Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Matbe.com : Articles et Suggestions

[Article] - Cooler Master ATCS 840, le boîtier parfait ?

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23894
Stephane
Le patron
Posté le 29-12-2008 à 00:54:44  

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Bonne lecture :hello:

---------------
www.piedauplancher.com
mood
Pub
Posté le 29-12-2008 à 00:54:44  

n°23895
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 29-12-2008 à 08:33:35  

Le retour du fond de panier coulissant :love: j'adore, je suis fan (de 120) !

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°23896
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 29-12-2008 à 12:11:50  

juste un dommage pour le prix :/

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°23898
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 29-12-2008 à 13:23:35  

Clair que à ce prix là et sans alim, ca suxx un peu. Mais il doit être méga profond le machin, il doit bien faire facile 15cm de plus qu'un Sonata III non ?

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°23899
mic
Posté le 29-12-2008 à 14:40:13  

il est tout petit le sonata. :D C'est un mid tower alors que celui ci c'est un full tower. Doit faire une grosse différence quand même :)

edit: je crois que c'est 46 cm en profondeur pour le sonata et 63 pour celui ci

Message édité par mic le 29-12-2008 à 14:42:44
n°23900
maybachfan​67
Posté le 29-12-2008 à 22:00:32  

Je trouve ce boitier pas mal du tout.
Il est certes cher, mais si la qualité est là ca en vaut le prix.

Il me fait même carrément regretter l'achat de mon Lian-Li PC-P80 cet été et auquel je fait quelques reproches de qualité/finition (style porte démontable impossible à dévisser, partie haute fixer par 6 pauvres "languettes" en alu dont une m'a déjà laché).

En plus comparé à d'autres boitiers il est bien profond, mais quand même moins haut ce qui évite de perdre trop de place en hauteur (exemple du PC-P80 ou j'ai bien je crois 10cm de perdus sous la carte mère).
Par contre je suis sceptique sur la prise d'air de l'alimentation, certes elle a un filtre mais a moins d'être un maniaque du nettoyage j'ai peur de sa vitesse d'encrassement.
Par ailleurs les pieds du boitiers me déçoivent, m'ont tout l'air d'être identiques à ceux du Stacker RC-810 de la même marque que j'ai eu il y a deux ans.

---------------
INTEL Core 2 Extreme 9770 @4.0Ghz (supporte plus mais inutile),
ASUS P5E64 WS Evolution, OCZ 3*1024Mo DDR3-12800, Noctua NH-U12P,
7950 GX2 OC, SH-S182D, PX130-A, T7K250 250Go 8Mo, 2*WDC SE16 250Go, Seagate 7200.11 500Go, M12 600W,Lian-Li PC-P80, L1960TQ
n°23901
f4aao
Posté le 31-12-2008 à 17:53:53  

Un peu grand (hauteur et profondeur) difficilement logeable sur mes étagères ! dommage.
Les constructeurs ne savent pas construire de boitier taille moyen-tour mais de largeur 25 à 30cm pour mettre de gros ventilateurs et avoir du volume.
Mais peut-être que cela n'intéresse que moi

n°24215
j4sX
BE SAD xD
Posté le 18-03-2009 à 02:51:16  

Hellooooo,

quelqu'un saurait si ce boitier reduit aussi bien le bruit que l'Antec P182 ?

car dans le test, il n'y a pas de comparaison par rapport à d'autre boitier au niveau de réduction de bruit :s

et apparement les patins en silicons de Cooler Master pour disque dur ne sont pas efficaces... et ceux du ATCS 840 me paraissent très légères...comme ceux du Cosmos 1000/1100

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par j4sX le 18-03-2009 à 02:57:43

---------------
C'est pour quand le PC watercooled SILENCIEUX ? Mais vraiment silencieux...
n°24308
Sirius3
Posté le 06-04-2009 à 12:05:45  

j4sX a écrit :

Hellooooo,

quelqu'un saurait si ce boitier reduit aussi bien le bruit que l'Antec P182 ?

car dans le test, il n'y a pas de comparaison par rapport à d'autre boitier au niveau de réduction de bruit :s

et apparement les patins en silicons de Cooler Master pour disque dur ne sont pas efficaces... et ceux du ATCS 840 me paraissent très légères...comme ceux du Cosmos 1000/1100

Merci d'avance.

Bonjour j4sx,

A mon avis,il faudra que tu fasses des concessions:
Le P182,mon boitier actuel aussi,est trés orienté vers le silence et donc trés fermé;parois latérales-porte-avant multicouches,suberbes pieds en silicone trés tendre,le même que celui qui est utilisé pour les dd etc.
Il me parait évident que le Cooler Master ATCS 840 est nettement plus ouvert avec ses 230mm sur le top,il est dépourvu de silicone tendre.En revanche il fait 5mm d'épaisseur!sans doute pour la rigidité,n'empêche,il ne vibre pas,ses 230 sont nettement plus silencieux que les 120 du P182.Autant de points favorables.
J'ajouterais qu'on est tout de même à l'étroit dans le P182 quand on pense à une bonne alimentation,à la Rampage Extrême 2,d'ou mon intèrêt pour le Cooler Master
 :hello:  

n°24480
Crazysky
Posté le 11-06-2009 à 11:49:51  

j'ai acheté ce produit et je n'en suis pas du tout content.

Acheter un boitier plus de 200€ pour avoir du bruit de vibration, je vous jure c'est rageant.

J'ai 4 disques dur, et de temps à autre ma tour de met à faire un magnifique ronronnement des plus stressant (c'est un des rares bruits de ma tour que je n'apprécie pas du tout).

Donc concernant votre test, vous aviez tout à fait raison concernant l'ouverture, l'aération, toutes ces informations étaient juste. Cependant leur soit disant patin "anti" vibration c'est de la pacotille. Cela m'a fait regretter mon achat et perdre de l'argent à cause d'un produit certes magnifique et des plus appréciable, mais qui n'est pas foutu d'avoir un système anti vibration digne d'une Antec. Donc voila je vais revenir vers mon boitier P180 qui était silencieux et dont l'aération est tout à fait honorable.  

Donc contrairement à la rédaction, le ATCS 840 est loin d'être le boitier parfait. Car il ne prend pas en compte certain élément important, malgré que le boitier soit volumineux (et que donc ils auraient pue y mettre un système de rack avec des coussin en silicone).

n°24504
Magniacx
Posté le 11-08-2009 à 13:37:18  

Crazysky a écrit :

j'ai acheté ce produit et je n'en suis pas du tout content.

Acheter un boitier plus de 200€ pour avoir du bruit de vibration, je vous jure c'est rageant.

J'ai 4 disques dur, et de temps à autre ma tour de met à faire un magnifique ronronnement des plus stressant (c'est un des rares bruits de ma tour que je n'apprécie pas du tout).

Donc concernant votre test, vous aviez tout à fait raison concernant l'ouverture, l'aération, toutes ces informations étaient juste. Cependant leur soit disant patin "anti" vibration c'est de la pacotille. Cela m'a fait regretter mon achat et perdre de l'argent à cause d'un produit certes magnifique et des plus appréciable, mais qui n'est pas foutu d'avoir un système anti vibration digne d'une Antec. Donc voila je vais revenir vers mon boitier P180 qui était silencieux et dont l'aération est tout à fait honorable.  

Donc contrairement à la rédaction, le ATCS 840 est loin d'être le boitier parfait. Car il ne prend pas en compte certain élément important, malgré que le boitier soit volumineux (et que donc ils auraient pue y mettre un système de rack avec des coussin en silicone).

J'ai un stacker 830 qui vibre aussi de temps en temps, essaye de bouger un peu les pièces "mobiles" style la porte et le panneau latéral, parfois ça disparait.

FORUM Matbe.com
  Matbe.com : Articles et Suggestions