Achats/Ventes : ShanksGeek Divers : GreG_WMN et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Article] - Zalman Reserator 2

n°17917
Stephane
Le patron
Posté le 16-08-2006 à 00:15:47  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

n°17918
Stephane
Le patron
Posté le 16-08-2006 à 00:15:59  profilanswer

Bonne lecture :hello:

n°17919
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 16-08-2006 à 00:21:23  profilanswer

ENORME, je le sentais venir cet article depuis hier :p

Merci Stephane j'ai de la lecture pour la nuit :D

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°17921
DrySs
Posté le 16-08-2006 à 03:39:35  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un saurait où je peux acheter ce R2 ?

Je ne l'ai trouvé que sur LDLC, mais en catégorie "non disponible".
Bref, si vous avez des infos  :jap:

n°17930
jordan
Posté le 16-08-2006 à 21:29:42  profilanswer

Super génial, j'attendais ce test depuis des mois. :hello:  
J'ai quand même quelques petites questions pour le grand patron :
:??:  Je connais pas bien le geforce 6800 GT. Chauffe-t-il énormément pour un GPU au même titre que le Prescott 3.8 GHZ chauffe énormément pour les CPU ?

:??:  Pense-tu que cet solution de refroidissement sera toujours valable avec les CPU et GPU de l'année prochaine ? (au vu du Core 2 duo, j'espère que les prochains produits de chez Intel ne consommeront pas comme un prescott 3.8 GHZ avant longtemps. Mais quid des prochains GPU par rapport au 6800GT? )  

Encore merci pour la qualité des informations m@tbe.com   :bounce:   :bounce:  :bounce:

n°17931
Stephane
Le patron
Posté le 16-08-2006 à 23:57:27  profilanswer

la 6800 Gt consomme plus qu'une 7900 GT par exemple. C'est une carte qui consomme pas mal oui ;)

Pour l'avenir je ne suis pas devin. Avec un Core 2 Duo, pas de soucis, la suite je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais bon quand on parle de quad-core, on parle pas de réduc de la consommation ;)

n°17932
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 17-08-2006 à 01:30:33  profilanswer

Stephane a écrit :

la 6800 Gt consomme plus qu'une 7900 GT par exemple. C'est une carte qui consomme pas mal oui  ;)

Pour l'avenir je ne suis pas devin. Avec un Core 2 Duo, pas de soucis, la suite je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais bon quand on parle de quad-core, on parle pas de réduc de la consommation  ;)

Bah si c'est deux c2d collé, on doit avoir de la marche par rapport aux p4e, non ?

Sinon super test ca donne envie, mais pas de sous :o

n°17933
Loacoon
Posté le 17-08-2006 à 01:31:24  profilanswer

Il a l'air pas mal mais je comprend pas bien un truc. La plupart des pompes watercooling marchent en utilisant une molex 12V sans problèmes, même des Enheim réputées puissantes (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celle du Reserator 2). A quoi sert la prise de courant dans ce cas, nos PC en utilisent déjà beaucoup trop pour les plus "évolués", ca en fait une de plus qui pourrait être évitée... Entre les enceintes, clavier/souris, écran, UC, Imprimante, Scanner, Modem... Il va nous falloir une centrale nucléaire bientot pour faire marcher ces ordis.
En gros il m'aurait interessé mais c'est con ca fait une gêne de plus pour rien. (et puis sans cette prise personne ne grillerais son ordi en oubliant de le brancher au moins)

A part ca exellent test pour pas changer, bravo Stephane. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Loacoon le 17-08-2006 à 01:32:04
n°17934
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 17-08-2006 à 01:32:53  profilanswer

Loacoon a écrit :

Il a l'air pas mal mais je comprend pas bien un truc. La plupart des pompes watercooling marchent en utilisant une molex 12V sans problèmes, même des Enheim réputées puissantes (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celle du Reserator 2). A quoi sert la prise de courant dans ce cas, nos PC en utilisent déjà beaucoup trop pour les plus "évolués", ca en fait une de plus qui pourrait être évitée... Entre les enceintes, clavier/souris, écran, UC, Imprimante, Scanner, Modem... Il va nous falloir une centrale nucléaire bientot pour faire marcher ces ordis.
En gros il m'aurait interessé mais c'est con ca fait une gêne de plus pour rien. (et puis sans cette prise personne ne grillerais son ordi en oubliant de le brancher au moins)

A part ca exellent test pour pas changer, bravo Stephane.  ;)

Y a cas la laissé tourner, c'est comme ca que je faisais ;)

C'est vrai que ta remarque est pas conne, a voir pour le reserator 3 =d

n°17935
jordan
Posté le 17-08-2006 à 01:35:28  profilanswer

;) Merci pour ta réponse Stéphane, c'est comme je pensais pour le 6800 GT.
Ce sont des questions vagues, je sais mais j'ai pour l'instant un P4C 2,8GHZ et une radeon 9700, ce qui me suffit pour l'instant mais je pense changez début 2007 pour avoir tout de suite une carte graphique directx 10 (même si les jeux ne sont pas pour tout de suite)
J'imaginais ensuite acheter un nouveau couple Mobo-CPU-ram, plutot fin 2007.
Je sais que l'avenir est imprévible mais quand on se prépare à débourser environ 300€ pour son refroidissement, on espère pouvoir le conserver un certain temps.
Bref, je ne fais pas trop d'inquiétude : je ne suis pas un overclocker, je cherche simplement à trouver le silence définitivement et je pense que cette solution de zalman suffira si je fais un choix adapté aux moments de mes futurs achats.

:cry:  :cry:  Mais j'ai un dernier malheur pour avoir le vrai silence.  
J'ai 2 Raptor 36 Go 1ère version en raid qui font vraiment du boucan, tu le sais  :fou:  
Tu as fait plusieurs test de boitier isolant et dissipant, et ...  :fou:  :fou:  
MAIS :)  Cfr actualités : http://www.matbe.com/actualites/13 [...] iet-drive/  :) Peut être un espoir  :)  
J'espère que cela passera au plus vite entre tes mains expertes. :p  
Je l'ai vu chez ldlc : http://www.ldlc.be/fiche/PB00038893.html  

Rebref, encore merci pour ton commentaire

Message cité 1 fois
Message édité par jordan le 17-08-2006 à 01:40:34
n°17936
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 17-08-2006 à 01:37:05  profilanswer

jordan a écrit :

;)  Merci pour ta réponse, c'est comme je pensais pour le 6800 GT.
Ce sont des questions vagues, je sais mais j'ai pour l'instant un P4C 2,8GHZ et une radeon 9700, ce qui me suffit pour l'instant mais je pense changez début 2007 pour avoir tout de suite une carte graphique directx 10 (même si les jeux ne sont pas pour tout de suite)
J'imaginais ensuite acheter un nouveau couple Mobo-CPU-ram, plutot fin 2007.
Je sais que l'avenir est imprévible mais quand on se prépare à débourser environ 300€ pour son refroidissement, on espère pouvoir le conserver un certain temps.
Bref, je ne fais pas trop d'inquiétude : je ne suis pas un overclocker, je cherche simplement à trouver le silence définitivement et je pense que cette solution de zalman suffira si je fais un choix adapté aux moments de mes futurs achats.

:cry:    :cry:   Mais j'ai un dernier malheur pour avoir le vrai silence.
J'ai 2 Raptor 36 Go 1ère version en raid qui font vraiment du boucan, tu le sais   :fou:  
Tu as fait plusieurs test de boitier isolant et dissipant, et ...   :fou:    :fou:  
MAIS  :)   Cfr actualités : http://www.matbe.com/actualites/13 [...] iet-drive/   :)  Peut être un espoir   :)  
J'espère que cela passera au plus vite entre tes mains expertes.  :p  
Je l'ai vu chez ldlc : http://www.ldlc.be/fiche/PB00038893.html

Rebref, encore merci pour ton commentaire

Tu ne pourra pas changer de carte graphique sans changer de mobo, je pense pas que directx 10 sera dispo sur des cartes AGP :(

n°17937
Twan
Posté le 17-08-2006 à 01:38:04  profilanswer

Loacoon a écrit :

A part ca exellent test pour pas changer, bravo Stephane. ;)

C'est pas parce qu'il est externe ? Ca serait un peu dur de faire venir une molex jusqu'au réservoir non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Twan le 17-08-2006 à 01:38:29
n°17938
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 17-08-2006 à 01:40:57  profilanswer

Faut connecter le zalman aux pc, pour qu'il s'allume en meme temps donc ils auraient pu penser à une pompe laing en 12v  :love:

Un tit mod avec une laing ca serais pas mal, mais bon facture 400€ :'(

Message édité par Calirto le 17-08-2006 à 01:41:30
n°17939
Loacoon
Posté le 17-08-2006 à 14:29:11  profilanswer

Twan a écrit :

C'est pas parce qu'il est externe ? Ca serait un peu dur de faire venir une molex jusqu'au réservoir non ?

Ben ouais comme le dit Calirto, si tu lis l'article, y a déjà une molex à brancher dans l'ordi, donc l'interêt de la prise est... franchement  limité.

n°18094
xogeur
Posté le 10-09-2006 à 07:46:31  profilanswer

Salut, une fois de plus merci Stephane pour ce test complet digne de ce nom, mais je me pose une question:

Quel est le mieux, le Reserator 2 ou le 1 avec un ventilo au dessus en 5V avec des feuilles pour faire cheminé, solution adopté par certain et relativement efficace?

:??:

n°18096
Stephane
Le patron
Posté le 10-09-2006 à 13:21:14  profilanswer

tout dépend si tu veux fanless ou non. Après le Reserator 2 est plus performant, moins haut mais plus long. A toi de voir ce qui compte pour toi. ;)

n°18097
xogeur
Posté le 10-09-2006 à 13:53:15  profilanswer

Merci mais justement, entre du Fanless et un Reserator avec un SX1 a 5V par exemple c'est tout aussi silencieux puisque un SX1 a 5V est réellement inaudible a 50CM sans aucune autre source de bruit, et il est plus silencieux que la rotation meme des HD (sauf des spinpoint peut etre, ref en la matiere en bruit de rotation).

Donc a moins d'avoir son unité centrale sur le bureau et des spinpoint la difference de bruit entre un Reserator 1 + un SX1 en 5V et un Reserator 2 est identique.

On peut constater sur ton test du ventilateur Zalman ZM-RF1 pour le Reserator 1 une différence de 6,6° avec en 900Rpm et sans. Sachant que le SX1 en 5V tourne a 500Rpm on pourrait calculer tres sommairement une différence de 3,6°, et sachant aussi que le ventilo d'origine Zalman est réellement mal foutu car il ne guide par l'air sur toute la hauteur du Reserator contrairement a une vulgaire cheminé papier de fabrication maison, on peut donc en déduire que la différence est certainement de plus de 5° au strict minimum.

Hors c'est plus que la différence de température entre le Reserator 1 et 2.

n°18099
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 10-09-2006 à 14:02:36  profilanswer

Et un reserator 2 avec un ou deux ventilateurs? :D

---------------
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°18100
xogeur
Posté le 10-09-2006 à 14:22:31  profilanswer

Deux ventilateur ca ferai deja un peu plus de bruit et l'air ne serait guidé que sur une petite partie de la surface donc c'est incomparable...

n°18442
bendx
Posté le 15-10-2006 à 19:50:39  profilanswer

Bon Reserator monté depuis une semaine.

Par contre, il est pas inaudible, y a une espèce de cliqueti agaçant, qui prend sa source près de l'indicateur de flux il me semble. Normal?  :o

Message édité par bendx le 15-10-2006 à 19:50:51
n°18443
Kiskool
Même pas mal !
Posté le 16-10-2006 à 09:23:12  profilanswer

Tapotes dessus et vide bien l'air :)

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°18445
bendx
Posté le 16-10-2006 à 20:19:55  profilanswer

Bah je pensais bien avoir chassé correctement l'air (chose vaguement galère je plussoie), mais bon... je vais essayer ça.  :)  

n°18471
bendx
Posté le 19-10-2006 à 00:21:51  profilanswer

Bon y a vraiment rien à faire, y a plus rien à chasser et j'ai tjs ce cliqueti.  :o  

Je me demande si ça a pas empiré plutôt...

n°18473
Artysm
Posté le 19-10-2006 à 09:59:55  profilanswer

vires le :o

EDIT : ah pas possible sur le 2  :whistle:

Message édité par Artysm le 19-10-2006 à 10:00:33

---------------

n°19050
Akira
Posté le 13-12-2006 à 00:46:08  profilanswer

Slt Bendx (et les autres),  

Je viens de prendre un reserator et j'ai exactement le même probléme que toi avec le cliqueti de l'indicateur de circulation.  

As tu trouvé une solution de ton coté? si oui je suis prenneur.

A.

n°19051
Kiskool
Même pas mal !
Posté le 13-12-2006 à 09:15:35  profilanswer

N'empêche ils font fort Zalman sur ce coup la. C'était déjà le même problème sur la première révision, ils auraient pu assurer le coup cette fois-ci. Tentez le SAV constructeur !

---------------
n°19055
Akira
Posté le 13-12-2006 à 16:15:21  profilanswer

Oui mais pour cela j'aimerais bien savoir si c'est bien anormal ou pas.  

Ensuite vu le temps de montage du truc et la complexité j'ai vraiment pas envie de tous démonter pour le remonter ensuite 15 jours plus tard.  

Sans compté que pour faire admettre à LDLC en l'occurence qu'il y a un probléme c'est pas gagné.  

Enfin à 250 le joujoux ca me fait gravement c...

C'est quoi le probléme sinon? D'ou cela vient exactement il y a pas moyen de bidouiller soit même un truc?  

A.

Message édité par Akira le 13-12-2006 à 16:43:04
n°19059
Kiskool
Même pas mal !
Posté le 14-12-2006 à 08:54:38  profilanswer

Ce bruit n'est pas normal, mais je te conseille de passer directement par Zalman pour le SAV et non LDLC. Peut-être ne devras-tu renvoyer qu'un seul élément !

---------------
n°19242
susscrofa2​4
Posté le 06-01-2007 à 13:43:23  profilanswer

bonjour a tous. je viens d'acquerir un zalman reserator 2 pour justement me "debarrasser" de mon cpn 9500 led car ses caracteristiques de refroidissement etaient plutot moyennes. Et là surprise!!  je m apercoit que sur le resultat de votre article ( test du reserator 2) le cpn 9500 refroidit mieux en burn qu 'un zalman reserator 2 !!!!!  :non:   :pt1cable:  j ai eclaté de rire!!! comparé à mon ancien ventirad 9500, le zalman reserator 2 (avec pc en burn) donne un bien meilleur refroidissement selon moi! ( difference d environ 10 -15 degres C au niveau du pross. ) . j ai lu le protocole utilise et la config materiel mais j ai vraiment du mal à croire les resultats de vos tests. Pour la mesure de temperature, j ai utilisé les sondes de mon ordi intégrées a mon boitier atrix; et en parallele j ai utilise le soft "everest" pour confirmer ces températures (les temperatures different de 1 ou 2 degres C). Ma config est la suivante: pross intel pentium D 830, carte mere asus P5WD2 premium, carte graphique 7600 GT (en pci 16X), reserator 2 (refroidisant la vga et mon pross), disque dur western digital 250 Go en sata.  
J ai justement troqué mon 9500 Led pour un watercolling reserator 2 afin d' avoir un meilleur refroidissement et j en suis TRES content. Avant, en burn avec le cpn 9500 led, mon pross montait a 70-75 °C!!! et là avec mon reserator 2 cela varie entre 55 et 58 °C.

Voilà, je trouvait ce resultat surprenant dans votre test et je m en etonne toujours.... :??:  

n°19244
Stephane
Le patron
Posté le 06-01-2007 à 14:22:49  profilanswer

Moi ce sont tes résultats qui me surprennent...

70-75°C avec un 9500, là c'est moi qui éclate de rire. Il devait être très mal monté.

Message cité 1 fois
Message édité par Stephane le 06-01-2007 à 14:23:40
n°19245
LostSoul
Bauglir
Posté le 06-01-2007 à 14:36:30  profilanswer

Stephane a écrit :

Moi ce sont tes résultats qui me surprennent...

70-75°C avec un 9500, là c'est moi qui éclate de rire. Il devait être très mal monté.

Dans un cas pareil tu remplaces le liquide de refroidissement par du café et tu ajoutes un ptit bec verseur pour ta tasse (sur chauffe tasse USB bien sur)

---------------
Tout savoir qu'on ne partage pas est irrémédiablement perdu!
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°19247
Artysm
Posté le 06-01-2007 à 14:45:45  profilanswer

il y a du liquide dans le 9500 maintenant ? :o

n°19255
LostSoul
Bauglir
Posté le 06-01-2007 à 15:31:57  profilanswer

Artysm a écrit :

il y a du liquide dans le 9500 maintenant ? :o

Tu peux aller relire le titre du sujet ? :D

---------------
n°19258
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 06-01-2007 à 15:35:10  profilanswer

LostSoul a écrit :

Tu peux aller relire le titre du sujet ? :D

Tu peux lire dans quelles conditions il avait 70-75°? :)

---------------
n°19259
LostSoul
Bauglir
Posté le 06-01-2007 à 15:40:07  profilanswer

Ben je l'ai lu mais j'ai pas mius 9500 en gras hein tich ... faites un effort de compréhension bordel :o
A moins que vous ne soyez trop peigne culs que pour accepter qu'on vous perturbe dans votre ligne de pensée :o

---------------
n°19304
susscrofa2​4
Posté le 08-01-2007 à 00:03:28  profilanswer

Moi auusi ca m etonne de tels resusltats mais j ai demonte et remonté 3 fois mon "ventilateur de pross a air" (pour ceux qui pensent qu il y a du liquide dans un 9500 led). Et toujours les memes resultats!!! Non ca vient pas du montage, ni meme de la vitesse de rotation du ventilateur qui était a fond!!  le water cooling procure un bien meilleur refroidissement selon moi

n°19306
Stephane
Le patron
Posté le 08-01-2007 à 10:24:59  profilanswer

selon toi oui. Lis les autres test du Reserator 2 et tu verras que c'est que selon toi ;) Mais si t'es content, tant mieux :)

n°19431
bendx
Posté le 19-01-2007 à 22:25:10  profilanswer

Akira a écrit :

Slt Bendx (et les autres),  

Je viens de prendre un reserator et j'ai exactement le même probléme que toi avec le cliqueti de l'indicateur de circulation.  

As tu trouvé une solution de ton coté? si oui je suis prenneur.

A.

Désolé j'ai pas trop suivi.  :o  

Donc résolu mon soucis, non. Disons que j'ai éloigné le plus possible le reserator de mes oreilles et que ça s'est attenué (il me semble).  
Donc je m'en suis accomodé, on va dire, à défaut d'en être franchement satisfait...  

J'avais posé la question au SAV de Zalman, "à l'époque": j'attends toujours leur réponse.

Message édité par bendx le 19-01-2007 à 22:26:04
n°19764
breizhindy
Posté le 18-02-2007 à 17:09:48  profilanswer

bonjour petite question aux utilisateur de reserator 2

je suis en train d'en installé un et aprés un dégazage périlleux j'ai réussi a avoir un bon refroidissement de mon cpu seul

puis ayant enfin recu ma carte graphique je me decide a l'installée et la ... plus rien il y a du flux dans le tuyau mais pas assez pour faire tourner  
la roue de controle donc impossible de m'en servir.

apres plusieurs essai je me suis rendu compte que l'ajout du bloc vga (ZMGWB3) réduit énormément le flux d'eau alors avec le cpu en plus impossible
en ouvrant le bloc vga on observe une réduction du diamétre du tube de moitié ce qui explique la chute du débit.

la question est donc a votre avis le probléme vient 'il de ma pompe légérement défectieuse ou dois je trouvé un autre bloc vga de ref différente ?

n°19790
breizhindy
Posté le 24-02-2007 à 14:33:37  profilanswer

j'ai installé le zmgwb2 a la place et ras le reserator fonctionne bien et la roue tourne trés vite dc bon débit  

j'ai pu entendre le clic cité au dessus quand la roue tournai lentement mais a vitesse normal plus de bruit

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse