de course mais juste d'une carte au moins equivalente a une X800 et qui passe sans trop de problemes dans le boitier.
Du coup, je me dis pourquoi pas une X850XT :)

n°20689
kremvax
Posté le 17-07-2007 à 00:44:10  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté ce modèle il y a quelques semaines et j'ai plusieurs problèmes qu'apparemment vous n'avez pas rencontré. Peut-etre pourriez-vous m'éclairer un peu?
Premièrement contrairement à ce que vous dites je trouve qu'il fait beaucoup de bruit! Mais j'ai l'impression que c'est à cause de la sonde CPU fan qui fonctionne mal, et du coup le ventilo tourne à fond : en effet, au début lorsque je démarrais le PC il y avait une erreur "CPU fan error" alors que visiblement le fan tournait correctement (trop vite meme, peut-etre) et le CPU (un E6600) ne chauffe pas trop. Le site d'Asus répertorie cette erreur et suggère de mettre à jour le bios, ce que j'ai fait (v. 0503) mais malheureusement ça n'a pas reglé le problème. Pour masquer cette erreur j'ai donc désactivé le contrôle du fan RPM depuis le bios, mais ça fait toujours autant de bruit.

Le deuxieme problème que j'ai avec ce PC, et dont vous ne parlez pas, ce sont les ports USB qui sont reconnus comme 1.1 sous Windows XP SP2 (j'ai réinstallé windows 2 fois, ca n'a pas reglé le probleme) alors que mon bios semble correctement configuré (usb 2 activé, mode HiSpeed etc.). Pour l'instant le support technique d'asus ne m'a pas donné de solution. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème (et une solution)?

Message édité par kremvax le 17-07-2007 à 00:45:22
n°20691
kremvax
Posté le 17-07-2007 à 11:33:07  profilanswer

Bon, mon second probleme est reglé, si jamais quelqu'un a le meme problème la solution est toute bête : télécharger et installer le driver "Intel Chipset Inf Update Program Package". Je me suis fais piégé car le driver en question n'apparait pas dans l'onglet "MAP" (sélectionné par défaut) du site d'ASUS, à l'adresse http://support.asus.com/download/d [...] =T3-P5G965
Il faut aller sur l'onglet "drivers" pour le voir répertorié.

n°20724
leviet94
Posté le 31-07-2007 à 15:10:00  profilanswer

slt kremvax
j'ai le meme probleme que toi càd celui du fan speed l'as tu réglée??
mais moi j'ai le materiel Management Engine Interface  qui dis ne pas etre installé mais j'ai installé tout les drivers pourtant
merci

n°20725
kremvax
Posté le 01-08-2007 à 11:05:20  profilanswer

Salut
Je viens de recevoir un mail du service technique : "Vous devez retourner le produit au près de votre grossiste car la carte mère doit être défectueuse."
Ils sont gentils, mais je bosse avec mon PC moi :(

n°20837
franswa13
Posté le 01-09-2007 à 21:31:53  profilanswer

leviet94 a écrit :

slt kremvax
j'ai le meme probleme que toi càd celui du fan speed l'as tu réglée??
mais moi j'ai le materiel Management Engine Interface  qui dis ne pas etre installé mais j'ai installé tout les drivers pourtant
merci

Je viens d'acheter mon barebone hier et lors de l'assemblage j'avais oublié d'enlever les pads en mousse sur le radiateur. Bilan chauffe du cpu et ventilateur très bruyant ( comme le decollage d'un avion).
J'ai donc enlever les pads, temperature processeur redevenu normal mais par contre ventilateur toujours aussi bruyant. j'ai donc fait un clear cmos puis rallumer le barbone et là tout est devenu ok. Plus aucun bruit. J'ai donc continuer sur ma lancer en mettant à jour le bios et les differents pilotes et utilitaires.
en esperant que ça marche pour toi

n°21021
gitch
Posté le 07-10-2007 à 19:30:36  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce barebone très récemment et j'ai voulu le monter moi-même comme j'ai déjà monté des machines plusieurs fois par le passé sans aucun problèmes. Seulement là, on dirait que le problème du "CPU Fan" ou plutôt l'erreur "Intel CPU uCode loading error" soit mon problème... j'ai lu quelques infos, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je flash le bios pour mettre une version plus récente mais question :  

Comment flasher mon bios alors que mon barebone ne peut pas brancher de lecteur disquette ? Par quelle support doit-on "donner" le nouveau bios à la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses,

n°21022
sebx
boulet cherche canon
Posté le 07-10-2007 à 19:43:46  profilanswer

clé usb

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°21023
gitch
Posté le 07-10-2007 à 20:20:55  profilanswer

ok merci pour la clé usb, j'arrive à flasher mon bios mais n'arrive pas à régler mon problème de CPU Fan. Tout dépend la version du bios que je mets, j'ai des messages d'erreur en allant de "Intel CPU uCode loading error" à "CMOS Checksum bad" ou encore "CPU Fan error".  

Je commence à désespérer :-( Mon barebone ne serait-il qu'un vulgaire presse papier ?  

Si quelqu'un a une réponse à mon problème, je suis preneur. Merci d'avance

n°21024
Stephane
Le patron
Posté le 07-10-2007 à 20:37:02  profilanswer

t'as fait un clear CMOS ? Parfois ça aide...

---------------
www.piedauplancher.com
n°21025
sebx
boulet cherche canon
Posté le 07-10-2007 à 20:53:54  profilanswer

+1, à faire après le flash

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°21026
gitch
Posté le 07-10-2007 à 20:54:52  profilanswer

Re,

J'avais la version 202 du bios, j'ai téléchargé les versions 503 et 703, je les ai essayées les deux mais rien n'y fait, à chaque redémarrage de mon barebone, un message du type "CMOS Checksum bad" ou "CPU fan error" me revient toujours dans les dents. Après chaque flashage, je débranchais mon barebone, je changeais le cavalier pour faire un Clear RTC, je remettais le cavalier et je rebranchais ma machine mais rien. Ai-je fais quelque chose de faux ? J'en suis sur mais je ne vois pas quoi.

n°21027
gitch
Posté le 07-10-2007 à 21:03:25  profilanswer

Est-ce que je fais mal le clear CMOS ? Pour moi, cela signifie simplement, une fois que le flash est terminé, éteindre la machine, déplacer le jumper (cavalier) sur la position 2-3 au lieu de 1-2 pour que le clear cmos puisse se faire, attendre entre 5 et 10 secondes, remettre le cavalier et rebrancher mon pc.

Est-ce que ce n'est pas ça du tout ? Est-ce qu'il faut attendre plus longtemps ? Est-ce qu'il faut laisser le pc branché pour faire ça ?

La moindre petite erreur peut empêcher que cela marche, je ne sais pas.

n°21028
sebx
boulet cherche canon
Posté le 07-10-2007 à 22:43:41  profilanswer

ça dépend des cartes mères, sur certaines il faut même la démarrer avec le cavalier en position "clear", regarde la doc  ;)

---------------
n°21187
kremvax
Posté le 29-10-2007 à 10:49:37  profilanswer

Pour Gitch : j'arrive un peu tard, as-tu réglé ton problème? Comme j'indiquais plus haut, j'ai eu le même problème de CPU fan error qui persistait après la mise a jour du BIOS. Je l'ai "réglé" (ou plutot masqué) en désactivant le "CPU fan control" dans le setup du BIOS.

Pour te répondre sur la procédure du clear cmos, c'est bien comme tu dis. Il me semble que le fait que l'ordi reste branché ou non ne change rien (perso je préfère le débrancher) car le cmos est alimenté par la pile de la carte mère.

Sinon, je me demande quelles sont les limitations, question dimensions, pour l'achat d'une carte graphique, quelqu'un a testé? J'aimerais bien m'orienter vers une 8800 GTS, ça rentre? Quelle  est la meilleure carte qu'on puisse y installer?

Dans le test MatBe est écrit : "vous devrez utiliser un adaptateur transformant une Molex en PCI-Express." => kezako?

n°21188
Stephane
Le patron
Posté le 29-10-2007 à 10:53:24  profilanswer

il n'ya pas de connecteur d'alimentation PCI-Express. Faut donc un câble avec d'un côté un connecteur Molex à 4 broches et de l'autre un connecteur PCI-Express 6 broches ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°21189
kremvax
Posté le 29-10-2007 à 10:54:55  profilanswer

Au fait Gitch, j'aimerais savoir, est-ce que ton PC fait un bruit de locomotive comme le mien? J'aimerais savoir si c'est lié au problème du CPU fan error, sachant que dans le test matbe il est dit que le PC est assez silencieux...

Message édité par kremvax le 29-10-2007 à 10:55:50
n°21190
kremvax
Posté le 29-10-2007 à 10:58:12  profilanswer

Stephane a écrit :

il n'ya pas de connecteur d'alimentation PCI-Express. Faut donc un câble avec d'un côté un connecteur Molex à 4 broches et de l'autre un connecteur PCI-Express 6 broches ;)

D'accord, ce genre de truc je suppose. Merci.

n°21191
Stephane
Le patron
Posté le 29-10-2007 à 11:18:58  profilanswer

Oui :)

---------------
www.piedauplancher.com
n°21208
kremvax
Posté le 30-10-2007 à 19:34:15  profilanswer

Yeeeeaha! Enfin! Quelqu'un qui avait le même problème (CPU fan error, boucan incroyable) sur le forum ASUS a trouvé une solution assez loufoque : changer les barettes RAM de place. J'ai deux barettes GSkill, je les avais mises sur les deux slots les plus éloignés du CPU.. donc j'essaie de les mettre sur les deux autres slots et MIRACLE, CA MARCHE! :) Quel bonheur pour les oreilles, j'ai presque l'impression qu'il est éteint.

Aller, bon courage à tous ceux qui ont ce problème en espérant que cette manip les aide autant que moi.

n°22106
Yasko
Posté le 14-03-2008 à 12:03:08  profilanswer

Up & Yep !
Même problème que kremvax, avec une variante tout de même, si je mets mes barettes dans les slots les plus proches du CPU, le PC démarre correctement mais se bloque à chaque fois que je redémarre. Le ventilo se met à tourner à fond, et le PC reste bloqué comme ça, pas de bip/POST, rien à l'écran (forcement). Je dois alors l'éteindre, le rallumer, et la ca fonctionne.  
Et j'ai également des reboots lorsque je memtest.
Le controleur mémoire m'a l'air d'avoir un coup dans le nez.
J'ai rendez-vous avec le SAV pour une séance de torture, suivi d'un  échange (espérons, je l'achève sinon).

n°22122
Yasko
Posté le 15-03-2008 à 19:54:32  profilanswer

La série noire continue...

J'échange mon T3-P5G965 contre un autre, je fais des tests (reboot + memtest), tout a l'air OK.

J'installe Vista et là, c'est le drame... Artefacts graphiques en-veux-tu-en-voila, BSOD, reboots et autres joyeusetés en tout genre...

Je touche le radiateur du chipset, le truc est brulant. J'attends un quart d'heure que ca refroidisse, je redémarre, ca marche nickel 5 minutes, je déplace une fenêtre, boum.

Bon, 2 alternatives donc (un nouvel échange de T3 étant exclu) :
- j'échange cette daube contre un autre barebone (si possible pas en G965...)
- je garde mon T3 et je m'achète une carte graphique digne de ce nom. Je serais bien tenté par cette solution, car ça me prend la tête de tout redémonter pour une énième fois et le boitier en lui même est sympatique. Mais bon, faut que je rachète un truc parce que ce qui devrait marcher ne marche pas, et même en désactivant l'IGP, c'est un peu risqué quand même de rester avec une CM qui manifestement a un gros problème...

Message édité par Yasko le 15-03-2008 à 19:56:14
n°22123
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-03-2008 à 21:34:33  profilanswer

Ca sent plutot la RAM foireuse si t'as des artefacts graphiques avec une carte integree (a memoire partagee) et des erreurs au memtest...

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°22124
Yasko
Posté le 16-03-2008 à 11:21:04  profilanswer

Avec le nouveau T3 échangé hier, memtest sous XP fonctionnait. Sous Vista, je ne peux pas vraiment tester, ca plante rapidement.
Je vais refaire un memtest sous un UBCD pour être tout de même sur.
C'est peut être aussi le contrôleur mémoire qui se vautre du fait de la temperature importante du chipset.  

J'ai de la DDR2-800 et un CPU avec un bus à 200 MHz (E2220), du coup le chipset met un ratio de 1:2 et ma RAM tourne à 800 MHz DDR. Si j'avais pu le régler depuis le bios, j'aurais bien mis un ratio de 2:3 pour faire tourner la RAM et le contrôleur mémoire un peu moins vite...

n°22125
Yasko
Posté le 16-03-2008 à 17:00:05  profilanswer

2h30 de memtest sans aucune erreur.  
Idem avec Mersenne Prime.
Je démarre Vista, à peine arrivé sur l'écran de logon : écran bleu avec artefacts graphiques (faut le faire...)

n°22126
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 16-03-2008 à 17:30:53  profilanswer

Faut voir si memtest teste la partie partagee de la memoire (genre si t'as pas de bol et que les erreurs sont la)

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°22129
Yasko
Posté le 16-03-2008 à 22:57:35  profilanswer

Je vais m'arrêter là je pense :(
Mon magasin est pas chiant pour les échanges et il est proche de chez moi. Je regardais du coté de l'Asus V2-P5-G33, mais je crois que je vais opter pour un Antec NSK3480 + une Gigabyte G31MF-S2.
La CM et l'alim devraient être mieux, et tout ça pour moins cher (130€ Vs 150€), même si le boitier est moins sympa niveau look.

Aller à :
Ajouter une réponse