Achats/Ventes : Pizz et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - Zalman reserator XT et ZM-GWB8800

n°20813
Stephane
Le patron
Posté le 29-08-2007 à 09:11:38  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

---------------
www.piedauplancher.com
n°20814
Stephane
Le patron
Posté le 29-08-2007 à 09:11:51  profilanswer

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
n°20815
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-08-2007 à 09:53:36  profilanswer

un peu cher  :/
mais tu ne parles pas du tout du mode automatique, comment s'est-il comporté dans les tests ? il est resté au minimum tout le temps ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°20816
Stephane
Le patron
Posté le 29-08-2007 à 09:56:50  profilanswer

si j'en parle. Dans la conclusion et dans la page spécification ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°20817
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-08-2007 à 10:02:26  profilanswer

ouaip j'ai vu ça mais justement, la question que je me pose c'est : est-ce qu'il accélère parfois le ventilo ?  :d
(à te lire on dirait qu'il reste tout le temps au minimum)

---------------
JH 28 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°20818
Stephane
Le patron
Posté le 29-08-2007 à 10:20:28  profilanswer

yep tout le temps au mini.

---------------
www.piedauplancher.com
n°20819
sebx
boulet cherche canon
Posté le 29-08-2007 à 10:25:41  profilanswer

erf   :/
enfin de toute façon, trop cher  :d

---------------
n°20820
Gumah
Posté le 29-08-2007 à 10:43:11  profilanswer

Merci pour cet article, impeccable comme souvent.

Mon petit témoignage : j'utilise encore un Reserator+ et son WB3 (sur E6750), désormais couplé à un GWB8800.
Je suis, comme beaucoup d'acheteurs du Res 1, avant tout intéressé par le silence.
Et je n'ai aucune raison d'en changer : cet été (pas très chaud, certes), après plusieurs heures d'utilisation sur des jeux en 3D exigeants, la température du GPU n'a jamais dépassé 60°.
Donc pour une solution "monoGPU+C2D", aucun souci.

Question technique (à peine HS :D) pour Stéphane s'il (re)passe ici : pour des raisons de confort olfactif (ma compagne ne supportant pas l'odeur d'éthylène glycol qui se dégage du Res lorsqu'on utilise), je me passe depuis un an et demi du liquide anti-corrosif livré avec le Res+. Au lieu de ça, je vidange l'eau déminéralisée tous les six mois.
Quel élément risque de lâcher en premier ?
Depuis six bons mois, la pompe fait un bruit de gargouillis certes peu gênant, mais qui laisse à penser qu'il serait bon de la changer un de ces jours. Est-ce possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gumah le 29-08-2007 à 10:44:23
n°20821
Stephane
Le patron
Posté le 29-08-2007 à 10:51:44  profilanswer

le gargouillis signifie qu'il n'y a plus assez d'eau non ?

Sinon perso, j'utilise du liquide de refroidissement de voiture et personne n'a jamais été dérangé par l'odeur ;)

---------------
www.piedauplancher.com
n°20822
Gumah
Posté le 29-08-2007 à 11:35:21  profilanswer

Stephane a écrit :

le gargouillis signifie qu'il n'y a plus assez d'eau non ?

Non non, je mets bien mes 2.5L chaque fois, et ils sont toujours là (ou presque) lorsque je fais la vidange :D
En fait le bruit est pas évident à décrire, il se passe clairement au niveau du réservoir, et la seule partie mobile en est la pompe, à priori.
Peut-être une pièce qui a du jeu à l'intérieur de celle-ci ?  :??:  
D'où ma question, peut-on changer la pompe seule sans devoir racheter un Res complet ?  :sweat:  

n°20823
lewille
sauvez Willy
Posté le 29-08-2007 à 12:22:12  profilanswer

Gumah a écrit :

Depuis six bons mois, la pompe fait un bruit de gargouillis certes peu gênant, mais qui laisse à penser qu'il serait bon de la changer un de ces jours. Est-ce possible ?

Il me semble que oui, il y avait ca dans un des manuels fournis d'après mes souvenirs.

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°20824
Gumah
Posté le 29-08-2007 à 12:33:24  profilanswer

Je viens de trouver ce sujet, qui pourrait intéresser d'autres personnes ayant mon problème, qui ne semble pas particulièrement lié à l'absence de liquide anti-corrosif :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9952_1.htm

Ici le bruit est décrit comme un "grésillement"

n°20825
Kiskool
Même pas mal !
Posté le 29-08-2007 à 13:03:52  profilanswer

J'avais aussi ce bruit (enfin je pense) sur mon Reserator V1. Ma solution : jouer avec l'interupteur (ON, OFF, ON, OFF) assez rapidement, jusqu'à qu'il parte. Ca marchais à coup sur :)

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°20826
rosco
Posté le 29-08-2007 à 16:05:16  profilanswer

Citation :

Ces débits sont peu élevés par rapport au débit théorique de la pompe, soit 300 litres par heure.

Il n'est pas théorique, il existe. C'est son maximum qu'on atteint à vide (et jamais avec des éléments derrière évidemment).

Citation :

il est capable de dissiper plus que les anciens Reserator mais pas forcément en silence.

Tous les systèmes verront passer la même puissance, ce qui change c'est l'efficacité avec laquelle ils l'évacue et qui conditionne la T° finale de ceux-ci. Il dissipe mieux, pas plus (notion de Rth). C'est pas la même chose, même si ici c'est sous-entendu que c'est pour avoir des performances correctes (donc implicitement avec une T° choisie comme "acceptable" ). Tous encaissent 1 kW si y faut, c'est pas le souci.

Typo à la page de conclu :

Citation :

En outre, comparés aux waterblocks haut de gamme Swiftech Apogee GTX et Stealth que nous avons inclus dans ce test, ces waterblcoks font pâle figure. Pour 400 euros, le must était le minimum à offrir.

:hello:

Message édité par rosco le 29-08-2007 à 16:05:24

---------------
http://www.cooling-masters.com

Aller à :
Ajouter une réponse