1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Seasonic M12 500 watts et Energy + 650 watts

n°18295
Stephane
Le patron
Posté le 28-09-2006 à 20:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
non la pièce n'était pas bruyante. Pièce calme, mesures effectuées la nuit... Le bruit d'une pièce même calme... Ca fait un certain niveau sonore.

En outre, une mesure effectuuée à 20 centimètres de la source, donc cela réduit déjà pas mal les interférences éventuelles de bruits ambiants...

n°18296
kiskool
Même pas mal !
Posté le 28-09-2006 à 20:46:00  profilanswer

Stephane > tu ne prends pas de delta (dB relevés - dB de la pièce) pour quelle raison ? C'est parceque les dB ne s'aditionnent pas ?

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°18303
kolvir
Posté le 28-09-2006 à 22:23:38  profilanswer

Stephane a écrit :

oui et non. Si je n'en parle pas, c'est parce que ce n'est plus un défaut vu qu'ils sont plus longs. Bonne remarque quand-même :)

Ben oui mais plus long de combien ? 1 cm, 5cm ? Comme les clables de la M12 sont de longeurs différentes ça aiderait d'avoir la longueur des cables de la S12.
Bon je la posterai à l'occasion si je trouve le temps de mesurer ceux de la mienne.

n°18305
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 28-09-2006 à 22:26:52  profilanswer

kiskool a écrit :

Stephane > tu ne prends pas de delta (dB relevés - dB de la pièce) pour quelle raison ? C'est parceque les dB ne s'aditionnent pas ?

j'suppose quand même que sa pièce est silencieuse au sens où tout le monde l'entend hein :p
sinon effectivement les dB ne s'additionnent pas (ou plutot les pressions acoustiques ne s'additionnent pas)

Sinon faut faire des tests dans une chambre spéciale, comme dans les labos hifi, c'est rigolo ce sont des pièces sans aucune réverbération ce qui fait que, même quand tu parles, tu n'entend pas ta voix, tu n'entend QUE l'onde sonore véhiculée par ta boîte crânienne, c'est assez spectaculaire.

n°18306
kolvir
Posté le 28-09-2006 à 22:29:25  profilanswer

Stephane a écrit :

oui mais fanless c'est mieux :D

:o

Oui sauf si cela oblige a pousser la ventilo du boitier plus vite auquel cas le gain n'est pas évident. En fait c'est le rendement qui compte plus que fanless ou pas non ? (en supposant un bon ventilo regulé)
Au boulot nos 2 yesico rendent les machines instables parce que les boitiers etaient nazes (noname) avant que je commande 2 antec (ceci dit on a gardé les alim des sonata 2 parce qu'on a vu sur le web que les tensions de nos yesico n'était pas réputées très bonnes).

EDIT : Tiens mais au fait c'est dans votre comparo que j'avais vu que la yesico est décevante. Du coup je répète le comparo là  :sweat: pour paradoxalement répondre à stephane ?! J'ai du rater un truc  :??:  bon pas grave.

Message édité par kolvir le 29-09-2006 à 23:40:59
n°18311
Stephane
Le patron
Posté le 28-09-2006 à 23:52:29  profilanswer

kolvir a écrit :

Ben oui mais plus long de combien ? 1 cm, 5cm ? Comme les clables de la M12 sont de longeurs différentes ça aiderait d'avoir la longueur des cables de la S12.
Bon je la posterai à l'occasion si je trouve le temps de mesurer ceux de la mienne.

cfr comparatif de 26 alims hein, tout y est ;)

n°18322
rosco
Posté le 29-09-2006 à 12:13:30  profilanswer

LostSoul a écrit :

Sinon faut faire des tests dans une chambre spéciale, comme dans les labos hifi, c'est rigolo ce sont des pièces sans aucune réverbération ce qui fait que, même quand tu parles, tu n'entend pas ta voix, tu n'entend QUE l'onde sonore véhiculée par ta boîte crânienne, c'est assez spectaculaire.

Tu entends ta voix aussi, le son sort de ta bouche et va jusqu'au oreilles quand même, ce n'est pas du vide... Ce qu'on n'entend pas ce sont les réflexions sur les murs qui contribuent à donner une "ambiance" à la voix (ça s'entend facilement dans une pièce vide et la même meublée, le son sera totalement différent avec un écho prononcé dans le 1er cas). Ce qui fait que dans une chambre semi-anéchoïque ou, pire, anéchoïque, la voix perçue s'étouffe très vite car il n'y a pas de réflexion et ça fait assez bizarre, c'est pire que de parler en plein air sans rien autour car le bruit de fond est excessivement bas.

n°18325
kolvir
Posté le 29-09-2006 à 23:32:05  profilanswer

Stephane a écrit :

cfr comparatif de 26 alims hein, tout y est ;)

Ah oui en effet  :bounce:  
On gagne donc pas mal de centimètres (selon les cables).
Je note par contre qu'un des cables de la S12 (floppy ?) ferait 87 cm !  :??:  
J'avais pas remarqué.

n°18326
PitOnForum
Posté le 30-09-2006 à 00:20:04  profilanswer

:lol:

n°18328
Black Pear​l
Posté le 30-09-2006 à 22:01:26  profilanswer

Petit soucis dans la colonne CPU-Burn 1.575
mise en surbrillance de la S12 600w  ;)
 http://www.matbe.com/images/biblio/art_seasonic-s12-energy-et-m12-modulair/000000045202.png

A+  :hello:

n°18343
DDKhan
Posté le 03-10-2006 à 14:44:01  profilanswer

merci pour l'article. Une petite remarque : dans les spécifications de la M12 on a ceci :

* Deux câbles avec 2 connecteurs S-ATA : 75 centimètres
    * Câble avec 4 connecteurs S-ATA : 79 centimètres

"En théorie, on a donc droit à 6 S-ATA" --> 2+2+4 = 8 non ?
"Les connecteurs PCI-Express sont quant à eux séparés de ces connecteurs" --> ça veut dire quoi ? qu'ils sont non modulaires ?

"Le cas de la S12 Energy + est plus problématique. Nous l’avons constaté lors de nos tests, elle n’apporte "rien" par rapport aux «anciennes S12». Le rendement est très proche, les tensions aussi bonnes et le niveau sonore du même niveau, à très peu de choses près. Le surcroît de puissance de 50 watts par rapport aux S12 classiques vaut-il la trentaine d’euros qu’il faut débourser par rapport aux prix actuels des S12 500 et 600 watts ? Certainement pas."
--> En dehors des 50 W, il ne faut pas oublier les cables gainés et plus longs et surtout 2 connecteurs SATA en plus. Je vois difficilement des gens qui sont prêts à acheter une alimentation à 100 euros rechigner à mettre 30 euros de plus...

Message édité par DDKhan le 03-10-2006 à 16:54:53
n°18351
No_nAmE
Posté le 04-10-2006 à 01:23:11  profilanswer

freeman1978 a écrit :

D'accord mais donc toutes ces valeurs dependent du bruit ambiant alors et pas uniquement du produit! L'environnement de test était donc bruyant non?

Au fait personne ne ma répondu sur comment trouver la valeur totale de 2 appareil. je m'explique, j'ai un produit à 23db et un autre à 30db, quel est le bruit final?

Désolé avec toutes mes questions :-)

Même dans une pièce insonorisée tu as une pression accoustique d'environ 30dB/A. Si tu veux avoir 0dB/A il faut faire le vide complet :D  

kiskool a écrit :

Les dB ne sont pas des unités de mesure à proprement parler comme le m (mètre) ou la s (seconde). C'est tout ce que je peux te dire d'apres mes conaissances. Si tu te sens motivé je te conseille d'aller lire cet article ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel ) et tu veras que c'est excessivement tordu et réservé à des matheux en puissance  :D  

n°18366
PitOnForum
Posté le 06-10-2006 à 20:09:21  profilanswer

freeman1978 a écrit :

...Au fait personne ne ma répondu sur comment trouver la valeur totale de 2 appareil. je m'explique, j'ai un produit à 23db et un autre à 30db, quel est le bruit final?...

parlons plutôt de dBA que de dB

on est un peu au dessus des 30dBA (2 sources de 30 font ensemble 33; cf. les logarithmes)

c'est ce qui explique pourquoi il est plus judicieux de multiplier le nombre de ventilateurs plutôt que leur vitesse de rotation

Message édité par PitOnForum le 06-10-2006 à 20:13:19
n°18446
U235
Posté le 16-10-2006 à 20:36:05  profilanswer

Sorry si ca a été déjà dit, mais la différence énorme entre les S12 et S12+ est le passage à 3A au lieu de 2 sur le rail +5V. Visiblement ca posait des soucis de stabilité voire impossibilité de boot sur certaines cartes mères, DFI notamment. Perso plutot que de douter j'ai commandé une S12+... D'autre part le doublement du nombre de rails 12V fait qu'à mon avis elle est mieux équilibrée pour des périphériques genre disques durs ou carte PCI-E, mais c'est une hypothèse jetée en pature.

n°18449
Stephane
Le patron
Posté le 16-10-2006 à 22:58:00  profilanswer

surtout qu'elle n'a pas 4 rails mais bien 2 rails 12 volts la S12 E+ ;) (Cfr article).

n°18458
rosco
Posté le 17-10-2006 à 11:54:03  profilanswer

Il n'y en a qu'un en fait :o :D

Message édité par rosco le 17-10-2006 à 11:55:41
n°18489
MasterSam
Remember me, Snake?
Posté le 21-10-2006 à 19:27:41  profilanswer

No_nAmE a écrit :

Si tu te sens motivé je te conseille d'aller lire cet article ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel ) et tu veras que c'est excessivement tordu et réservé à des matheux en puissance  :D

:non:  plutot des physiciens, dirais-je...cela dit c'est quand meme sympa, je connaissais pas tout ça ! (only les courbes de gain vues lors de travaux sur des A.O.  :D ).

J'en profite pour dire un immmmmmmmense  :jap: au Patron. Chapeau.
Et vivement que ces alims baissent  :D  

:hello:

---------------
Tech.Age powered
n°18556
kaotech
Posté le 27-10-2006 à 15:13:16  profilanswer

Est ce qu'aujourd'hui Seasonic et DFI font bon ménage ? Il y a eu des problemes d'incompatibilités est ce toujours d'actualité ?
Merci :D

Message édité par kaotech le 27-10-2006 à 15:14:16
n°18606
BillyLeB
Posté le 03-11-2006 à 08:39:44  profilanswer

Bonjour.

J'ai eu un soucis avec une S12 600W (qui est donc à vendre ;) ) qui n'est pas compatible avec ma mobo DFI NF4 Ultra D.

Savez-vous si les M12 500W ou les S12 550W energy+ sont compatibles avec cette mobo ?

:jap:

n°18853
soa
Posté le 25-11-2006 à 10:12:44  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

Voilà j'aurais une question concernant la compatibilité de la Seasonic M12 avec les boitier Lian Li V1000.
L'emplacement alim du V1000 (sans enlever la paroie alim) fait 17cm de profondeur, l'alim Seasonic M12 fait di 16cm (150x160x86).
Elément important qui est rarement mentionné dans les tests hélas  :( .

D'après vous ça passe avec les connecteurs modulaires? D'après mes calcules à l'aide des images les connecteurs se trouvent à 3-5.5cm du bord de l'alim autrement dit ca ne concorde pas avec le trou dans la paroie du Lian Li pour faire passer les câbles.

Voilà, un avis?

Merci  :)

Message édité par soa le 26-11-2006 à 19:57:14
n°19352
PitOnForum
Posté le 17-01-2007 à 19:07:17  profilanswer

Constat très intéressant sur la fiabilité des PSU (statistiques de SAV):
http://www.hardware.fr/news/8550/t [...] tions.html

n°19700
mikty
Posté le 11-02-2007 à 11:45:41  profilanswer

salut, je voulais changer mon alim pour une seasonic. Mais j'ai une carte mère de 3 ans MSI kt6v avec un connecteur 20 broches qui utilise le -5v.
est ce que l'alim sera incompatible ou est-ce qu'avec les nouveaux modèles je peut me lacher?
d'avance merci et a+

n°19943
zoot allur​es
Number one ain't you...
Posté le 03-04-2007 à 02:37:51  profilanswer

Bonjour à tous,  

PitOnForum a écrit :

Constat très intéressant sur la fiabilité des PSU (statistiques de SAV):
http://www.hardware.fr/news/8550/t [...] tions.html

Gênant quand on tombe sur deux exemplaires des 1,4%.
S12 500 Rev. A2 de mai 2006 dont une des lignes présente des faux contacts au niveau des molex (en cours de remplacement par L**C qui traîne des pieds) puis sa remplaçante achetée d'urgence, une S12 Rev. ??, du dernier cru (gaînée, ROHS, avec des rads en deux pièces assemblées) dont le ventilateur a cessé de vivre au bout de quelques heures depuis sa livraison mercredi dernier qui attend un numéro de retour.

Pour infos, pas mal de changements en fait par rapport au modèle Rev. A2 de 2006:
- estampillée ROHS
- les câbles sont gaînés et non plus torsadés (
- les Molex à extracteurs paraissent... sont carrément plus cheap et inefficaces, inutiles, foutage de gu**le quoi.
- connecteur de FDD à part  
- un câble secteur  standard
- 4 vis
- 1 sticker Seasonic (punaise, que c'est indispensable)
- plus de colliers pour ranger les câbles
- plus de connecteur de ventilateur (5V et 12V)
- plus de remontée de vitesse par connecteur mobo.

La longueur et le nombre de câbles a bien changé. N'ayant que deux mains, je n'ai pas tiré comme un fou sur les câbles en les alignant sur le mètre-ruban (je n'avais pas mesuré celle de ma Rev A2, je donne entre paranthèse celles du Rev A1 de l'essai de Mike Chin sur SPCR) :

1x ATX 20+4 pin 56 cm (16"/40 cm)
1x CPU 4 pin 54 cm (18"/45 cm)
1x CPU 8 pin 52 cm (19"/47 cm)
2x PCIe 6 pin 53 et 57 cm (26"/66 cm)
1x HDD 4 pin connecteurs à 26, 39, 52 cm
1x HDD 4 pin connecteurs à 30, 42, 55 cm (27"/69 cm)
1x HDD 4 pin connecteurs à 47, 59, 72 cm (33"/83 cm)
1x SATA connecteurs à 38, 48, 58 (24"/61 cm)
1x SATA connecteurs à 48, 58, 68
1x 2x FDD 4 pin 2x10 cm (oublié de le mesurer, selon le post de DoWnR, ci-dessous)

Les propriétaires de grandes tours avec alimentation en bas ou de mobo bizarres se réjouissent du coup de Monsieur Plus sur la longueur.

Message édité par zoot allures le 03-04-2007 à 12:23:44

---------------
« Sans musique, le temps n'est qu'un tas de délais à respecter et de factures à payer. » Frank Zappa
n°19944
DoWnR
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-04-2007 à 09:13:32  profilanswer

Ouais assez mal foutues ces nouvelles révisions, les seuls trucs que je leur trouve de bien ce sont les cables gainés et le fait que le connecteur CPU 4 pin soit 5-10 cm plus long qu'avant.

Les connecteurs FDD sont aussi mal foutus, j'ai un rack 5.24" avec ma Soundblaster et vu que l'adaptateur molex/2xfdd ne fait que 10 cm (un Y en fait avec 2x10cm à partir du molex), pas moyen de le brancher en même temps que mon lecteur de disquettes (qui ne sert même pas 1x par an, mais bon...).

A part ça, c'est toujours de très bonnes alims, Zoot Allures, t'as vraiment pas eu de chance :P

---------------
"Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!"
Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be
n°20217
zoot allur​es
Number one ain't you...
Posté le 02-05-2007 à 18:14:16  profilanswer

Bonsoir à tous,  

À propos des révisions différentes de S12 500...

Si j'ai bien compris, à la lecture de SPCR (ce n'est à peu près là qu'ils précisent) entre les Rev. A1 et Rev. A2, les changement sont de deux ordres :

- ventilo à palier lisse (a priori pas faits pour fonctionner horizontalement, il me semble) remplacés par des paliers à roulements (pas plus bruyants pour autant).

- des capas en "Aluminum Electrolytic" longue durée d'origine différente : made in Japan ou non mais sur lesquelles (sachant que ça veut surtout dire qu'elles ne sont pas d'origine anonymes même si elles ne sont plus issues de la crème des productions japonaises).

• Nos essayeurs d'chez nous (Stéphane et Rosco) en pensent quoi de ces petites modifs ?

• Quelles autres modifs plus discrètes pour le pékin ont pu intervenir, visant surtout à améliorer le premier cru, corriger d'éventuelles clashes avec certaines carte-mères ?

Je sais bien que Seasonic n'est pas du genre à sortir un premier cru en dessous de tout, mais quand ils apportent une modification (suite à nos commentaires, vos essais et les retours SAV) et revoient une partie de la chaîne de prod' (le coût n'est pas anodin, j'imagine) en distinguant Rev. A1 et Rev. 2, ça signifie bien qu'on est face à deux produits différents ?

Merci pour vos commentaires avisés.

---------------
« Sans musique, le temps n'est qu'un tas de délais à respecter et de factures à payer. » Frank Zappa
n°20218
rosco
Posté le 02-05-2007 à 19:27:36  profilanswer

La partie contrôleur de découpage était différente entre les S12 rev1 et rev2, mais impossible de savoir sur quoi ça influence réellement, ils ne sont pas du tout locaces quand on commence à parler vraiment technique et ne répondent plus aux emails quand on arrive là. Les S12e+ sont en révision 4 par exemple. C'est une amélioration continue du produit, dans 2 mois ils sortiront peut-être une rév 5, qui sait... Ca ne signifie pas que les rév 1 était mauvaises, je les avais trouvé très bonnes déjà.

D'ailleurs les rév 1 des S12 utilisaient déjà un ventilo à roulements, et non pas à paliers. C'est toujours les mêmes modèles utilisés (version medium ou high speed suivant la puissance de l'alim).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-05-2007 à 19:28:44

---------------
http://www.cooling-masters.com
n°20219
zoot allur​es
Number one ain't you...
Posté le 02-05-2007 à 19:51:52  profilanswer

Bonsoir Rosco,  

On comprend un peu pourquoi ils se taisent, en même temps, c'est frustrant.

En repassant chez Mike, en effet, c'est en cours de Rev. A1 qu'ils sont passés de Yate Loon à Adda : This 7-blade medium-speed ADDA fan has replaced a 5-blade Yate Loon 120mm fan used in earlier versions of the S12-500 & 600 (ici), j'avais compris le contraire en lisant les commentaires du fil commentant l'essai des S12 500/600.

rosco a écrit :

Les S12e+ sont en révision 4 par exemple. C'est une amélioration continue du produit, dans 2 mois ils sortiront peut-être une rév 5, qui sait... Ca ne signifie pas que les rév 1 était mauvaises, je les avais trouvé très bonnes déjà.

Les Rev.1 des S12 Energy+ ? Ouais, en même temps, même s'ils n'étaient pas l'assembleur/concepteur de pas mal de monde, ils avaient déjà l'expérience des S12 "normales".

---------------
n°20220
rosco
Posté le 03-05-2007 à 10:55:16  profilanswer

Non, rev1 des S12. Le numéro de révision ne cesse de grimper (du moins sur la partie contrôleur du découpage). Les S12 et S12e+ sont très similaires dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 03-05-2007 à 10:55:50

---------------
n°20221
zoot allur​es
Number one ain't you...
Posté le 03-05-2007 à 20:00:11  profilanswer

rosco a écrit :

Non, rev1 des S12. Le numéro de révision ne cesse de grimper (du moins sur la partie contrôleur du découpage). Les S12 et S12e+ sont très similaires dans l'ensemble.

Ah, OK, merci de préciser, j'avais compris de travers.  

Le cousinage entre les deux générations me paraît plus, comme tu le laisses entendre (à moins que ça ne soit Stéphane dans le méga-comparo 105 PSU) être un upgrade discret pour discerner les OEM des retails et en plus gagner les galons 80+ (à la dure sur le 115V, donc).

Ainsi donc, le numéro de variante n'apparaît pas seulement sur l'étiquette du boîtier, mais plus finement et régulièrement sur le PCB.  
Ayant quelques notions de productique (tout le bastringue), ça me paraît logique, ceci dit, qu'ils puissent assurer un suivi à vu d'œil sur les composants qui reviendraient en SAV, dans les stocks de pièces sur les chaînes de prod.

Vivement que l'un de vous ait la possibilité d'aller visiter une usine telle que le rédacteur de Planet 3D Now chez Enermax pour nous goupiller un super reportage, histoire de se faire une idée. :)

---------------
n°20222
Stephane
Le patron
Posté le 03-05-2007 à 20:03:29  profilanswer

on me l'a proposé mais ils organisent tout le temps ça lors du Computex où t'as juste envie d'aller au Computex et pas de te taper 3 jours en Chine :/

---------------
www.piedauplancher.com
n°20223
zoot allur​es
Number one ain't you...
Posté le 03-05-2007 à 20:32:50  profilanswer

Bonsoir Stéphane (à Rosco aussi) *,

Stephane a écrit :

on me l'a proposé mais ils organisent tout le temps ça lors du Computex où t'as juste envie d'aller au Computex et pas de te taper 3 jours en Chine :/

Trois jours de visite en plus de ceux du salon ?  

Ouais, pas toujours évident le dépaysement, le timing. Et puis, vous avez tous des vies de famille aussi. On ne vous en veut pas.  :jap:

* je prends les habitudes des forumeurs, je ne dis plus forcément bonjour d'un post/jour à l'autre.  :pfff:

Message édité par zoot allures le 03-05-2007 à 20:34:18

---------------
n°20224
rosco
Posté le 03-05-2007 à 20:53:54  profilanswer

Wé enfin t'en as vu un, tu les as tous vu :D , des chaines à la queuleuleu, wé bof quoi :o

---------------
n°20225
zoot allur​es
Number one ain't you...
Posté le 03-05-2007 à 21:05:19  profilanswer

rosco a écrit :

Wé enfin t'en as vu un, tu les as tous vu :D , des chaines à la queuleuleu, wé bof quoi :o

Sûr qu'une usine, c'est une usine, pas besoin d'aller en Chine (d'y arriver à pied...). D'autant que la visite doit être tout aussi discrètement que fermement guidée.

Après, faut voir ce qu'il y a autour, si c'est une grosse zone bien industrielle et complètement niquée écologiquement où s'il y a vite moyen d'aller se faire une balade, une ch'tite bouffe sympa en taillant le bout de gras avec le pékin (désolé, pas pu m'en empêcher) moyen.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse