Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Synology DS-101

n°11939
Stephane
Le patron
Posté le 24-05-2005 à 07:58:08  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article...

Vous pouvez le lire ICI

Message édité par Stephane le 24-05-2005 à 08:43:47
n°11940
Stephane
Le patron
Posté le 24-05-2005 à 08:44:07  profilanswer

Bonne lecture :jap:

Dernier article de Laurent pour Matbe.com :cry:

n°11941
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 24-05-2005 à 08:45:18  profilanswer

:sol:

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°11942
annees_sep​tante_dix
Posté le 24-05-2005 à 09:12:17  profilanswer

Les modèles 10/100/1000 viennent de sortir...

n°11943
Stephane
Le patron
Posté le 24-05-2005 à 09:14:25  profilanswer

pas vu sur leur site

n°11944
annees_sep​tante_dix
Posté le 24-05-2005 à 09:21:11  profilanswer

Cela a été présenté à la presse au CeBit le 10 mars 2005 ;)
C'est tout chaud encore, il est en gigabit ethernet et Sata.

http://www.synology.com/enu/news/i [...] 50310.html

"Synology DS-101g Disk Station is the deluxe version of DS-101 Disk Station and comes with blazing speed Gigabit LAN plus SATA hard disk."

S

n°11945
sebx
boulet cherche canon
Posté le 24-05-2005 à 10:02:01  profilanswer

Pour un particulier, un Linksys NSLU2 avec un petit disque USB2 ne revient-il pas moins cher pour des perfs somme toute suffisantes ??

Linksys NSLU2 + boîtier USB2 + DD 250 Go = 84 + 25 + 120 = 230€, soit presque 150€ moins cher, la différence de perfs justifie-t-elle la différence de prix ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°11946
ReiNanto
Posté le 24-05-2005 à 10:18:24  profilanswer

Il aurait été intéressant de le comparer au modèle de chez Asus qui a sortit un produit similaire pour DD de 2.5'.
Je crois qu'Asus prépare également une version 3.5'.

En tout cas, je suis très intéressé personnellement par ce produit (: 2Pc et un portable...), je continue mes investigations !

n°11947
annees_sep​tante_dix
Posté le 24-05-2005 à 10:22:30  profilanswer

Moi aussi je suis très interressé et cela fait 2 mois que j'attend la version DS-101g car j'ai un LAN en Gigabit, et couplé à des HD Sata à 10.000t/m cela devrait être assez rapide d'accès.

n°11948
M@trix
Posté le 24-05-2005 à 10:22:49  profilanswer

Moi je l'ai tester et je l'ai adopter ;-)

pas mal de fonctionn pour le prix  

en plus partage printer que ut à pas sur le linksys

faut tout voir

et tu à un soft avec de backup automatique du chaque station

moi je crois que cela est un bon produit :-)

n°11949
minusk
Posté le 24-05-2005 à 11:20:51  profilanswer

Quel différence avec un produit comme celui ci (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029470.html) qui est quand meme bcp moins chére. Je demande car je suis a la recherche d'une solution de se type.

n°11950
sebx
boulet cherche canon
Posté le 24-05-2005 à 11:28:01  profilanswer

minusk a écrit :

Quel différence avec un produit comme celui ci (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029470.html) qui est quand meme bcp moins chére. Je demande car je suis a la recherche d'une solution de se type.

le tien ne fais pas le partage d'impression, c'est la première différence qui saute aux yeux...

n°11951
M@trix
Posté le 24-05-2005 à 11:31:28  profilanswer

oui et aussi ici tu peux monter jusque 400go dans se nas

le tiens (+ de 137Go)me doute qu'il monte autant :)

et tu à un soft de réplication automatique en plus :)

n°11952
annees_sep​tante_dix
Posté le 24-05-2005 à 11:32:58  profilanswer

C'est un générique et pas une marque aussi par ailleur

n°11954
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 24-05-2005 à 12:05:21  profilanswer

excellent type de produit !!!!
vivement que ça se démocratise !

et merci à Laurent de ce test :jap:

---------------
:hello: venez me donner une idée de la valeur de mon bon vieux Toshiba M40-300 :jap:
n°11955
ReiNanto
Posté le 24-05-2005 à 13:02:23  profilanswer

La nouvelle version en sata et en LAN Gigabit est pour utilisation bien ciblée. Personnellement si c'est pour mettre qq ogg et qq Xvid sur un dur, la vitesse n'est pas ma priorité.

Je parlais de ce boitier là :
Asus WL-HDD 2.5''
Boitier externe ethernet et Wifi-G pour disque dur 2.5''
Mais le test n'est pas glorieux. Les débits sont très très faibles apparemmment.  

Asus a annoncé une version 3.5''. Y'a t il des dates ?

n°11956
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 24-05-2005 à 15:10:44  profilanswer

Sinon sur les screenshots on voit qu'il peut rejoindre un groupe de travail, mais c'est possible de lui faire rejoindre un domaine Active Directory?

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°11958
bunnydrive​r
Posté le 24-05-2005 à 15:14:52  profilanswer

je possède la bête depuis quelques temps déja, couplé avec un DD externe USB2 (hitachi 200Go dans un boitier ALUICE Macway). quelques remarques s'imposent:
1/ on trouve le synology avec un DD en bundle chez Macway (www.macway.com)sous le nom de "sohonas" à des prix très interessants (273€ avec un 160 Go hitachi 7200 par exemple).
2/ les disques durs usb2 que l'on peut rajouter sont forcément reformatés en fat32 ou en format propriétaire par le nas, avec perte des données qui sont dessus. pas de ntfs, et rien ne sert d'avoir formaté le DD auparavant: il ne sera pas reconnu. Si l'on choisi de formater en fat32, les données seront accessible si l'on connecte ensuite le DD externe usb2 directement sur un pc sant passer par le DS101. par contre, les données présentes sur le DD externe usb2 sont simplement partagées sans possibiliter de gérer des comptes avec mot de passe. seules les données stockées sur le DD interne du DS101 peuvent être gérées avec comptes et mot de passe. autre solution: formater le DD externe usb2 dans le format propriétaire du NAS. on peut alors gérer les données de la même façon que sur le disque dur interne, mais les données ne sont plus lisibles en connectant le DD usb2 directement sur un PC windows (peut-être faisable avec un PC sous Linux ou avec un soft permettant de lire les partitions linux sous windows? si quelqu'un connait une astuce...)
3/ les débits via le réseau ne sont pas du tout les mêmes suivant que des données sont sur le DD interne du DS101 ou sur un DD externe supplémentaire en USB2 (bien moins bon avec l'usb2). on retrouve alors les (très mauvaises) perfs d'un linksys nslu2, c'est dire! l'idéal serait certainement une possibilité d'ajout de disques dur externes serial ata ou firewire.
4/ je confirme qu'un disque dur haute capacité en 5400trs/mn ferait parfaitement l'affaire (j'ai essayé par curiosité avec un 80Go, pas de différence de débit vu du PC). Cela donnerait plus de confort acoustique, même si la fonction d'hibernation du DD est très agréable et efficace. Dommage simplement qu'elle ne mette pas également un éventuel disque externe supplémentaire en sommeil!(est-ce seulement réalisable?...)
5/ le soft de sauvegarde du PC vers le disque dur est un vrai +. on peut même mettre des flags sur certaines versions de sauvegarde lorsque l'on fait une sauvegarde incrémentale! A ma connaissance seul le Synology permet cette fonction par rapport à ses concurrents.

Je n'ai pas testé le serveur d'imprimante (j'en ai déja 1), Mais je dois dire que je suis pour l'instant super content de l'achat :toutes mes vidéos et musiques disponibles à toute heure sur mes PCs ou sur la télé via éthernet ou WIFI , sauvegarde automatique de mes fichiers CAO, de mes photos et de mes dessins.. le rêve!!    

n°11959
Diego@Kaos​project
Posté le 24-05-2005 à 15:22:59  profilanswer

Merci pour ce test, je voulais justement tester son concurrent de chez Plextor. Il est vrai que cela devient de plus en plus intéressant dans une maison où chacun passe d'un pc à l'autre et voudrait avoir tous ses documents disponibles en permanence.

ReiNanto> J'ai testé le WL-HDD de chez Asus (voir mon site perso..) et je ne suis pas du tout convaincu. Les débits sont vraiment pourris (1200ko/s quand il est connecté en 10/100). Plus de détails dans l'article. ;)

n°11960
oXid_FoX
Posté le 24-05-2005 à 15:59:38  profilanswer

bunnydriver a écrit :

Mais je dois dire que je suis pour l'instant super content de l'achat :toutes mes vidéos et musiques disponibles à toute heure sur mes PCs ou sur la télé via éthernet ou WIFI , sauvegarde automatique de mes fichiers CAO, de mes photos et de mes dessins.. le rêve!!

tu l'as connecté à un point WiFi ? il n'a pas le WiFi, si j'ai bien suivi le test de m@tbe  :heink:

---------------
:hello: venez me donner une idée de la valeur de mon bon vieux Toshiba M40-300 :jap:
n°11961
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 24-05-2005 à 16:01:44  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

tu l'as connecté à un point WiFi ? il n'a pas le WiFi, si j'ai bien suivi le test de m@tbe  :heink:

Peut-être qu'il a un AP connecté à son routeur ou même un routeur WIFI ce qui fait qu'il peut quand même y accéder avec du WiFi [:spamafote]

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°11969
M@trix
Posté le 24-05-2005 à 16:13:29  profilanswer

oui il à fait ça il à utiliser un access point

si non il est pas wifi :)

n°11972
bunnydrive​r
Posté le 24-05-2005 à 16:49:32  profilanswer

Excusez moi, j'ai été très largement incomplet dans mes commentaires. J'ai effectivement un routeur linksys WAG54G sur mon réseau. Pour mieux comprendre, voici une petite description rapide du réseau:
passerelle Linksys WAG54G
1 switch 8 ports 10/100
serveur d'impression trendnet TE100-p2u1P
2 HP 1220C A3
3 pc bureau/stations de travail sur ethernet 100
1 pc multimedia sur wifi G
2 pc portables sur wifi G
1 Synology 160Go + DD usb2 externe 200Go sur éthernet

n°11976
oXid_FoX
Posté le 24-05-2005 à 18:02:02  profilanswer

bunnydriver a écrit :

Excusez moi, j'ai été très largement incomplet dans mes commentaires. J'ai effectivement un routeur linksys WAG54G sur mon réseau. Pour mieux comprendre, voici une petite description rapide du réseau:
passerelle Linksys WAG54G
1 switch 8 ports 10/100
serveur d'impression trendnet TE100-p2u1P
2 HP 1220C A3
3 pc bureau/stations de travail sur ethernet 100
1 pc multimedia sur wifi G
2 pc portables sur wifi G
1 Synology 160Go + DD usb2 externe 200Go sur éthernet

et ben heureusement que t'étais incomplet.... nan, sérieux, tu nous a fait un beau compte rendu de ton utilisation, comme un test. :jap: merci !

et dis moi, c'est ton réseau perso ? si oui, ça fait un beau parc ! :ouch:

---------------
n°11977
DavidML
Posté le 24-05-2005 à 20:27:58  profilanswer

Utilisateur du DS101 depuis fevrier,
je dois dire que c'est vraiment un produit pas mal,

toutefois les performances en lecture sont en deca des tests en écriture.

si l'on copie un gros fichiers sur le DS101, on est dans les 6Mo/s , si ce meme fichier est relu du DS101 on tourne plutot dans les 1Mo/s.

C'est plutot bizarre, en général c'est plus lent en ecriture qu'en lecture ...

constatez vous la meme chose ?

j'ai essayé de poser la question a Synology mais a ce jour, pas de réponses.

n°11979
bunnydrive​r
Posté le 24-05-2005 à 20:39:58  profilanswer

désolé, mais c'est effectivement mon réseau perso :) deux workstations pour moi et ma femme, un pc pour la gamine de 3ans et demi avec htpc et une télécommande ATI (quand on voit à quelle vitesse ça apprend à cet age là, ça enerve un peu!), un pc multimédia sous la télé avec carte dvbs et lecteur de carte pour canalsat (abonnement officiel!), le portable IBM R50P pour le boulot (CAO) et un ASUS V6 pour internet, les films et la musique partout dans la maison! Voila pourquoi un Synology avec un DD externe est une solution pas conne, surtout pour le prix!
Pour revenir à l'essai du Synology, il semblerait que tous les ports USB ne fournissent pas le même débit (celui de devant semble plus lent). D'autre part, le débit en écriture du Synology vers le disque dur externe USB qui lui est connecté est beaucoup plus lent que si l'on écrit de son pc vers le disque dur USB connecté au Synology?! Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur!
Dernière chose sur les débits, il vaut mieux connecter un lecteur réseau par le poste de travail (ou avec l'utilitaire de Synology) que d'utiliser un raccourci réseau (sous XP). Cela n'est pas spécifique au synology, mais il ne faut pas l'oublier.

n°11980
bunnydrive​r
Posté le 24-05-2005 à 20:49:54  profilanswer

Citation :

toutefois les performances en lecture sont en deca des tests en écriture.

Je confirme ce que tu dis, ça me semble également bizarre. dans le test de tomsnetworking du Synology, les débits étaient corrects en lecture. Problème de firmware?

n°11981
chf
Posté le 24-05-2005 à 21:09:41  profilanswer

oupssss 250€ !
J'en ai acheté un à HongKong début avril, pour moins de 160€ (frais de carte bancaire et taux change compris), et ce n'étais pas un pris de gros....
C'est un peu dommage, car à un tarif un peu plus raisonnable (pas de taxe "stockage" ou "disque dur" [je réside en France... ] permettant de justifier ce prix!), il y aurait un grand nombre de personnes interessées...

Bravo pour le test, et les compléments de bunnydriver...

L'option "connexion de clé USB en face avant et sauvegarde automatique" est une bonne idée, et trés pratique, par exemple pour copier le contenu d'une sd-card de mon Tréo vers le disque dur interne...
En plus, par rapport à d'autre "boitier Ethernet" (comme le Novac NV-NAS390 par exemple :(  ), le formatage du disque interne (fs3?) permet de stocker des fichiers de plus de 2Go...
(Et DS-101 accepte déjà les disques de 400Go ...)

n°11989
f5psp
Ne jamais désespérer.
Posté le 25-05-2005 à 00:08:25  profilanswer

Bonjour,

Demande d'informations complémentaires :
Les utilisateurs de ce NAS peuvent-ils nous donner une idée de son niveau sonore ?
La Température approximative du DD.
Le Boitier est-il ventilé ?

Enfin sa tenue dans le temps (fonctionnement 24/24 oblige).

Merci pour vos indications.

n°11996
chf
Posté le 25-05-2005 à 07:02:12  profilanswer

Le niveau sonore correspond à celui... du disque dur, car il n'y a pas de ventilateur ou autre élément générateur de bruit dans le DS-101...
... ce qui répond à la seconde question (et la troisième!), concernant la température du disque dur: "un peu plus chaud" qu'un disque placé dans un flus d'air (je pense à un PC, équipé d'un ventilateur en face avant).
Dans mon cas, les flancs du boitier sont à peine chaud, les disques Hitachi (160Go, 8Mo) n'étant pas les plus chaud.
Le boitier semble bien ventilé, et le disque dur peu passer en mode iddle (programmable), ce qui permet de ne dissiper que quelques watts.
La conception semble correcte et fiable (circuit imprimé en époxy (il me semble), et je laisserai le mien (déconnecté pour le moment) connecté H24 sans problèmes.

n°11998
bunnydrive​r
Posté le 25-05-2005 à 09:55:05  profilanswer

je confirme les propos de chf. mon DS-101 est branché non stop depuis plus d'un mois. aucun pb de chauffe apparent sur le DD, sachant que j'ai réglé la tempo de la mise en sommeil du DD interne à 20 mn. En fait, le système est froid le matin! C'est mon disque dur USB2 externe supplémentaire qui est le plus chaud, puisque dans un boitier alu faisant dissipateur mais sans ventilo et avec un flux d'air traversant le boitier.

n°12013
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 25-05-2005 à 13:12:17  profilanswer

Ashe a écrit :

Sinon sur les screenshots on voit qu'il peut rejoindre un groupe de travail, mais c'est possible de lui faire rejoindre un domaine Active Directory?

Personne qui sait?

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°12029
DavidML
Posté le 25-05-2005 à 21:12:30  profilanswer

Pareil , le mien est allumé 24h/24 depuis le mois de février.

La mise en veille auto marche au top, le disque ne chauffe pas trop.

Je confirme que le backup vers un disque externe prend beaucoup de temps.

Chez moi 4 h pour 40 Go.

D'aprés les documentations, ils semblent dire que la copie est plus lente la premiere fois,
et qu'aprés c'est plus rapide (seuls les fichiers modifiés sont copiés).
Il doit y avoir un probleme car cela prend exactement le meme temps.

n°12036
chf
Posté le 26-05-2005 à 00:58:36  profilanswer

Ashe a écrit :

Personne qui sait?

il faudrait que je fasse un essais au bureau... mais pas avant la semaine prochaine!
En revanche, je ne crois pas que le descente des stratégies soient gérées....

n°12040
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 26-05-2005 à 09:53:43  profilanswer

Pour le bruit, c totalement dépendant du HDD et pour info, le NAS filtre très mal aussi, donc si tu veux du silence, prend un HDD silencieux.  

J'attend le DS-101G+ :)

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°12049
M@trix
Posté le 26-05-2005 à 16:11:22  profilanswer

Ashe a écrit :

Personne qui sait?

non pas compatible active directory et domaine
le ds 401 oui

n°12215
bip-bip
Posté le 07-06-2005 à 13:53:53  profilanswer

J'ai vu que l'on peux aussi etre averti pas e-mail si il y a un problème, qqun a déjà tester??

J'ai essayer et ca ne marche pas, c'est pour savoir si c'est moi qui me suis planter?

n°12249
miles1981
Posté le 09-06-2005 à 10:31:57  profilanswer

En tout cas, je reçois bien le test...

Quelqu'un a déjà essayé de modifier le firmware ? Rajouter un webdav et autoriser la connexion Telnet ou SSH ?

n°12312
annees_sep​tante_dix
Posté le 17-06-2005 à 08:49:05  profilanswer

La version DS-101g+ est officielement au catalogue et le cahier techinique est présent  

http://www.synology.com/enu/produc [...] sub_link=2

n°12601
sdefay
Posté le 01-07-2005 à 01:52:55  profilanswer

Bonjour,
Je viens de mettre à jour le nouveau firmware du DS-101.
Cela me permet d'avoir un serveur Web avec PHP. Ce qui n'est pas mal. Mais en fouillant avec un telnet dans les entraille de la bete. il y a une chose qui n'est pas activé du tout. C'est le mode Photo qui est disponible sur le DS-101g+.
Tout y ait, les liens, etc...
Quelqu'un l'aurait il deja activé ? Si oui comment faire ?
Car ce n'est pas documenté du tout.
Merci.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse