Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Faire taire son disque dur : SilentMaxx Vs SilentDrive

n°5212
Stephane
Le patron
Posté le 02-03-2004 à 20:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi ton disque ?

---------------
www.piedauplancher.com
n°5213
ednorton
Posté le 02-03-2004 à 20:51:13  profilanswer

celui qui est dans le silent maxx c'est un maxtor 120go 8mo

n°5214
Stephane
Le patron
Posté le 02-03-2004 à 20:52:00  profilanswer

tu as bien mis le disque avec l'électronique vers le haut ?

---------------
www.piedauplancher.com
n°5215
ednorton
Posté le 02-03-2004 à 20:53:27  profilanswer

:D noui
bon je le tourne et je reviens

n°5216
Stephane
Le patron
Posté le 02-03-2004 à 20:55:21  profilanswer

roh :o

---------------
www.piedauplancher.com
n°5217
Maxx
Bouh!
Posté le 02-03-2004 à 21:17:26  profilanswer

Tu es certain qu'HDD temp ne te donne pas la temp de l'autre disque?

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°5218
ednorton
Posté le 02-03-2004 à 21:37:55  profilanswer

bon, pour résumer :

Dans le silent maxxx, il ne faut pas que l'electronique soit tournée vers la feuille de siliconne
Et dans la tour il faut monter le silent maxxx  le coté plat vers le haut. C'est bien ça?  

Je suis entre 38 et 40° comme ça.. (c'est quand meme bcp non?)

(et oui je suis certain de la température / disques)

Message édité par ednorton le 02-03-2004 à 21:38:34
n°5219
Stephane
Le patron
Posté le 02-03-2004 à 21:40:59  profilanswer

c'est déjà nettement mieux. Tout dépend de la température du boîtier et de la pièce aussi.

---------------
www.piedauplancher.com
n°5220
ednorton
Posté le 02-03-2004 à 21:46:05  profilanswer

pièce ~22°
boitier : aucune idée
Carte mère : 25°
Processeur : 27°
Disque dur #2 : 22°

Donc c'est chaud par rapport au reste.  
à se demander si je vais pas revenir comme avant http://www.microcuts.firstream.net/tournicotti.gif

edit 41° maintenant, boitier ouvert.  :sweat:

n°5221
Stephane
Le patron
Posté le 02-03-2004 à 21:53:41  profilanswer

tu fais quoi avec ce disque ?

---------------
www.piedauplancher.com
n°5222
ednorton
Posté le 02-03-2004 à 21:56:47  profilanswer

bah c'est le disque systeme + docs

:wahoo:  je sens que ca partir à la revente.
Ma tour doit etre un peu trop confinée pour ce genre refroidissement. J'ai remis le dd comme avant = 34°

Message édité par ednorton le 03-03-2004 à 03:02:13
n°5235
tip
Posté le 04-03-2004 à 23:20:23  profilanswer

Salut a tous c mon premier post ici  :)  

Suite a cet article, j'ai acheter le silentmaxx et pour ne rien vous cacher, je suis TRES décu  :fou:  

Niveau temp :
avant : max 38° (avec un PAPST 8cm)
après : 44° (et encore ca fait que 2 heures qu'il est en marche)

Niveau bruit :
avant : petit bruit assez lourd pour les rotation, grattage inaudible (fonction AAM activée), PAPST inaudible
après : un tout petit peu moins fort (et encore, ca doit etre psychologique)

Je précise qu'il s'agit d'un IBM 180GXP 180Go, et que ma config est (a part le DD hein) extrèmement silencieuse (watercooling)

Voila, donc je suis toujours a la recherche de la méthode miracle.
Ca serait bien si vous pouviez tester les waterblock pour DD, notament l'aquadrive et le silentstar (en vente sur openjl)

n°5236
Stephane
Le patron
Posté le 05-03-2004 à 01:33:26  profilanswer

je pige pas vos températures moi. Mon Raptor se porte à meveille dedans :heink:

---------------
www.piedauplancher.com
n°5237
tip
Posté le 05-03-2004 à 13:00:34  profilanswer

Salut Stéphane,
est-ce que ton silentmaxx est ventillé?
ta tour est-elle ouverte?

parce que la c moi qui comprend pas!  
après toute la nuit de travail, 45°, et quand je le touche c'est vraiment brulant.

n°5238
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 05-03-2004 à 13:19:18  profilanswer

tip a écrit :

Salut Stéphane,

après toute la nuit de travail, 45°, et quand je le touche c'est vraiment brulant.

Le silent maxx est brûlant ou le disque dur? Si c'est le silentmaxx c'est pas un mauvais signe en soi.

n°5239
tip
Posté le 05-03-2004 à 13:23:34  profilanswer

Bah le silentmaxx, vu que le dd est a l'intérieur.
Donc, ca signifie qui dégage la chaleur, mais surement pas assez.

n°5240
Stephane
Le patron
Posté le 05-03-2004 à 13:29:56  profilanswer

tip a écrit :

Salut Stéphane,

Le Silentmaxx est dans mon P160 sous mon graveur DVD. La tour est ventilée par un 120mm en 5V à l'avant et deux 120mm à l'arrière en série et en 5V aussi. J'utilise un watercooling Waterchill pour le reste.

---------------
www.piedauplancher.com
n°5241
tip
Posté le 05-03-2004 à 16:42:46  profilanswer

ggrrrrr... 49°
a cette temp, autant prendre un silentdrive!

n°5242
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 05-03-2004 à 16:54:01  profilanswer

Avec un watercooling, la température interne du boitier monte beaucoup moins. Ensuite steph à un bon flux d'air dans son boitier (3x12cm...). Pour finir les moyen de refroidissement passif sont très sensibles à la température ambiante.

n°5243
tip
Posté le 05-03-2004 à 17:03:11  profilanswer

temp cpu : 32°
temp boitier : 30°
en plus mon silentmaxx est sur une baie 5.1/2 et donc ventillé par l'alim!

n°5244
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 05-03-2004 à 17:14:08  profilanswer

C'est bizarre quand même que le boitier soit chaud, c'est quand même un gros rad :/

n°5245
Stephane
Le patron
Posté le 05-03-2004 à 17:17:56  profilanswer

30° de température interne, c'est quand-même beaucoup. Il est pas ventilé ton boîtier ?

---------------
www.piedauplancher.com
n°5246
tip
Posté le 05-03-2004 à 17:29:21  profilanswer

enfin je sais pas si c'est la temp boitier, mais je crois que c'est la sonde "motherboard" de ma carte mere.
Sinon, j'ai 3 ventillo, deux dans l'alim et un sur mon BIX

n°6237
CMS slave
Posté le 21-05-2004 à 23:00:25  profilanswer

ednorton a écrit :

bon, pour résumer :

Dans le silent maxxx, il ne faut pas que l'electronique soit tournée vers la feuille de siliconne
Et dans la tour il faut monter le silent maxxx  le coté plat vers le haut. C'est bien ça?  

Je suis entre 38 et 40° comme ça.. (c'est quand meme bcp non?)

(et oui je suis certain de la température / disques)

d'après leur mode d'emploi:

Bitte achten
Sie darauf, dass die Kühlrippen des
HD-silencers bei der Montage nach oben
zeigen.

ce qui veut dire que le rad doit être en haut une fois monté ds le boîtier, et la face plate en bas (ce qui permet par ailleurs de lire leur logo à l'endroit). Donc l'électronique du HD est en bas

n°6290
air_v
Posté le 25-05-2004 à 12:34:03  profilanswer

une pitite question :
est ce qu'il existe une version tiroir pour "insonoriser" un raptor ?

n°6933
neogun
Posté le 29-07-2004 à 10:09:49  profilanswer

Je l'utilise avec un raptor 37 Go et j'en suis ravi.
32° pour la temperature du DD.
Celle du boitié à decsendu aussi.

Pour la temperature boitier je comprend pas trop pourqu'oi lol, bon j'ai aussi changer mon ventil cpu pour un zalman CU derniere generation ainsi que le systeme Zalman ZM80D-HP Dual Heatpipe pour ma Gforce FX 5950 ultra.

Depuis .... plus un bruit, à par peut etre mon ventil de boitier (seul rescapé avec celui de l'alimentation meme si ce dernier est inaudible).

Meme les periodes d'acces disque du raptor sont devenur difficile à entendre.

Un grand merci à materiel.be pour toutes les infos et test qu'ils ont fourni et qui mon permis de faire mon choix.

Un seul regret, pour le Zalman ZM80D-HP Dual Heatpipe, et son manque de radiateur sniff (des radiateurs de memoire vive sont venur faire le remplacement faute de trouvé le pack officiel zalman en vente dans notre beau pays).

Pour ce qui est du silentmaxx (oui c'est vrai je me suis etallé la lol) Franchement, rien à redire. Le seul inconveniant que je lui trouve est son poids (rien de plus normal vous me direz).

Parfais niveau db et °C

n°18031
Regis
Posté le 02-09-2006 à 14:14:14  profilanswer

Bonjour,

j'aurais voulu en savoir plus sur ce boitier pour disque dur silentmaxx. Ce boitier limitant les nuisances sonores sans pour autant les réduire à zéro, c'est plus pour sa faculté d'évacuation des calories qu'il m'intéresse.

J'ai un boitier HFX Mcubed qui est censé fonctionner en full fanless. Possible ou non, j'ai écarté ce mode en y mettant une alim S12-500 qui est aussi silencieuse qu'une fanless d'aprés vos dire, et c'est vrai, en prime j'ai un trés léger flux d'air dans le pc et c'est tout. Résultat mon disque dur spinpoint, choisi pour sa capacité à limiter la chauffe est à 49°C au bout de plusieurs de fonctionnement quasi en idle  :pt1cable:  dans un boitier qui est forcèment un peu chaud / config classique soit 30-35 °C.
Je doute de l'efficacité du silent maxx dans de telles conditions mais en ventilant le DD avec un 80mm en 5 volt ( donc inaudible ), la température redescend à 42. Je me demandais si en mettant un ventilo en extraction ( ce qui est possible sur l'hfx ) de 92 mm, en 5-7-9 volt ce silentmaxx aurait il des effets bénéfiques sur mon DD ?

JE joint une photo de mon boitier pour que ce soit plus clair ( enfin j'espère ) :

http://img165.imageshack.us/img165/4194/img2720bc7.jpg

le ventilo provisoire est visible mais à terme il sera en extraction au dessus du rad CPU et ce sera un 92 mm.

autre question : est-ce que le silent maxx est casable dans mon emplcement actuel où se trouve mon DD ? d'aprés votre test il faut de la place dessous le rack et chez moi il y a mon lecteur optique et donc...j'ai 44mm en hauteur à partir d ela coque du graveur dvd et le haut de la cage

http://img170.imageshack.us/img170/7404/img2721bisjj1.jpg

j'hésite avec le systême de chez zalman, moins efficace au niveau sonore mais il fait abaisser les températures de manières significatives (presque autant que le silentmaxx ceci dit )
http://www.59hardware.net/Articles [...] ur/11.html
et en comparaison :
http://www.59hardware.net/Articles [...] ur/12.html
on voit qu'il est bien placé aussi.
Si certain d'entre vous ont eu les deux  :hello:  ( on peut réver ) ou une expérience avec ce produit , je suis preneur d'autant qu'il est deux fois moins cher.... :ange:  

Dernière question, est-ce que l'activation de l'AAM de mon disque dur peut jouer aussi sur les températures ?

Merci à vous, ça fait trés longtemps que je vous lis mais c'est seulement aujourd'hui que je pense à m'inscrire sur le forum  :D  

n°18032
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 02-09-2006 à 17:21:17  profilanswer

Regis a écrit :

Bonjour,

j'aurais voulu en savoir plus sur ce boitier pour disque dur silentmaxx. Ce boitier limitant les nuisances sonores sans pour autant les réduire à zéro, c'est plus pour sa faculté d'évacuation des calories qu'il m'intéresse.

J'ai un boitier HFX Mcubed qui est censé fonctionner en full fanless. Possible ou non, j'ai écarté ce mode en y mettant une alim S12-500 qui est aussi silencieuse qu'une fanless d'aprés vos dire, et c'est vrai, en prime j'ai un trés léger flux d'air dans le pc et c'est tout. Résultat mon disque dur spinpoint, choisi pour sa capacité à limiter la chauffe est à 49°C au bout de plusieurs de fonctionnement quasi en idle   :pt1cable:   dans un boitier qui est forcèment un peu chaud / config classique soit 30-35 °C.
Je doute de l'efficacité du silent maxx dans de telles conditions mais en ventilant le DD avec un 80mm en 5 volt ( donc inaudible ), la température redescend à 42. Je me demandais si en mettant un ventilo en extraction ( ce qui est possible sur l'hfx ) de 92 mm, en 5-7-9 volt ce silentmaxx aurait il des effets bénéfiques sur mon DD ?

JE joint une photo de mon boitier pour que ce soit plus clair ( enfin j'espère ) :

http://img165.imageshack.us/img165/4194/img2720bc7.jpg

le ventilo provisoire est visible mais à terme il sera en extraction au dessus du rad CPU et ce sera un 92 mm.

autre question : est-ce que le silent maxx est casable dans mon emplcement actuel où se trouve mon DD ? d'aprés votre test il faut de la place dessous le rack et chez moi il y a mon lecteur optique et donc...j'ai 44mm en hauteur à partir d ela coque du graveur dvd et le haut de la cage

http://img170.imageshack.us/img170/7404/img2721bisjj1.jpg

j'hésite avec le systême de chez zalman, moins efficace au niveau sonore mais il fait abaisser les températures de manières significatives (presque autant que le silentmaxx ceci dit )
http://www.59hardware.net/Articles [...] ur/11.html
et en comparaison :
http://www.59hardware.net/Articles [...] ur/12.html
on voit qu'il est bien placé aussi.
Si certain d'entre vous ont eu les deux   :hello:   ( on peut réver ) ou une expérience avec ce produit , je suis preneur d'autant qu'il est deux fois moins cher....  :ange:  

Dernière question, est-ce que l'activation de l'AAM de mon disque dur peut jouer aussi sur les températures ?

Merci à vous, ça fait trés longtemps que je vous lis mais c'est seulement aujourd'hui que je pense à m'inscrire sur le forum   :D

[:swimcoyote]

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°18033
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 02-09-2006 à 17:22:07  profilanswer

T'es mignon quand t'es amoureux :p

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°18034
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 02-09-2006 à 17:51:35  profilanswer

LostSoul a écrit :

T'es mignon quand t'es amoureux  :p

Alors que toi  ...  [:grimms]

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°18035
Regis
Posté le 03-09-2006 à 01:43:26  profilanswer

il est amoureux de moi ou de mon pc....dans un cas comme dans l'autre, c'est pas facile à vivre  :whistle:  :D  enfin surtout l'Hfx  :pt1cable:  

sinon vous avez des idées concernant mon dilemne ? moi en attendant j'ai changé de place pour le disque dur, il se retrouve en face de l'alim et de son (trés, trop ?) léger flux d'air, dans l'alignement des carte  PCI, du coup sans faire appel à d'autre gri-gri il devrait moins chauffer ou plutôt être mieux refroidi...on verra demain, là il est tard ou tôt et pis fô vraiment que j'aille me coucher....

http://img332.imageshack.us/img332/2387/img2722rf3.jpg

voilou, si vous avez une idée, hésitez pô :hello:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse