FORUM Matbe.com
Matbe.com : Articles et Suggestions
[Article] - Faire taire son disque dur : SilentMaxx Vs SilentDrive Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Article] - Faire taire son disque dur : SilentMaxx Vs SilentDrive |
Stephane Le patron | Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article...
Message édité par Stephane le 09-02-2004 à 00:11:19 |
Stephane Le patron | Bonne lecture |
Paulolafrite Moi, cinglé ?!? Ah oui ! | J'ai déjà pris le temps de le parcourir --------------- Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M@tbe.com |
Arnold | Test bien fait, mais vous pouvez peut être tester certains produits de cette liste:
Message édité par Arnold le 09-02-2004 à 09:11:33 |
Stephane Le patron | pour le forum : joce@presence-pc.com
|
cruciforme Artiste incompris | Je ne sais pas ce qui n'est pas compatible avec opera mais n'ennuie pas Joce avec ça car il a du régler le problème avec les nouvelles versions. |
AccroPC2 | Très bon test ...
|
Stephane Le patron |
Stephane Le patron | ben 50 euros, ca reste raisonnable je trouve. Et franchement, question absorption nuisances sonores et refroidissement, c'est un bon produit.
--------------- www.piedauplancher.com |
Algo | Pas convaincu non plus. Message édité par Algo le 09-02-2004 à 15:02:05 |
sparcito | J'avais déjà été intéressé par l'achat de deux rack silentmaxx lors de leur sortie, mais personne à l'époque n'avais pu me répondre concernant leur capacité à réduire les nuisances sonores...
Message édité par sparcito le 09-02-2004 à 15:45:29 |
Stephane Le patron | il faut voir si ce que tu appelles sifflement est du aux vibrations ou pas. Pose-en un sur de la mousse et vérifie --------------- www.piedauplancher.com |
sparcito | Non, le sifflement n'est pas du aux vibrations... Le sifflement de mes Raptor me fait penser à celui de mon vieux disque de 2.5Go... Quand c'est multiplié par deux, c'est vraiment pas la joie... Le "grattage" à côté c'est de la gnognotte... |
Stephane Le patron | si c'est un système avec rails se placant dans le bas de l'emplacement ça peut poser problème oui. Si c'est des emplacements traditionnels, ca doit aller. Rien ne t'empêche non plus de les poser dans le bas de la tour sur de la mousse. --------------- www.piedauplancher.com |
robinwood | A quand un test du smartdrivre 2002 LTD ?
Message édité par robinwood le 09-02-2004 à 17:07:07 |
Stephane Le patron |
bbloup Gaulois grognon |
--------------- Attention, loup enragé, caractériel et hargneux |
robinwood | La dernier version du smartdrive (smartdrive LTD sa existe pas Message édité par robinwood le 09-02-2004 à 17:57:19 |
Stephane Le patron | ca s'achète en Europe ? Vé tenter d'en acheter un pour le tester. --------------- www.piedauplancher.com |
Thieums | Salut,
|
Stephane Le patron |
patonov | Je dois avouer que je suis un peu surpris par la tonalité de l'article. En effet, possédant une tour en Aluminium CoolerMaster, les vibrations se transforment vite en sifflement sur mes WD JB 120 Go. Les tours alu sont bcp plus sensibles que celles en acier de ce point de vue.
|
Stephane Le patron | en quoi ce que tu viens de dire a un rapport avec la tonalité de l'article ?
patonov | Effectivement, tu as raison de le faire remarquer, je n'ai pas été assez explicite et j'ai dévié dans ma réponse. Mes excuses toutes plates.
|
jmchristophe | Pour ajouter un peu plus à la confusion...
|
Stephane Le patron | Patonov -> si j'ai prix cette optique silence c'est parce que SilentMaxx est ambigu sur le sujet et que des sites comme PC-Look dise carrément 0 db/a... Ce qui en soi n'est pas faux vu qu'il y a pas de ventilateur.
priam |
|
Stephane Le patron | quand tu as 2 ventilateurs 120mm en 5V, et un disque bruyant qui fait raisonner la tout, je peux te garantir que ty y gagnes.
robinwood |
|
Stephane Le patron |
galouche | rien n'empêche je pense de bidouiller le silent maxx pour réduire encore les nuisances sonores ( joints, fermeture arrière des connecteurs avec mousse e shaterton ou ce qu'on veut ... |
robinwood |
|
ednorton | J'ai acheté la cartouche silent maxx et le verdic :
|
Stephane Le patron | hein ?
ednorton | je parle bien du silent maxx.
|
Stephane Le patron | C'est absolument pas normal. Mon raptor est à 33°C et une sonde placée dans le rack est à 33°C aussi.
ednorton | j'ai mis le film siliconne, le bidule bleu et tout et tout. Comme c'est marqué. J'ai éteind le disque dur qu'il y a en dessous, histoire de voir si c'était pas celui là qui fait chauffer le tout, mais je ne suis descendu qu'à 48°.
|
Stephane Le patron |
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM Matbe.com
Matbe.com : Articles et Suggestions
[Article] - Faire taire son disque dur : SilentMaxx Vs SilentDrive