Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

T° CPU lors des tests

n°11216
reinel
Posté le 13-04-2005 à 13:31:58  profilanswer

Bonjour,  

Quand vous publiez des tests avec des t° CPU, ces t° sont-elles données par la sonde CPU de la CM (style AsusProbe) ou par la sonde Winbond (que l'on peut afficher dans SpeedFan ou MBM5 ou visible dans le bios) ? Ca m'intéresserait de savoir pour pauffiner mes o/c car quand je lis qu'1 t° de 65-70 °c ne doit pas être dépassée pour 1 AMD, je ne sais pas de quelle t° on parle (sonde CPU de la CM ou Winbond) et il y a parfois une diff. proche de 10 °c entre les 2 !  

@+

n°11217
barbututu
Comme dirait ma grand mère !
Posté le 13-04-2005 à 21:54:54  profilanswer

sonde mmb5 tres fiable si tu rentres ta carte mere a ca tu rajoutes le numero de serie de ton proc grace auquel tu peux connaitre la temp maxi données constructeur  ;) (deplace ton topic sur oc  :na: )

n°17948
boudrot
genealogie
Posté le 20-08-2006 à 20:03:00  profilanswer

moi j'ai une question ??

n°17949
Stephane
Le patron
Posté le 20-08-2006 à 22:31:46  profilanswer

reinel a écrit :

Bonjour,  

Quand vous publiez des tests avec des t° CPU, ces t° sont-elles données par la sonde CPU de la CM (style AsusProbe) ou par la sonde Winbond (que l'on peut afficher dans SpeedFan ou MBM5 ou visible dans le bios) ? Ca m'intéresserait de savoir pour pauffiner mes o/c car quand je lis qu'1 t° de 65-70 °c ne doit pas être dépassée pour 1 AMD, je ne sais pas de quelle t° on parle (sonde CPU de la CM ou Winbond) et il y a parfois une diff. proche de 10 °c entre les 2 !  

@+

aucune des deux. C'est une sonde externe à thermocouple qui touche la tranche du processeur.

n°17950
rosco
Posté le 21-08-2006 à 00:04:02  profilanswer

Wé bah faut quand même donner les 2 car le gradient sur l'IHS varie suivant ce que l'on pose dessus... Il me semble pourtant l'avoir dit au début sur ICQ :o. Tu as recopié le truc de Zytra sans chercher à comprendre car Zytra a pas voulu refaire tous ses graphes avec les 2 T° alors que je "l'exigeai" (un peu trop tard, c'est ma faute) et il voulait pas me donner son excel pour que je le fasse car c'était SON dossier, donc c'est resté comme c'était :o . Je donne toujours les 2 moi, même si le TC est bien mieux placé, ça permet de voir certaines choses.

Message édité par rosco le 21-08-2006 à 00:05:03

---------------
http://www.cooling-masters.com
n°17952
Stephane
Le patron
Posté le 21-08-2006 à 01:03:08  profilanswer

je mesure les deux... Je ne donne la t° de la sonde CPU que lorsque cela s'avère nécessaire. Si la sonde thermocouple et son delta donnent la même hiérarchie que la sonde CPU, je vois pas trop l'intérêt :o

Message édité par Stephane le 21-08-2006 à 01:03:36
n°17954
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 21-08-2006 à 11:08:01  profilanswer

+1 pour le patron. De toute façon, pour les utilisateurs, je pense que la sonde la plus précise est celle intégrée au core du processeur. Par conséquent, je pense que quand on dit "T° max de 70°", on peut se fier à cette sonde là. Pour ma part, j'ai une différence de 20° avec la sonde de la carte mère ! Elle m'affiche 44° alors que mon CPU est à 24° en Iddle sur la sonde On-Die...

Aller à :
Ajouter une réponse