Achats/Ventes : openmind, frebrez, regisbo, castorlapon Divers : uXcoOl, lesk8vaincra et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Article] - CrossfireX : 2, 3 ou 4 Radeon HD 3870 ?

n°22098
Stephane
Le patron
Posté le 14-03-2008 à 00:40:27  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Bonne lecture :hello:

---------------
En manque perpétuel de sommeil...
n°22099
narcoturk
Posté le 14-03-2008 à 01:55:57  profilanswer

superbe article! merci , toujours du bon boulot  ;)

n°22100
Ashe
Workaholic
Posté le 14-03-2008 à 02:09:58  profilanswer

Mwai, le tri/quad-SLI c'est un peu comme le SLI mais en pire...

Faut dire c'est un peu comme faire un gentil pilote pour que les programmes deviennent multithread par magie (bon ok j'exagere, mais pas tant que ca)...

Perso j'trouve deja ca foireux d'avoir des tas de corrections dans les pilotes qui sont specifiques a chaque jeu, voire des optimisations, mais quand c'est du SLI c'est 100x pire :/

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
-= Membre a temps partiel du club des celibataires =-
Trombi Matbe | Sondage
n°22101
castor@mat​be
Ch'ui pas un lapin
Posté le 14-03-2008 à 02:47:36  profilanswer

Ashe +1
On a vaguement l'impression en effet que ça ne sera jamais mur comme "technologie".
Investir autant en CG plus une alim de combat, c'est signer un chèque en blanc sans savoir si ça va bien marcher sur tel ou tel jeu avec telle ou telle option, du moins en attendant la mise à jour de pilote qui va bien... Et encore on voit des abérations entre 2,3 et 4 GPU dans le test.

---------------
Si je vous le dis c'est que c'est vrai :fou:
Blog
n°22102
kiskool
Même pas mal !
Posté le 14-03-2008 à 08:42:54  profilanswer

Bah le problème c'est quand tant que c'est dépendant des pilotes, ça ne pourra jamais être réellement mûr. Il arrivera forcément un temps ou le dvlp des pilotes sera moins soutenu et donc il sera temps de changer de système.

J'imagine que l'idéal serait que chaque jeu soit développé de manière à prendre en compte directement le multi-GPU à l'image des applications multi-thread.

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°22103
Ashe
Workaholic
Posté le 14-03-2008 à 10:43:49  profilanswer

kiskool a écrit :

J'imagine que l'idéal serait que chaque jeu soit développé de manière à prendre en compte directement le multi-GPU à l'image des applications multi-thread.

Sauf que DirectX est pas vraiment prevu pour (et OpenGL n'en parlons pas)...

J'avais fait qq tests y a un moment en utilisant 2 cartes en meme temps pour un meme programme, pour que ce soit efficace faut que la scene s'y prete bien...

Un jeu comme crysis en exterieur par exemple ca s'y prete pas du tout, alors qu'un jeu comme portal (genre le rendu d'un portal sur une carte puis simplement transferer la texture vers l'autre pour la plaquer sur le mur) ca va deja mieux, mais bon ca arrivera jamais a 2x la vitesse d'une seule carte, sans parler du fait que la plupart des infos doivent etre dupliquees sur chaque carte...

Parce que bon l'air de rien le SLI avec leur gentil ptit bridge ils trichent un peu de ce cote la :D
(et ce bridge est pas accessible ailleurs que dans le pilote, donc tant pis pour les developpeurs)

Allez a la limite un jeu en splitscreen ca peut etre sympa avec 2 cartes :D

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
-= Membre a temps partiel du club des celibataires =-
Trombi Matbe | Sondage
n°22104
castor@mat​be
Ch'ui pas un lapin
Posté le 14-03-2008 à 10:54:54  profilanswer

Ashe a écrit :

Allez a la limite un jeu en splitscreen ca peut etre sympa avec 2 cartes :D

Pour crysys t'as plus qu'a trouvé 2 souris, 2 clavier, 2 carte son... :whistle:  

Et supreme commander ? est ce qu'il sait gérer un écran/carte  :??:  

---------------
Blog
n°22105
legrand_ph
Posté le 14-03-2008 à 11:53:33  profilanswer

Je demande une mise à jour mensuelle de ce test au fur et à mesure que les drivers progresse.
Si dans 2/3 mois les drivers sont au point, alors la solution sera intéressante et on ne le saura pas !
Bref tenez nous au courant !

n°22107
Stephane
Le patron
Posté le 14-03-2008 à 12:09:21  profilanswer

pas de soucis, ce sera fait puisqu'à chaque test de cartes 3D, je reteste toutes les cartes avec les derniers pilotes sortis ;)

---------------
n°22108
legrand_ph
Posté le 14-03-2008 à 14:18:24  profilanswer

Le tout est de savoir si tu retestera effectivement les configs 3 et 4 gpu...

n°22109
Stephane
Le patron
Posté le 14-03-2008 à 14:58:21  profilanswer

logiquement oui, si je fais un bilan ou un comparo ;)

---------------
n°22110
tomass
Posté le 14-03-2008 à 15:32:47  profilanswer

Un peu dommage de pas avoir tester avec un processeur plus puissant (quad@4ghz?) pour pouvoir mieux mettre en avant les gains du crossfireX.

Les personnes qui s'achètent du crossfire tournent pas avec un proc à 3ghz :D

Message cité 2 fois
Message édité par tomass le 14-03-2008 à 15:33:26
n°22111
castle972
Posté le 14-03-2008 à 15:38:39  profilanswer

Je voudrais juste souligné un truc, certe les drivers y sont pour quelques choses quand on voit une config 4gpu en dessous d'une 2gpu c pas normal, Mais il faut aussi se dire que les debits des bus pci-e sont divisé par deux a chaque fois....si la puissance de calcul augmente et que les débits pci-e gddr baissent ben forcement les performances aussi....c simple si vous mettez une geforce 8800gt en ddr 2 ou en agp8x ca riske de fer chutter les perf...enfin apres petre que je me trompe, faites le moi savoir svp....parce ke avec les cg je suis parfois largué....

n°22113
castor@mat​be
Ch'ui pas un lapin
Posté le 14-03-2008 à 15:39:40  profilanswer

tomass a écrit :

Un peu dommage de pas avoir tester avec un processeur plus puissant (quad@4ghz?) pour pouvoir mieux mettre en avant les gains du crossfireX.

Ouai enfin ça a pas l'air "cpu limited" non plus comme on dit...

---------------
Blog
n°22114
Stephane
Le patron
Posté le 14-03-2008 à 15:40:01  profilanswer

tomass a écrit :

je ne teste qu'avec des CPU stock. Tout le monde n'overclocke pas non plus ;)

Maintenant que le 790i SLI est arrivé au labo, je vais enfin pouvoir bencher avec un QX9700 vu que le 780i SLI était pas compatible, ce qui la foutait mal pour les comparaisons :)

---------------
n°22115
Yasko
Posté le 14-03-2008 à 16:19:04  profilanswer

Citation :

En charge, notre configuration de test à base de deux Radeon HD 3870 X2 consommait plus de 550 watts !  
Quelque part, cela nous arrange car nous tenons notre future configuration de test pour les alimentations.

C'est peut être pas une bonne idée de bencher des alims dans une config que jamais personne n'aura.  
Moi perso, ce qui m'interesse, c'est quelle est la meilleure alim 400W du moment, leur kilowatt, ils peuvent se le garder.

A la rigueur, tu peux te servir de ton crossfire X4 pour tester la mise en protection d'alim < 500W  :D  
:torture_test:

Message édité par Yasko le 14-03-2008 à 16:21:06
n°22116
mic
Posté le 14-03-2008 à 16:25:31  profilanswer

ouais enfin des alims de moins de 500W y en a plus des masses. Si tu veux mettre ton alim à genoux, vu les puissances proposées, il est bien obligé d'utiliser ce genre de configs complètement inutiles et démesurées.

n°22117
Stephane
Le patron
Posté le 14-03-2008 à 16:28:18  profilanswer

sur le prochain test d'alim à venir dans longtemps, il y aura deux confgs. Config normale pour alim de moins de 400 watts et grosse config pour les plus de 400 w avec tests d'une 3870X2 seule et puis avec 2 X2 pour les très grosses alims.

mais bon, c'est loin d'être prévu, j'ai d'autres chats à fouetter avant  ;)

---------------
n°22118
Yasko
Posté le 14-03-2008 à 16:53:32  profilanswer

mic a écrit :

ouais enfin des alims de moins de 500W y en a plus des masses.

Ah bon ?  
Tu parles de la puissance indiquée sur le gros sticker rouge de la boite ou la puissance réellement délivrable ?
 :D

Message édité par Yasko le 14-03-2008 à 16:54:04
n°22120
Mousti
Posté le 15-03-2008 à 10:09:44  profilanswer

au début de la conclusion :

Citation :

de tirer partir de

Sinon bel article :)

n°22121
Stephane
Le patron