Achats/Ventes : siske, Sillage Divers : Freddyone, chokko, Ashe, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Matbe Express] - Logitech G15 Gaming Keyboard

n°17107
Stephane
Le patron
Posté le 21-04-2006 à 09:23:29  profilanswer

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

n°17108
Stephane
Le patron
Posté le 21-04-2006 à 09:23:50  profilanswer

Bonne lecture et merci à Régis pour ce test :jap:

n°17109
T@nG
Posté le 21-04-2006 à 09:26:52  profilanswer

Merci Regis !

:D

n°17110
blap_psx
Admin g15-france.net
Posté le 21-04-2006 à 14:34:21  profilanswer

Alors quelques commentaires sur ce test ...

Concernant l'enregistrement des macros, il n'y a aucun problème soulever par les utilisateurs lorsde l'enregistrement, in-game, de macro. Du moins pour les utiliateurs du site G15-france.net. Ca m'etonne d'autant plus fortement que j'utilise ces fonctions très souvent ! ( pas plus tard qu'hier matin pour rebinder la touche "echap" sur une touche G. dans Q4)

Je dirais à première vu qu'il faudrais configurer le drivers avant de dire qu'il n'es pas aboutis ! ( genre coché la case "Enregistrer les délais lors de la création de macros rapide" )

Concernant UT2004, si vous lisiez la doc du patch, vous auriez constater qu'on peux changer l'affichage avec 4 ecran different dont un reprenant les scores, bcp plus utiles que les munitions, cela dis en passant. ( la commande est : lcdmode 1, lcdmode 2, lcdmode 0 en affichant la console UT - touche ù )
Voici ce qu'on obtient donc avec UT :

le log en attente

http://www.hiboox.com/vignettes/606/9j4sfju.jpg

les munitions

http://www.hiboox.com/vignettes/606/5ffk-mr.jpg

les stat de connection

http://www.hiboox.com/vignettes/606/zxsnwxq.jpg

les stats death/kils  :p  

http://www.hiboox.com/vignettes/606/3qdl0tg.jpg

Un dernier points concernant les jeux, il est regratable que les devellopeurs de jeux tarde à sortir des patchs, sachant que c'est à eux de modifier leurs jeux ( je pense à wow par exemple, ou CS, pour les plus joué ) mais la communauté des utilisateurs de G15 est très active ( surtout aux US d'ailleur ) et des modifications et astuces existent pour pas mal de jeux :D ( COH/BF² par exemple )

Pour conclure, je trouve le test un peu ligth ! en effet, pas un mot sur les possibilité offerte par LCDstudio, ni sur la possibilité d'ajouter des evenement souris dans les macros, qui sont quand même des fonctions trés interessante.

J'espère que vous pourez modifier quelque peu le test afin qu'il reflete plus de la réalité des fonctions de ce clavier !  

@+

ps: je tient à signaler que je ne travaille pas pour Logitech, mais qu'etant un utilisateurs avertis du clavier je me permet donc de donner mon opinion sur votrer test  ;)

Message édité par blap_psx le 21-04-2006 à 14:36:17
n°17111
G15-Fabien
Admin G15-France.net
Posté le 21-04-2006 à 15:05:59  profilanswer

Bonjour,

Je pense que l'on pourrait rajouter également la possibilité de rajouter des plugins à volonté, avec par exemple celui très complet pour Battlefield 2.

Qu'est ce qui s'affiche ?

A l'aide des 4 boutons sous l'écrans, vous allez pouvoir afficher diverses informations sur le serveur, les joueurs, vos armes et la partie commandant.

Ecran 1 : Menu principal, pour naviguer ou quitter l'application

http://www.g15-france.net/images/bf2server/serv01.jpg

Ecran 2 : Infos sur le serveur, IP, Nom, Nombre de joueurs

http://www.g15-france.net/images/bf2server/serv02.jpg

Ecran 3 : Détails plus poussé sur le serveur, ping, Tk, tir fraternel, autorisations, temps, ...

http://www.g15-france.net/images/bf2server/serv03.jpg

Ecran 4 : Statistiques du/des joueurs, kit, point, equipe, commandant, ...

http://www.g15-france.net/images/bf2server/serv04.jpg

Bref ! que du bon ! Pour les utilisateurs de Battlefield 2, un mod à installer
 d'urgence !!!

La compatibilité du clavier avec LCD Studio permet également de se créer ses propres petites applications dépendante du logiciel, affichage des températures, espace disque, ventilations, adresse ip....

Les derniers drivers de Logitech ( 1.02 ) sont vraiment mieux "finis" que ceux livrés sur le clavier (1.00 ou 1.01).

Bien entendu, je rejoins Bl@p_PsX pour dire que c'est maintenant aux développeurs de jeux de s'appuyer sur cet outils et de nous sortir un patch correctif afin de profiter pleinement des profils de jeux.

Les possibilités par rapports aux touches G-Keys sont vraiment impressionnantes, rapide et clair ( 3 touches à appuyer pour faire un enregistrement d'une macro "Ingame" !!!)

A noter que le clavier en lui-même a un aspect velour, très doux à l'usage sur ces contours.

@ bientôt.

Fabien.

---------------
Communauté des utilisateurs du clavier G15
n°17116
Powpow5931​0
Caporal-Chef G15
Posté le 21-04-2006 à 17:15:00  profilanswer

Que dire du G15 à part que c'est le clavier le plus attendu apres le oled.
Que ce soit pour la bureautique ou pour le jeux ce clavier est absolument sublime,son seul defaut,les pilotes perfectibles.A part ca ...rien ;rien qui ne lui vaut un test pareil comme le dise mes confrere de G15 France ce clavier est tout simplement sublime essayer le pendant plus de 10 minutes et vous verrez bien si  vous arrivez a vous en passer...c'est tout simplement impossible.
Les G-Key fonctionnent parfaitement bien et avec une petite maitrise de lcd studio le lcd et Personalisable a souhaits.
Le retro eclairage est parfait(il n'y a que les symboles qui sont retroeclairés et non pas toute la touche comme sur les autres clavier)
Et un design tout simplement magnifique.

A bon entendeur.
Powpow

n°17119
TULAMORT
Posté le 22-04-2006 à 00:13:58  profilanswer

Stephane a écrit :

Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.  

Vous pouvez le lire ICI

Bonjour à tous,

heureux propriétaire de ce clavier depuis novembre 2005 (hé oui, avant la rupture et les rappels... j'aurais du attendre, mais bon), j'ai connu les déboires de la première version AZERTY avec certaines touches qui disparaissent. Un mail à LOGITECH et hop, un nouveau clavier fait le voyage suisse-bordeaux (ils sont fort et sympa chez logitech  :love: ). Bref voilà pour le décor.

Je trouve le test vraiment léger, par rapport au pseudo mythe qu'est ce clavier, il était attendu depuis des lustres, une fois arrivée, il a fallu encore attendre des demi lustres et enfin il est là (pas partout... ou plus partout ;) )et en règle générale, personne n'est déçu de ce clavier.

Certes, il est grand (change ton bureau des 7 nains), ou encore l'utilisation de l'écran est encore perceptible (ça va venir...) et après...rien (si le hub en USB 1.1... suffisant pour brancher une plasma donc...)...

Il est beau, sobre, inspire confiance son éclairage est vraiment trés bon (sans, je me doutes que les pianoteurs du dimanche vont avoir du mal à trouver les touches :lol: ) les touches macro sont au top (aussi bien in game... que sous word pour faire les cartes de voeux :bounce: ). L'écran est super, il est lisible, il se rabat il indique pleins d'infos et il est paramétrable... que demander de plus, d'autant que c'est un coup d'essai, vous en connaissez beaucoup des clavier avec écran ???? ).
Il possède 2 ports USB très très pratiques, en dessous, il possède des "guides câbles" pour passer le câbles de la souris ou autre (perso je ne m'en sert pas, mais ils sont là). Sans parler du confort de frappe et de "bloque touche windows" qui est le bienvenue.

En gros, pour résumé, je trouve dommage de ne pas avoir fait de test plus poussé et de réduire les points positifs à : "Peu de lecteurs multimédia supportés", "Peu de jeux supportés par l'écran", "Pilotes non aboutis"... vous auriez pu rajouter "une seconde agrafes sur la notice aurait été la bienvenue" :pt1cable:

Super clavier qui fera des heureux, joueurs ou non.

n°17120
Kruipit
Posté le 22-04-2006 à 12:13:49  profilanswer

Je suis possesseur de G15 et pour le coup de l'usb 1.0 je ne savais paset franchement c'est pas top  :(  

Perso je m'en sert exclusivement sur wow, et les macros sont pratique mais presque uniquement pour les healers. En activant la prise en compte du temps entre chaque touche on peu, selectionné un membre de son groupe, le shield, le regen/le healer

Quand on est mage on peu mémoriser sa suite de blast.

Je me sert de l'écran lcd pour afficher teamspeak, c'est tres pratique pour savoir qui parle en raid quand on est 40 sur le chanel  :D  

Le seul vrai reproche que j'ai concernant ce clavier, c'est le fait que la peinture des touche est carrement fragile, je l'ai depuis le mois de décembre et sur les touches azeqsd, une usure apparait deja et c'est problèmatique car la lettre disparait au profit d'un rond bleu, j'ai constaté la même chose avec les rebord de la touche alt.... c'est vraiment dommage

n°17121
Simon Dudu​ch
Pharmacien marketeur.Et alors?
Posté le 22-04-2006 à 12:48:44  profilanswer

Dis donc 5 nouvelles inscriptions au forum rien que pour ce clavier... :lol:

---------------
                  www.theelectroidols.com
n°17122
TULAMORT
Posté le 22-04-2006 à 17:27:46  profilanswer

Simon Duduch a écrit :

Dis donc 5 nouvelles inscriptions au forum rien que pour ce clavier... :lol:

C'est bien que ce clavier souléve les foules.... :bounce:  

Sinon, Kruipit vois avec ton fournisseur (la plupart est au courant) ils échangent facilement les G15 "peinture à la vas-vite" ou au pire vois avec LOGITECH par mail, ils sont super conscillants.

@++

n°17123
G15-Fabien
Admin G15-France.net
Posté le 22-04-2006 à 18:08:28  profilanswer

J'attend mon retour SAV depuis 3 mois.....  :pfff:

---------------
n°17124
Simon Dudu​ch
Pharmacien marketeur.Et alors?
Posté le 22-04-2006 à 19:27:06  profilanswer

ahhhh les joies du SAV. T'envoie ta carte graphique, le temps qu'elle te revienne elle est desuette. :D

---------------
                  www.theelectroidols.com
n°17126
samy
Posté le 23-04-2006 à 16:29:36  profilanswer

G15-Fabien a écrit :

logitech t'a demandé de renvoyé ton clavier  :pt1cable:  

C'est bien lapremière fois que j'entends ça

n°17127
TULAMORT
Posté le 23-04-2006 à 18:17:05  profilanswer

G15-Fabien a écrit :

Je suis d'accord avec SAMY, chez LOGITECH, ils te renvois le matos en remplacement et tu renvois une partie de l'objet defectueux (exemple avec le G15 : l'embout USB. Comme cela ils valident l'opération SAV.

Ou alors, il te demande de plus en plus(car beaucoup de petit malin  :heink:  simuler la panne et ne renvoyer rien à LOGITECH)de voir avec le vendeur.

Mais bon je peux me tromper  :non:  

@++

n°17128
manudepari​s
Posté le 23-04-2006 à 18:56:51  profilanswer

Ca réagit pas trop chez Matbe :s

n°17129
lavsteph
...............
Posté le 23-04-2006 à 18:59:33  profilanswer

repondre à des pro-logitech qui s'inscrivent juste pour critiquer,il n'y a rien qui presse, et puis c'est le week-end  :D

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2008.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.fr
n°17132
G15-Fabien
Admin G15-France.net
Posté le 24-04-2006 à 07:11:41  profilanswer

samy a écrit :

logitech t'a demandé de renvoyé ton clavier  :pt1cable:  

C'est bien lapremière fois que j'entends ça

Non justement, j'attend leur clavier avant d'envoyer le mien. Je me suis mal exprimé.

lavsteph a écrit :

repondre à des pro-logitech qui s'inscrivent juste pour critiquer,il n'y a rien qui presse, et puis c'est le week-end  :D

Je ne suis pas "pro-logitech", je souhaite simplement que le test soit un peu plus étoffé, et surtout testé avec les derniers drivers.

La critique est souvent bonne à prendre afin de ne jamais reposer sur ses lauriers pour un site tel que le votre !  :jap:  

Peut-être que je me trompe ? non ?

---------------
n°17133
kiskool
Même pas mal !
Posté le 24-04-2006 à 08:46:07  profilanswer

Ca mets du temps à répondre à Matbe car j'ai tout simplement un boulot a coté et que je rentre à peine de ma foire expo... Bref...

Merci pour les critiques, j'ai lu en large... Tester avec les derniers pilotes, bof, enfin bon, on va pas refaire le test à chaque fois qu'une nouvelle version sort, ca va de soit...

Sinon j'ai parlé de la communauté qu'il y avait autour du clavier, je ne pense pas que dans le cadre d'un Matbe Express, il faille étayer les milliers de modules disponibles ;)

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°17134
G15-Fabien
Admin G15-France.net
Posté le 24-04-2006 à 11:35:42  profilanswer

:jap:  

Il est vrai qu'il reste dur à "apprivoiser", je pense que l'on est d'accord là dessus ;), ce clavier s'adresse surtout à des joueurs connaisseurs et/ou utilisateurs de fonctions macro.

Possibilité de connaître l'origine de votre clavier de test ? emballage avec un autocollant "Brothers in arms" ?

Merci

Fabien.

---------------
n°17135
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 24-04-2006 à 23:32:24  profilanswer

je vois pas l'intérêt d'avoir les stats sur son clavier... [:dreamworker:6]  
en plus c'est petit et laid. et  avec tous les modes admin-user qui existent pour les fps, s'il faut à chaque fois installer un plugin pour savoir que je suis classé 156485ème et qui me reste 2 rocket dans mon rocketlauncher, je préfère jeter un coup d'oeil rapide en bas de mon écran.

faut aimer quoi... [:dreamworker:4]

n°17138
G15-Fabien
Admin G15-France.net
Posté le 25-04-2006 à 09:06:49  profilanswer

Tu devrais essayer de jouer à BF2 sans le HUD ;)

C'est comment dire...... magique ! magnifique en 1280x1024...

Code :
  1. renderer.drawHud [0,1]

---------------
n°18426
titeuf
Posté le 14-10-2006 à 09:39:54  profilanswer

bonjour a tous voila j'est acheter le g15 d'occase sans pilote,j'est instaler les pilote de logitech et etant grand joueur de bf2 je voudrais le patch maindiquant toute les option sur mon ecran.j'est rechercher mais sans succes pouver vous me fournir un lien merci d'avance.

n°18427
elime
Posté le 14-10-2006 à 12:42:13  profilanswer

Voila normalement c'est ca:  

http://www.g15-france.net/index.ph [...] 1&id_dl=55

Sinon, tu peux trouver plein d'infos en plus (genre plugin winamp etc etc) sur ce site:  

http://www.g15-france.net/ c'est une cmmunauté francophone autour du G15

n°18430
titeuf
Posté le 14-10-2006 à 20:40:18  profilanswer

super ton lien je te remerci j'est pu recuperer le mop team speak mais pour le mod bf2 il me mais une error c'est pas cool si quelqu'un peu m'aider ce serai super sympa

n°18431
elime
Posté le 14-10-2006 à 20:43:16  profilanswer

désolé, la ca dépasse mes compétence ;)

Je ne possède pas le g15 (ni bf2 d'ailleurs :D)....

n°18432
titeuf
Posté le 15-10-2006 à 00:30:03  profilanswer

alor personne ne pourrais m'aider pour le mod bf² car la je calle depuis 3 heur dessus et rien si une personne ave une hame charitable.possibiliter de communiquer soit sur team speak ou msn pour plus de faciliter.

n°18437
elime
Posté le 15-10-2006 à 12:57:46  profilanswer

tu na pas esayer sur le forum du site que je t'ai donné?

Normalement ils sauront t'aider ;)

n°18439
titeuf
Posté le 15-10-2006 à 13:41:22  profilanswer

si mais personne ne veut prendre contact avec moi pour une aide direct car leur tuto son encor trop complexe a croir que je suit un noobi de 27 ans

n°18440
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 15-10-2006 à 17:49:47  profilanswer

Je les comprends...

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°18441
titeuf
Posté le 15-10-2006 à 17:55:39  profilanswer

comment sa tA compris

Message édité par titeuf le 15-10-2006 à 22:31:14
n°19579
guillaume1​104c
Posté le 27-01-2007 à 15:02:36  profilanswer

bonjour j'ai eu mon clavier touta l'h et je cherche comment on peu étre sur msn avec l'écran du clavier tou en jouent merci ++

n°19669
the djeff
Posté le 05-02-2007 à 12:57:34  profilanswer

Salut à tous,pour ma part,j'ai fait l'achat d'un logitech G11,mais le probleme est qu'il ne reconnait pas counter strike.
De plus que je suis plus que noob en informatique,.
Je suis à la recherche de profils pour cs 1.6,avec commandes admin,ou qq un qui saurais m'expliquer(qui a du temps surtout).
merci d'avance.

n°19670
Twan
Posté le 05-02-2007 à 17:54:31  profilanswer

regarde la, t'aura peut etre quelques réponses.
- http://www.g15-france.net/
- http://www.g15forums.com/

n°19721
the djeff
Posté le 13-02-2007 à 23:42:07  profilanswer

Merci pour les liens,mais j'y trouve rien.
Aidez moi svp,j'ai fait l'achat de ce clavier expres pour counter strike1.6,et je ne peux pas m'en servir à 100%.
Merci d'avance

n°19722
Twan
Posté le 13-02-2007 à 23:45:02  profilanswer

Ben je pourrai pas trop t'aider. En fait je m'appercois que je me sert simplement de l'ecran pour soit voir mes mp3 qui sont en lecture, soit pour avoir l'heure

n°19727
kiskool
Même pas mal !
Posté le 14-02-2007 à 08:33:01  profilanswer

En cherchant 30s sur le site donné en lien précédemment j'ai trouvé ca :http://www.g15-france.net/index.php?page=download&cat=12&id_dl=46

Je sais pas si ca t'aide :)

Message édité par kiskool le 14-02-2007 à 08:33:13

---------------
Aidez la mini-ville LesNumeriques à prospérer en cliquant ici et ici
n°19728
Twan
Posté le 14-02-2007 à 08:42:39  profilanswer

j'ai trouvé ca, je sais pas, ca peut aussi t'aider peut etre
http://www.g15-france.net/forum/vi [...] =8473#8473
http://www.g15-france.net/forum/vi [...] =5064#5064

Message édité par Twan le 14-02-2007 à 08:43:01
n°19890
Corky
Posté le 11-03-2007 à 15:14:35  profilanswer

Bon moi j'ai un problème bien énervant depuis ce matin...

La touche Entrer et échap ne marche pas... Ce qui est quand meme bien embétant, donc je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eux le probleme ?

Car c'est quand meme bizarre que c'est 2 la ne marche pas alors que tout le reste est niquel, j'ai aussi regarder dessous les touches mais apparament rien n'y fait, le mécanisme marche bien mais il se passe rien au niveau de l'action :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

n°20121
vincent003
Posté le 20-04-2007 à 17:21:12  profilanswer

Bonjour, comment puis-je faire pour afficher les personnes qui parlent sur TS sur mon écran LCDsvp ?
Merci,

n°20122
vincent003
Posté le 20-04-2007 à 17:22:04  profilanswer

Bonjour, comment puis-je faire pour afficher les personnes qui parlent sur TS sur mon écran LCDsvp ?
Merci,

Aller à :
Ajouter une réponse