Wartech, Orphen Divers : GreG_WMN et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Swiftech H2O-Compact : petit et efficace

n°20774
Stephane
Le patron
Posté le 13-08-2007 à 09:09:32  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

---------------
www.piedauplancher.com
n°20775
Stephane
Le patron
Posté le 13-08-2007 à 09:09:47  profilanswer

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
n°20776
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 13-08-2007 à 10:02:36  profilanswer

Dans la conclusion 2e paragraphe

On regrettera également l’absence de marquage « IN » et « OUT » sur le waterblock et le waterblock

Le waterblock et le rad, j'imagine ?

---------------
Blog
n°20777
Kiskool
Même pas mal !
Posté le 13-08-2007 à 10:04:23  profilanswer

ou la pompe

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°20778
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 13-08-2007 à 10:14:57  profilanswer

Bon article en tout cas.
C'est presque tentant :) , mais je suis quand même trop taliban air cooling :o

---------------
Blog
n°20780
Mouldavois
Posté le 13-08-2007 à 14:46:30  profilanswer

Je vais faire mon bucheron qui sort de sa forêt mais j'aurais préféré voir la suite du super test des ventirads en air cooling.
Non pas que ce test soit inutile, je suis heureux d'apprendre que pour 150 € mon proc est mieux réfrigéré que pour 50€  (et encore juste le proc, pas le reste ;)). Je vais finir par coupler mon PC avec mon aquarium, au moins la pompe ne résonnera pas dans le boitier.

Bref, si le complément du méga test était dans les cartons se serait cool de nous en faire part.

Merci, et encore félicitation pour le boulot même au mois d'août.

n°20781
Stephane
Le patron
Posté le 13-08-2007 à 15:09:22  profilanswer

quel complément ?

J'ai remonté une nouvelle config pour les tests de cooling et il y aura des tests de ventirads avant la fin de l'année mais pas de complément à quoi que ce soit...

---------------
www.piedauplancher.com
n°20782
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-08-2007 à 15:11:00  profilanswer

joli article  :jap:
si je devais me monter une config fixe, je crois que j'envisagerais ce genre de solution  :)
tu as une idée des éventuels gains apportés par le placement du réservoir à l'extérieur de la tour ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°20783
rosco
Posté le 13-08-2007 à 15:13:48  profilanswer

De 2-3 à 10 °C de mieux sur la T° de l'eau environ, donc de celle du CPU/GPU/autre, suivant la T° de l'air interne à la tour, dépendant de son design, de sa ventilation, des éléments la composant, etc.

---------------
http://www.cooling-masters.com
n°20784
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-08-2007 à 15:20:42  profilanswer

tu retires aussi un "point chaud" de la tour donc ça doit être positif pour tout le reste  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°20787
Mouldavois
Posté le 14-08-2007 à 15:18:14  profilanswer

Par complément j'entendais bien les quelques ventirads qui sont sortis depuis le test de fin 2005. C'est cool.

Sinon juste pour ne pas être complètement inutile, j'avais un watercooling avec une pompe intégrée à un rack en facade. La résonnance de la pompe dans le boitier était horrible (pour qui cherche un temps soit peu de silence), j'ai bricoler pas mal pour résoudre le pb.
Comme ici la pompe est intégrée au waterblock, s'il y a vibration, on est un peu coincé.

n°20794
alteiis
Posté le 16-08-2007 à 11:03:34  profilanswer

Super test avant tout le monde ou presque.

Normalement, c'est du swiftech et pas du thermaltake ça doit changer question vibrations :).
Je pense que le complément utile pourrait être un test avec un waterblock vga pour voir si le kit est capable de suivre !
La comparaison avec un nautilus 500 ou un bigwater (le dernier semble enfin correct) pourrait aussi apporter une idée de l'intérêt du swiftech.

Aller à :
Ajouter une réponse